Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La CSA m'angoisse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 11:28

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon histoire.
Je suis pacsée avec mon ami.

Dans ses trois premiers choix, pour sa demande de CSA, il a cité, comme régions : CENTRE, LANQUEDOC-ROUSSILLON et AQUITAINE.

Comme je suis une angoissée née, je vais me faire un sang d'encre
pendant de longs mois et poser tout un tas de questions qui vont
énerver tout le monde. Cela fait deux ans que j'habite en mobile avec
mon ami mais c'est une chose très nouvelle pour moi la GD. Et ça me fait peur
! C'est grave docteur ?

Le Centre ne me dérangerais absolument pas, vu que j'ai de grosses chances d'obtenir un cdi. Et c'est d'un calme...J'y suis telelment habituée que je ne veux pas en partir.

L'Aquitaine, ça me dirait bien... ah, les landes et le pays basque ou même la Gironde ! Je dis pas non.

Mais, en deuxième choix, c'est le Languedoc-Roussillon ! Pour
des raisons familiales et personnelles, je préfère me tordre le cou
et marcher sur des braises ardentes plutôt que d'y aller...Je ne connais absolument pas cet endroit et
l'inconnu, je dis un NON haut et ferme. Je ne veux même pas essayer.

Lorsqu'un gendarme mobile a mis dans son tout premier choix qu'il veut
aller dans une région défavorisée comme le Centre, a-t-il une chance,
même infime, de l'obtenir ?

Merci de me réponde...
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 12:08

Nous faisons nous aussi notre demande cette année.

Si vous faites la demande d'une région défavorisée vous aurez de grande chance de l'obtenir et de partir vite.

Mais en gendarmerie rien n'est jamais sûr non plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 12:14

Je voudrais tellement que la réponde soit pour demain mais il faut attendre décembre de cette année ou janvier de l'année prochaine. Je voudrais trouver un bon moyen pour ne pas trop stresser mais je n'y arrive pas...Sad
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 12:21

Nous aussi l'attente va être longue, je te comprends !

C'est bête comme conseil, mais essaye de ne pas faire une fixation dessus.

C'est vrai que ce n'est pas evident, on change de vie, nos zhoms passent en GD, tout nouveau pour eux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 12:48

J'essaye de ne pas faire une fixation dessus mais c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 13:45

Bonjour,

dirgis a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon histoire.
Je suis pacsée avec mon ami.

Dans ses trois premiers choix, pour sa demande de CSA, il a cité, comme régions : CENTRE, LANQUEDOC-ROUSSILLON et AQUITAINE.

Comme je suis une angoissée née, je vais me faire un sang d'encre
pendant de longs mois et poser tout un tas de questions qui vont
énerver tout le monde. Cela fait deux ans que j'habite en mobile avec
mon ami mais c'est une chose très nouvelle pour moi la GD. Et ça me fait peur
! C'est grave docteur ?

Le Centre ne me dérangerais absolument pas, vu que j'ai de grosses chances d'obtenir un cdi. Et c'est d'un calme...J'y suis telelment habituée que je ne veux pas en partir.

L'Aquitaine, ça me dirait bien... ah, les landes et le pays basque ou même la Gironde ! Je dis pas non.

Mais, en deuxième choix, c'est le Languedoc-Roussillon ! Pour
des raisons familiales et personnelles, je préfère me tordre le cou
et marcher sur des braises ardentes plutôt que d'y aller...Je ne connais absolument pas cet endroit et
l'inconnu, je dis un NON haut et ferme. Je ne veux même pas essayer.

Lorsqu'un gendarme mobile a mis dans son tout premier choix qu'il veut
aller dans une région défavorisée comme le Centre, a-t-il une chance,
même infime, de l'obtenir ?

Merci de me réponde...

Si j'ai bien compris, tu vis actuellement avec ton conjoint. Donc l'attente sera, je pense, plus supportable que si tu étais partie au loin et devais patienter que ton conjoint te rejoigne enfin.
Néanmoins, j'imagine à quel point, dans un cas comme dans l'autre, l'attente doit paraître interminable...
C'est un peu comme si on entrait dans un tunnel sans trop savoir dans combien de temps on va en sortir.

Le choix d'une région défavorisée pourrait jouer en votre faveur en matière de délais.
Je croise les doigts pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 14:27

C'est clair, tu as plus de chance d'avoir le Centre que le Languedoc Roussillon.

Le Languedoc Roussillon est une région très demandée.

Nous l'avons choisi en 2ème choix... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
kris30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2008

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 13:21

La région défavorisée, tu as de grandes chances de l'avoir mais ce n'est pas une certitude que tu partes plus rapidement pour autant à part si ton concubin n'a pas émit de conditions particulières sur sa fiche de voeux concernant la mutation. Enfin bon courage pour la suite et bonne chance pour votre agrément.

Pour vous donnez un exemple, je prends mon cas personnel, je suis GM en Lorraine et agrée pour la même région depuis décembre 2006. Marié avec 1 enfant, j'ai demandé à me rapprocher du lieu d'emploi de mon épouse quoi de plus légitime. Je viens d'apprendre il y a peu que je vais etre muté au mois de mai donc il faut etre patient mais je comprends tout à fait la situation pour l'avoir vécu.... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 21:22

Je vais quand même te rassurer, j'imagine même pas que vous ne partiez pas dans le centre !
Je sais qu'avec la Gendarmerie, il faut s'attendre à tout mais il y a des limites. Là, sur ce coup, tu peux être sur à 99.99% d'avoir le centre.

L'aquitaine et le languedoc rousillon font partis des régions les plus demandées et le centre ben, une des moins demandée. Je vois mal la gendarmerie se priver d'un gendarme voulant y aller et qui plus est, voulant y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CSA m'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: La CSA m'angoisse...   La CSA m'angoisse... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La CSA m'angoisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser