Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:36

Christian

Je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas penser comme toi.
Mais je ne dépose pas les armes aussi vite. La fuite n'a jamais été pour moi une solution, donc je continue à débattre, même si toi en face tu m'apparais comme quelqu'un d'un peu bouché. !!!!!!

MOTOROLEUSE est certainement quelqu'un animait de grandes illusions mais comme je l'ai déja écrit la réserve n'est pas la solution a nos problèmes d'effectif.
Préféres tu travailler avec un ancien de l'arme qui devrait ou doit avoir certaines connaissances acquises durant ses nombreuses années de service ou un ou une jeune qui après une formation sommaire doit te seconder ???

Pose la question sur le forum. !!!

Je pense qu'une réserve serait efficace avec des élements qui connaissent le travail et qui sachent ce que l'on attend d'eux.

Bref une réserve pour nos anciens, mais pas pour nos jeunes qui sont le plus souvent issus du civil et qui comme je le disais plus haut ne connaissent pas vraiment la gendarmerie.

Là je suis d'accord la réserve serait utilisée comme il faut.

Je ne généralise pas du tout sur les réservistes comme je te l'ai encore écrit, je pense que c'est de l'argent gaspillé, donné trop facilement à des personnes qui font hélas juste que le nombre.

Je suis encore en activité et je peux te confirmer que l'on a besoin de gens actifs et pas de sacs de sable que l'on met dans une voiture pendant une patrouille.

Je n'ai rien contre eux, il profite d'un système que la DG a mis en place pour palier en manque d'effectif. On voit du monde sur la route, tout le monde est habillé pareil, on noie le poisson. On ne va pas au fond des choses.

Dernière chose, mise au point : Je pense être un vrai gendarme et faire avancer la machine. J'ai une sainte horreur d'en faire état, mais j'ai toujours travaillé dans des unités de terrains, je pense avoir une bonne analyse de la situation avec mes 31 ans de service, 4 détachements OPEX, titulaire de la médaille militaire et de 10 autres décorations, mais là encore, j'ai fait une boulette, je n'aurais pas du en parler. Enfin, tout cela pour te dire que je suis fier d'appartenir à notre institution, fier d'êre militaire, et fier de parler de mes états de service. J'aime mon travail à la folie, malgré mes contraintes et tout le mal que l'on a pu me faire et que l'on va encore me faire durant les petits mois qui me séparent de ma retraite.

Alors monsieur Christian, je souhaiterai que dans tu sois un peu plus modéré quand tu à l'honneur de t'adresser à moi.

Un vrai gendarme de l'actif.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:53

jeanlucscott a écrit:
Christian

Je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas penser comme toi.
Mais je ne dépose pas les armes aussi vite. La fuite n'a jamais été pour moi une solution, donc je continue à débattre, même si toi en face tu m'apparais comme quelqu'un d'un peu bouché. !!!!!!

MOTOROLEUSE est certainement quelqu'un animait de grandes illusions mais comme je l'ai déja écrit la réserve n'est pas la solution a nos problèmes d'effectif.
Préféres tu travailler avec un ancien de l'arme qui devrait ou doit avoir certaines connaissances acquises durant ses nombreuses années de service ou un ou une jeune qui après une formation sommaire doit te seconder ???

Pose la question sur le forum. !!!

Je pense qu'une réserve serait efficace avec des élements qui connaissent le travail et qui sachent ce que l'on attend d'eux.

Bref une réserve pour nos anciens, mais pas pour nos jeunes qui sont le plus souvent issus du civil et qui comme je le disais plus haut ne connaissent pas vraiment la gendarmerie.

Là je suis d'accord la réserve serait utilisée comme il faut.

Je ne généralise pas du tout sur les réservistes comme je te l'ai encore écrit, je pense que c'est de l'argent gaspillé, donné trop facilement à des personnes qui font hélas juste que le nombre.

Je suis encore en activité et je peux te confirmer que l'on a besoin de gens actifs et pas de sacs de sable que l'on met dans une voiture pendant une patrouille.

Je n'ai rien contre eux, il profite d'un système que la DG a mis en place pour palier en manque d'effectif. On voit du monde sur la route, tout le monde est habillé pareil, on noie le poisson. On ne va pas au fond des choses.

Dernière chose, mise au point : Je pense être un vrai gendarme et faire avancer la machine. J'ai une sainte horreur d'en faire état, mais j'ai toujours travaillé dans des unités de terrains, je pense avoir une bonne analyse de la situation avec mes 31 ans de service, 4 détachements OPEX, titulaire de la médaille militaire et de 10 autres décorations, mais là encore, j'ai fait une boulette, je n'aurais pas du en parler. Enfin, tout cela pour te dire que je suis fier d'appartenir à notre institution, fier d'êre militaire, et fier de parler de mes états de service. J'aime mon travail à la folie, malgré mes contraintes et tout le mal que l'on a pu me faire et que l'on va encore me faire durant les petits mois qui me séparent de ma retraite.

Alors monsieur Christian, je souhaiterai que dans tu sois un peu plus modéré quand tu à l'honneur de t'adresser à moi.

Un vrai gendarme de l'actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:56

Pour DG52 = ???
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:57

jeanlucscott a écrit:
Christian

J'ai une sainte horreur d'en faire état, mais j'ai toujours travaillé dans des unités de terrains, je pense avoir une bonne analyse de la situation avec mes 31 ans de service, 4 détachements OPEX, titulaire de la médaille militaire et de 10 autres décorations, mais là encore, j'ai fait une boulette, je n'aurais pas du en parler. Enfin, tout cela pour te dire que je suis fier d'appartenir à notre institution, fier d'êre militaire, et fier de parler de mes états de service. J'aime mon travail à la folie, malgré mes contraintes et tout le mal que l'on a pu me faire et que l'on va encore me faire durant les petits mois qui me séparent de ma retraite.

Alors monsieur Christian, je souhaiterai que dans tu sois un peu plus modéré quand tu à l'honneur de t'adresser à moi.

Un vrai gendarme de l'actif.

Désolé. Tu as parlé d'argent pour les réservistes. Moi je ne suis pas allé en OPEX car je n'ai pas pu. Je suis réserviste maintenant.
Tu dis que les gens viennent en réserve pour l'argent, alors pour quoi es-tu allé en OPEX......
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:59

Désolé TITAN mais j'ai eu un problème.
Bon je sors car je vais en réserve. Et oui encore de l'argent qui s'en va des caisses.
Ah les réservistes... - Page 4 363221
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:03

Ma manière d'être ou la manière dont je suis ressenti m'importe peu sur le fourm. Je suis d'ailleurs autant honnoré en m'adressant à toi qu'en m'adressant à n'importe quel autre forumeur. Et qui parle de fuite, mais qui te demande de t'excuser d'avoir tes idées ? Il t'es juste demandé d'accepter celles des autres, c'est tout.

En revanche, je préfère largement ton dernier post quant aux réservistes. Là c'est constructif, et notre cursus gendarmique n'est pas le fond du problème.

Pour donner mon point de vue sur la Réserve :
La réserve, pour moi est donc bien un réservoir de personnes, aptes à nous épauler, a nous renforcer.
La réserve ne doit pas être une mesure pour palier les manques en personnels.

Or actuellement c'est souvent ce qui se passe. Et là, cela n'est pas normal.
Les réservistes sont très bien formés pour l'emploi qu'ils sont sensé combler. Mais ils ne sont pas formés pour remplacer un gendarme d'active.
Alors, moi, je vois leurs utilités, mais dans l'emploi qui doit être le leur.
Par contre, ils n'ont pas leur place en remplacement d'un actif.

Mais ils n'ont pas à supporter les erreurs commises quant à leurs utilisations.

Signé :
un vrai gendarme en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:08

DG 52
Je suis allé en OPEX pour payer les études de mes enfants, car je ne gagnais pas assez en restant en métropole et aussi pour faire des annuités pour finir plus tôt. Je pense que je mérite l'argent que j'ai perçu, ce n'est pas le club med. Là bas. Je n'ai jamais vu une OPEX dans un pays pacifié, sans risque, à bronzer au soleil. C'est vrai que l'on gagne des sous, mais ce gain c'est pas terrible, si l'on considère que cette rémunération correspond au coût de ta vie que tu risques. Ceci comme d'habitude n'engage que moi, j'étais volontaire donc je ne vais cracher dans la soupe, mais sache que je suis capable de faire mon travail, même à l'étranger, en dans une langue qui n'est pas forcément ma langue maternelle. Je pense avoir contribué quelque part à représenter la gendarmerie française.
J'espère avoir répondu à ta question.
Si hélas toi tu n'as pu en bénéficier, je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas être la cause de ton ressentiement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:12

Christian
de la discussion sort la lumière. Je suis très content aussi de ton dernier post. Il est aussi plus constructif car nous tombons d'accord.
Mais ce n'est pas moi qui t'ai traité de soit disant vrai gendarme, d'ou mon appel à la modération pour un modérateur.

Pour en revenir à notre discussion, je suis aussi d'accord avec toi, la réserve ne peut pas être un paliatif au manque d'effectif, nous les actifs avons trop besoins de personnes qui soient productives pour nous décharger.

Heureux de t'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:55

Ouf, je suis arrivé au bout de cet échange entre jeanlucscott et Christian et j'en tire une conclusion: vous avez quasiment le même point de vue!!!! alors il serait sympa que tous ces échanges se fassent en MP car on en oublie le thème initial. J'ai testé Christian en MP et c'est un mec super sympa. Essaie Jean-Luc, tu verras!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:20

lulu 81

Râle pas, si la joute ne t'avais pas plus, tu ne l'aurais pas suivie.
Je pense en effet que ce monsieur doit être très interessant et passionné comme moi par son métier ou son ex-métier, mais je n'aime pas être agressé, d'où mes réponses. Quand il est revenu à de meilleurs sentiments, j'ai fait de même, cela signifie faire preuve d'intelligence. Si toutefois il était resté sur le même registre aggressif.............. comme on dit souvent à C.N,......C.N et demi.
Bonne journée lulu 81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:40

Ah bon ?

j'avais l'impression que c'était toi qui était revenu à de meilleurs sentiments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 18:50

christian a écrit:
Alors, moi, je vois leurs utilités, mais dans l'emploi qui doit être le leur. Par contre, ils n'ont pas leur place en remplacement d'un actif.

"""Dans l'emploi qui doit être le leur"""
Peux-tu préciser STP le fond de ta pensée ? C'est quoi l'emploi qui est le leur ?

"""ils n'ont pas leur place en remplacement d'un actif"""
Tout à fait d'accord avec toi mais le problème, c'est que c'est exactement ce qui se passe dans la majorité des missions il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 19:00

J'ai dit dans mon post : "Or actuellement c'est souvent ce qui se passe. Et là, cela n'est pas normal.

là je réponds déjà à la deuxième question.
---------

"""Dans l'emploi qui doit être le leur"""
Peux-tu préciser STP le fond de ta pensée ? C'est quoi l'emploi qui est le leur ?

C'est simple. Le réserviste est un RENFORT, donc il vient normalement en supplément.
Le réserviste peut remplacer un actif, dans les missions de type courses cyclistes, dans les grandes manifestations du type foire, salon et autres,
Le réserviste fait masse avec les militaires d'active,
Le réserviste peut occuper des emplois de type DOT, des emplois de formateur selon ses compétences, il peut faire éventuellement la piste routière, etc, etc..................car forcément, je vais en oublier
Wink

Mais il n'est pas là pour faire en lieu et place de l'Actif.

Voilà, pour préciser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:28

OK pour moi aussi Christian, c'était bien comme celà que je l'avais compris.
Ah on va y arriver....

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:40

vulcain a écrit:
On aimerais tous des réservistes qui s'impliquent, mais je dois dire que je préfèrerai plus de sorties d'écoles. Là j'aurai l'assurance de ne pas expliquer les choses 20 fois pour rien. On perd du temps a ré-expliquer les choses à chaque réserviste alors que l'on a de moins en moins de temps. Un beau paradoxe, non ?

donc est ce que pour toi une fidélisation des reservistes serait la bienvenue ou pas?

à jeanlucscott
je n'ai pas la pretention de connaitre la réserve a fond ni d'avoir fait le tour de la gendarmerie.
j'ai deja expliqué pourquoi je ne passais pas le concours sous off, apres voila effectivement je n'ai pas beaucoup d'année dans la réserve comparé a toi qui compte deja pas mal d'années en tant qu'active simplement, comme je l'ai deja dis la réserve j'aime ça, c'est mon truc, et j'essaye de faire du mieux que je peux. je sais que j'ai encore un tas de choses a apprendre justement mon post initial vous demande ce que vous gd attendez de nous réserviste, quelle amelioration vous souhaiteriez apporter lors de notre venue????
voila c'est tout. j'ai un tres grand respect pour les gens comme toi... parceque justement ce sont des gens comme toi qui m'apprennent ce que je sais au niveaud e la réserve depuis le debut !!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:51

XLR3 a écrit:
Bonjour,
Les fidélisés sont assez rares en unité territoriale, et encore quand ils viennent 2 fois dans le mois c'est le maximun. n'oublie pas qu'on a aussi un travailm civila coté
Ils ne sortent généralement jamais avec les mêmes actifs, donc à chaque fois il faut rabâcher les mêmes choses, quand ils ne sortent pas avec des jeunes sortis du stage...........( pas le choix souvent)
Certains réservistes sont présents sur le terrain, mais d'autres n'ont pas les réflexes nécessaires lors de mise en situation réelles sur le terrain, je suis désolé d'avoir à le rappeler ici au risque de déplaire encore une fois à certains.( risques multipliés, sécurité mise en parenthèse, ou méconnaissance du réserviste et de ses capacité à réagir) d'ou une fidélisation???
Et puis, si tant est qu'ils secondent lors de constatations de faits, sitôt rentrés à l'unité, qui établi les CR et le reste? pourquoi ne pas nous former justement a taper ces CR? le lendemain il ne sera plus là, ou partira en patrouille avec un autre gendarme, les binomes changent aussi aux niveaud es actives tu ne travaille pas tout les jours avec le meme gd si?
je voudrais bien voir une unité employant un réserviste, dont le CB lui dirait " aujourd'hui vous aller rester aux bureaux et aider le gendarme avec qui vous étiez sur une affaire". c'est deja arrivé Prenons le cas d'un accident de voie publique à constater, qu'est-il en mesure de faire pour aider (croquis, planche photo?)( prendre des déclarations?, être débout derrière le gendarme ou assis à ses côtés), faut pas me faire rire, faire le nombre c'était le but avoué que ça plaise ou non. bien sur que c'est le but au depart mais pourquoi ne pas agrandir le panel de notre savoir faire?
Je ne suis pas anti réserviste, mais il y a des limites à ne pas dépasser, mettre une personne de plus en patrouille OK ça fait du nombre, les employer sur le bitûme lors de courses cyclistes et autres OK, mais pour le reste, ( pourquoi ne pas les mettre planton? et prendre les plaintes, savoir quoi répondre au TPH, recevoir les gens qui ont besoin d'un renseignement)( se faire déranger toutes les 5 minutes pour entendre dire: dit tu peux venir répondre à la personne, ça me dépasse ou je ne sais pas quoi lui répondre, c'est également valable pour le TPH) meme les anciens ne savent pas quoi repondre? au bout d'un moment je supose qu'un jeune le sais sur certaines questions le tout est d'apprendre. tu fais comment avec tes GAV qui débarquent fraichement?
Voilà, c'est encore un de mes points de vue sur cette situation rigolarde, pour avoir travaillé en BT et savoir de quoi je parle. je me doute que tu as de la bouteille et justement selon ton experience qu'est ce qu'il faudrait pour qu'un réserviste soit un peu plus a meme d'aider les gd?
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:54

moblo06 a écrit:
quelqu'un est au courant de la creation d'un psig regroupant que des reservistes avec 1 ou 2 gendarmes d'active??? (dans le sud est)
non par contre chez nous il ya des reservistes (quelques uns) qui ne font que du psig et ce pratiquement tous les week end! moi je trouve ça genial pour eux. ils ont la meme façon de travailler, ont acquis de l'experience au fil des ans, font a ma connaissance l'entrainement sport avec les gars du psig !! bref je pense que ce n'est que du bonheur, aussi bien pour les gars du psig que les reservistes qui y sont affectés. j'aurai bien voulu y aller mais la pitaine de l'epoque a dit: pas de fille !!!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 21:03

cobra a écrit:
Ce que vous n’arriver pas a comprendre, c’est que la grande majorité des réservistes ne viennent pas pour la gamelle, car pour ma part je gagne plus a rester dans mon entreprise que venir en gendarmerie.

Vous êtes en face de génération qui souhaite apporter sa contribution à la société certains choisie les pompiers, d’autre la croix rouge, d’autre l’armée de terre etc.. Nous c’est la gendarmerie.

Etre réserviste demande, si on veut être opérationnel un investissement constant a savoir dans la formation et dans les renforts, si le réserviste n’est pas motivé ou bien démotivé, il ne restera pas. Il ai vrai qu’il y a une grande disparité entre les régions voir même sur les départements par rapport au recrutement.
un réserviste

exactement !!! merci ! mais ils sont un peu dur de la feuille c'est comme eux avec leurs réservistes il faut leur repeter 20 fois les meme choses
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 21:10

Chère MOTORALEUSE,

j'attendais ton avis avec impatience, et j'ai été content de te lire. Merci de respecter mon ancienneté. Je ne sais pas tout, et j'apprends encore tous les jours, heureusement car cela ne serait pas très pationnant de continuer à travailler.
Cette après midi après une rude discussion avec Christian qui paraissait lui douter de mes compétences de vrai gendarme nous sommes tombés d'accord sur un fait. La réserve ne remplace pas l'active. C'est juste un renfort pour faire le nombre.
Ce que je touve déplorable c'est que ces réservistes pour les plus jeunes sont mals ou pas bien formés. Quand ils arrivent dans une unité, au lieu d'être bénfiques pour nous, ils sont une charge. Le temps de leur expliquer ce que l'on veut, cela va plus vite de le faire soit même.
Beaucoup, mais pas tous, il faut le reconnaitre ne voient dans leur emploi qu'un gain d'argent pour un petit boulot tranquille, sans responsabilité. Ils sont là pour faire le nombre et profitent du système.
Je serais aussi pour la fidélisation. Dans mon unité lorsqu'un réserviste à fait sa courte période et que l'on a pu lui inculquer un minimum, il est déja reparti. Un autre arrive et il faut tout recommencer.
Est ce que tu comprends le problème que l'on rencontre ???
Je parle à mon niveau mais je pense que dans toutes les unités de terrain, les collégues doivent rencontrer le même problème.
Comme je l'écrivais cette après midi je préfère travailler avec un ancien GD à la retraite qui peut manquer d'un peu de dynamisme, quoi que cela est encore à voir, et surtout qui connait le boulot, plutôt qu'un jeune qui ne connait rien et qui est là juste pour arrondir ses fins de mois.
Voila tu connais ma position sur la question.
Mets toi à notre place. Reflechis à la question et je pense que tu iras dans le même sens que moi.
Que penserais tu si je débarquais sur les lieux de ton emploi, sans compétence pour t'alléger dans ton boulot alors que je n'y connais rien ???
Je n'essaye pas de te rallier à mon idée, mais pose toi cette question.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: ins   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 21:23

jeanlucscott a écrit:
MOTOROLEUSE est certainement quelqu'un animait de grandes illusions mais comme je l'ai déja écrit la réserve n'est pas la solution a nos problèmes d'effectif. oui certainement que j'ai de grandes illusions, mais bon j'essaye de me soigner! je comprends bien que de ton coté ce ne soit pas satisfaisant de bosser avec quelqu'un que tu ne connais pas qui n'est pas d'active. je me doute que tu préférerais des gendarmes, des vrais! mais là n'est pas le sujet de mes questions et questionnement personnels. ce que je veux savoir vu que vous avez des réservistes (qui pour certains sont motivés) et que vous ne pouvez pas faire autrement, comment nous en tant que réservistes pouvons encore mieux vous aider a part faire le pétypotdefleur dans le véhicule?
Préféres tu travailler avec un ancien de l'arme qui devrait ou doit avoir certaines connaissances acquises durant ses nombreuses années de service ou un ou une jeune qui après une formation sommaire doit te seconder ???

Pose la question sur le forum. !!!

Je pense qu'une réserve serait efficace avec des élements qui connaissent le travail et qui sachent ce que l'on attend d'eux. mais pour connaitre le travail il faut etre formé non? et pour connaitre ce qu'on attends de nous il faut nous le dire non? et vu qu'un réserviste est quelqu'un qui a deja un boulot civil (sinon ce serait un gendarme) comment conjuguer les deux?

Bref une réserve pour nos anciens, mais pas pour nos jeunes qui sont le plus souvent issus du civil et qui comme je le disais plus haut ne connaissent pas vraiment la gendarmerie. mais ne demandent qu'a apprendre!

Là je suis d'accord la réserve serait utilisée comme il faut.

Je ne généralise pas du tout sur les réservistes comme je te l'ai encore écrit, je pense que c'est de l'argent gaspillé, donné trop facilement à des personnes qui font hélas juste que le nombre.

Je suis encore en activité et je peux te confirmer que l'on a besoin de gens actifs et pas de sacs de sable que l'on met dans une voiture pendant une patrouille. merci pour le sac de sable c'est tres courtois ...

Je n'ai rien contre eux, il profite d'un système que la DG a mis en place pour palier en manque d'effectif. On voit du monde sur la route, tout le monde est habillé pareil, on noie le poisson. On ne va pas au fond des choses.

Dernière chose, mise au point : Je pense être un vrai gendarme et faire avancer la machine. J'ai une sainte horreur d'en faire état, mais j'ai toujours travaillé dans des unités de terrains, je pense avoir une bonne analyse de la situation avec mes 31 ans de service, 4 détachements OPEX, titulaire de la médaille militaire et de 10 autres décorations, mais là encore, j'ai fait une boulette, je n'aurais pas du en parler. Enfin, tout cela pour te dire que je suis fier d'appartenir à notre institution, fier d'êre militaire, et fier de parler de mes états de service. J'aime mon travail à la folie, malgré mes contraintes et tout le mal que l'on a pu me faire et que l'on va encore me faire durant les petits mois qui me séparent de ma retraite. et sois en fier tous mes respects!!!

Alors monsieur Christian, je souhaiterai que dans tu sois un peu plus modéré quand tu à l'honneur de t'adresser à moi.

Un vrai gendarme de l'actif.

derniere chose je ne suis la chouchoute de personne !! je suis une grande fille qui pense (si si!) et qui assume ce qu'elle pense et dit je n'ai besoin de personne pour penser a ma place, par contre je me nourris de vos ecrits et je veux juste avoir votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:15

Salut moto,
Mon post t'a fait bondir je suppose, mais je ne change pas dans ma façon de penser, un ancien gendarme réserviste sait ce qu'il a à faire dans certaines circonstances, la fidélisation oui, j'en ai eu de ces réservistes anciens GA, rien à redire sinon OK, nous ne voulions plus qu'eux, tu vois je suis honnête avec toi. Je vais tenter de te répondre au mieux, tu sais les CR, ça paraît tout con, encore qu'il faille ne rien oublier et savoir tourner ses phrases (oui oui, j'insiste) dans le bon sens, afin de ne pas avoir de remarques dans le genre ( que voulez vous dire par......, j'ai aussi connu ces cas). Maintenant, oui les binômes changent souvent en BT et c'est encore heureux, mais ces jeunes et moins jeunes nous les connaissions pour travailler tous les jours avec, tous les jours et pendant toute l'année, de plus, je me retrouvais très souvent chef de patrouille avec eux, ça ne se passait pas mal, il y a eu des accochages c'est sur, mais je n'étais pas quelqu'un de très facile si ça peut te faire plaisir. Tu sais céline, pas facile de mettre un réserviste sur certaines tâches si, par exemple remplir ou établir les fiches 24, 15 et 25, faire les envois dans les bt lieux de naissance, oui, car ça représente un sacré boulot en plus des procédures.( au fait tu sais exactement ce que veulent dire ces numérots de fiches, leur attribution et leur sens?, je n'ose en douter pour quelqu'un qui fait de la BT)
Je parlais des plantons et du TPH, les jeunes étaient tous les jours avec nous et entendaient ce que nous disions ou répondions, il m'est arrivé de ne pas pouvoir le faire, eh bien je disais simplement et sans passer pour un con, Mr ou Mme je ne suis pas en mesure de vous répondre avec certitude, je vais me renseigner et vous rapellerait ultérieurement(ça c'est l'art et la manière de ne pas passer pour un con quand tu ne sais pas et ca peut arriver).
Voilà en gros ce que je veut te dire, j'ai terminé en gendarmerie, d'autres auront certainement une autre approche que la mienne.

A te lire Céline, Amicalement raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:30

Bonsoir TITAN,
Je sais qu'il existe une céline sur le forum, mais là je m'adressais bien à la bonne personne, tu dois le savoir vieux.....
Non je n'ai pas fait ma sieste, simplement interrompu mon édition pour le gastro solide et liquide.
Il y en tellement à dire là dessus, qu'il faut synthétiser au maximun, autrement je veux bien, j'en fait trois pages, non je rigole.
A te lire et bien amicalement vieux soldat.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:19

xlr c'est un test?
fiches 24 de couleur jaune bip bip bip bip
fiches15 de couleur jaune bip bip bip bip
fiches 25 de couleur verte bip bip bip bip

c'est tout? euh samedi j'ai instruction tu veux pas me brancher sur la topo? l'accueil? la légitime defense? je sens que ça va tomber et j'ai rien révisé encore .... pas trop le temps Wink
au fait si j'ai fais erreur n'hésite pas a me corriger hein....


Dernière édition par motoraleuse02 le Jeu 13 Mar 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:38

Mets de l'orange pour les fiches 24 et t'auras tout juste...
:alien:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:40

Pas mal moto, à part que la fiche 24 est de couleur orangée, mais c'est un détail... Si tu veux des cours de TOPO, pas de problème alors là.....à l'aise. Et les fiches 40, si ça existe..............( moins utilisées actuellement pour .................... Pour l'accueil ma chère, tu prends un exemplaire de la chartre qui doit être affichée à la vue du public, tout est dedans. Ah la légitime défense, grosse interrogation au sens propre, savoir interprêter, sinon c'est pas mal du tout, t'aurais bien prise comme fidèle et sous mon aile.
Amitiées à toi céline.
Raymond.

MERCI GREG nous nous sommes chevauchés, bien la petite hein!


Dernière édition par XLR3 le Jeu 13 Mar 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:43

exact mais bon on va pas chipoter pour un rayon de soleil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:44

Mais non MOTO, je te dis que si tous te ressemblaient, la gendarmerie ferait du chemin, je suis sincère.
Amitiés Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:53

Motoraleuse,

je t'assure que jai tout lu des 4 pages de ce sujet....

Tu es jeune, tu es femme (cela dit sans être matcho) mais sincèrement en activité j'aurai aimé travailler avec quelqu'un comme toi...

Ah les réservistes... - Page 4 493624 Ah les réservistes... - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:54

Moi aussi, sauf que Honda...
Ah les réservistes... - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 0:39

ronald29 a écrit:
Motoraleuse,

je t'assure que jai tout lu des 4 pages de ce sujet....

Tu es jeune, tu es femme (cela dit sans être matcho) mais sincèrement en activité j'aurai aimé travailler avec quelqu'un comme toi...

Ah les réservistes... - Page 4 493624 Ah les réservistes... - Page 4 493624

wahouu ça fait plaisir, mais le dites pas trop fort aprés on va dire que je suis chouchoutée !! lol

greg: honda for ever c'est mon 1er amour ... forcément, quoique en ce moment je lui fais des infidélités je reluque du coté de triumph.

pour en revenir a notre sujet j'espere que ce que j'ai soulevé va etre commenté, analysé et voir peut etre des réponses vont y etre apportées. ce serait cool. en tout cas je suis contente parce des gens qui ne parlent jamais sur le forum mais lisent tout, me font des ptis mots en pv pour me dire qu'ils aiment bien... ça fait vachement plaisir!
ça rassure parceque franchement par moment je me sens seule au monde fasse a des bulldozer tels que le samourai et le gendarme de cet apres midi (dsl j'ai oublié le pseudo) ceci dit son dernier post apporte matiere a reflechir et ça c'est genial!!
j'aime bien les echanges depourvus d'énervement et d'animosité des trucs constructifs.... merci christian a toi aussi!!
merci a vous tous, continuez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser