Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'anachronisme actuel de notre institution est compté .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Empty
MessageSujet: L'anachronisme actuel de notre institution est compté .   L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 13:49

Ma déception et ma colère sont grandes , car nos décideurs et gestionnaires ont jété sans complexe et sans état d'âme l'institution gendarmerie dans ce capitalisme effréné , froid et inhumain ..............

Le courage dont vous avez fait preuve en ce temps-là est à la hauteur de la situation actuelle dans laquelle nous sommes embourbez..... et ou le piège du tout rendement s'est refermé ....

Nous étions , il y a encore quelques années en arrière , encore une des rares administrations si ce n'est la seule , à sauvegarder les valeurs républicaines et démocratiques et à créer ce lien social indispensable . Qu'en est il maintenant .........................

Alors tous vos discours biaisés , alambiqués , vos gênes , ne rendront à la gendarmerie ces lettres de noblesses . Votre haute et unique responsabilité dont vous étiez les garants , qui était de sauvegarder notre Identité , vous l'avez sacrifié sans scrupule sur l'autel du profit et de la facilité ,sans même l'avoir velléitairement défendu .

Comment peut se reconnaître notre institution qui a perdu sa substantifique moelle anesthésiée par le chant des sirènes de ce monde capitalistique . Malheureusement , il n'y a plus , par ce" lachage déraisonné " de différence entre nous et nos cousins , et la suite prévisible sera la fusion .

L'examen de conscience de cette débâcle sera tjrs là pour vous le rappeler messieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Empty
MessageSujet: Re: L'anachronisme actuel de notre institution est compté .   L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 14:07

Moi je suis quand même un peu plus optimiste. A l'echelle historique, nous avons connu des périodes de "vide" ou les valeurs s'effondraient. Des périodes de guerre ou tout était à reconstruire. Je crois que nous vivons une période de " vide" ou les révolutions technologiques (ordinateurs, hautes technologies) ont bouleversé la donne. Heureusement ce n'est pas aussi grâve qu'un guerre.
Mais à ces périodes d'instabilités vont succéder des phases de reconstructions. Et il faudra répondre présent pour redéfinir, recentrer les rapports dans la société, réinventer les valeurs perdues. Parce que je crois que l'ensemble de la population regrette cette mise entre parenthése.
Il va revenir ce besoin de justice, de juste répartition, d'humanité. Rappelons nous aussi les crises économiques, construction de grands ensembles HLM des années 60, mauvais choix qui était pourtant une solution logique.
Nous n'avons pas d'autres choix que de croire en de jours meilleurs, et malgrè le péssimiste ambiant, ils reviendront. Notre institution a bien besoin, il est vrai de rebatir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Empty
MessageSujet: Re: L'anachronisme actuel de notre institution est compté .   L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 14:49

D'accord avec Voldemor, en toute cohérence et sans excès d'optimisme.

Electron,

Tu sais très bien que la Gendarmerie, a une Ame, cette âme de l'instution, ne se trouve pas au sommet, ce sont vous tous réunis qui constituez cette âme, et qui pouvez la développer, la renforcer, la faire vivre !
Compte tenu, du contexte social et économique, il faut absolument ne pas avoir un regard manichéiste (tout est blanc ou tout est noir) sur la société, ce serait infantile. Le propre de l'adulte est de pouvoir distinguer toutes les nuances entre le blanc et le noir !
:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Empty
MessageSujet: Re: L'anachronisme actuel de notre institution est compté .   L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 18:18

Anachronisme en effet.

La Gendarmerie a pris trop de retard par rapport à l'époque actuelle. Elle nous a entraîné dans le bourbier où nous nous trouvons en ce moment.

Oui, je veux d'une nouvelle Gendarmerie. Moderne pour elle même et ses hommes.

Non, je ne veux plus de ces valeurs qui font de moi un objet maléable à souhait.

Il faut regarder devant. Cette métamorphose était inéluctable. Notre institution était rouillée, usée, trop lourde.

Il faut changer tout celà et veiller à ce que le profit en aille aux hommes qui servent la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Empty
MessageSujet: Re: L'anachronisme actuel de notre institution est compté .   L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 18:25

Soldat louis , qu'on puisse te lire et en prendre bonne note . pale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Empty
MessageSujet: Re: L'anachronisme actuel de notre institution est compté .   L'anachronisme actuel de notre institution est compté . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anachronisme actuel de notre institution est compté .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser