Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La vie civile ou militaire ????????

Aller en bas 
+8
Peter Blake
matelldama
poilarion
Cavendish
Cantona34
Dodo77
electron84
CHEVALBORGNE
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 15:21

Y en a t il sur le forum qui sont d'anciens de la maison et qui ont rejoint la vie civile. !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:alien: :alien: :alien: :alien: :alien:
Comment se passe votre vie maintenant ???? Bien ou non ?????
:cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:
Regretter vous la vie militaire ???? Pourquoi ?????
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
J'attends vos réponses !!!!!!!!!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 0:04

Modération : un forum "reconversion" étant ouvert, je déplace le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Vie civile ou militaire   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 1:17

J'ai "défroqué" à 26 ans de services et 44 ans d'âge. Puis je me suis ensuite "offert" 16 ans de travail dans le civil où il n'est pas interdit de dire que je me suis plutôt bien adapté (comme beaucoup d'autres issus de l'Arme)
Les débuts ont évidemment été difficiles mais je pense avoir beaucoup apporté grâce à cette extraordinaire expérience de vie diversifiée du Gendarme...en contrepartie j'ai beaucoup reçu ...et appris.
Mais au bilan...je suis évidemment toujours un nostalgique ...d'abord des qualités humaines du personnel de l'Arme, de son engagement, de sa disponibilité, de son sens du service public..et j'en passe !
J'aime, malgré de douloureux souvenirs, me retourner sur ce passé là, où j'ai exercé, avec les autres, des missions en équipe avec une association franche de presque tous, aux taches les plus ingrates et aussi les plus valorisantes, aux joies, aux peines.. que de moments forts !
Mais je ne vis pas que dans la nostalgie du passé et je sais que les choses doivent bouger... et même si je suis maintenant ...un vieux machin, ce qui se passe au niveau du moral actuel des troupes (tous grades confondus) me désole et j'ai besoin ..de comprendre.
Donc quand un civil me demande quel métier j'ai exercé ? c'est évidemment le mot "Gendarme" qui sort immédiatement de ma bouche.
Nous sommes l'arme d'Elite que l'on place toujours à la gauche des troupes. Soyons fiers de ce gros galon qui orne nos coiffures et vous les jeunes..même si, à un moment donné de votre carrière vous avez envie ou besoin d'aller dans le civil allez y mais apportez y votre tonus et votre rigueur qui sont partout reconnus.
Fermez le BAN !! Arrêtez moi ! j'ai quelquefois tendance au lyrisme et à l'idéalisation. Si vous m'entendiez expliquer à un civil ce qu'est un gendarme...vou sauriez que j'ai gardé intacte ma foi du charbonnier dans nos valeurs et nos camarades de l'Arme.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: vie civile et militaire   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 1:24

un post ..scriptum pour vous dire qu'il m'arrive d'aider des camarades à se préparer à faire le grand saut ...et en plus j'y prends plaisir. Mais par pitié ne me prenez pas pour une agence de placement !! ou un bureau de reclassement ou de reconversion...en plus il en existe au sein même de l'Arme ! et que je sache cela ne marche pas si mal ! L'ancien gendarme est très recherché pour des postes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 1:37

Chevalborgne , merci pour ton avant dernier post . :salut: :salut: La vie civile ou militaire ???????? 536845 La vie civile ou militaire ???????? 536845
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: VIE CIVILE OU MILITAIRE   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 8:59

Pourquoi merci ?
Mes doigts ont suivi ce que me dictait mon vieux coeur (il est aux couleurs de l'arme!!) et je suis sûr que bien d'autres camarades ayant le même genre d'expérience des deux vies doivent penser à peu près la même chose...même s'il y a quelques semaines déjà, j'ai été épouvantablement déçu par les échanges sous une rubrique "ET SI C'ETAIT A REFAIRE ?" mais on ne peut pour autant ignorer ce "malaise" voir "mal être" chez quelques uns ce serait intelectuellement malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
Dodo77
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Melun
Emploi : retraité GD et moniteur auto-école
Date d'inscription : 25/11/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 18:48

Ai quitté la maison en 1999. Me trouvais dans un atelier auto d'où il me fallait partir vu la loi de réforme des armées et on me proposait la brigade , de quitter vraisemblablement la résidence et par voie de conséquence la perte d'emploi de mon épouse... Suis donc parti avec 28 annuités, un financement de formation. Je ne regrette rien, il y a une vie à l'extérieur de la Gie qui change comme toutes choses. Je ne m'y reconnais pas mais j'ai plaisir à l'observer, à y retrouver d'anciens collègues. Raison de plus pour m'y interesser j'ai le petit dernier qui vient d'être affecté en GD... Oui heureux je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:01

Donc rien ne vaut la vie civile ?????

afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:05

CHEVALBORGNE a écrit:
Pourquoi merci ?
Mes doigts ont suivi ce que me dictait mon vieux coeur (il est aux couleurs de l'arme!!) et je suis sûr que bien d'autres camarades ayant le même genre d'expérience des deux vies doivent penser à peu près la même chose...même s'il y a quelques semaines déjà, j'ai été épouvantablement déçu par les échanges sous une rubrique "ET SI C'ETAIT A REFAIRE ?" mais on ne peut pour autant ignorer ce "malaise" voir "mal être" chez quelques uns ce serait intelectuellement malhonnête

BRAVO pour ton témoignage !!!La vie civile ou militaire ???????? 384737
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 14:39

je pense pas que la question qu il faille se poser soit
"la vie civile mieux ou pas que la vie militaire??,"

la vraie question serait plutot où je suis le plus heureux? où je vais pouvoir m'épanouir aussi bien professionnellement que dans ma vie privée?
je ne pense pas qu il ai une seule réponse mais plusieurs selon les personnes concernées
C est pour cela que ce sous forum existe, je pense, pour nous guider dans nos choix, pour peser le pour et le contre de chaque coté.....
pour constater que des "couillus" passent à l acte, mais aussi que nous sommes nombreux à nous poser la question...........
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 15:49

Dans mon entourage, quelques-uns ont franchis le pas.
Ca se passe plutôt bien pour eux, mais tous avaient bien préparé le terrain et ils ne sont pas partis à l'aventure.
Pour les voir régulièrement, une constante est mise en évidence: aucun ne regrette son choix. Et pourtant, il y avait des furieux dans le lot.
J'apprécie le plaisir qu'ils ont a me parler de leur "qualité de vie". Mais, ils n'ont pas oublié la maison et sont heureux de refaire encore un peu la Gie autour d'un café.
Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à envisager un changement de voie et, si mes infos sont bonnes, les cellules de reconversion tournent plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 16:44

Tes infos sont bonnes sur les cellules de reconversion elles tournent plein pot , mais bon c est pas difficile quand tu vois que celle de langeudoc roussillon ne te propose que 2 job??? en tout et pour tout....
je sais ce n est pas la mission première d un cor mais que diable!!!! maintenant je ne rejette pas totalement la faute sur le personnel des cor mais sur le système ...
Revenir en haut Aller en bas
poilarion
1er flocon
1er flocon
poilarion


Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: reconversion et vie civile   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 21:50

bonjour
pour faire suite à vos différents post, je suis moi meme en reconversion.
je ne suis pas gendarme mais militaire d'une autre arme mais tres attentif à la situation de l'armee et de son évolution en géneral.
pourquoi je pars?
je ne me reconnaissait plus dans l'armée, dans les valeurs qui ont fait ma motivation du début.
l'externalisation, l'absence de prise de responsabilité de la part de la hiérarchie,le manque total de reconnaissance et de moyen pour travailler sont autant d'élément qui ont guidé mon choix.
et je ne le regrette pas, je revis dans le civil!

je suis un homme nouveau et heureux.

oui l'armée n'est pas une finalité
oui le militaire est bien considéré dans la vie professionelle.
oui il faut franchir le pas si on n'aime plus ce qu'on fait plutot que de subir.
par contre, c'est pas du tout cuit
bien au contraire
il faut d'abord passer l'obstacle de la préparation à la reconversion
tout est fait pour vous décourager de bénéficier cet avantage
( temps accordé pour les pae en chute libre, enveloppe budgétaire qui se réduit come peau de chagrin...)
il me semble que le rapport du haut comité d'évaluation de la condition des militaires avait mis l'accent sur la reconversion, et comme d'habitude c'est l'inverse qui se produit.

ensuite, la recherche d'un emploi n'est pas non plus gagnée d'avance; on est confronté aux autres demandeurs d'emploi lors des entretients d'embauches.mais l'expérience et le statut aident dans certains cas.

il faut quand meme savoir que seul 30% des offres d'emlpoi passent par l'anpe.( ce qui signifie qu'il y a enormément de place pour les candidatures spontanées)
la recherche d'emploi est un job a plein temps!!
( par ex pour 48 cv que j'ai envoyés, 6 réponses seulement dont 3négatives et 3 entretiens )
mais j'ai été embauché comme admin reseaux informatique et je ne regrette pas.

meme si ce fut angoissant ( je suis marié j'ai 3 enfants, je suis propriétaire) car je ne voulais pas quitter une situation stable pour tomber dans la précarité.

bien préparer sa reconversion prend du temps.
entre le moment où j'ai démarré l'envoi de cv et le moment où j'ai débuté suite à une embauche : 18 mois.

j'espère que mon témoignage vous à permis de vous forger un début d'opinion.
si vous avez des questions n'hésitez pas
poilarion
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Avr 2008 - 0:59

merci pour ce témoignage prècis et concret; ni pessimiste, ni optimiste mais réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Avr 2008 - 14:52

RE,

Merci à toi poilarion !

Merci pour ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Avr 2008 - 15:15

poilarion

Une petite question !
Tu as opté pour cette formation administrateur réseau, car tu avais déjà les compétences dans ton emploi de militaire, ou à tu suivis une formation qualifiante lors de ta reconversion ?
merci de ta réponse cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 12:26

Cantona34 a écrit:
Tes infos sont bonnes sur les cellules de reconversion elles tournent plein pot , mais bon c est pas difficile quand tu vois que celle de langeudoc roussillon ne te propose que 2 job??? en tout et pour tout....
je sais ce n est pas la mission première d un cor mais que diable!!!! maintenant je ne rejette pas totalement la faute sur le personnel des cor mais sur le système ...

Les cellules de reconversion s'occupent en priorité des GAV en gendarmerie pour éviter qu'ils soient au chomage en fin de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 15:23

Peter Blake a écrit:
Cantona34 a écrit:
Tes infos sont bonnes sur les cellules de reconversion elles tournent plein pot , mais bon c est pas difficile quand tu vois que celle de langeudoc roussillon ne te propose que 2 job??? en tout et pour tout....
je sais ce n est pas la mission première d un cor mais que diable!!!! maintenant je ne rejette pas totalement la faute sur le personnel des cor mais sur le système ...

Les cellules de reconversion s'occupent en priorité des GAV en gendarmerie pour éviter qu'ils soient au chomage en fin de contrat...

je ne pense pas que même ca ils le fassent Wink j ai une floppé de GAV qui bossent autour de moi et personne n en a beneficié...........
pour marseille ils sont deux ou trois coincé dans un bureau ( un appert transformé )d une caserne perdue de marseille...........
ce que je comprends c est qu un cor comme celui d quitaine arrive a proposer des boulots via gendcom et que d autre n y arrive pas!! marseille c est quand même perdu au fin fond de la creuse
je pense qu il y a comme partout une question de moyen mais aussi une question de personne et d implication !!
Revenir en haut Aller en bas
poilarion
1er flocon
1er flocon
poilarion


Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 1:11

matelldama
j'ai répondu à ta question en mp
excuse du retard, j'étais en vacance.
je profitais de mes derniers jours de droit à permission avant d'attaquer mon nouveau boulot
en espérant avoir répondu à ta question.
cordialement
poilarion
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: REconversion   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 22:44

Bonsoir,
Nouvel arrivé ici, je pense que ce qui est important et de bien préparer sa reconversion dans le civil, car personne ne nous attend nulle part.
Rien n est noir, rien n est blanc mais tout est gris.
J'avais pour ma part, décidé dès le début de faire une carrière courte pour moult raisons. Je m'y suis tenu et par le truchement des emplois réservés je suis parti cela fait plus de dix ans.
Et je ne regrette rien du tout.
Pour autant, je ne peux oublier et rayer d'un trait mes 20 ans de Gendarmerie.
ET je dois dire que mon activité dans la réserve me permet d'aider autant que faire ce peut meme si on peut discuter à l'envi le role des réservistes aujourd'hui.
En tout cas, ne croyons pas que dans le civil tout est rose et tout le temps et que des salaires mirobolants nous attendent MAIS JE PEUX DIRE TOUT HAUT TOUT CE QUE JE VEUX et ca, oui ca n a pas de prix :::::!!!!!!
Bien à vous tous
2ni68
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 0:48

Gendarme un jour, gendarme toujours.

Quoiqu'on en dise, on reste accroché (du moins je le suppose)

Comme tu le dis, nous avons conscience que dans le civil, c'est pas rose !

Cela ne veut pas dire que chez nous, il ne faut pas essayer de faire en sorte que cela aille mieux !

Pour ce qui est de pouvoir tout dire, ça viendra peut être ........
Revenir en haut Aller en bas
wafwaf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2008

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 9:33

personnellement j'ai pratiqué la grande mutette pendant 27 ans, et j'ai décidé de raccrocher brutalement pour des raisons trop longues a expliqué en quelques lignes.
Pour faire court, après un grave accident en service en 96 les ennuis avec la hierarchie ont commencé.
Je savais la hierarchie (à tous les niveaux) incompétente, mais j'en ai eu la certitude suite à l'accident de service et la mort de mon camarade qui m'accompagnait.
Rien ne m'a été épargné jusqu'en 2001 (par la hierarchie et la justice), j'ai compris qu'il fallait que je parte rapidement pour ma santé (infractus en 2002).
La vie civile je la pratique donc depuis mon départ, et c'est vrai que personne n'attend les gendarmes en retraite.
J'ai malgré tout toujours travaillé depuis mon départ, mais il est vraiment préférable de préparer sa reconversion, ce que je n'avais pas fait à cause de mon départ prématuré).
Actuellement je suis une formation pour tenter d'obtenir un diplôme pour enseigner la conduite automobile (examen en mai).
A tous ceux qui sont tentés par un départ avant l'âge, il faut qu'ils sachent que ce n'est pas forcément facile de franchir le pas mais parfois il n'y a pas d'autres solutions malgrè le fait que personne ne nous attend sur le marché de l'emploi qui est plus tendu (quoiqu'en dise nos chers dirigeants).
Revenir en haut Aller en bas
deadhunter
1 étoile
1 étoile
deadhunter


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Personnel Civil
Date d'inscription : 08/11/2007

La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 15:19

J'ai moi aussi quitté la grande muette en 2002 aprés avoir passé 15 ans dans le kaki.
J'applique en fait une seule et unique maxime : Ne te retourne pas, ne regrette pas.
Alors depuis que je suis civil, je suis propriétaire, mon épouse travaille enfin (CDI en secteur hospitalier, normal le mari n'est plus militaire donc plus mutable), j'ai tous mes week end et jours fériés (sauf que maintenant c'est ma femme qui bossent les week end et jours fériés) La vie civile ou militaire ???????? Icon_scratch alors oui c'est le bonheur.

Mais de temps en temps, lorsque je vois passer des camions militaires, les manoeuvres, l'ambiance, le travail me manque.

Comme il a été dis, rien n'est blanc, rien n'est noir. J'ai perdu des amis, j'en ai trouvé d'autres. J'ai perdu un mode de vie, j'en ai trouvé un autre...

Par contre, ma reconversion, je l'ai préparé sur 3 ans afin de ne pas me rater à la sortie et je peux vous dire, que ces 3 années ont été trés importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie civile ou militaire ???????? Empty
MessageSujet: Re: La vie civile ou militaire ????????   La vie civile ou militaire ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie civile ou militaire ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalence civile de diplome militaire
» questions de la part d'une civile
» hommage aux gardes civils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser