Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Scolarisation à domicile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 14:58

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet??

Votre expérience, bonne ou mauvaise?
Pourquoi en arriver là?
Que dit la loi?
Qui fait les cours de vos enfants?
Que pensez-vous des cours par correspondance?
Etc..........

Toutes vos remarques sont bonnes à prendre.....les conseils aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 22:51

et up! pour un sujet qui n'a pas trop de succès
Revenir en haut Aller en bas
agathe
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : SDF pour l instant
Date d'inscription : 29/12/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 23:11

bonsoir SPAWN, j'ai passé mon bac de français et préparer un DEUG de droit par le CNED. Ce n est pas évident, il faut s y mettre régulièrement, un peu comme à l'école, mais à la maison, et pas quelques minutes le soir après le boulot.
Moi, j en suis arrivée là, car j ai arrété mes études avec un bac -2! C'est en commençant à travailler que je me suis rendue compte de ma boulette . Je voulais avoir un bagage afin de pouvoir décder un peu de mon avenir et ne pas rester à attendre un hypothétique travail mieux payé.
D après la loi, il me semble que tu peu scolariser tes enfants à domicile, à condition que l inspection académique les suivent. Renseignes toi auprès d'eux, ou directement auprès du CNED, ils sont très bien informés.
Je ne pense pas que ce soit la solution idéale, car les enfants ont besoin d'être au contact d autres enfants. Ils se sentiraient couper du monde. Enfin, c'est ce que j en pense. Après il y a certains cas où l on a pas le choix.
Je pense que c est ou très bon, ou très mauvais. Mais il faut êtretrès rigoueux, et instaurer les mêmes rêgles qu à l école.
J'espère avoir pû t'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
agathe
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : SDF pour l instant
Date d'inscription : 29/12/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 23:12

désolée pour les fautes, :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 10:58

Pour avoir et toujours travailler dans l'éducatin nationale j'ai rencontré une famille qui faisait ca !!!
c'est la maman qui s'en occupé et le gamin était en maternelle mais il était très précoce et du coup il s'ennuyait donc le comportement ne devait pas terrible !!
ils ont préférait lui faire faire les choses a la maison.
que dit la loi!!! je pense que pour la meternnelle se n'est pas un soucis puisque l'école est obligatore qu'a partir de six ans!!

cependant tu peux telephoner au rectorzat ou a l'inspection académique pour leur demander les renseignements je pense qu'ils seront plus aptes a te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 11:55

Merci pour vos réponses....

Concernant la loi j'ai trouvé les infos.....à savoir que l'école n'est pas obligatoire en france, c'est l'éducation qui l'est.............donc pas de problème, l'Inspection délivre d'ailleur un "certificat de scolarisation à domicile" (cf. code de l'éducation, code de la sécurité sociale, loi du 28 mars 1882 et ordonnance du 06 janvier 1959)

Mes enfants ont 5 et 7 ans, ils sont diagnostiqués hyperactifs et surdoués (rien à voir avec les parents!!!!!). à 4 ans ma fille, testée, était comparée à une adolescente de 12 ans au niveau de sa capacité de réflexion.
Mon fils lui, se connecte sur internet seul depuis l'age de 3 ans et il a apris à lire en 2 mois à l'age de 5 ans.

Tout cela pour dire que les cubes du CP, les lignes courbes ou pas de la moyenne section ne leurs conviennent pas.....

y'a t'il d'autres personnes qui ont une expérience de scolarisation à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 12:49

t'es tu rapproché de l'asso des enfants précoses de ta région?

Dans ma famille, j'ai aussi des enfants précoses. Ils ont juste sauté des classes mais vont à l'école en milieu normal.
L'asso a bien aidé les parents.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 14:03

oui, le coup de l'association des enfants précoses j'ai essayé....je dois pas avoir de chance parce que j'ai eu droits à des "teubés" de première.

pendant une 1/2 heures ils m'ont demandés si j'étais bien certains de l'état de surdoué de mes enfants.......J'avais les certificats médicaux entre les mains et les conclusions d'un rapport d'un kilo des pédopsy et psycho . (les gamins ont été testé sur plus d'un an, alors oui je suis certain)

j'ai vais pas faire un dessin, mais honnêtement j'ai pas eu affaire à des gens trés concernés par la précossité.... en plus faire sauter une classe c'est pas la solution pour les miens, dixit le corps médical.....;et les écoles adaptées sont trop loin et il faut envisager l'internat.....à 5 et 7 ans je ne le veux pas car ils sont hyper sensibles, généralement surdoué et hyper affectifs cela va de paire.

Pour le côté sociale, y'a pas de problème, sport en club pour les deux et vie associative développée

voilà
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 14:08

-->Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolarisation à domicile Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation à domicile   Scolarisation à domicile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolarisation à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser