Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esprit de corps

Aller en bas 
+10
buck danny
JANO
in the navy
Jean GORRE
praetorians
Gregthegrizzly
electron84
bonaparte
morgyann
Solidor
14 participants
AuteurMessage
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 0:31

Bonsoir, En lisant les sujets les plus sensibles du moment je ne peux m'empêcher de constater que certain ont un comportement de vautours dans leur post, particulièrement sur les modifications de postes dans les etat major et autres, je vous trouve quelque peu blessant avec nos camarades.
Sans vouloir épiloguer sur ce sujet, avec de telles réactions nous ne sommes pas prêt a nous unir pour affronter ce qui va arriver.
J'imagine certain de nos grands chefs qui lisent la synthèse journalière de ce qui est dit sur le site, ils doivent rire de certaines attaques et moqueries.
continuons sur cette voie, je pense que nous allons finaliser la publicité de ce site.
Pensez vous que ce site a été créer car nous en avions raz le bol de nos conditions de travail par rapport a nos collègues des services ?
dans la prochaine revendication, demandons la suppression de notre prime de police et la suppression des chevrons pour ne faire que 35 heures....devenons tous CSTAGN.... champagne...!!!!!!!!
Amicalement
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 8:53

+1 solidor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 9:46

tout à fait d'accord avec ta pensée générale Solidor.

Que des jalousies existent, je le comprends sans l'excuser. MAis qui d'entre ceux qui envient les collègues des GC auraient crachés sur la place si on la leur avait laissée ?


Comme tu le dis si bien, ne nous trompons pas, ce ne sont pas les personnels des services qui sont à l'origine du malaise. Ce sont même eux qui vont en être les premieres victimes.

Mais que veux-tu, la nature humaine est ainsi faite. Quand ce n'est pas la guéguerre contre les officiers, c'est la guéguerre contre les gradés, ou contre les gendarmes travaillant en GC et autres, et puis ensuite ça va être la guéguerre contre ceux qui sont pas issus de la même ESOG, ou qui ont pas fait la mobile, .....
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 10:37

Pour ma part, le soucis vient du fait que ces dernières années les interlocuteurs GIE qui travaillent dans les bureaux sont de plus en plus désobligeants...

Par ailleurs, il faut bien avouer qu'il y a une multitude de problèmes que je qualifie d'halucinants à plusieurs niveaux :

Les rappels des charges (c'est tendance...)
Les BRH
Malakoff pour les GAV
Les AI

et la liste est loin d'être exhaustive.

Dans tous les cas, l'esprit de corps n'est plus présent en unité opérationnel, je ne vois donc pas comment il pourrait l'être au niveau de la Gendarmerie.

Le problème vient du fait que nous avons chacun des problèmes trop différents...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 11:01

Tout a fait d'accord avec toi bonaparte .L'esprit de corps n'existe pas ou plus depuis plus d'une décennie , seules des convergences d'intérêts tout au plus .Fermer le ban .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 11:24

concernant le post de Bonaparte, pas mieux.... rien de plus à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 11:25

+1 tout à fait d'accord

Et si l'esprit de corps pouvait renaître de ces cendres ? Avec la force que vous représentez d'homme à homme ?

Pour une partie des posts sur ce Forum, certains représentent une part de collecte de faits, qui peuvent former des constats, par ex. sur les logements, les affectations, les TS, un état de doléances globales et communes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 11:37

bonaparte a écrit:
Pour ma part, le soucis vient du fait que ces dernières années les interlocuteurs GIE qui travaillent dans les bureaux sont de plus en plus désobligeants...
Les cas particuliers ne font pas la règle...
Citation :
Les rappels des charges (c'est tendance...)
Les BRH
Malakoff pour les GAV
Les AI
Idem... J'ai de très bons contacts avec des gens dans tous ses services et ce, sans les avoir vus de visu pour la plupart...
Citation :
Dans tous les cas, l'esprit de corps n'est plus présent en unité opérationnel, je ne vois donc pas comment il pourrait l'être au niveau de la Gendarmerie.
Là, je ne peux pas dire le contraire...

La mobilisation. Il ne nous reste que ça... Je ne veux pas croire qu'il y ait 90% de personnes qui s'en battent le coquillard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 11:56

L'esprit de corps : C'est bien beau mais dès l'entrée en école on joue déjà la compétition, si au cours du footing les ''balaises'' n'ont rien à faire des plus faible au lieu de ce mettre à leur niveau et les tirer, jamais l'esprit de corps et la cohésion qui a fait la force de la gendarmerie ne pourra revenir ( l'encadrement fait jouer le jeu de l'individualisme pour une partie)
Il faut leur dire dès leur entrée en école qu'ils sont miliaires (les gendarmes veulent garder ce statut) et leur apprendre ou ré-apprendre ce que cela veut dire. Arrêter la compet et le classement en école, peut être qu'au fur et à mesure dans les unités cela se ressentira et on pourra continuer sur la lancée.
tous les gendarmes (enfin une partie) ont des PB avec les chargs, AI, BRH et autres.

et pour ceux qui s'en branle le coquillard comme tu dis greg eh bien dans une unité que j'ai connu, sur 06,vraiment deux jouais le jeu sinon les 04 autres courage fuyons, c'est pas moi, j'y suis pour rien, je ne suis pas le Cb et autres exemples. Actuellement c'est chacun sa merde, car c'est fini la gendarmerie d'il y a 30,20,10 ans en arrière. La Gendarmerie n'est que le reflet de la société actuelle.

enfin c'est ce que je ressent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 12:03

praetorians a écrit:
L'esprit de corps : C'est bien beau mais dès l'entrée en école on joue déjà la compétition, si au cours du footing les ''balaises'' n'ont rien à faire des plus faible au lieu de ce mettre à leur niveau et les tirer, jamais l'esprit de corps et la cohésion qui a fait la force de la gendarmerie ne pourra revenir ( l'encadrement fait jouer le jeu de l'individualisme pour une partie)
Il faut leur dire dès leur entrée en école qu'ils sont miliaires (les gendarmes veulent garder ce statut) et leur apprendre ou ré-apprendre ce que cela veut dire. Arrêter la compet et le classement en école, peut être qu'au fur et à mesure dans les unités cela se ressentira et on pourra continuer sur la lancée.
tous les gendarmes (enfin une partie) ont des PB avec les chargs, AI, BRH et autres.

et pour ceux qui s'en branle le coquillard comme tu dis greg eh bien dans une unité que j'ai connu, sur 06,vraiment deux jouais le jeu sinon les 04 autres courage fuyons, c'est pas moi, j'y suis pour rien, je ne suis pas le Cb et autres exemples. Actuellement c'est chacun sa merde, car c'est fini la gendarmerie d'il y a 30,20,10 ans en arrière. La Gendarmerie n'est que le reflet de la société actuelle.

enfin c'est ce que je ressent actuellement.

Encore d'accord, justement c'est pour cette raison, qu'il faut beaucoup communiquer avec les jeunes qui rentrent, et avec ceux qui ont oublié ce qu'a été l'esprit de corps... beaucoup parler entre vous, sans se fonder sur les 50 années passées, mais sur l'actualité, la force de travailler "en équipe" pour faire face à un monde hostile.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 12:17

Il est vrai que nous sommes le reflet de la société actuelle et donc de ses dérives.

Il ne faut donc pas demander à la Gendarmerie d'être au dessus du lot.

Nous avons un passé prestigueux qui a mon avis a disparu.
Au même titre que la FRANCE qui elle aussi a eu un passé prestigieux qui aujourd'hui a disparu.
Mais là, c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 12:27

bonaparte a écrit:
Il est vrai que nous sommes le reflet de la société actuelle et donc de ses dérives.

Il ne faut donc pas demander à la Gendarmerie d'être au dessus du lot.

Nous avons un passé prestigueux qui a mon avis a disparu.
Au même titre que la FRANCE qui elle aussi a eu un passé prestigieux qui aujourd'hui a disparu.
Mais là, c'est un autre problème...

Bonaparte, je suis d'accord sur le fond, mais il y a quand même encore un grand décalage entre la population et la gendarmerie (dans son ensemble) !
La probité, la rigueur, un dévouement qui existe encore, le vocabulaire utilisé pour s'adresser au public, ... mais dans la population, fort heureusement, il n'y a pas que des adeptes de la culture de l'ego à outrance.
Au lieu de s'attacher au comporement et aux mentalités néfastes, pour la gendarmerie et pour la population, il faut remettre en avant et donner de la valeur à ceux et celles, qui donnent la meilleure image de l'être humain !
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 12:43

Bonjour, A quel moment l'espris de corps a t-il commencé a vacciller:
Arrivée du parc informatique.
à une époque où les anciens enseignaient aux jeunes, la tendance s'est inversée, c'est le jeune frais moulu du stage qui expliquait à l'ancien à se servir de ce bel instrument que l'institution lui avait donner sans lui donner aucune formation. Ensuite sont arrivé depuis cette époque une multitude de logiciels de travail BB2000 et les suites Icare avec des mij, des mis etc, la jeunesse s'est beaucoup plus vite adaptée a ce nouveau fonctionnement, on se retrouve avec une classe "Gendarme a papa" contact, terrain renseignements j'irai même jusqu'au casse croute avec l'habitant et de l'autre côté, les stat. le travail qui rapporte, le tape a l'oeil hiérarchic (si, si avec un c) en gros on bosse pour la lettre de féloche, la victime on s'en fout.
dans cette démonstration, je n'ai parlé que des gendarmes alors, ajoutez, les carrières dans cela et vous voyez ce que cela peut donner. maintenant le petit jeune OPJ 24 ans, immédiatement chef, il risque pas de demander conseil a l'ancien, il ira voir son CB, c'est plus tendance...
voila actuellement une image du terrain mais j'espère qu'il en existe encore d'autre en GD
Solidor


Dernière édition par Solidor le Mar 4 Mar 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 12:49

partui comme c est parti je ne pense pas que l esprit de corps puisse revenir maintenant c est cahcun pour ça

et oui aux 35 heures
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 12:59

tout à fait d'accord avec toi Solidor, effectivement, l'informatique qui n'est qu'un moyen de travail fait qu'aujourd'hui c'est le chacun pour soi.
j'ai personnellement remarqué qu'un chef n'est plus au service de ses gendarmes mais seulement du sien
certain services sont obligatoire et d'autre pas quand cela arrange
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 13:00

Arrêtons de laisser penser à nos hierarques , que nous sommes des rambos , des apprentis sorciers .
Nous ne pouvons lutter indéfiniment contre les lourdeurs et opacités administratives , contre une judiciiarisation exsangue , une situation délinquante non maîtrisée, un contexte socio economique calamitéux , une société tournée vers l'argent et la performance ,qui délaisse l'humain et les valeurs qui s'y rattachent .

Alors l'esprit de corps chez nous et ailleurs dans sa perception actuelle , ne sert qu à défendre de vils intérêts particuliers . Suspect Suspect

De mon côté , je suis tjrs en quête de ces oasis d'humanité ------comme me le rappelle souvent ma chère Komugi et je l'en remercie , qui a compris que .... de nous éloigner de notre nature même était suicidaire .......... n'en avons pas nous des signes avant-coureurs .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale pale pale :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: L'anachronisme actuel de notre institution est compté ......   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 13:46

Ma déception et ma colère sont grandes , car nos décideurs et gestionnaires ont jété sans complexe et sans état d'âme l'institution gendarmerie dans ce capitalisme effréné , froid et inhumain ..............

Le courage dont vous avez fait preuve en ce temps-là est à la hauteur de la situation actuelle dans laquelle nous sommes embourbez..... et ou le piège du tout rendement s'est refermé ....

Nous étions , il y a encore quelques années en arrière , encore une des rares administrations si ce n'est la seule , à sauvegarder les valeurs républicaines et démocratiques et à créer ce lien social indispensable . Qu'en est il maintenant .........................

Alors tous vos discours biaisés , alambiqués , vos gênes , ne rendront à la gendarmerie ces lettres de noblesses . Votre haute et unique responsabilité dont vous étiez les garants , qui était de sauvegarder notre Identité , vous l'avez sacrifié sans scrupule sur l'autel du profit et de la facilité ,sans même l'avoir velléitairement défendu .

Comment peut se reconnaître notre institution qui a perdu sa substantifique moelle anesthésiée par le chant des sirènes de ce monde capitalistique . Malheureusement , il n'y a plus , par ce" lachage déraisonné " de différence entre nous et nos cousins , et la suite prévisible sera la fusion .

L'examen de conscience de cette débâcle sera tjrs là pour vous le rappeler , messieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 14:35

Electron, tu ne baisses pas les bras quand même ?

Sachant qu'il y a une dégradation ou une disparition de valeurs, il ne faut pas après l'avoir constaté, penser que c'est irrémédiable, et du passé qui entrave le présent et le futur !
Le futur, le vôtre, c'est à vous de le modeler, à vous de battre, avec les moyens dont vous disposez, personne ne le fera à votre place (où dans le sens que vous le souhaitez).
Si les civils préfèrent rester des assistés, sans initiatives personnelles, c'est leurs problèmes, pas le vôtre........il faut se battre pour avancer et continuer l'avancement qui pointe à l'horizon, ne serait-ce que par le biais de G&C !Wink
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 15:30

J'ai déjà quelques années en gendarmerie. Ce n'est pas l'informatique qui m'a arrêté ... Loin de là. Je n'ai jamais suivi une formation et, tant mieux pour moi, j'ai réussi à suivre l'évolution. Maintenant, il est vrai qu'il existe un décallage entre les jeunes qui passent très vite chez et les gendarmes anciens ... C'est le système qui veut celà.
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 16:36

Esprit de corps ?

Je me rends compte que la Gendarmerie est "pluriformes". En fait, professionnelement, je n'ai fréquenté que des B.T péri-urbaines ou des Compagnies pour des opérations ponctuelles avec des B.R. Je n'y ai vu que des professionnels, Sous-Officiers et Officiers. Jamais de "blessures orales", dans un sens comme dans l'autre. Je n'ai rencontré que des professionnels et, bien souvent, de très bons.

Hors profession, j'ai été invité par des Gendarmes ou des Gradés, à passer plusieurs jours, en vacances et en "caserne". C'étaient des B.T de campagne où, venant des cités chaudes parisiennes, j'appréciais d'y séjourner. A l'époque, je me disais que je m'étais trompé de direction. Je vous enviais. J'étais Gardien de la Paix.

Aujourd'hui, je ne suis plus invité. Je suis Officier de Police.

Les nouvelles que j'ai de la Gendarmerie viennent de mon cousin, Commandant de B.R, un Major. C'est un "vieux", très bon professionnel ; assurément meilleur que moi. J'espère qu'il passera OGN avant la retraite.
Avec lui, nous discutons souvent métier. Il ne s'est jamais permis de mettre en question mon statut, mon niveau de recrutement ; je ne me suis jamais permis de le traîter avec condescendance.

Que me disait-il sur les différences Police/Gendarmerie ?

Il me dit toujours qu'il rencontre principalement des OPN et des bons. Il me disait aussi que les OPN sont tous des juriste, recrutés sur concours exlusivement juridique et que, les OGN, ferait mieux de recentrer leur concours externe sur des diplômés en Droit car ils n'y connaissaient pas grand chose.
Je lui répondais et je lui réponds toujours que le recrutement réservés aux juristes forme des Officiers à oeillères et que la Police et la Gendarmerie devaient être commandées par des cadres de valeurs pluri-disciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 16:56

+1 JANO
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 17:22

Ce qui a tué l'esprit de corps ce sont ces saloperies de stat. A qui le plus, moi être plus fort que toi, moi vouloir carotte...
Avec en plus la prime au mérite, alors là on touche le fond et on entre dans le merveilleux monde de l'hypocrisie où il est plus facile d'encu... son collègue que de le sortir de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 17:46

Nos ne sommes pas des personnes à part et de ce fait nous sommes également individualiste (chacun pour soit du moment ou je ne suis pas concerné) lorsqu'un "camarade de travail" a un problème il ne faut pas qu'il attende trop de réconfort ou du moins pas trop longtemps. Il n'est plus productif pour l'unité donc il nous emmer..
Les statistiques ont toujours existées mais, elles n'étaient pas si importantes que maintenant.
La course aux chiffres est de plus en plus flagrante entre les "jeunes". Si un est sorti le matin est rentre avec tant de PV celui de l'après-midi va vouloir faire autant voire plus... (CA CASSE LA BARAQUE )
Si cela ne suffisait pas lors des inspections par le Cdt de Cie la liste des PV est sortie pour la notation (bien que celà soit interdit)
Continuons ainsi nous ne faisons que notre propre malheur et le bonheur de nos supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 18:01

Solidarité & cohésion = je l' ai toujours dit !!!

Ce qui tue ces vertus ce sont les statistiques, les primes au mérite et sans oublier l' égoïsme d' aujourd' hui où chacun ne voit que sa petite carrière ... " Diviser pour mieux régner " la DG l'a très bien compris et depuis de nombreuses années ...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 18:13

Citation :
Ma déception et ma colère sont grandes , car nos décideurs et gestionnaires ont jété sans complexe et sans état d'âme l'institution gendarmerie dans ce capitalisme effréné , froid et inhumain ..............

Comme tu le dis si bien TRT62 , la DG joue sur cette partition mais jusqu'à quand et surtout jusqu'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 18:56

et si les musiciens ne jouaient plus sur cette partition, mais sur celle de La Gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 22:48

+1 avec solidor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 0:36

A défaut de faire un vulgaire UP... Je voudrais revenir sur les posts supra !

Mes amis, vous parlez du manque de cohésion !
Mais dites moi, QUI la fait cette cohésion, si ce n'est nous ! les gendarmes !

Le désaroi du gendarme, voir du militaire des autres armées, vient d'ailleurs.

Bon nombre d'entre nous ont connu les soirées conviviales, le départ en service, renfort des PAM, où l'on ne demandait rien à personne !
Feu j'y vais !!!!

la vie actuelle dans les unités fait que chacun pense à "essayer" de vivre un peu sa vie comme il le peut, il cherche à profiter du peu de temps libre que le service veut bien lui accorder !

regargez autour de vous ! A l'occasion d'une garde à vue, venant l'heure de la fin de service, qui reste, combien restent !

Si nous avions un peu plus de temps libre, si...

la Cohésion reviendrait ! mais bon il s'agit d'une autre époque ! A nous de remodeler la nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 3:13

theboucdu76 a écrit:

regargez autour de vous ! A l'occasion d'une garde à vue, venant l'heure de la fin de service, qui reste, combien restent !


Sans vouloir te contredire ami The Bouc, je vais peut-être ainsi donner une lueur d'espoir pour ceux qui cherchent la cohésion au sein de leur unité.

Chez moi y'a de la cohésion et en cas de GAV, L'OPJ n'est jamais seul au détriment de nos propres QL.

MAis alors à quoi c'est du, peut-être à un heureux hazard qui a rassemblé dans la même cob que des personnels avec un bon esprit.

Ou alors c'est la jeunesse, possible, ici sur 20 y'a 12 ou 13 minigalons.

Dernière hypothèse, le fait que nous soyons dans une boutique chargée.....je sais pas

mais en tout cas y'a de la cohésion.....faudrait pas que la Gie se gate et que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:46

Dans les unités très chargées la cohésion existe car nous n'avons pas le temps de nous prendre le choux pour des pécadilles.( j'en ai fait pendant 9 ans et je dirais même que j'étais heureux au travail - la dissolution au profit de la police a été dure pour tout le personnel)
Par contre en unité plus de campagne, dès que l'activité baisse on commence à regarder ce que fait ou ne fait pas le voisin et c'est parti en live....
C'est valable dans toutes les entreprises. Dans les mines tous étaient très solidaires car le boulot était dur. Dans les bureaux de la Pref ou ailleurs c'est le bazar entre les employés
Une certitude par contre, les stats nous bouffent le système, faut toujours plus et encore plus .... et jusqu'à où ? mêmes nos décideurs ne le savent pas.
La prime au mérite une belle anerie pour semer la zizanie dans les unités d'une compagnie.A supprimer très rapidement.
Là je rêve un peu : mais si tout le monde voulait un peu se remettre en question ....... il y aurait peut être une lueur d'espoir de retrouver une cohésion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit de corps Empty
MessageSujet: Re: Esprit de corps   Esprit de corps Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit de corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser