Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quest° au CNEFG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:30

camarades du CNEFG (et j'en ai qlq1) j'ai une quest° à vs poser ?

y aurait-il moyen de sensibiliser un peu + le Cdmt des unité afin de faciliter la mise en oeuvre (Very Happy ds la vrais vie:D ) ds manip vues au centre lors de notre passage?
je m'explique :
En déplacement en corse récemment j'ai eu un mal fou pour monter une manip d'interpellat° sur 3 undividus qui ns harcelés avec ds projectiles.
Celle-ci était relativement simple à monter avec un maximum de sécu, technique de l'embuscade.
au bout d'une bonne 1/2 heure de bataille avec mon cdt d'unité j'ai enfin eu gain de cause avec obligat° de résultat.
Coup de bol un 1 individu interpellé connu défavorablement des services pour violences sur agent.

Autant à St Astier les cdt d'unités sont plus ou moins obligés de jouer je jeu que ds la réalité ils sont très réticent. En plus ces derniers méconnaîssent régulièrement les possibiltés d'act° d'un PI.

90% du temps lorsqu'un PI a la possibilté d'être projeté sous le soutien de l'unité et après avis technique de l'OFF.PI et des S/OFF MIP, la réponse d'emploi est négative non pas par l'auto civile mais par nos cdts d'unité
qui sont plutôt frileux.

Il serait également bon de leurs rappeler les prérogatives des MIP
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 11:54

le problème c'est que depuis la mise en place des PI ceux ci sont plus lourd de mise en oeuvre que du temps des ELI ou tu étais un groupe de chasseurs, maintenant il ne tient qu'à ton Lt PI que cela change, pas besoin de faire sortir 16 gars pour interpeller une personne, cependant il faut le travailler un peu avant. Les CRS pour les avoir vu travailler pendant deux jours ont cette culture ils sortent à 5 d'initiative. Après ton patron est libre de travailler comme il le veut sur le terrain, mais c'est un constat que l'on fait à chaque stage, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 14:15

oui et non j'ai servi en ELI effectivement on sortait plus facilement
mais il n'a jamais été question d'employer l'ensemble du PI pour une manip du type embuscade.
La décision c le cdt d'unité qui la prend et ils souvant réticent et peur d'eventuelles conséquences
exemple : qu'on les tiennent responsables d'avoir provoqué les manifestants
alors ils préfèrent subir l'act°
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 16:40

je suis d'accord avec toi un groupe du PI c'est 8 hommes il y a de quoi faire, c'est bien ce que je dis c'est une affaire de commandement et de prises de responsabilités à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 13:24

bonjour, Petite question pour "Breton", toi qui es a ST ASTIER et qui as récemment vu manoeuvrer nos cousins CRS en MO, une question me taraude depuis mon départ obligé de GM il y a de cela quelques temps déja.
"Es ce un problème d'avoir des troupes d'un certain âge pour la pratique du MO"
Par cette question, je fais bien évidemment allusion aux différentes lois Gie qui ont été crées pour rajeunir la GM 08 ans - 06 ans .
Merci
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 14:19

Solidor a écrit:
bonjour, Petite question pour "Breton", toi qui es a ST ASTIER et qui as récemment vu manoeuvrer nos cousins CRS en MO, une question me taraude depuis mon départ obligé de GM il y a de cela quelques temps déja.
"Es ce un problème d'avoir des troupes d'un certain âge pour la pratique du MO"
Par cette question, je fais bien évidemment allusion aux différentes lois Gie qui ont été crées pour rajeunir la GM 08 ans - 06 ans .
Merci
Solidor

la compagnie de CRS 8 est une unité de Paris et donc avec une moyenne d'age relativement jeune. Mais je crois que tu peux faire toute ta carrière en tant que CRS sans problème c'est souvent la cas des CRS de provinces qui ont une moyenne d'age plus élevée et jusqu'à présent je n'ai jamais entendu dire qu'une unité n'avait pas pu être engagé car elle était trop "vieille" dans ce cas là il devrait y avoir une limite d'age pour être sur la voie publique également.Je pense qu'il faut un juste miulieu des jeunes et des moins jeunes qui ont de l'expérience.
j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:19

Il me semble que l'âge maximun pour un GPX pour entrer en CRS est de 42 ans. ( à vérifier, mais je ne dois pas être très loin de la vérité).
Ceux qui sont en commissariat et qui souhaitent donc intégrer une CRS le peuvent jusqu'à cette limite.

Pour l'encadrement, bien entendu l'âge n'a pas de limite, comme en GM.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:54

Une question à Breton,

Est ce que tu as des infos sur le futur DA à St astier pour janvier et février 2009?
Est ce qu'il y aura appel à volontaire pour l'encadrement? et quel est le programme dans les grandes lignes??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 16:59

morgyann a écrit:
Une question à Breton,

Est ce que tu as des infos sur le futur DA à St astier pour janvier et février 2009?
Est ce qu'il y aura appel à volontaire pour l'encadrement? et quel est le programme dans les grandes lignes??

Merci d'avance

le DA va reprendre ce qui existait déjà, je n'ai pas le programe exactement . Concernant appel à volontaire je n'en sais rien mais il faudra du monde car les stages escadrons vont continuer quand les candidats seront en camps ce qui fait qu'il faudra aussi des instructeurs au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 2:57

Eh bien oui les possibilités d'un PI sont souvent méconnues par des commandants d'unité qui ne sont pas encore passées à SAINT ASTIER avec
leurs personnels...


Dernière édition par Coyotte08 le Sam 15 Mar 2008 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 8:58

d'accord avec toi coyotte mais tous les instructeurs ne geulent pas là haut quand même. beaucoup d'entre eux sont passés où nous sommes et comprennent je pense ce que l'on ressent.
*
Mais c'est vrai que les commandants de PI sont souvent à côté de la plaque (pas tous!!!!), heureusement que l'encadrement est là pour l'aider voir quelque fois à le remplacer.

En général, les gradés ont 15 ans voir plus de PI ou ELI avec des séjours en GPM ou ambassades, ils connaissent le boulot.

Le problème c'est que c'est toujours le même qui a les éloges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest° au CNEFG Empty
MessageSujet: Re: Quest° au CNEFG   Quest° au CNEFG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest° au CNEFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser