Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ESOG OU EURL.....?

Aller en bas 
+7
lou gascoun
Ka Mate
quinta55
IC13
riton62
Boudh
Elvie
11 participants
AuteurMessage
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 20:30

Alors voilà, comme vous le savez, j ai echoué a mes tests ESOG et je remercie tous ceux qui m ont soutenue dans cet echec....
J étais prete a re tenter dans 4 mois, mais voilà....

Une opportunité s offre a moi. J ai appris qu'un petit commerce qui me plait depuis un certain temps est en vente.

Depuis, je ne sais plus quoi faire..... Me mettre a mon compte, en restant dans ma maison et en esperant bien gagner ma vie grace a cette micro entreprise, ou, repasser mes tests ESOG (qui me tiens a coeur) sachant que je ne serais jamais "riche"(^^) , que je peux vivre dans un logement inssalubre, et craquer, peut etre, dans quelques temps au vu de votre "colere"

Pfff, je sais plus quoi faire. Meme mon ami de la mobile me conseille de prendre ce commerce, mais pense que j aurai fait un bon gendarme aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je sais que la decision ne peut etre prise que par moi, mais peut etre que vos avis feront pencher ma balance....
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:11

Je comprends ton dilemme Elvie, mais tu es la seule à pouvoir prendre cette décision... Cela étant, comme tu viens très souvent sur le forum, tu as pu lire ça et là que, sachant ce qu'ils savent aujourd'hui, la plupart de nos camarades ne "resigneraient" plus le contrat de "mariage" avec la dame Gendarmerie... Demande toi simplement pourquoi tous ces hommes (et femmes) qui sont malgré tout, toujours motivés par l'aide qu'ils apportent aux quidams, n'en peuvent plus...
Pour ma part (et si j'étais à ta place), ce "petit" commerce serait ma direction... Courage... Il y a pire comme décision à prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:14

reste dans le civil - tu auras peut être un peu de mal au début pour la création d'entreprise mais par la suite je ne pense pas que tu regretteras - De plus tu pourra toujours retenter le concours gendarmerie si dans 02 ou 03 ans ton boulot ne te plait pas
Bonne continuation à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:16

l'avenir de la Gie devenant sombre, il faut mieux investir dans ton commerce. Même si aujourd'hui, tu hésites, demain tu apprécieras de rentrer chez toi. De plus, en temps que commerçante, tu seras ton propre chef et non un sous fifre pendant des années et crois moi après 21 ans de service, je sais de quoi je parles. En temps que gendarme, tu es l'empêcheur de tourner en rond et en résumé tu fais chier le citoyen langda. La société a changé et le gendarme n'est plus que l'hombre de ce qu'il était. Alors mon conseil d'ancien gd, c'est fonce et tu ne le regretteras pas. Il n'y a plus rien de bon chez nous. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:17

riton62 à écrit :
Citation :
De plus tu pourra toujours retenter le concours gendarmerie si dans 02 ou 03 ans ton boulot ne te plait pas

Malheureusement non, dans 4 mois c est ma derniere chance a cause de mon age, et dès 2009, a cause du BAC que je n ai pas:(
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:04

Elvie petit conseil d'ami, ben tentes le à nouveau ton test dans quatre mois.

car vois tu je ne sais plus qui te disais juste avant, que c'est de plus en plus dur et surtout par rapport à la hiérarchie, bien vois tu, elle est ce qu'elle est la hiérarchie, mais je ne sais pas si elle est aussi chiante que "le Client", tu vois ce que je veux dire...

autre chose, la disponibilité en gendarmerie est importante certe, mais je crois que pour tenir un petit commerce, la disponibilité en question est envore plus importante....attends toi à du 04hOO du mat ( pour achalander tes rayons pour le frais ) 13 heures 00 et 16h00 minimun à 20h00 et ce 6j/7j minimun et ce pendant de nombreuses années......

c'est un choix à faire, il t'appartient....

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:08

En fait Quinta, c est une micro dans un marché couvert, un petit café licence 3. Ouvert 6/7 de 6h a 14h... Puis j ai pas mal d année dans la restauration, donc, les heures, il y a bien longtemps que je ne les compte plus...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:13

La décision t'appartient très chère Elvie.....

donnes nous de tes nouvelles et si tu prends ce commerce passe faire un peux de Pub sur le forum, nous viendrons te voir si le "Job" nous amène du côté de chez toi..

par contre moi a ta place je tenterais bien dans quatre mois...Il y a urgence pour l'achat ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:17

Elvie a écrit:
.../... les heures, il y a bien longtemps que je ne les compte plus...

Et tant qu'à faire des heures, autant les faire pour soi.

Concernant le choix à faire, je vois que dans ton premier post, tu parles "d'une opportunité suite à la vente d'un petit commerce qui te plait depuis un certain temps" ... Je ne connais pas ton âge ni ta situation personnelle, mais je serai tenté de dire lance toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:19

Eh RITON 62 et BOUDH vous avez la moindre idée des problèmes des commerçants ? Et des chefs d'entreprise ? Combien de faillites par ans ?

Comme je l'ai déjà dit a propos du choix GN et PN, les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand ils ne savent pas de quoi ils parlent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:29

A ton compte, si tu fais des heures, tu seras pourquoi !!

Et plus tard, si cela ne marche pas, il ne sera pas trop tard pour repasser les test.

Mais c'est a toi de voir et bon courage pour la suite quelque soit ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:36

Ka mate, inter directe et qui éclaire ta prise de position de manière significative !!!!

Pour notre jeune amie elvie, je lui conseille de faire décortiquer les trois derniers bilans ( annuels sur trois ans ) par un expert comptable......

d'autre part regarde le bail car je suppose que le commerce en question a un bail commercial avec loyer mensuel.....

regardes aussi ce qui se passe tout au tour chez les autres commerçants....

Depuis quand c'est à la vente..

rapproches toi aussi vers la mairie pour savoir le devenir de cette zone commerciale.......

et tout et tout.....

bonne chance si tu prends l'option d'achat........
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:38

Wouaou KA Mate... Es tu voyant(e) pour savoir ce que j'ai fait avant d'être gendarme ?? Ai je dis que les commercants ne faisaient pas d'heures ??
Je ne parle pas pour ne rien dire.... Ce n'est pas mon style....
J'ai fait, donc je sais.... Je sais, donc je donne un avis... En outre je n'ai rien imposé...
Ennnnfinnnnnnn comme tu dis, c'est à Elvie de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:41

non non, ne vous disputez pas sur ce sujet^^ svp
C est juste un post demandant vos avis Smile et je pense qu ils m aideront a faire mon choix, mais dans les deux cas,j aurai le coeur lourd de devoir abandonner un des deux projet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:43

Pour ma part je tenterai la concours gendarmerie pour la dernière fois, tout en entamant la création de ton entreprise. Ainsi tu n'aura pas perdu de temps, et en cas d'échec, de toute façon, tu aura toujours ton projet commercial en voie de cohérence.
Dans six mois tu sauras si tu as le choix "gendarmerie" et là, si tu le retiens, il me semble que tu pourras faire machine arrière ou céder ton commerce à quelqu'un d'autre.
Il est a craindre que tu ais dans l'avenir le regret de ne pas avoir tenté cette dernière chance, c'est souvent comme cela, c'est la nature humaine, le fameux, et si.........
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 11:14

Je me posais simplement la question de "l'amplitude" du choix, à la rigueur on peut conseiller qq'un qui hésite entre GN et PN, entre GN et PM, entre forces de sécurité et forces armées, entre GN et douanes, ttes professions ayant des points communs mais entre................la GN et le commerce ?

Où sont les points de comparaison ?

Le service public de la sécurité et la libre entreprise ?

Au final si tu hésites Elvie..............va dans le commerce.

Si tu te poses la question, c'est que au fond tu as la réponse en toi.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 12:46

Tentes la micro entreprise Elvie, tu auras toujours la possibilité de repasser les tests si cela ne fonctionne pas.
Toi seule peut prendre la décision et je te souhaite de réussir dans l'un ou l'autre de tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 12:49

Elvie a écrit:
En fait Quinta, c est une micro dans un marché couvert, un petit café licence 3. Ouvert 6/7 de 6h a 14h... Puis j ai pas mal d année dans la restauration, donc, les heures, il y a bien longtemps que je ne les compte plus...

Bonjour Elvie,

Même si tu as été dans la restauration ..... attention à la gestion, même d'un tout petit commerce, et faire très attention à la reprise elle-même, et aux statuts juridiques de l'activité. Si tu veux des conseils, tu peux m'envoyer un MP sans problème. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et il existe un aspect fiscal à ne pas négliger !

D'un autre côté, celui de ton coeur et de ton aspiration, je me joins à Quinta, oui il y a des contraintes énormes, mais c'est un très beau métier que tu as envie d'exercer !
Avant de choisir, le commerce, renseignes toi bien, sur les chiffres réels, et les risques que tu vas devoir prendre (la gestion c'est pire que les maths).
Courage dans ton choix, et une femme avertie en vaut 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 12:53

Je n'avais pas vu le message précédent.
Le statut de microentreprise a changé récemment, même avec un dossier ACCRE. Tu pourras gratuitement trouver des informations sur le site de l'APCE (Agence pour la création ou reprise d'entreprise), ou L'entreprise.com.
(pour ma part, et me dégager de l'aspect compta, j'ai opté pour la Coopérative d'Activités, réseau SCOP)
Revenir en haut Aller en bas
promethe
1er flocon
1er flocon
promethe


Nombre de messages : 14
Localisation : ain
Emploi : Attente intégration très prochaine ESOG
Date d'inscription : 15/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Salut Elvie   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 14:26

En lisant tes quelques lignes, tu sembles ne pas savoir quoi faire de ta vie.
Je serais tenté de te dire que si tu n'es pas convaicue de ta place en Gendarmerie, alors laisse tomber tes tests de sélection et passe à autre chose. Tu es bien placé pour savoir que la Gendarmeire va te demander 200 pour 100 de toi même, alors si tu hésites déjà monte ta EURL.
Mais en ce qui concerne le fait d'avoir sa société, je désire te faire par de mon vécu. J'ai été propriétaire de ma boite durant trois (longues) années et je peux t'affirmer que plus jamias ça. Crédits à payer, TVA à reverser, taxes pro, charges patronales, salaire(s) (si tu as la chance d'en sortir un), et j'en passe des meilleurs...Se dire tous les mois, comment je vais payer tel fournissur, telle facture...se dire très souvent: mais comment je vais faire pour payer tout ce que je dois! Je ne cherche absolument pas à te décourager, mais il y a aussi le fait que les banques sont très frileuses. Alors si tu n'a pas 50 pour 100 d'apport (les banques parlent de 33 pour 100 mais il s'agit de 50), ce n'est même pas la peine d'aller solliciter leur aide.Sur le fait de gagner de l'argent, tu auras plus facilement des économies en Gendarmerie qu'à ton compte.
Sur le fait de ne pas savoir si tu désires être Gendarme, toi seule détiens la réponse. Et tu prêtes à donner un investissement personel aussi important? Ne te laisses pas décourager par les tests alors que tu veux être Gendarme.
Pour finir, je dirais simplement: poses toi les bonnes questions sur ce que tu désires et fais le.
Mieux vaut vivre avec des regrets qu'avec des remords.
Revenir en haut Aller en bas
promethe
1er flocon
1er flocon
promethe


Nombre de messages : 14
Localisation : ain
Emploi : Attente intégration très prochaine ESOG
Date d'inscription : 15/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 18:56

En résumé, Ka Mate fais une synthèse pertinente de ce dilemme: on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Mais saches que si tu désire des renseignements sur la création d'entreprise, je serais heureux de te faire bénéficier de mon expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 21:14

En ce qui me concerne, je te conseille d'ouvrir ton commerce car même si tu fais des heures tu les feras pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:11

Fouteux63,

Erreur..!!!! dans le commerce tu fais des heures c'est certain, mais tu ne sais jamais si tu auras assez de clients, si ils reviendront....cela s'appelle un chiffre d'affaires qui n'est pas garantit, et si tu loupes le commerce, sans avoir choisi la bonne structure jusirique et fiscale...... sans être passé chez le notaire pour protéger sa Télé ou son armoire... c'est le Trésor Public qui encaisse le tout !!! et tu perds tout, même si tu n'as pas grand chose !
Pour info, sur un chiffre d'affaire Hors Taxes, il faut compter environ + ou + 40 à 50% en moins, qui partent dans les taxes et les charges (très nombreuses). Et il vaut mieux le savoir avant, et ne pas se lancer rapidos dans cette activité. Il existe des trucs pour se protéger, et glisser entre les gouttes, mais il faut être à la fois juriste et fiscaliste !!
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:47

Je ne choisirai pas à ta place. Le fait est qu'on m'a toujours dit de ne jamais résister à un coup de coeur. Le tout est de savoir qu'est-ce que tu voulais faire en premier gendarme ou t'occuper de ce commerce que tu as la possibilité de t'offrir ?

Je ne connais pas ton âge mais le concours c'est jusqu'à 34 ans. Alors ...

Et puis dernière info, dans ma promo un type a fait mobile car il avait besoind de fond pour ouvrir son commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 0:27

Ce n'est pas la peine de te lancer en gendarmerie si ce n'est pas claire dans ton esprit.
Je comprends quand même qu'après plusieurs essais on se pose des questions.
Pour faire bref la gendarmerie est un choix presque un sacerdos, ne fait ce choix que si tu en es convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 9:34

he'enalu à écrit:
Citation :
Je ne choisirai pas à ta place. Le fait est qu'on m'a toujours dit de ne jamais résister à un coup de coeur. Le tout est de savoir qu'est-ce que tu voulais faire en premier gendarme ou t'occuper de ce commerce que tu as la possibilité de t'offrir ?

Je ne connais pas ton âge mais le concours c'est jusqu'à 34 ans. Alors ...

Et puis dernière info, dans ma promo un type a fait mobile car il avait besoind de fond pour ouvrir son commerce

Effectivement, je fonctionne parfois au coup de coeur mais là, il sagit de mon avenir.... Il est vrai que ce petit commerce, j en parle depuis plus longtemps que la gendarmerie mais le truc c est que entre les deux, mon coeur balance Very Happy et à 33 ans, je n ai plus le droit à l erreur!

Une chose est sure, c'est que je ne choisirai pas la gendarmerie dans le but de pouvoir ouvrir ma micro plus tard Smile

Bref, encore merci de vos réponses, meme si je n y vois pas plus clair (disons que j y vois plus clair, mais que je n arrive pas a me resigner^^)

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au jus dès que ma decision sera prise.

Merci a tous.


Il Faut vivre ses rêves et non rêver sa vie.....
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 19:28

Elvie,

j'ai lu les différents avis qui te sont donnés.... il y a du pour, il y a du contre.....

Toi seule à la décision en main, mais n'oublie pas une chose quand même... Si tu es ta propre patronne (personne pour te dire fait ceci, fait cela) souvent quand on porte un jugement sur soi même, nous sommes plus durs que les juges eux-mêmes.... Je veux dire par la que tu seras peut-être vis à vis de toi même plus dure que ne le serait un de tes chefs....

C'est ton porte monnaie qui t'obligera à "ramer".....

La décision t'appartient....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 19:38

Je me joins à la sagesse de Ronald, pour avoir été très longtemps salariée, et pour être à mon compte aujourd'hui (par obligation dans le dernier cas, bien que j'aime ce que je fais). A son compte, c'est avoir TOUT sur les épaules, son perfectionnisme personnel, et les obligations matérielles, ce qui fait que la situation n'est pas confortable ! Comme je te l'ai dit par MP, nous ne pouvons qu'éclairer les avantages et les inconvénients des 2 situations, pour que tu puisses faire Ton Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESOG OU EURL.....? Empty
MessageSujet: Re: ESOG OU EURL.....?   ESOG OU EURL.....? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ESOG OU EURL.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser