Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le 12 ème échelon

Aller en bas 
+3
duss
quinta55
KADOLE
7 participants
AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 22:25

Ce fameux douzième échelon, l'une des nouvelles causes d'insomnie de notre camarade à la rapière rouillée, Alain RANCON pour ne point le citer !

Titulaire de l'échelon exceptionnel depuis plusieurs années il est toujours apparu sur mon bulletin de solde sous la forme du douzième échelon.

Avec ma logique propre à moi même, lorsque j'ai fait parti du contingent à qui il était attribué je me suis tout simplement dit , génial il existe donc un douzième échelon il s'agit de l'exceptionnel et il est soumis à contingentement.

Je cite notre excellent ami RANCON :

Citation :
Auriez-vous eu connaissance de la création d'un 12ème échelion de solde pour le grade de gendarme.



Oh !! Alain réveille toi le douzième échelon tous ceux qui ont perçu l'échelon exeptionnel ou qui vont le percevoir te diront qu'il s'agit du numéro 12.

Je crois réver, tu es en secrétariat depuis je ne sais combien de temps, tu serais l'un des PSO les plus en vue du système planétaire et tu ne sais pas que le 12 ème existe depuis des lustres ?

Ben pitin, je m'en retrouve sans voix !

Allez trève de rigolade d'après ce que je sais et je me répète le douzième existe bien mais son atribution est contingentée.

A moins d'avoir lu et mal compris les annonces faites il n'a pas été anoncé la création d'un échelon supplémentaire pour le grade de Gendarme. Par contre la GFC et le passage automatique des GD OPJ au grade de MDL/CHEFva permettre par rebond d'augmenter le nombre d'échelon exeptionnel attribués, puisque les GD à qui il était attribué n'en bénéficieront plus du fait de leur passage au grade supèrieur !

Voila je pense avoir été assez clair concernant ce douzième échelon !

Comme je suis assez nul en dessin si quelqu'un pouvait mettre sous forme de dessin mon explication, peut être que cela la rendrait encore plus claire et compréhensible pour notre ami le Mousquetaire à la rapière rouillée !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 23:49

tu es très clair ami Kadole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 23:57

Je propose de débaptiser l'échelon 12 et de le nommer désormais l'échelon Rancon en hommage à son action pour la concertation dans l'institution.


Le Foo justement a qqch à dire : le "Randcon" c'est la dernière fois que je le vois écrit, et je te laisse le soin de modifier ton message (fonction EDITER) pour que ça n'apparaisse plus ici. Sinon ? Tu connais la charte Chipe... Qu'on désapprouve les manières de faire d'un camarade, je conçois, qu'on l'insulte, surtout par des jeux de mots dignes de l'école primaire, ça je ne l'admets pas. Les excuses ne sont donc pas superflues non plus.

La charte, le foo, ne peut pas faire préjudice à la langue Française, et tu le sais il n'y a pas de faute d'ortographe possible dans les noms propres. Si j'avais des excuses à faire ce serait pour toi, le créateur de cet espace de liberté ... Certainement pas au mousquetaire qui voulait vendre notre âme ... Cependant je t'accorde qu'il poste avec son nom ce que je ne peux pas faire... tu as raison pour l'école primaire ...tu as raison de ne pas admettre ... Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
duss
1er flocon
1er flocon
duss


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 0:04

La rançon de la gloire en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 22:22

je ne sais pas dessiner, mais :
amicalement bien sur - et " honni soit qui mal y pense "

Le 12 ème échelon Soyons10
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 22:35

Je trouve que certains messages commencent à dévaloriser sérieusement le site G & C. Dommage, il était intéressant mais maintenant il deviendrait parfois lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 23:30

Entièrement d'accord avec toi gazomoul, je me crois revenu sur gendarmes en colère....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 9:43

Pour les deux derniers, il serait bon de ne pas faire de commentaire,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 10:05

Bien que n'ayant peu de temps à consacrer au site en ce moment, je ne m'empêcher de prendre la parole pour vous informer que allons atteindre le 12ème échelon de la bétise.
Il ne m'appartient pas d'être moralisateur, mais il serait bon d'user du mode MP pour les réactions épidermiques qui engendre des jets de fiel qui polluent G&C.
La crédibilité de G&C est remise en cause à chaque attaque vicérale, c'est ce qui ressort de mes contacts avec les civils et les militaires (ils sont nombreux car vivant près d'une garnison importante) lorsque nous parlont de nos sites respectifs.Sad
Alors de la dignité, du respect d'autrui et de leurs idées et sachons être humble devant l'ignorance ou la méconnaissance des autres et si RACON parlait pour d'autres qui eux ignorent ce 12ème échelon et qui demandent à savoir? et comme ST THOMAS ils demandent confirmation par plusieurs voix ou voies afin d'avoir la certitude d'une réponse cohérente? Cette espèce de candide existe aussi et je dirai surtout, chez nous.
Merci, Alain pour ta question et aux autres pour leurs réponses sans les divences inutiles.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 11:13

je préfère ne pas répondre et ne pas faire le catalogue édifiant des 12 travaux de l'hercule de la communication en gendarmerie.
Une chose est certaine quand un camarade meurt en service, je ne vois à qui il pourrait passer à l'idée de regarder l'échelon qu'il a atteint et le comparer à sa feuille de solde. Et Pourtant.

La grossièreté est plus souvent dans des attitudes que dans les mots et la vulgarité se traduit plus dans des comportements que dans des expressions.

Je suis en effet d'avis de repousser de ce forum toutes les personnes dont la vulgarité des attitudes et des positions et en contradiction complète avec l'idée d'honneur et d'intégrité que nous voulons voir associer à l'image du gendarme.
A ce titre tous les diffamateurs et les porteurs de rumeurs doivent être exclus, ainsi que tous les manipulateurs et les gens dont l'honnêteté intellectuelle parait douteuse.

A titre d'exemple, je trouve grossier d'aller sur d'autres forums glisser des allusions sur l'hypocrisie des animateurs de G&C et vulgaire de le nier dans la foulée.
Je trouve vulgaire de venir parler d'un échelon de solde à la mort d'un camarade alors qu'il aurait été facile de poser la question sans y y faire référence.
Je trouve vulgaire de renier une lettre publique que l'on a écrit quand cela apparait comme de l'opportunisme.
Je trouve vulgaire et grossier d'être partisan à un endroit de la refonte des instances de concertations et d'affirmer en public que tout va bien.
Je trouve vulgaire d'arriver sur le forum en générant des rumeurs sur untel ou untel. ( là je suis concerné personnellement quand il s'est permis de me présenter comme appartenant à un service de renseignements )

Tous les PO de France et de Navarre n'y changeront rien et toutes les charges pour protéger les représentants auto-proclamés officiels des PSO me laisseront dubitatif. Vous avez créé vos forums officiels pour y choisir vos interlocuteurs.

Le quidam en question peut s'être trompé et cela pourrait une source de malentendus, et je suis certain que nous sommes prêts à entendre des explications que nous n'avons jamais eues.
Il aurait quand même été préférable que ces PO viennent se mouiller pour le cas Matelly ou le cas Henry, on aurait bien mieux compris et bien mieux entendu leur plaidoyers pour un sous-off.
Doit-on comprendre que le sens du vent soufflé en haut empêchait la première attitude et autorisait la deuxième ?
Doit-on y voir un sentiment de culpabilité d'avoir entrainé un des nôtres sur la mauvaise route et l'aider à refaire le chemin autrement ?
Personnellement je suis toujours prêt à admettre que je me trompe et il ne m'a jamais été difficile de présenter des excuses à un camarade.

Car enfin, bien plus que d'un cas particulier, cela serait sans intérêt, il s'agit de principe.
Mais combien sommes-nous encore à agir en vertu de principes avouables ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 11:59

Alain Rançon a écrit:
Entièrement d'accord avec toi gazomoul, je me crois revenu sur gendarmes en colère....
Bien sûr, discréditer quand on n'est pas en mesure d'argumenter...
Là, on touche le fond...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 12:21

Astérix , plus je te lis et plus je suis persuadé que c'est une perte pour l'institution que tu ne sois plus en activité car tes convictions et ton acuité pragmatique font défaut au sein de celle-ci . Képi bas . Le 12 ème échelon 536845 Le 12 ème échelon 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 13:28

et je me joins à Electron,
pour soutenir Astérix
Le 12 ème échelon 536845 Le 12 ème échelon 790921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 15:03

+ 1 Astérix !!!

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 15:27

Je rejoins a 100% astérix sur ce dernier post, j'avais déjà exprimé mon mécontentement sur le premier post du GD RANCON.
Tu as demandé si tu avais encore ta place sur G&C et maintenant tu compares ce forum à gendarmes en colère......culoté...tu creuses ton trou toi même cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2008 - 2:51

electron84 a écrit:
Astérix , plus je te lis et plus je suis persuadé que c'est une perte pour l'institution que tu ne sois plus en activité car tes convictions et ton acuité pragmatique font défaut au sein de celle-ci . Képi bas . Le 12 ème échelon 536845 Le 12 ème échelon 493624

c'est bien ce qu'on me reprochait.
y en a qu'on trouvé bien que j'aille prendre l'air ailleurs.......... -
question de point de vue, non ?
Mais soit certain que je reste un boulet........ et probablement pour deux ou trois ans encore, le temps de finir deux ou trois trucs.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2008 - 3:25

T'as tout a fait raison . Et je t'accorde toute ma confiance pour gérer tes trucs , car on apprend pas à un vieux singe à faire la gr.......................................si je comprends bien le sens de ton post .
Soutien inconditionnel pour toi et stp continue à poster , c'est un régal !!!!!!!!!!!!!! A bientôt gaulois. cheers Le 12 ème échelon 536845 Le 12 ème échelon 753235 Le 12 ème échelon 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2008 - 10:05

Astérix
+1
Tes posts sont pondérés et réfléchis et élèvent le débat !
Sincèrement
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 12 ème échelon Empty
MessageSujet: Re: Le 12 ème échelon   Le 12 ème échelon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 12 ème échelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelon exceptionnel
» Echelon 12 du Gendarme
» Echelon exceptionnel de gendarme
» echelon exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser