Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 On déshabille l'active pour la réserve...

Aller en bas 
+24
sk13
dav77
ardechois07
marcel
moblo06
drapeaublanc
G414
horace
neckerville
futurmobile
SHERIF82
motoraleuse02
les tuniques bleues
Ju32
z
jonenise
Soldat Louis
ackenaton
retraitéGD
buck danny
electron84
in the navy
Barricoules
Karadoc
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 20:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

un petit topic pour vous parler de ce qui se passe depuis quelques jours dans un groupement Breton....Accrochez vous bien, c'est du lourd !

Sachez que depuis quelques jours on demande aux gendarmes et gradés de certaines unités de rendre leurs bâtons télescopiques de dotation pour une période de 02 mois environs.

Ces bâtons vont être utilisés pour former les réservistes du groupement !!!!!

Oui vous avez bien lu, on prive des gendarmes d'actives d'unités de terrain d'une de leur arme en dotation individuelle afin que les réservistes puissent être formés avec cette arme !! Il n'y a pas pas de bâtons prévus pour leur formation !!!!

Voilà, loin de toute gueguerre active/réserviste, je trouve cela tellement énorme que j'ai eu du mal à y croire... mais pourtant, c'est du A1, pas une rumeur moisie !

Le bateau coule normalement...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 14:52

Ju32 a écrit:

Je suis Gd en IDF et tous les soirs on se traine deux reservistes.
Il faut leur donner l'armement, parfois les gérer sur les inter un peu chaudes, éviter qu'ils s'embalent .... On fait un peu les nounous.

Je suis en escadron et lors de certains déplacements comme en RP, nous avons des résevistes qui font le déplacement ou une partie du déplacement et pour le moment nous n'avons pas à le regretter. Ils se comportent comme tout gendarme et font du bon boulot. Perso, je les gére comme je gére les jeunes gendarmes de mon peloton et il n'y a pas plus, pas moins de problème.
En attendant, le fait de pouvoir les emmener avec nous dans certains déplacements permet que certains GM puissent prendre des permissions en dehors de celles qui nous sont habituellement imposées par la DG ou la Région.
Revenir en haut Aller en bas
Ju32
1 étoile
1 étoile
Ju32


Nombre de messages : 41
Localisation : I.D.F
Emploi : GD
Date d'inscription : 28/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:16

[quote="les tuniques bleues"]
Ju32 a écrit:

Je suis en escadron et lors de certains déplacements comme en RP, nous avons des résevistes qui font le déplacement ou une partie du déplacement et pour le moment nous n'avons pas à le regretter. Ils se comportent comme tout gendarme et font du bon boulot. Perso, je les gére comme je gére les jeunes gendarmes de mon peloton et il n'y a pas plus, pas moins de problème.
En attendant, le fait de pouvoir les emmener avec nous dans certains déplacements permet que certains GM puissent prendre des permissions en dehors de celles qui nous sont habituellement imposées par la DG ou la Région.

Si celà peut permettre à des Gm d'avoir des perm, alors là je suis d'accord c'est utile.
Toujours est-il que pour ma part et en ce qui concerne les renforts GD , s'est un poids. Je préfèrerais tout comme il a été dit que les crédits de la réserve qui augmentent tous les jours soient affectés à l'active. on manque tous de moyens .
Je pense que dans un futur très proche le nombre de Gd en brigade sera figé et que le complément d'effectif sera fait par des réserviste. ( économies oblige !!) Quand ce jour arrivera on sera pas dans le m... . Parceque chez nous la présence de reserviste permet de multiplier les missions mais pas de prendre des perm !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:16

Les réservistes peuvent apporter un + dans certains domaines.
Un civil ayant des compétences spécifiques, par exemple un informaticien chevronné ou un psychologue, peuvent apporter leur savoir-faire à la gendarmerie et aider ses personnels dans leur domaine de compétence.
Un informaticien qui aide à la maintenance informatique ou un soutien psychologique offert par des réservistes psys pourrait être utile, pourquoi pas.
Mais les mêmes informaticien et psy qui partent en patrouille seront-ils aussi efficaces dans un domaine qu'ils ne connaissent pas ou peu ?

Pour ce domaine du "terrain", je pense que la réserve ne devrait être accessible qu'aux retraités de l'Arme pour diverses raisons :

- il me semble qu'ils conservent le statut d'APJ 20 (corrigez-moi si je me trompe), ils peuvent donc travailler comme un gendarme d'active aussi bien sur le côté terrain que sur le côté procédure.
Le réserviste qui n'a aucun statut ne peut aider que le sur côté terrain, c'est déjà pas mal (pour permettre à des gendarmes de prendre des repos par exemple) mais au vu de vos difficultés au niveau du manque personnel, ce n'est pas suffisant ;

- les retraités ont l'habitude, c'étaient (et ce sont encore) des professionnels, pas besoin pour eux de perdre des heures en formation pour leur apprendre à contrôler un automobiliste ou pour leur apprendre ce qu'est la légitime défense, il suffit d'une formation continue comme pour les gendarmes d'active, pas besoin de tout reprendre à zéro.
Un réserviste qui n'a pas l'habitude et qui n'est pas sûr de lui peut être une perte de temps car il lui faudra toujours demander l'autorisation pour faire quelque chose ou demander un renseignement à l'active car, par exemple, il ne saura pas répondre à la question d'un citoyen, il ne saura pas faire les fichiers ou passer un message radio.
Le manque d'autonomie et d'initiave est préjudiciable dans nos métiers, il faut pouvoir compter les uns sur les autres.
Le fait est qu'on ne peut pas toujours compter sur un réserviste même s'il est compétent : son statut ne l'autorise pas à être aussi efficace et indépendant qu'un gendarme d'active dans tous les aspects terrain-procédure.

- les économies réalisées permettraient d'embaucher plus de gendarmes d'active, vous n'auriez certes pas un active en remplacement de chaque réserviste (car un active doit coûter plus cher qu'un réserviste) mais ce serait toujours ça de pris.


Bien sûr, on trouvera des retraités qui sont des boulets, il faut tout de même effectuer une sélection.


Je parle en connaissance de cause, moi-même policier de terrain et réserviste, je me sens à même de renforcer l'active pour les patrouilles, j'ai l'habitude de contrôler des usagers de la route ou d'intervenir sur divers appels.
Mais n'ayant aucun statut, je ne peux pas prendre d'initiative, je me sens parfois un peu "bloqué", je dois m'adapter à la façon de travailler des différents gendarmes car, comme chez nous, tout le monde ne travaille pas toujours de la même façon et comme je suis amené à travailler dans différentes BT, je dois à chaque fois me ré-adapter.
Sans compter que je ne peux même pas donner de coup main au gendarme pour les procédures, je n'ai aucun statut et même si on le faisait officieusement, ils n'auraient pas le temps de me former.
C'est parfois frustrant, j'aimerai faire plus mais je ne le peux pas.


Quoi qu'il en soit, la réserve prend de l'ampleur et vous devrez faire avec.
J'ai rencontré des réservistes compétents et motivés et je salue leur travail, c'est toujours une aide pour l'active.


Dernière édition par derek le Jeu 28 Fév 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:33

Ju32 a écrit:

Je suis Gd en IDF et tous les soirs on se traine deux reservistes.
Il faut leur donner l'armement, forcément on ne va pas aller la chercher tout seul !! là tu te poserai d'autre question si tu voyais un mec debarquer avec un flingue pret a l'emploi avant de partir en patrouille
parfois les gérer sur les inter un peu chaudes, éviter qu'ils s'embalent .... On fait un peu les nounous. a toi de rendre compte a ton cb si ces deux reservistes te semblent un peu trop "chaud" pour faire le travail demander
Malheureusement il n'y a pas beaucoup d' "anciens" ce qui serait très appréciable pour nous, on passerait d'un réserviste "poids mort" il y a des jeunes motivés qui ne demandent a apprendre ce que peut etre toi tu aimerai transmettre non?
à un réserviste utile ( les conseil des anciens sont toujours bons a prendre ...) Au lieu d'avoir une demarche comme la police ou ils prennent comme reservistes uniquement des anciens policiers, la gendarmerie prend un peu n'importe qui ( ce n'est pas péjoratif mais c'est dit quand meme , mais on n'est pas très regardant je te rassure quand ça deconne trop = dehors !!! , il faut le nombre ...) il y a d'ailleur parmis eux pas mal de gars qui ont raté le concours. ou des gens qui aiment la gendamrerie tout simplement mais qui aiment aussi leur boulot civil Si ils l'ont raté justement c'est peu être parce qu'il n'étaient pas bon pour être gendarme non ? et les abrutis qui eux l'ont effectivmeent eut mais qui n'ont franchement rien a faire dans la gdie? tu sais ceux qu'on appelle les ramiers, ceux qui sont sans cesse en arret, ceux qui avbusent, ceux qui sur le terrain ne te soutiendront pas j'en passe

pour finir ça me saoule un discourt comme le tien!! ne mets pas tout le monde dans le meme sac si tu tombes sur des incompetents a toi de le signaler a ton cb et de faire en sorte que sa notation soit moins bonne, voir de le faire virer si il est incompetent avec toi il le sera avec d'autre donc forcement au bout du compte remercié!!

tu crois quoi nous aussi on tombe sur des gendarmes qui n,'en ont rien a faire de notre presence et qui nous trainent comme des pots de fleur.
apres tu as des gendamres plus intelligents ceux qui prennent 5 minutes pour nous expliquer un boulot, nous faire faire des choses et nous apprendre le boulot ( le mme boulot qu'on pourra refaire la prochaine fois histoire de donner un coup de main et de pas venir chercher du fric sur le dos de pauvre gd !!!)
avec certains gd, ils n'ont juste qu'a dire ben tiens tu peux me faire ça ça ou ça .... et c'est parti quand je ne sais pas je demande! mais des que je peux donner un coup de main je le fais et il y a plein de reservistes comme moi !! ceux qui prennent ça a coeur !
bon courage avec tes deux boulets sanguins!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:34

Ju32 a écrit:

Je suis Gd en IDF et tous les soirs on se traine deux reservistes.
Il faut leur donner l'armement, forcément on ne va pas aller la chercher tout seul !! là tu te poserai d'autre question si tu voyais un mec debarquer avec un flingue pret a l'emploi avant de partir en patrouille
parfois les gérer sur les inter un peu chaudes, éviter qu'ils s'embalent .... On fait un peu les nounous. a toi de rendre compte a ton cb si ces deux reservistes te semblent un peu trop "chaud" pour faire le travail demander
Malheureusement il n'y a pas beaucoup d' "anciens" ce qui serait très appréciable pour nous, on passerait d'un réserviste "poids mort" il y a des jeunes motivés qui ne demandent a apprendre ce que peut etre toi tu aimerai transmettre non?
à un réserviste utile ( les conseil des anciens sont toujours bons a prendre ...) Au lieu d'avoir une demarche comme la police ou ils prennent comme reservistes uniquement des anciens policiers, la gendarmerie prend un peu n'importe qui ( ce n'est pas péjoratif mais c'est dit quand meme , mais on n'est pas très regardant je te rassure quand ça deconne trop = dehors !!! , il faut le nombre ...) il y a d'ailleur parmis eux pas mal de gars qui ont raté le concours. ou des gens qui aiment la gendamrerie tout simplement mais qui aiment aussi leur boulot civil Si ils l'ont raté justement c'est peu être parce qu'il n'étaient pas bon pour être gendarme non ? et les abrutis qui eux l'ont effectivmeent eut mais qui n'ont franchement rien a faire dans la gdie? tu sais ceux qu'on appelle les ramiers, ceux qui sont sans cesse en arret, ceux qui avbusent, ceux qui sur le terrain ne te soutiendront pas j'en passe

pour finir ça me saoule un discourt comme le tien!! ne mets pas tout le monde dans le meme sac si tu tombes sur des incompetents a toi de le signaler a ton cb et de faire en sorte que sa notation soit moins bonne, voir de le faire virer si il est incompetent avec toi il le sera avec d'autre donc forcement au bout du compte remercié!!

tu crois quoi nous aussi on tombe sur des gendarmes qui n,'en ont rien a faire de notre presence et qui nous trainent comme des pots de fleur.
apres tu as des gendamres plus intelligents ceux qui prennent 5 minutes pour nous expliquer un boulot, nous faire faire des choses et nous apprendre le boulot ( le mme boulot qu'on pourra refaire la prochaine fois histoire de donner un coup de main et de pas venir chercher du fric sur le dos de pauvre gd !!!)
avec certains gd, ils n'ont juste qu'a dire ben tiens tu peux me faire ça ça ou ça .... et c'est parti quand je ne sais pas je demande! mais des que je peux donner un coup de main je le fais et il y a plein de reservistes comme moi !! ceux qui prennent ça a coeur !
bon courage avec tes deux boulets sanguins!

quelqu'un peut il me virer cette version la colere me fais faire des conneries !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:42

motoraleuse02 a écrit:
quelqu'un peut il me virer cette version la colere me fais faire des conneries !! merci

Humour on... Humour on...

Et voilà, il faut encore un active pour corriger l'erreur d'un réserviste...
lol! lol! lol!

Humour off... Humour off...
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:54

mdr
grrrrrr je te hais ! lol Wink je vais te corriger moi tu vas voir pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:55

Et en cas de mailloche, vous tapez chacun votre tour au BPT (le temps de se passer le matériel?).
Si ça marche, on va faire des économie!!! Un ceinturon pour deux gendarmes. Mieux, l'un des deux peut rester chez lui, et aux vilains, on leur dirait:"Fait gaffe, je pourrais appeler mon collègue et il t'engueulera avec son téléphone de service!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 16:02

Humour on... Humour on...

victoroscar a écrit:
Et en cas de mailloche, vous tapez chacun votre tour au BPT (le temps de se passer le matériel?).
Si ça marche, on va faire des économie!!! Un ceinturon pour deux gendarmes. Mieux, l'un des deux peut rester chez lui, et aux vilains, on leur dirait:"Fait gaffe, je pourrais appeler mon collègue et il t'engueulera avec son téléphone de service!!!"

T'es fou ! Son téléphone perso...:P

Sinon il y a une solution pour économiser :

Les BT ne tournent jamais à plein, tu as toujours du personnel en repos, en formation ou en maladie.

Tu calcules pour chaque BT le personnel maximum qui peut être présent en même temps et tu ne prends que les tenues et le matériel pour ces personnels.

Ceux qui partent en repos laissent leurs tenues et matériel à ceux qui vont reprendre (tant pis pour les tailles) comme ça, ça tourne nickel.

Exemple : si sur une BT de 20 tu en as maxi 12 qui travaillent ensemble, tu achètes 12 tenues, 12 SIG, etc...
Tu fais une économie de 8 tenues, 8 SIG, etc...
Et la nuit, les actives peuvent passer tout leur matos aux réservistes.
Pas mal non !

Humour off... Humour off...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 16:07

Je vais vous dire ce que je pense des réservistes, je ne parle pas des personnels ( dont j'apprécie beaucoup d'entres eux ) mais de la fonction.

Cette "création d'emploi" nous a bouffé notre espérance d'avoir un jour un effectif en augmentation (27 ans que j'attends celà !!!!!!!!!).

C'est quoi ce corps ? Il a été créé pour quelle raison ? Tout simplement pour le fric, le pognon. Mois cher que l'actif, pas besoin de le loger, pas besoin de lui verser une pension de retraite, pas de repos ou de permissions à gérer, etc..... Bref, tout bénèf.

Alors, sans faire de polémique Motoraleuse, la création de ce corps des réservistes n'est pas un bien pour nous les actifs. Ce n'est pas ce que nous voulions ou attendions depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 16:11

genial apres les cartouches, les menottes, maintenant le bâton....

Ils continuent à nous prendre pour des cons c est comme d hab on déshabille paul pour mettre à pierre
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 17:43

Je rejoins en partie les propos du Soldat Louis à ceci près:
En effet dans mon groupement le budget annuel des réserves s'élève à environ 250 000 euros par an, à ce tarif il n'est même pas possible d'obtenir à temps plein un effectif de plus par unité, par contre ces réservistes sont trés utiles dans des missions telles que le tour de france ou autres manifestations sportives ou culturelles du même genre souvent en période de vacances ce qui permet de prendre les permissions et les repos ou éventuellement employer le GD d'active ce pour quoi il a été formé. Ponctuellement, en brigade, chaque semaine, ils nous permettent souvent de ne pas redoubler de nuit.
A ce jour je n'ai pas eu à constater de diminution d'effectifs du fait de la réserve, toutefois peut-être va t-elle à l'encontre d'une augmentation de ces effectifs? là encore j'en doute, même sans la réserve c'est une chimère de penser que nos gouvernants et encore moins notre hiérarchie augmentent l'effectif de nos brigades et c'est pourtant sur ce point que nous devrions unir nos efforts. (Accepter des augmentations de salaire à la place d'effectifs supplémentaires, la diminutation des heures de travail, des astreintes, des charges de travail serait encore une grave erreur.
Par contre là où les réservistes sont inéfficaces c'est dans le domaine de la police judiciaire,en effet je sors de 2 jours de garde à vue, les repos ont sauté, je vais devoir travailler 12 jours de suite et dans le cas présent qui devient monnaie courante, ils ne peuvent pas nous soulager (au sens propre du terme).
Là où le bas blesse, c'est que pour un gendarme qui quitte son emploi à 21 ans de service, et qui est en mesure de se loger à l'extérieur car il a déjà accédé à la propriété, en faisant la quasi totalité de ses jours de réserve touche autant qu'un militaire en fin de service, car il naura pas à payer d'impôts sur la moitiè de ses revenus. Donc sachez pour ceux qui ont un peut d'ancienneté, qu'en travaillant un trimestre par an, entre 40 et 45 ans ont peut avoir les mêmes revenus qu'à la limite d'âge. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 18:09

Citation :
Accepter des augmentations de salaire à la place d'effectifs supplémentaires, la diminutation des heures de travail, des astreintes, des charges de travail serait encore une grave erreur.

Tout a fait Sherif ,ce serait une gravissime erreur de stratégie de la part de nos gestionnaires ................Mais j'espère bien que les mesures prises seront à la hauteur de l'enjeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A vous de jouer messieurs . :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Ju32
1 étoile
1 étoile
Ju32


Nombre de messages : 41
Localisation : I.D.F
Emploi : GD
Date d'inscription : 28/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 22:55

pour finir ça me saoule un discourt comme le tien!! ne mets pas tout le monde dans le meme sac si tu tombes sur des incompetents a toi de le signaler a ton cb et de faire en sorte que sa notation soit moins bonne, voir de le faire virer si il est incompetent avec toi il le sera avec d'autre donc forcement au bout du compte remercié!!

tu crois quoi nous aussi on tombe sur des gendarmes qui n,'en ont rien a faire de notre presence et qui nous trainent comme des pots de fleur.
apres tu as des gendamres plus intelligents ceux qui prennent 5 minutes pour nous expliquer un boulot, nous faire faire des choses et nous apprendre le boulot ( le mme boulot qu'on pourra refaire la prochaine fois histoire de donner un coup de main et de pas venir chercher du fric sur le dos de pauvre gd !!!)
avec certains gd, ils n'ont juste qu'a dire ben tiens tu peux me faire ça ça ou ça .... et c'est parti quand je ne sais pas je demande! mais des que je peux donner un coup de main je le fais et il y a plein de reservistes comme moi !! ceux qui prennent ça a coeur !
bon courage avec tes deux boulets sanguins![/quote]

Je vois que tu portes bien ton pseudo et que tu es une fervente defenderesse de la réserve.
J'y suis peut être allé un peu fort Embarassed . Mais je préfairerais avoir des gendarmes ou des GA en plus , que des reservistes . Mais ça on n'y peut rien ni l'un ni l'autre.
Quand à mon expèrience je préfère la transmettre à un monogalon avec qui je vais travailler tous les jours, ça lui servira plus.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:02

lol profites en pour transmettre aussi au réserviste quelque fois qu'un jour sur une inter il pourrait eventuellement te donner un coup de main parcequ'un jour tu as pris 5 minutes pour lui expliquer !! apres pour attendrir un peu mon discourt je sais que certains reservistes sont des couloeuvres de premieres (aussi bien les vieux que les jeunes) c'est a vous gd d'actives de selectionner ceux avec qui vous voulez bosser !!!! Wink

et euh..... niveau caractere : plus doux, plus agreable, plus aimable et plus gentille que moi tu meurs !! si si jte jure !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: ON DESABILLE L ACTIVE POUR LA RESERVE   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:04

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 LolOn déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 LolOn déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Lol

PAS DE POLEMIQUE ENTRE L ACTIVE ET LA RESERVE. C EST LE SYSTHEME QUI EST COMME CELA. MOI PERSONNELLEMENT, JE TROUVE QUE CELA VA BIEN ENSEMBLE.
IL Y A DES BONS ET DES MAUVAIS PARTOUT. CE N EST PAS LA FAUTE DES RESERVISTES SI TU N AS PAS EU DE REPOS ET SI TU TRAVAILLES DOUZE JOURS CONTINU. LA JE PEUX TE DIRE QUE C EST NOTRE BOULOT D ACTIVE.
PAR CONTRE C EST A NOUS DE RECONNAITRE UN BON OU UN MAUVAIS RESERVISTE;

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 LolOn déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 LolOn déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:17

d accord avec DEREK, j ai repondu en privé a certains posts, je suis retraité depuis deux ans maintenant j ai fais beaucoup de transferements la premiere année avec les unites de ma compagnie je pense que c est deja un petit point qui soulage des bt un reserviste + un gd = 1 gd economisé pour une brigade non !! la deuxieme année j ai fait la période estivale juillet et aout alors que ds les bt il y a pas mal de permissionnaires, le service etabli par le cb pnous prends en compte a savoir services + repos , patrouille de nuit avec actif, la formation et mon travail pendant que j etais en activité me permettent encore de controler des personnes et des vehicules avec les reflexes securité de proteger le coequipier , plusieurs années ds l institution sont quand meme bien utiles , j ai eu l occasion de travailler avec des jeunes venant de tout horizons qui n ont jamais porté l uniforme et connu notre discipline, sans etre medisant il y a a revoir!!, et en accord avec vous les actifs il y a gel des augmentations d effectifs ds les unités de terrain mais......nous profitons du systeme mis en place qui permet aux petits retraités que nous sommes d augmenter notre pension et de payer le fioul pour l hiver !!! je rigole mais ca aide drolement ....et puis ds un avenir proche ou lointain pour certains qui...sur les forums nous critiquent que feront ils a la retraite , quant a moi je ne fais que deux mois de reserve par an cela ùe suffit largement je profite des periodes ou les autres travaillent pour aller me promener , j habite la rochelle et l été donc je travaille , vu la masse de touristes qui migrent chez nous pendant cette periode je t assure que les brigades de la rochelle et de l ile de ré ne choment pas meme avec le renfort de gm et de reservistes
cordialement a vous tous et j adhere a votre cause
Revenir en haut Aller en bas
futurmobile
Nouveau membre
Nouveau membre
futurmobile


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2008

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: honte   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 16:55

Une honte pour la gendarmerie, je crois que la on se rend pas compte que l’on passe pour des guignols !!! Encore ce matin j’ai vue dans le « 20 minute » que le budget des USA pour la défense est d’environs 640 millions d’euros, celui de la chine est d’environs 150 millions d’euros alors que la France dépense elle environs 45 millions d’euros pour la défense du territoire « la France est l’un des pays les plus riches d’Europe ».

Alors certes sa touche surtout nos cousins de l’armée de terre, air et mer mais la GENDARMERIE est aussi touché pas se phénomène ! Les truands sont mieux armée que nous, on se tape des BT à 6 gendarmes, le mec qui vois sa il rigole je crois, et oui ces vrai les réservistes ne sont pas irremplaçable !!!

N’oublions pas que nous gelons le recrutement de SS-officiers pour recruter des réservistes ! Et que les réservistes du grade de GAV touche quasiment autant que un GAV « d’active » qui sert l’institution TOUS LES JOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: déshabille active pour la réserve   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 1:29

Bientôt il n'y aura plus de réservistes, car des bruits courent, comme quoi, ils devraient déclarer leurs revenus aux impots.
Aujourd'hui ils ont raison, ils profitent du système.
On entend même que sur les renforts plages cette année, les frais de déplacements seront déclarés.
IL N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU !!!! A VERIFIER !!!!On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 1:54

ça ne m'empecherait meme pas de continuer !! enfin... effectivement ça reste a vérifier !!
quand a profiter du systeme ..... mouais !!
cf: ce que j'ai deja du ecrire une bonne vingtaine de fois !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 3:27

futurmobile a écrit:
Une honte pour la gendarmerie, je crois que la on ne se rend pas compte que l’on passe pour des guignols !!! Encore ce matin j’ai vu dans le « 20 minute » que le budget des USA pour la défense est d’environ 640 millions d’euros, celui de la chine est d’environ 150 millions d’euros alors que la France dépense elle environ 45 millions d’euros pour la défense du territoire « la France est l’un des pays les plus riches d’Europe ».

Alors certe ça touche surtout nos cousins de l’armée de terre, air et mer mais la GENDARMERIE est aussi touchée pas ce phénomène ! Les truands sont mieux armés que nous, on se tape des BT à 6 gendarmes, le mec qui vois ça il rigole je crois, et oui ces vrai les réservistes ne sont pas irremplaçable !!!

N’oublions pas que nous gelons le recrutement de SS-officiers pour recruter des réservistes ! Et que les réservistes du grade de GAV touche quasiment autant que un GAV « d’active » qui sert l’institution TOUS LES JOURS !!!
J'ai une larme au coin de l'oeil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju32
1 étoile
1 étoile
Ju32


Nombre de messages : 41
Localisation : I.D.F
Emploi : GD
Date d'inscription : 28/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 15:37

motoraleuse02 a écrit:
ça ne m'empecherait meme pas de continuer !! enfin... effectivement ça reste a vérifier !!
quand a profiter du systeme ..... mouais !!
cf: ce que j'ai deja du ecrire une bonne vingtaine de fois !
C'est pas bien et moi qui pensais que tu étais réserviste pas amour pour notre institution !!!
Revenir en haut Aller en bas
neckerville
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2008

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 2:10

T'inquiète pas mon petit chat... Pire que tout... je suis réserviste, mais ancien GA...( refusant désespérément d'être APJA... eh oui quel intéret lorsque l'on fait 30 jours de réserve par an??? , mais bon la DG s'en fout moi perso ça m'embête car ça fait plus de boulot aux camardes de l'active... il semble qu'il faille que l'on justifie notre solde...Cependant moi je prends sur mes congés pour un engagement citoyen...)
Bref... Tout ça pour pour dire que j'ai vu des jeunes réservistes être équipé du MAS G1, alors qu'il sortait tout frais moulu de PMG et, étaient formé sur le MAC 50.
La DG pense au PMG uniquement en terme de recrutment de futurs sous-off. Hors la formation à "l'esprit Gendramerie" est insuffisante et le recrutement plus qu'aléatoire... Je Me souviens l'été dernier d'un réserviste qui faisait de la police route... Incroyable... le garçon n'avait même pas son permis de conduire!!!!! Ou vas-t'on????? Et on le voyait sermonner les conducteurs!!!! Heureusement, il n'avait pas l' APJA!!!
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 23:03

... Je Me souviens l'été dernier d'un réserviste qui faisait de la police route... Incroyable... le garçon n'avait même pas son permis de conduire!!!!! Ou vas-t'on????? Et on le voyait sermonner les conducteurs!!!! Heureusement, il n'avait pas l' APJA!!![/quote]

J'ai l'humeur badine ce soir, et ce que je lis m'amuse...
Comme nous le savons tous, les gendarmes ont des pouvoirs étendus en matière de police route mais aussi de police chasse, pêche et autres joyeusetés, donc en suivant ce raisonnement, pour contrôler un pêcheur et le sermonner il faut être pêcheur, idem pour la chasse etc...
Soyons sérieux, que ce jeune soit ou non en possession du permis de conduire ne l'empêche pas de pouvoir utilement juger du bon ou du mauvais comportement d'un usager de la route.
De toute manière j'en reviens au credo de départ, ce gendarme de réserve est sous l'autorité et le commandement du gendarme d'active avec qui il sort sur le terrain, à charge pour ce dernier de lui permettre ou non d'effectuer certains actes.
Si il le laisse effectuer des controles de police route c'est qu'il le juge capable. ../ (point barre pour ceux qui auraient perdus les bons reflexes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 23:21

horace a écrit:
... Je Me souviens l'été dernier d'un réserviste qui faisait de la police route... Incroyable... le garçon n'avait même pas son permis de conduire!!!!! Ou vas-t'on????? Et on le voyait sermonner les conducteurs!!!! Heureusement, il n'avait pas l' APJA!!!

T'inquiètes pasil n'y a pas si longtemps un jeune GAV est arrivé à l'unité avec son permis annulé par faute de points 3 infractions à - 2

Et on lui confiait des dossier de retrait de permis à des civils auxquels il disait" c'est normal vous avez fait une connerie il faut payer "- faut dire qu'il savait de quoi il parlait -

Maintenant je n'ai rien contre les réservistes mais comme disait quelque part Démond c'est le système qui n'est pas bon et puis................. à quoi bon de toutes façons le débat est inutile puisqu'il n'aura pas de solutions de la part de nos dirigeants alors ............... vivement al retraite ( mais je ne ferais pas réserviste ) .
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 23:36

Excelsior a écrit:
horace a écrit:
... Je Me souviens l'été dernier d'un réserviste qui faisait de la police route... Incroyable... le garçon n'avait même pas son permis de conduire!!!!! Ou vas-t'on????? Et on le voyait sermonner les conducteurs!!!! Heureusement, il n'avait pas l' APJA!!!

T'inquiètes pasil n'y a pas si longtemps un jeune GAV est arrivé à l'unité avec son permis annulé par faute de points 3 infractions à - 2

Et on lui confiait des dossier de retrait de permis à des civils auxquels il disait" c'est normal vous avez fait une connerie il faut payer "- faut dire qu'il savait de quoi il parlait -

Maintenant je n'ai rien contre les réservistes mais comme disait quelque part Démond c'est le système qui n'est pas bon et puis................. à quoi bon de toutes façons le débat est inutile puisqu'il n'aura pas de solutions de la part de nos dirigeants alors ............... vivement al retraite ( mais je ne ferais pas réserviste ) .

En fait on tourne en rond, dans la majorité des cas, ce qui est reproché aux réservistes n'est pas de leur fait, mais du sytème ou plutot des personnes qui leur confie des missions qui ne sont pas adaptées.
Dans le cas présent, je suppose que ce réserviste "inapte à la conduite automobile", n'avait pas pris de son chef cette mission, il aurait été plus judicieux de la confier à une autre personne.
Quand à ne pas fait faire réserviste, au train ou vont les choses, je pense que tu n'auras même pas à te poser la question...
Ou alors réserviste Gie au service de la PN.
Revenir en haut Aller en bas
G414
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 24/06/2008

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 22:59

Le gros probléme de la réserve c est que l on décourage les anciens de l arme et ne les employant pas car ils coutent trop cher. on préfére employer des jeunes reservistes mal formé et sans expériences. Au début de la reserve on envoyait un ancien avec un jeune réserviste, c est plus le cas maintenant. je pense qu un ancien de l arme à sa place dans la réserve et qu il peut rendre de bon services dans les brigades ou ailleurs. Et pour les refractaires à la réserve, expliquez moi comment un bon gendarme d active peut devenir un mauvais gendarme de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 23:05

Simplement quand il ne vient que pour le fric, sans les responsabilités qu'ils n'a souvent pas voulu assumer en activité ou laissé à d'autres, pour le reste Basta. ( tu as là, ma réponse).

Je ne vais pas épiloguer la-dessus, en qualité d'ancien de l'arme, j'ai connu.........de ces gars et pas seulement des gendarmes de base..

J'arrête car le sang commence à me monter aux tempes.....

Cordialement à tous,

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Sam 9 Aoû 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 23:06

Invité a écrit:
Bientôt il n'y aura plus de réservistes, car des bruits courent, comme quoi, ils devraient déclarer leurs revenus aux impots.
Aujourd'hui ils ont raison, ils profitent du système.
On entend même que sur les renforts plages cette année, les frais de déplacements seront déclarés.
IL N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU !!!! A VERIFIER !!!!On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 493624


faux archifaux verifies tes infos avant de raconter n importe quoi !!!!!
sans savoir quel est le statut des reservistes !!
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 23:13

derek a écrit:
Les réservistes peuvent apporter un + dans certains domaines.
Un civil ayant des compétences spécifiques, par exemple un informaticien chevronné ou un psychologue, peuvent apporter leur savoir-faire à la gendarmerie et aider ses personnels dans leur domaine de compétence.
Un informaticien qui aide à la maintenance informatique ou un soutien psychologique offert par des réservistes psys pourrait être utile, pourquoi pas.
Mais les mêmes informaticien et psy qui partent en patrouille seront-ils aussi efficaces dans un domaine qu'ils ne connaissent pas ou peu ?

Pour ce domaine du "terrain", je pense que la réserve ne devrait être accessible qu'aux retraités de l'Arme pour diverses raisons :

- il me semble qu'ils conservent le statut d'APJ 20 (corrigez-moi si je me trompe), ils peuvent donc travailler comme un gendarme d'active aussi bien sur le côté terrain que sur le côté procédure.
Le réserviste qui n'a aucun statut ne peut aider que le sur côté terrain, c'est déjà pas mal (pour permettre à des gendarmes de prendre des repos par exemple) mais au vu de vos difficultés au niveau du manque personnel, ce n'est pas suffisant ;

- les retraités ont l'habitude, c'étaient (et ce sont encore) des professionnels, pas besoin pour eux de perdre des heures en formation pour leur apprendre à contrôler un automobiliste ou pour leur apprendre ce qu'est la légitime défense, il suffit d'une formation continue comme pour les gendarmes d'active, pas besoin de tout reprendre à zéro.
Un réserviste qui n'a pas l'habitude et qui n'est pas sûr de lui peut être une perte de temps car il lui faudra toujours demander l'autorisation pour faire quelque chose ou demander un renseignement à l'active car, par exemple, il ne saura pas répondre à la question d'un citoyen, il ne saura pas faire les fichiers ou passer un message radio.
Le manque d'autonomie et d'initiave est préjudiciable dans nos métiers, il faut pouvoir compter les uns sur les autres.
Le fait est qu'on ne peut pas toujours compter sur un réserviste même s'il est compétent : son statut ne l'autorise pas à être aussi efficace et indépendant qu'un gendarme d'active dans tous les aspects terrain-procédure.

- les économies réalisées permettraient d'embaucher plus de gendarmes d'active, vous n'auriez certes pas un active en remplacement de chaque réserviste (car un active doit coûter plus cher qu'un réserviste) mais ce serait toujours ça de pris.


Bien sûr, on trouvera des retraités qui sont des boulets, il faut tout de même effectuer une sélection.


Je parle en connaissance de cause, moi-même policier de terrain et réserviste, je me sens à même de renforcer l'active pour les patrouilles, j'ai l'habitude de contrôler des usagers de la route ou d'intervenir sur divers appels.
Mais n'ayant aucun statut, je ne peux pas prendre d'initiative, je me sens parfois un peu "bloqué", je dois m'adapter à la façon de travailler des différents gendarmes car, comme chez nous, tout le monde ne travaille pas toujours de la même façon et comme je suis amené à travailler dans différentes BT, je dois à chaque fois me ré-adapter.
Sans compter que je ne peux même pas donner de coup main au gendarme pour les procédures, je n'ai aucun statut et même si on le faisait officieusement, ils n'auraient pas le temps de me former.
C'est parfois frustrant, j'aimerai faire plus mais je ne le peux pas.


Quoi qu'il en soit, la réserve prend de l'ampleur et vous devrez faire avec.
J'ai rencontré des réservistes compétents et motivés et je salue leur travail, c'est toujours une aide pour l'active.
**********************
ancien d active tu conserves ton habilitation apj un an aprés ton depart ensuite tu es obligé de suivre une formation afin de recupérer ensuite les boulets si tu es d d active on en trouve pas mal ds l institution jen ai conu tu en as connu et je pense tu en connais encore;; lol !
la discussion est interessante continuons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On déshabille l'active pour la réserve...   On déshabille l'active pour la réserve... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
On déshabille l'active pour la réserve...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question et avis sur ma persone pour la reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser