Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 doit-on toujours se justifier !!!

Aller en bas 
+18
lucky luke
Gregthegrizzly
dolly111
Ricou
sage
in the navy
barboturic
Gieisdead
IC13
jmelmout
JLS11
Adam KADAMON
GD...SOS
homme vert
Apollo
KADOLE
Cavendish
one ten kks
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 15:15

Rappel du premier message :

je m'explique... un gars de ma circo (encore un assisté de la société .. maman ne travaille pas, lui non plus, 05 enfants ) etc etc !!
trois voitures , dont deux stationnés sur le domaine public sans assurance et une dont la carte grise n'a pas été muté depuis octobre 2007 !!
mi juillet 01 ère convoc afin de se justifier des assurances rien !!
02 convoc 15 jours après toujours rien !!
début février vu avec la dernière voiture ... 03 ème convoc !!!
non pas pour le verbaliser mais à l'inviter à se conformer aux lois en vigueur !! prévention oblige.... bref ce monsieur téléphone au cdt de grpt !! qui par le biais de l'oapj me demande un compte rendu afin de me justifier de l'"harcélement" contre cette personne !!!
je refléchis M..... c'est le monde à l'envers ? je fais donc mon 21-29,7 qui va bien entre temps je téléphone au PR qui me dire de le verbaliser !! sans animosité...

question: depuis quand un gendarme doit-il justifier de ses actes auprès de la hierarchie( sachant qu'il doit verbalisé tout acte répréhensible! ou alors j'ai loupé un épisode?) et quand notre hierarchie nous fera-t-elle confiance une bonne fois pour toute !!!
amicalement....No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 15:12

Il aurait été plus simple de demander au gendarme concerné d'expliquer l'affaire de vivi voix au colonel !!! C'est encore une perte de temps de faire un compte rendu !!! c'est plus un parapluie ni un parasol mais carrément le parachute

Après on va nous dire que les procédures sont en retard !!! Avec des comptes rendus inutiles, il est vrai que nous n'allons pas avancer - si il faut faire un compte rendu à chaque fois qu'un civil reçoit plusieurs convocations, je pense qu'il va falloir créer un pool compte rendu dans les BT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 15:29

riton62 a écrit:
Il aurait été plus simple de demander au gendarme concerné d'expliquer l'affaire de vivi voix au colonel !!! C'est encore une perte de temps de faire un compte rendu !!! c'est plus un parapluie ni un parasol mais carrément le parachute

Après on va nous dire que les procédures sont en retard !!! Avec des comptes rendus inutiles, il est vrai que nous n'allons pas avancer - si il faut faire un compte rendu à chaque fois qu'un civil reçoit plusieurs convocations, je pense qu'il va falloir créer un pool compte rendu dans les BT !!!!

Riton lis bien le sujet !

Le Colonel il demande pas un compte rendu parce que le civil a reçu plusieurs convocations mais plus sèrieusement parce que ce civil se plaint par écrit d'être victime de harcèlement de la part d'un Gendarme, c'est pas pareil !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 19:06

Un petit mot d'encouragement pour one ten kks.....
Nombreux sont tes camarades qui viennent de donner leur avis sur les questions que tu posais dans ton 1er post.

Au-delà de leurs réponses, je voulais te dire que j'ai ressenti ton désarroi.
Car enfin, tu es gendarme, agent assermenté de l'Etat, tu as constaté des infractions et tu as fait preuve de mansuétude.
En guise de remerciement, le gars te prend de haut et se plaint directement au patron de ton groupement, qui te demande un CR ....
Le contrevenant ne manque pas d'applomb !
Je ne crois pas que beaucoup de citoyens lambdas (honnêtes et travailleurs) se seraient permis cela....
Ils auraient au moins apprécié ton geste de prévention.
Sache quand même que ton désarroi est partagé par les citoyens qui côtoient de tels individus assistés et désoeuvrés, très habiles dans l'art d'obtenir des aides et usant et abusant de leur insolvabilité.
Oui, c'est le monde à l'envers et c'est difficile à avaler ....
Mais ne te décourages pas et bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 0:10

et tiens nous au courant de la suite donnée
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:37

il est une dure réalité, c'est que plus nous avancerons dans le temps et plus nous seront soumis à ce type de problème.

Dans toutes les unités, des collègues ont été mis en porte à faux suite à un écrit de tel ou tel clanpin. Va falloir s'y faire, c'est une résultante de la politique du si tu n'es pas satisfait écrit et tu auras une réponse qui te conviendra peut etre mieux.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de confiance, si au dessus de nous des gens avait un peu de couil... nous n'aurions pas a justifier un acte auquel nous avons été formé et préparé.

La remarque est formatrice, mais le doute est générateur de méfiance et de rancoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on toujours se justifier !!!   doit-on toujours se justifier !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on toujours se justifier !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENT JUSTIFIER LES REFORMES PAR RAPPORT AU CONTRIBUABLES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser