Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE

Aller en bas 
+13
patoche315
panzers
Pancho villa
PSIG47
touranjo
Gregthegrizzly
quinta55
wilk33
stoy0-0
MAM33
yoyoboy
electron84
chabal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:09

BRIGADIERS : le DIMANCHE SE SERA PROTECTION RAPPROCHEE
Brigadiers, vous saurez désormais quoi faire le dimanche. Ce sera protection rapprochée des arbitres et des dirigeants « parfois avinés » des match de foot amateurs. Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a réuni pouvoirs publics et acteurs du sport mardi dans le but de susciter une dynamique de lutte contre la violence dans le sport amateur, impliquant le milieu sportif mais également la gendarmerie. L'objectif affiché est de généraliser à la rentrée des dispositifs de prévention et de sanctions dans les quatre sports les plus touchés par la violence, le football, le rugby, le basket et le handball. Côté prévention, Bernard Laporte souhaite un encadrement des formateurs sportifs par la gendarmerie et la mise en place d'une collaboration entre le monde sportif et des officiers référents de la gendarmerie, dans toute la France.
En marge de la réunion au ministère, le coordinateur du football au ministère de l'Intérieur, Michel Lepoix, a expliqué que les gendarmes pourraient aider les éducateurs sportifs "en leur enseignant certains comportement appropriés face à la violence, en leur donnant le cadre juridique et réglementaire, et en leur expliquant ce qu'ils peuvent attendre de la gendarmerie".
Interrogé sur le coût de ces mesures, le secrétaire d'Etat a assuré: "Tout cela coûte zéro, si ce n'est la volonté de tous de s'impliquer dans un dispositif pour combattre la violence". L'heure de travail à coût zéro vous connaissiez déjà ... A priori c'est pas prêt de s'arrêter ! Quant aux tâches indues alors là .... si on vous demande ....c'est pour la santé du sport.


Dernière édition par Gregthegrizzly le Mar 19 Fév 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:13

Nous avons vu l'impact dans les établissements scolaires, je ne vais pas en dire d'avantage.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:23

Et en plus, le dimanche c'est un jour où il ne se passe pas grand-chose, si ce n'est les évènements de la nuit..... Et en plus, s'il faut du monde on supprimera des repos..... Vive le sport et vive la Gendarmerie.....
Elle est bien bonne celle-là.....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:26

Citation :
Interrogé sur le coût de ces mesures, le secrétaire d'Etat a assuré: "Tout cela coûte zéro, si ce n'est la volonté de tous de s'impliquer dans un dispositif pour combattre la violence". L'heure de travail à coût zéro vous connaissiez déjà ... A priori c'est pas prêt de s'arrêter ! Quant aux tâches indues alors là .... si on vous demande ....c'est pour la santé du sport.

Il n'est pas question un instant de la Police Nationale dans les propos du secrètaire d'Etat . Gendarmerie -Garde à vous - Repos -Execution !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:31

suppression des taches indues qui disait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:33

Comme si nous n'avions pas assez de boulot comme ça. Le nouveau secrétaire d'état devrait réfléchir avant de sortir de telles mesurettes . Fana de notre PR , pour lui aussi l'idée de rétablir l'ordre est devenu aussi un gage de popularité
J'en connais certains qui , pour ce faire encore mousser, vont accepter ces nouvelles missions. Hélas , qui sera sur les terrains en tout temps et en tout lieu ?
Certains gendarmes sont diplômés d'état, ont un vécu sportif et associatif , si cette mesure est adoptée qu'on leur fasse d'abord confiance et qu'il n'y ait pas forcément que l'aspect répressif qui l'emporte .
Je me rappelle d'un discours , pas trés ancien, d'un ministre de l'intérieur lors d'un déplacement à Toulouse qui indiquait aux hautes autorités policières de la ville la fonction de la police . Y aurait-il , après la mise en place de la nouvelle police "de proximité" une sorte de marche arrière .
Nous sommes vraiment mangés à toutes les sauces. Je comprends certains posts envoyés dans le sujet " est si c'était à refaire !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:33

Moi je pense que les PSIGS pourraient parfaitement faire l'affaire au bord des terrains de sport, c'est plus dans leurs cordes, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:34

La police nationale doit être effectivement associée aux différentes mesures ... cependant, (LIEN) dans son entretien avec un journaliste se soir sur RTL B.Laporte fait surtout référence à la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 0:03

et la police route le dimanche alors ? BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE MDR51
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 0:18

Pourra voir les matchs gratos. ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 0:44

XLR3 : il doit surement s'agir d'ironie
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 0:58

le Laporte si il manadge son secrétariat d'état au sport comme il l'a fait de l'équipe de France de Rugby, ben vois tu ce sera catastrophique !!!!!!!

Il devrait effectuer un groupé pénétrant avec un bon GIR.....................................

Je n'irai pas plus loin sur le sujet !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 1:00

Faut voir le bon côté des choses...
On ne se fera plus engueuler pour avoir passé le dimanche à la buvette du stade...
BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 956511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 9:31

Et une mission de +, une....
A qui le tour, messieurs les décideurs.

A au fait les motards aussi ont le droit d'aller les voir les matchs.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 10:49

XLR3 a écrit:
Moi je pense que les PSIGS pourraient parfaitement faire l'affaire au bord des terrains de sport, c'est plus dans leurs cordes, qu'en pensez-vous?

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 536845 Ouai moi je me porte volontaire pour surveiller les matchs de rugby féminins
Si je peux rendre service : remettre le ballon en jeu, tenir la main d'une blessée, la surveiller dans les vestiaires en attendant l'évacuation etc...

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 956511
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 10:55

C'est les officiers référents qui vont surveiller ? lol! BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 347730 BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: BRIGADIERS DIMANCHE SE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 11:27

Ah ben ça y est, en voilà une idée qu'elle est bonne Mr LAPORTE. On va pouvoir trouver une occupation pour nos P.I des escadrons. Ils se plaignent de ne pas être mis en oeuvre et qu'on les oublie. Maintenant, c'est tout trouvé. Bon, on va vite préparer une circulaire avec des numéros partout et un classement au mémorial, et le tour est joué. Et si on inventait un stage à St Astier pour les responsables de club sportif à haut risque ? Allez, on va se pencher là dessus aussi.
Pour ma part, j'en connais qui pourront faire référend pilier de comptoir à la buvette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 11:37

Bonjour,

CHIPECAWET a écrit:
BRIGADIERS : le DIMANCHE SE SERA PROTECTION RAPPROCHEE
Brigadiers, vous saurez désormais quoi faire le dimanche. Ce sera protection rapprochée des arbitres et des dirigeants « parfois avinés » des match de foot amateurs. Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a réuni pouvoirs publics et acteurs du sport mardi dans le but de susciter une dynamique de lutte contre la violence dans le sport amateur, impliquant le milieu sportif mais également la gendarmerie. L'objectif affiché est de généraliser à la rentrée des dispositifs de prévention et de sanctions dans les quatre sports les plus touchés par la violence, le football, le rugby, le basket et le handball. Côté prévention, Bernard Laporte souhaite un encadrement des formateurs sportifs par la gendarmerie et la mise en place d'une collaboration entre le monde sportif et des officiers référents de la gendarmerie, dans toute la France.
En marge de la réunion au ministère, le coordinateur du football au ministère de l'Intérieur, Michel Lepoix, a expliqué que les gendarmes pourraient aider les éducateurs sportifs "en leur enseignant certains comportement appropriés face à la violence, en leur donnant le cadre juridique et réglementaire, et en leur expliquant ce qu'ils peuvent attendre de la gendarmerie".
Interrogé sur le coût de ces mesures, le secrétaire d'Etat a assuré: "Tout cela coûte zéro, si ce n'est la volonté de tous de s'impliquer dans un dispositif pour combattre la violence". L'heure de travail à coût zéro vous connaissiez déjà ... A priori c'est pas prêt de s'arrêter ! Quant aux tâches indues alors là .... si on vous demande ....c'est pour la santé du sport.

Super...
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 12:10

Polyvalence quand tu nous tiens ...
Du boulot en plus ! Des horaires en plus ! Et du pouvoir d'achat en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 12:20

Une mission en plus ou en moins....plus rien de m'étonne!!!
On peut pas faire les matchs de rugby en plus, j'aime pas trop le foot...
Après tout à choisir entre un match de foot et de la police route, c'est peut-être pas si mal que ça!!!
Les médias parlent du renforcement des mesures en matière d'alcoolémie, ce qui veut dire plus de contrôle, à cela s'ajoute le renforcement des contrôle ESI car il n'y a pas eu assez de reconduite à la frontière...etc...
Y'a une rumeur qui dit que le clonage va être autorisé, mais que pour les gendarmes. On les fera naître déjà adulte et dans moins de 06 mois il y aura 200 000 GD sur le terrain, comme ça on pourra assurer toutes les nouvelles missions qui vont nous être confiées. Nos clones resteront au bureau et nous on sera sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:30

Et est-ce qu'on a droit de surveiller les matchs directement avec un short et des chaussures de foot. Non, je dis ça parce qu'on va avoir les fameux tests d'évaluation de la condition physique, alors à être sur un stade, autant rentabiliser le déplacement ....






BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:58

J'attends qu'on nous assigne la surveillance des cours dans les lycées et les colléges, il y a tellement de violence. Et là aussi, ça coute zéro.

Bon, j'irai avec mes mots croisés et mon carnet de TA dans la poche, après tout, y faut pas perdre de temps. En partant un petit tour vers le bistrot des fois qu'il y aurait des méchants fumeurs.

Et le soir j'irai vérifier que l'intervention des videurs de la boite de nuit locale est bien légale, qu'il a bien eu une riposte juste et proportionnée, avec mon éthylotest pour Shocked la fin de la soireé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 23:25

Je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit CHIP, les surveillances OK, ça c'est toujours exercer lors de matchs importants, Rol.Gar, Parc de Princes etc.... et souvent sous équipés face au danger potentiel, c'est un peu la misson de la Grie. Pour ma part je me suis régalé de certaines rencontres face au public.......( toujours sur la réserve, car les renforts en cas de problèmes, dur dur.......)

Il serait normal que les gendarmes viennent tout équipés lors de rencontres sportives, ce serait un plus. (équipement personnel imposé)

Sans passer pour un fainéant, le meilleur sport que j'ai pu pratiquer c'était devant la Télé et allongé sur la canapé une bière à la main...... pfouuu que c'était dur.... Je rigole bien entendu....

Pour faire de la place, les vieux il faudrait pouvoir les tuer à la naissance, quoique ....j'ai quel âge????????

Faut bien rire un molé.( un peu)
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 23:58

tiens donc....
Et les éducateurs sportifs, dirigeants et autres, à que l'on vient demander d'aller chercher les jeunes à la sortie de l'école pour les câbler sport.... ce bien entendu gratis total bénévolat !

Histoire d'endiguer la délinquance...
Nous avions eu la police de proximité, montrée du doigt, car elle jouaient au foot avec les jeunes des citées....Mort de rire !
I ll be back qu'il disait ! je reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 0:28

Bsr, en remerciement du bénévolat en C L J police nationnale les grands frères se sont montrés très reconnaissants en entrant par effraction et subtilisant tout le matériel informatique !
Un conseil prévoyez votre siège pliant perso ...Ils vont vous piquer les tribunes !
En fait ça continue, on persiste à gaspiller les moyens dans des actions sans effets dirigées par des personnes sans aucunes expérience ou tout du moins tellement minime que le résultat est connu à l'avance...& ce dans beaucoup de domaines divers qui tendent à un "essai" d'encadrement d'une certaine catégorie de jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 0:39

T.B,

Mort de rire dans quel sens?

Tu as beau faire tout ce que tu peux, la société actuelle est ainsi faite, rien ne la changera.

dans les années 1980, J'ai intégré une radio libre en tant que technicien ( monteur réparateur etc..) avec beaucoup de jeunes D.J et animateurs, j'ai baissé les bras moi aussi , nous pensions pouvoir les motiver, peine perdue, je me suis user inutilement et je le reconnais.

Tous m'appelaient raymond, aucun ne savait que j'étais gendarme, ça filait doux mais sans plus, quoi faire leur taper dessus? Tous ces buveurs de COCA au dessus d'une table de mixage valant son pesant de fric, bouziller les pistes internes, oui le COCA détruit le cuivre.. non respect du matériel mis à leur disposition j'en passe et des meilleures.......

J'ai moi aussi essayé de les encadrer avec l'aide d'autres adultes, au moins nous les occupions pour un certain temps et c'était déjà ça,ils ne faisaient pas d'autres conneries, sans aucune prétention de ma part, j'ai donné.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:05

Ben moi j'ai été dans le foot jusque l'an dernier. 43 ans de bon et loyaux service et 28 ans au service des jeunes et des adultes (entraînement). J'estime que s'il y a des éducateurs diplômés ils sont là non seulement pour diriger leur équipe mais aussi pour éviter tout débordement, ce n'est pas aux gendarmes d'aller faire "le guignol" sur le bord des pelouses .... Seulement pour celà, il faut aussi des coachs et des dirigeants responsables qui n'attisent pas la haine quand les gamins sont calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:10

FOOTEUX63 a écrit:
Ben moi j'ai été dans le foot jusque l'an dernier. 43 ans de bon et loyaux service et 28 ans au service des jeunes et des adultes (entraînement). J'estime que s'il y a des éducateurs diplômés ils sont là non seulement pour diriger leur équipe mais aussi pour éviter tout débordement, ce n'est pas aux gendarmes d'aller faire "le guignol" sur le bord des pelouses .... Seulement pour celà, il faut aussi des coachs et des dirigeants responsables qui n'attisent pas la haine quand les gamins sont calmes.

Histoire vécue = mon fils âgé de 16 ans, arbitre de foot, est conspué tout le long du match par l' entraineur d'une des deux équipes !!! J'étais dans les tribunes, à un moment donné, le match dégénere bien sûr après toutes les injures et insultes vociférées par cet énergumène !!!
Je me suis posé la question " si cet individu en vient aux mains avec mon fils, comment dois-je réagir en qualité de supporter, en qualité de père ou en qualité de gendarme ??? "
Ce type là n' avait rien à faire dans ce milieu et n' avait pas la stature d'une éducateur, loin s' en faut ...
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:18

Pour TRT62, le problème c'est qu'il y a un tel besoin d'éducateurs que tu retrouves de tout .... Les diplômes d'initiateurs 1 et 2 sont relativement faciles à obtenir et encore quand les gens sont diplômés .... Pour avoir connu 6 ligues différentes je peux te dire qu'il y a des probèmes partout et surtout en district car quand tu arrives en ligue souvent les clubs sont plus huppés, les entraîneurs ont des objectifs, sont rémunérés et non pas intérêt à se louper ......
Maintenant je doute que 2,3 ou 4 gendarmes puissent résoudre une bagarre générale ( celà fera encore des blessés dans nos rangs et perso je pense que ces derniers temps il y en a eu assez comme ça )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:25

Je dois préciser que j' étais en repos, donc " en civil " !!! Mais bon il n' aurait pas fallu que ce c.. touche un cheveu de mon fils car j' aurais réagi de suite et comme il se doit ...
Mais c' est vrai aussi que l' on trouve de tout et que l' on a vite fait de se faire appeler " éducateur " ...
Il y a là aussi un autre problème = le bénévolat qui est en perte de vitesse ...
Mais de là à mettre des Gendarmes au pied de chaque manif sportive les week-ends .... il y a une marge quand même !!!
Et qui fera les chiffres alors ???
BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Empty
MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser