Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ

Aller en bas 
+3
Castelbriant
moua
supersexyjubajua
7 participants
AuteurMessage
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 11:36

Je suis actuellement à l'OPJ et mobile(plus pour longtemps j'èspère) et je souhaiterais dans le cadre de ma formation être détaché en brigade comme la note relative à la formation des OPj le mentionne...
Est -ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur la façon dont il faut s'y prendre pour faire la demande????
Merci d'avace.....

PS: j'ai vu mon secrétariat qui n'en sait rien.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 12:08

Si ton secrétariat n'en sait rien.... Il se renseigne auprès du BRH dont vous dépendez.

Vraiment j'ai des fois l'impression qu'on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 14:40

le secrétariat est au courant de ce qu'il veut quand ça l'intéresse... y'a qq années l'ancien secrétaire (peut être l'a tu connu)de ton EGM a été détaché en formation OPJ à la BT Guines pendant qq mois...remarque il était bien placé aussi pour connaitre les directives de ce texte.


Dernière édition par le ché le Jeu 30 Oct 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:17

Salut !!

Bienvenue dans le monde du GM qui ose se former pour son passage en GD !! Toi aussi, tu as lu cette fameuse note qui dis que tu as droit à un détachement pour formation en brigade territoriale...

Cela existait il y a encore 6 ans chez moi avant un incident facheux... Depuis la loi de la rentabilité est passée... plus de détachement GM en GD !! Faut pouvoir te chopper pour remplacer un collègue défaillant !

Moi, j'ai joué le jeu avec mon AE qui m'a simplement envoyé en renfort à la brigade de mon lieu de résidence... pas de planton, pas de pv juste le droit d'observer et de faire de la SG !! Si tu réussis à te faire remarquer, les OPJ de la brigade te prendront pour les assister à une garde à vue voir plus si affinités...

Mais celà reste au bon vouloir de ton commandement... Le détachement tu peux toujours en rêver, il ne se fera pas... désolé d'être aussi terre à terre mais c'est comme celà !

Pour te dire l'importance de la formation OPJ en mobile, mon bon général a rédigé une note qui dit que tout candidat mobile est tenu de n'assister qu'au stage final des 3 semaines sinon le reste il peut être employé par son escadron !!

On m'a même rappeler que l'OPJ était d'abord une formation individuelle... Dém...e toi et le ciel t'aidera !!

Bon courage pour réussir à mettre celà en place !!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:30

Castelbriant a écrit:
Salut !!

Bienvenue dans le monde du GM qui ose se former pour son passage en GD !! Toi aussi, tu as lu cette fameuse note qui dis que tu as droit à un détachement pour formation en brigade territoriale...

Cela existait il y a encore 6 ans chez moi avant un incident facheux... Depuis la loi de la rentabilité est passée... plus de détachement GM en GD !! Faut pouvoir te chopper pour remplacer un collègue défaillant !

Moi, j'ai joué le jeu avec mon AE qui m'a simplement envoyé en renfort à la brigade de mon lieu de résidence... pas de planton, pas de pv juste le droit d'observer et de faire de la SG !! Si tu réussis à te faire remarquer, les OPJ de la brigade te prendront pour les assister à une garde à vue voir plus si affinités...

Mais celà reste au bon vouloir de ton commandement... Le détachement tu peux toujours en rêver, il ne se fera pas... désolé d'être aussi terre à terre mais c'est comme celà !

Pour te dire l'importance de la formation OPJ en mobile, mon bon général a rédigé une note qui dit que tout candidat mobile est tenu de n'assister qu'au stage final des 3 semaines sinon le reste il peut être employé par son escadron !!

On m'a même rappeler que l'OPJ était d'abord une formation individuelle... Dém...e toi et le ciel t'aidera !!

Bon courage pour réussir à mettre celà en place !!

Dans ma région on en est pas arriver là encore...cependant il est vrai que les gm qui passent l'opj sont considérés comme "a part"...A partir du moment ou j'ai commencé la formation, plus de déplacement de courte ou longue durée...on m'a juste rappelé pour faire la m..de...mais je pense que cette situation ne dépend que de la hiérarchie et de ton CDU...

A propos de cette fameuse note, j'ai eu l'info un peu plus tard et apparemment on peut encore faire ce détachement...Mais çà reste au bon vouloir de la hiérarchie bien évidemment...moi je ne l'ai pas fait pour des raisons personnels mais c'est possible...enfin dans min coin:lol!:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:09

Je suis content pour toi... Une région qui a compris la chose... J'étais le seul candidat de mon escadron cette année ce qui m'a pas empêché de faire un outre-mer, mon capitaine n'ayant pas pris ces dispositions à temps...

Cette année, ils étaient 5 au départ... un a été muté, un autre est malade et qui n'a donc pas commencé la formation et il m'en reste 3 sur les 20 places du groupement, restriction oblige... Je suis un peu vert pour deux de mes camarades qui avaient passé le probatoire et se sont fait recalés sans plus d'explications...

Ils ont eu la possibilité de rester au dépôt pour deux d'entre eux mais les sous ne tombaient pas... donc ils ont demandé à partir en déplacement !! Après ils vont venir pleurer parce que le stage de décembre va tomber juste après un pèlerinage à la grande Mecque gendarmerie du mobile... L'OPJ demande des sacrifices : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... Et celà va leur faire drôle au mois de mars quand tout va s'emballer avec les journées de devoirs sur table...

Pour ma part, j'en suis à trois participations au grand jeu de l'OPJ... J'ai loupé en tout et pour tout deux déplacements dans ces trois années : un outremer parce que je devais participer au stage de révision final et une ambassade parce que celà gênait pour le planning et que l'effectif le permettait... Autrement tous les autres déplacements m'ont été imposés...

Cette année, si je ne l'ai pas, je m'arrêterai là... J'ai assez donné comme celà... Et pas question de demander à ma hiérarchie un détachement... Je ne veux rien devoir à mon patron que je n'apprécies pas...

Bon courage pour la suite. Accroche toi car tu auras des moments difficiles et donne toi du temps pour ta famille si tu en as une...
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:18

Pour ma part, j'étô din ch'nord Pô d'Côlais auchi in escadron et inscrit à l'OPJ.
Mais pas de stage en brigade et employé pour la merde, pas de gros déplacements (remarque, ça m'a pas manqué).
Si tu a la possibilité de faire se détachement, fais le, ce ne sera que bénéfique, car le passage GM-GD n'ai pas super évident.
Tu risques d'être un peu à la ramasse au début.
J'ai la chance d'être tombé dans une COB où tout le monde travaille main dans la main et si t'as un soucis, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Tu seras plus utile en BT qu'à gratter la planéte et promener le rateau.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:16

noquittance a écrit:

Tu seras plus utile en BT qu'à gratter la planéte et promener le rateau.

Ha bon c'est pas çà la gendarmerie....lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:18

Bein si c'est ça au casernement ou dans certains bureaux.
Y'en a qui proménent le rateau ou le balai et d'autres des dossiers. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 23:23

Effectivement, l'instruction 25500 sur la formation des personnels de la gendarmerie nationale à l'examen technique d'officier de police judiciaire (ouf!!!) ne rend pas obligatoire le stage en GD mais précise que toutes les dispositions doivent être prises pour faciliter le détachement du candidat lors d'un déplacement OM....
L'instruction précédente rendait le stage obligatoire....mais elle durait 2 ans et non plus 14 mois...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 23:27

Et ton patron, il est favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
VITTAROY
1 étoile
1 étoile
VITTAROY


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : MEUSE DEPUIS TROP LONGTEMPS
Emploi : DESABUSE
Date d'inscription : 25/11/2007

DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Déc 2008 - 10:55

il faut faire la demande à ton patron qui si elle s'avere positive fera la demande au groupement.ca se passe comme ca pour tous les candidats opj dans mon escadron.de plus notre capitaine est largement favorable a ce genre de demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ   DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceinte pendant un deplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser