Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On continue dans la pression

Aller en bas 
+3
supersexyjubajua
morgyann
neels
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On continue dans la pression Empty
MessageSujet: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 14:47

Toujours plus loin, toujours plus fort. Prévu en PUMA instruction pour quelques semaines, 2 journées terrain complètes sont prévues à la progression par semaine. (départ aux alentours de 7H00 et retour vers 18H00).
C'est bien, comme ça les gars en plus de leur 6 mois de déplacements se voient privé de profiter de leur famille pendant les repas de midi. Mais c'est normal, "ça renforce la cohésion et vous etes militaires...."
Et pour enfoncer le clou, pour les repas du midi sur le terrain, la gendarmerie dans sa grande bontée, paye un repas par le biais des repas d'instructions. En revanche (comme le disent nos chers officiers), le second repas sera pour votre poche!!!! Quelqu'un à quelque chose à dire? ..Non?.. Bien...
J'ai commencé à soulever le lièvre et on m'a de suite dit de ne pas raler car le capitaine ne changera pas d'avis.
Voilà où en est en mobile, on ne voit pas notre famille pendant 6 mois environs, à la résidence on fait des heures à rallonge pour la cohésion et maintenant on paye pour aller travailler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 15:10

que fais ton PSO que font tes gradés...
Personnellemnt en tant que gradé et MIP,je sui pour l'instruct° mais je ne suis pas pour me faire enc...

que la majorité de l'unité soit pour faire une journée terrain est payer son repas soit mais si c'est le bon vouloir d'une petite poignée de cadres voir d'officiers je pense qu'il y a qlq chose à faire.

Je fais de temps à autre ds journées terrain complètes donc avec nuits au sein de mon PI mais d'une au retour je m'arrange pour leurs laisser l'ap midi du retour et au préalable je leurs demande leur avis concernant ce genre de manip et ça se passe très bien en général aucun refus
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 15:23

Idem pour moi, je fais pareil que Neels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 9:38

Les gradés ne sont pas d'accord non plus mais les commandants de pelotons ont tellement le pression qu'ils ne disent rien au patron. Donc si tu passes par la V.H, ça s'arrete au niveau des commandants de peloton donc tout va bien. Et pourtant se sont tous des lieutenants au dixième qui ne risque plus rien pour leur carrière mais ils ne disent rien, on dirait qu'ils ont peur du patron. Bref vive le pagre et plus que quelques mois à tenir avant le changement de capitaine.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 14:36

sariel64 a écrit:
Les gradés ne sont pas d'accord non plus mais les commandants de pelotons ont tellement le pression qu'ils ne disent rien au patron. Donc si tu passes par la V.H, ça s'arrete au niveau des commandants de peloton donc tout va bien. Et pourtant se sont tous des lieutenants au dixième qui ne risque plus rien pour leur carrière mais ils ne disent rien, on dirait qu'ils ont peur du patron. Bref vive le pagre et plus que quelques mois à tenir avant le changement de capitaine.
A plus

et bien on dirait que c'est le même bordel partout...
Tiens moi aujourd'hui je suis partis de chez moi a 7h du mat pour aller au tir jusqu'à 11h, après on nous a dit de nettoyer les armes retour maison 11h40 et je repart a 13h en MO jusqu'à minimum 22h....
A part çà tout va bien, dans le meilleur des mondes....
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 14:58

Il faut s'adresser au PSO. Pour ma part quand quelquechose ne va pas, la porte du Capitaine est grande ouverte pour tous les problèmes.
Je sais que tout ceci dépend du Capitaine, mais chez nous on est bien lotti.
Il faut oser en temps que PSO se mouiller en face du commandement.
Des instructions avant de partir en MO c'est pas normal!!!!!!!
Je suis à fond dans l'instruction mais pas dans certaines conditions comme celle là.
C'est pour ceci qu'il faut élire la bonne personne que ce soit chez les gendarmes ou les gradés.
Je n'ai pas peur de dire ce qui va pas, je n'ai jamais eu de repercussion sur ma notation ou autre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 15:42

Bonjour,

sariel64 a écrit:
Toujours plus loin, toujours plus fort. Prévu en PUMA instruction pour quelques semaines, 2 journées terrain complètes sont prévues à la progression par semaine. (départ aux alentours de 7H00 et retour vers 18H00).
C'est bien, comme ça les gars en plus de leur 6 mois de déplacements se voient privé de profiter de leur famille pendant les repas de midi. Mais c'est normal, "ça renforce la cohésion et vous etes militaires...."
Et pour enfoncer le clou, pour les repas du midi sur le terrain, la gendarmerie dans sa grande bontée, paye un repas par le biais des repas d'instructions. En revanche (comme le disent nos chers officiers), le second repas sera pour votre poche!!!! Quelqu'un à quelque chose à dire? ..Non?.. Bien...
J'ai commencé à soulever le lièvre et on m'a de suite dit de ne pas raler car le capitaine ne changera pas d'avis.
Voilà où en est en mobile, on ne voit pas notre famille pendant 6 mois environs, à la résidence on fait des heures à rallonge pour la cohésion et maintenant on paye pour aller travailler!!!!!

Super... On continue dans la pression 363221
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 15:44

On continue dans la pression 53514 Edifiant, tout simplement édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 15:56

Oui, il faut en parler à ton PSO si celui-ci a vraiment du poids au niveau de ton escadron...

Ce que beaucoup oublie, c'est que les textes donnent des pseudos-pouvoirs de représentation au PSO... La plupart du temps, il n'est écouté que d'une oreille très distante... Et en ce qui concerne les gradés, en ce moment, ils ont tous du mal à se remettre du fait qu'ils sont pour la plupart (MDL/Chef et Adjudants) déconsidérés dans leurs taches de commandement.

Bon courage pour ton combat qui, malheureusement, me semble perdu d'avance !!


Dernière édition par Coyotte08 le Sam 15 Mar 2008 - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KB94
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: on continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 17:01

Bonjour à tous - Nul doute que certains Cdt d'Escadron (mais pas la majorité heureusement) prennent des libertés avec les textes et se fichent pas mal des présidents de catégories. Quant aux Lts Cdts de pelotons, vive le pagre, on ne peut attendre d'eux ce que l'on obtenait souvent sans rien demander des anciens Majors. Donc parfois situations anormales pour ne pas dire plus. Alors peut-être vais-je en surprendre quelques-uns mais voici ce que j'ai vu appliquer plusieurs fois: Que l'un ou l'autre prenne très discrètement attache avec un représentant local des retraités (unprg par exemple) pour lui faire part de ce qui ne va pas. Ce dernier ne manquera pas de faire remonter gentiment l'info. Cela risque de s'arranger facilement et si tel n'est pas le cas il interviendra pour que cela se sache bien haut avec éventuellement un petit article dans l'Essor. Il est regrettable d'en arriver là mais c'est parfois la seule mais efficace manière d'agir et surtout discrétion assurée. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 15:26

le probleme avec certains cpt c'est que si le pso monte au creno, il sera vite mal vu!!!
ou la reponse du cpt: C'EST QUI LE PATRON? DONC C'EST MOI QUI COMMANDE
que voulez vous faire apres cette reflexion???
c'est lui qui decide et pas la peine d'aller faire remonter l'info encore moins par les grades. "ils ont peur". tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 15:30

Encore un patron, un vrai......:joker:
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 19:26

Tout dépend du commandant d'escadron, il ya ceux qui entretiennent une très bonne relation avec le PSO et qui écoutent et ceux qui s'est fichent: ce sont eux qui commandent et décident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On continue dans la pression Empty
MessageSujet: Re: On continue dans la pression   On continue dans la pression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
On continue dans la pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser