Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ça, ça n'existe pas....

Aller en bas 
+3
lamiss
motoraleuse02
Carburator
7 participants
AuteurMessage
Carburator
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2008

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 16:42

Il était une fois un Officier, proche de ses hommes, toujours prêts à se battre pour eux, jamais avare de compliments pour le travail accompli, ayant une grosse dextérité au maniement d'une motocyclette, connaissant TOUS les textes régissant la police de la route -de la simple ceinture de sécurité, au plus improbable des convois exceptionnels en passant par les grands excès de vitesses- et d'une galanterie sans égale envers le personnel féminin, qu'il soit magistrat, secrétaire, réserviste ou simple GAV.
Cet homme, si proche de ses hommes, qu'il est capable de nous faire comprendre le fonctionnement de notre hiérarchie et la façon dont sont gérées à distance les unités pour une parfaite harmonie sur le terrain....
Mais ça, ça n'existe pas !!!
Malheureusement, il y a un homme qui ne rencontre pas l'adhésion de ses hommes au point de faire tous les repas d'inspection annoncée, seul. Il sait aussi s'attribuer et vanter le travail de ses hommes en public, mais lequel public sentant parfaitement qu'on lui mentait, ajoutant systématiquent un MAIS au travail fourni par son personnel dans des conditions hivernales difficiles, chutant lamentablement à motocyclette et invoquant les vibrations d'un moteur pour justifier la chute d'une moto béquillée...
Et que dire, lorsqu' il appel un magistrat, tard le soir pour s'excuser de ses bourdes en matière de police de la route ?!
Ou encore lorsqu'il ouvre la porte d'un vestiaire féminin en sachant parfaitement que ces personnes sont en train de se changer à cet instant précis !!! Sans parler des SMS mielleux qu'il affectionne à envoyer aux petites GAV...
Et, vous qui attendez une mutation, attention à l'endroit de votre atterrissage, car il ne se bougera pas pour intervenir en cas d'insatisfaction...
Quand à la gestion de ses unités, il a réussi à couler une unité qui fonctionnait parfaitement, en mettant, bien évidement, l'incompétence des personnels qui la compose depuis bien longtemps et dont personne ne se plaignait jusqu'à présent.
Mais ça, ça n'existera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 16:50

on ne peux effectivement pas plaire a tout le monde !!! il a quelques qualités quand meme cet homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 16:53

Mais non Motoraleuse, puisqu'il est officier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 17:12

J'en ai connu des biens d'officiers et d'autres moins bien je le concède.

La question que je me pose, c'est quel est le but de ce post, si ce n'est de faire réagir certains sur le forum principal donc en lecture pour tous.

Je suis prêt à parier qu'il finira dans les sujets houleux assez rapidement.

En tout cas, j'ai lu mais je n'ajouterai rien. Ca ne fait pas avancer le chmilblic comme disait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 17:17

Particulier ce sujet !
pourquoi le mettre en sujets houleux et sans intérets...pourquoi ?
Il s'agit de prendre en compte la détresse, des victimes !
si le cas est réel ! il y a matière à parler, dicerter !
il s'agit d'un cas, parmi tant d'autres, interressant !
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 17:44

Chers Theboucdu76 et Cirsitian,

SVP déplacez mon post s'il est saugrenu et mal placé.

Je souhaiterais faire un appel particulier aux membres de l'instition Gendarmarie.

Il n'est plus l'heure, de se laisser divier par des querelles d'activité, ou de grades, et d'évolutivité de la Gendarmerie Militaire.

Il s'agit pour vous de vous contacter directement par MP ou adresses perso, pour faire le bilan de vos impressions et de vos expériences, afin de déterminer les moyens d'actions. Et dans ce premier temps, vous n'avez pas besoin d'un leader ! Faites un bilan géographique et hiérarchique et tirez en des conclusions, liées aux indices que vous avez collectés ?

Conseil qui n'en est pas un, sans arrière pensée, mais c'est à vous d'enquêter suivant les indices. L'Union fait la force, faites fi des querelles intestines, qui ne vous profitent pas :study:
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 18:01

Lorraine si je comprends bientu as pris un pseudo "carburator" pour denoncer des pbs avec un officier alors au choix du PA, BMO ou EDSR a priori dans le 47 vu ta fiche
tu es concernée personnellement par des pbs avec cet officier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 18:11

Hello Lamiss,

Point du tout, je n'ai qu'un problème perso, avoir plus de clients et plus de commandes, je suis traductrice... pas sur g1c biensûr.

Je n'ai aucun problème perso avec les Gendarmes de tout grades, ou Police.
J'estime qu'une partie des difficultés ainsi que des conditions d'exercice de vos métiers respectifs, touchent tout le monde, par rapport à l'emblême politique, qui touche TOUT le monde (militaires et citoyens).

Résumé plus clair ? Si comme les citoyens, vous vous laissez embarquer par le clivage (séparation), par grade, par métier, par Ministère, vous allez perdre votre Force de cohésion, et "vous faire entendre" avec Crédibilité (action Modos et Admins).

Les distractions de Vocubulaire et de Comprtement, de l'Etat, ne sont pas à suivre, ils rappellent "l'encre du poulpe" qui ote toute visibilité, et altère le bon sens de l'instituion que vous formez.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 18:27

bonjour à tous,
je comprends très bien carburator et ce pour avoir exactement le même type de problème. Il s'agit même de problème exactement à l'identique et c'est quand même grave...
C'est dans ces moments là qu'il faut se serrer les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 18:46

Allez étant bavarde, je réitère le message ! (Merci à l'Equipe de G&C de fair le nécessaire)
Grâce à LaMiss et Bruno (Merci, mais je suis dure de la feuille !)

Pas mal d'entre vous, ont bien fait référence aux : Diviser pour mieux Régner" (+ou- nconstestable depuis 2006 et 2007)

Vous avez tout intérêt, au lieu de vous laisser embarquer par les citoyens civils, à garder la tête froide.
G&C (m'indiquer SVP sui je me trompe) vous offre l'opportunité de vous mettre en contact et relation, sur les moyens d'agir, notamment par MP. Et d'accorder vos violons sur les points vitaux et prioritaires, que faites vous ? Nous serons bientôt à le fin mars, aurez vous accordé vos instruments de musique ?
Entre les ultra pondérés et les ultra réactifs, il y a un terrain d'entente sur l'essentiel ! et le prioritaire.

Passez outre, les vocables de communication, qui n'ont aucune valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:18

Lorraine,
étant assez long à la détente, veux tu éclairer ma lanterne...SVP !

Je ne comprends pas tout...d'autant que tu donne suite au post d'origine, un peu comme en étant l'auteur !

sorry i don't undurstand !
Revenir en haut Aller en bas
Carburator
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2008

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:34

Pour lever tous soupçons, sachez que je ne suis pas des votres. Mais j' ai des contacts chez vous qui ne sont pas avares d'infos sur vos méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:38

Carburator a écrit:
Pour lever tous soupçons, sachez que je ne suis pas des votres. Mais j' ai des contacts chez vous qui ne sont pas avares d'infos sur vos méthodes.

Mais encore.... !!!!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:39

Suite à ton dernier post, il faudrait nous expliquer, car je te rappelle ton premier post sur G&C

------------
Rechercher dans:
Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL
ça, ça n'existe pas.... Icon_minipostSujet: Déception 2009
ça, ça n'existe pas.... Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:25

Il est logique de s'attendre dès à présent à une grande déception que
représentera le début de 2009 et des espoirs nés et fondés par le
discours du PR.
Pourquoi ? : Il a en effet été fait table rase des
propositions des PSO et du CFMG. Ce qui en terme politique signifie que
tous les thèmes abordés par ces organismes, au plus près de la réalité
quotidienne, seront dissoud, fondus, édulcorés et noyés par je ne sais
quel stratagème politique.
En échange on nous parlera de grands
projets à l'horizon proche (2011 / 2013/2018 ou je ne sais quoi...) qui
révolutionneront notre métier.
Mais il faut se faire une raison. Il n'y a pas d'argent pour la défense, pourquoi y en aurait il pour la gendarmerie ??
La
consultation des Post récents montre que ça ne va pas dans le bon sens.
Payer l'eau, une partie des loyers, des rappels de charges de 2004
(pareil en Rhône Alpes soit dit en passant - à croire qu'il y en a qui
ne font pas leur boulot dans les bureaux !!!) et quoi d'autre en
préparation ?!
Alors, pour ma part, s'il faut agir, par quelques moyens que ce soit, je serait là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carburator
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2008

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:47

Je retrouve bien là toute votre curiosité, et je vous rends honneur. Je fais parti d'un organe de presse et nous prenons nos sources..... ou elles se trouvent !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:49

Carburator a écrit:
Je retrouve bien là toute votre curiosité, et je vous rends honneur. Je fais parti d'un organe de presse et nous prenons nos sources..... ou elles se trouvent !


Tu es sur LYON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 1:05

si carburator était journaliste ce ne serait pas une bonne nouvelle pour l'avenir de la presse écrite !... on ne comprends rien à sa prose .... Electron sort de ce corps ! ... non je pencherais plutôt pour un militaire fustré des maigres avancées obtenues par les gendarme ! En tout cas rien de positif pour les idées discutées et défendues ici ! je préfère LINRENSSON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 10:54

theboucdu76 a écrit:
Lorraine,
étant assez long à la détente, veux tu éclairer ma lanterne...SVP !

Je ne comprends pas tout...d'autant que tu donne suite au post d'origine, un peu comme en étant l'auteur !

sorry i don't undurstand !

Désolée pour le manque de clarté
1) le Forum permet aussi à ceux qui ne sont pas d'accord, entre eux, de communiquer par MP, et d'éviter des réponses perso, qui n'intéressent pas tout le monde
2) le Forum permet par lui-même et les échanges, de voter, de réunir les forces sur des points essentiels, et des suggestions de moyens d'action.

Pour l'instant, certains posts, ne servent qu'à des fins de querelles et de divisions entre les uns et les autres (actifs ou pas actifs, telle brigade ou telle autre, gradés ou pas gradés, ...).

L'utilisation de phrases ou de mots tout faits, à la mode, par les médias, pour répondre à des questions, aliène (emprisonne) la réflexion et la question. Ex. le sujet des grèves, auquel est associé "paralysie du pays" et peur et chaos. Au lieu d'utiliser cette association, créée en 2007 !!! à la suite de la vague "Rentabiliser" et "ces sont vos impôts", peut on remettre à sa juste place, les associations d'idées toutes faites, et s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 11:06

Pour revenir au sujet initial: Evitons les rivalités entre sous off, gradés, officiers, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Les expériences personnelles sont importantes et il faut en parler, mais n'en faisons pas des généralités. Des C.., y'en a partout, dans toutes les entreprises, à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 17:40

J'ai vraiment du mal à comprendre ... tout cela n'est pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 18:02

En tout cas, comme certain, je ne comprends pas tout dans ce post.
Mais je trouve que cet officier, s'il existe a au moins une qualité : il a su fédérer tous ses hommes contre lui, cela c'est de la Cohésion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 21:32

je n'ai rien mais alors rien compris du tout au post d'origine.......
comme je suis retraité, c'est peut-être normal.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça, ça n'existe pas.... Empty
MessageSujet: Re: ça, ça n'existe pas....   ça, ça n'existe pas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça, ça n'existe pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser