Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au grand jour .............(nos maux)

Aller en bas 
+4
Gregthegrizzly
moua
Spiderman
electron84
8 participants
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 17:32

Plus les mois avancent depuis la création du site G§C plus les maux à ce malaise gendarmique se font jour .Les suicides , les accidents corporels , mortels , les conditions de vie (logement ) les conditions de travail , les disparités entre les unités , la pression sociale ...........A l'exception de notre hiérarchie ,sauvegardée par cette pression , si ce n'est cette pseudo - pression des politique qu'on veut bien nous faire croire alors qu'en définitive elle est subie de plein fouet par les unités de terrain .Cette pression ressentie durement par la base est arrivée à sa limite , et les fondations du système commencent à se fissurer .Il est plus que temps pour ceux qui sont au commande de relâcher la bride en annonçant et en prenant des mesures courageuses et objectives et je ne parle pas de compensations financières(secondaires )mais des mesures permettant de revenir au coeur du métier et enrayer ainsi des missions allant contre le bon sens .

C'est uniquement par un signal fort envoyé par notre hiérarchie que la situation pourra se "normalisée "si je puis dire .La balle est dans son camp , qu'elle fasse remonter les informations à nos décideurs en les convaincant que la situation exige une considération et des mesures fortes envers les attentes connues des acteurs de terrain .
.
En effet , messieurs les officiers et vos sacro saintes valeurs que vous revendiquez , sans ironie de ma part , il est grand temps de les mettre en application en vous s'unissant avec détermination aux fins d'infléchir cette mauvaise pente dans laquelle nous sommes engagés .Ils vous faut pour cela interpeller de manière forte nos décideurs .J'attends énormément de vous , et mes posts et sujets précédents sans concession l'ont démontré , car étant aux responsabilités et au vu de la situation inédite que l'on vit (climat social et économique ) , vous vous devez de vous engager sans calcul ,près et aux côtés de votre base .

Ayez juste à l'esprit , pour vous convaincre de la présente démarche sollicitée , l'engagement viscéral et quotidien des personnels .

Sachant sans conteste possible les causes réelles de notre malaise , sans cesse égrainées sur le site , l'annonce de mesures prochaines que vous allez être amené à prendre , ne seront que plus importantes et décisives dans le devenir de notre institution .

Messieurs à vous maintenant de nous démontrer , à ce tournant important , votre degré d'implication et d'engagement institutionnel à nos côtés . Respectueusement .
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 17:56

Tout a fait d'accord!!!!
Nous sommes arrivés au bout de ce qui était humainement possible de faire sur le terrain!!
Nous le courage nous l'affrontons tous les jours dans nos campagnes et nos cités.

Vous messieurs les officiers superieurs votre courage c'est maintenant qu'il faut le prendre (au moins une fois dans votre carriere) et qu'il faut monter au créneaux.La gendarmerie se fait démantelée par la politique chaque jour un petit peu plus.La premiere fois ou il aurait fallu réagir vivement c'est quand ils ont supprimé le GSPR (ou rendu inexistant c'est pareil...), apres il a eu le changement de ministere, ensuite les projets de dissolutions de brigades et le reste que vous connaissez tous.

La gendarmerie et ses hommes ne supporteront pas une mauvaise et inaptée, nouvelle reforme.

Messieurs les Officiers comme tous mes camarades j'en appelle a vos compétences , votre sens de l'ethique et à votre responsabilité: ne tombez pas dans le jeu du carrierisme et de la politique: faites votre boulot (c'est pour ca que vous etes payés), sauvez la gendarmerie (car c'est bien de cela qu'il s'agit) et nous nous ferrons le reste comme nous l'avons toujours faits pour la pluspart d'entre nous.

Un gendarme mobile qui y croit encore...
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 18:51

ayé on repart dans une gueguerre off/sous-off.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 19:03

Non justement, il ne faut pas le prendre comme une guéguerre OFF - S/Off.

Je pense que c'est une façon pour eux de dire qu'ils sont prêts à soutenir leurs officiers s'ils mouillent leur chemise pour eux sur des sujets brûlants et délicats.

Certains officiers le font d'ailleurs déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 19:06

Je ne crois pas qu'il faut voir une guerre Officiers - Sous officiers - voir même GAV....

Il y a des attentes, des questions légitimes sont posées, donc un besoin de réponses en découle .

Quoi de plus logique....

Le forum va bientôt souffler sa première bougie, et nous retrouvons encore ce genre de questionnement !
est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 19:11

Tu sais Thebouc, il est plus simple de reporter ses griefs contre un personnage "à portée de main" sans se poser les questions nécessaires à de réelles avancées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 19:36

Electron et Derek sur le même sujet... Cela faisait longtemps, mais ce sujet n'ayant jamais été traité...
Il n'y a pas d'élection, sur le fofo, Electron, pourtant, je te sens en recherche de légitimité... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 19:42

Ne t'en fais pas Childéric, je me contentais de dire qu'à mon avis ce n'était pas une gueguerre OFF - S/Off que souhaitait Electron.

Pour le reste, ce message me parait mériter une réponse de ta part plutôt que de la mienne.

Tu ne te sens pas concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 19:53

Bien vu Dereck , il n'y a pas de guéguerre OFF //SOUS OFF , cela serait simpliste de ma part à l'heure où l'urgence est recommandée. Que les responsabilités de nos supérieurs soient clairement et objectivement prises .
Revenir en haut Aller en bas
whynotmi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2008

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:13

il n'y a pas qu'au supérieur de prendre leur responsabilité. On a tous une part dans l'action. c'est bien beau de poster mais il faut aussi se bouger dans nos unités pour que ça avance et non pas regarder le mouchoir partir en agitant le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:17

whynotmi a écrit:
non pas regarder le mouchoir partir en agitant le bateau !

C'est sûr, il faut mieux regarder le bateau partir en agitant le mouchoir, c'est moins lourd ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:25

On est a un moment ou nos supéreiurs se doivent d'être incisifs , convaincants et déterminés à faire évoluer favorablement la situation vis à vis de nos décideurs , là est l'urgence . Concernant la responsabilité au sein des unités que tu évoques Whynotmi , je ne comprends pas .Les personnels subissent car respectueux et professionnels , donc l'action partant de là , est très limitée .
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 21:13

Je pense qu'il que tous nous allions dans le même sens, unis pour faire avancer la gendarmerie dans son ensemble. Il est vrai que les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres, mais chacun rencontre des problèmes, donc la participations de tous (GAV, S/OFF, OFF, RESERVISTES) est nécessaire pour parvenir à cette évolution;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 21:24

whynotmi a écrit:
il n'y a pas qu'au supérieur de prendre leur responsabilité. On a tous une part dans l'action. c'est bien beau de poster mais il faut aussi se bouger dans nos unités pour que ça avance et non pas regarder le mouchoir partir en agitant le bateau !

il y a bientôt un an que nous avons souhaité prendre les nôtres....
Vous êtes en plein dedans ! J' y suis tout les jours !

Une responsabilité simple... (pour tous ici) La lettre aux gendarmes...Combien se sont sentis concernés par cette mission ?

Sans vouloir prendre partie pour qui que ce soit !
j'ai peine à croire que ceux que vous citez comme "la DG" se tournent les pouces et font en sorte que les gendarmes se trouvent, comment dire....
dernière roue de la charrette !

Il est vrai que bon nombres de points sont encore à aborder...
Comme celui de la communication, entre autres, il y a encore un max de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
TONTON CLINT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : RGHN
Emploi : CB
Date d'inscription : 20/10/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 21:48

Une mission, des moyens!!!!!
Si tout le monde a conscience qu'il est contre-productif de se lancer dans des conflits sous off / off ou gend / gradés, il paraît légitime que nous puissions nous interroger sur la remontée effective, dans notre institution, des difficultés ou préoccupations rencontrées par chaque échelon hiérarchique. En effet, il est tout à fait normal que le GAV fasse part de ses préoccupations au gendarme ou gradé avec lequel il se sent le plus en confiance, le gendarme en fait de même et fait remonter l'information au gradé qui a gardé à l'esprit, sa formation au CNFG avec comme "leitmotiv" l'exemplarité du "chef", déclinée sous toutes ses formes.
A l'écoute de ses hommes, se devant d'être humain, mais ferme quand cela s'avère nécessaire, il fait le lien entre les gendarmes et le corps des officiers. GAV, gendarmes et gradés représentant la majorité des effectifs de la gendarmerie de l'armée en général, la logique veut que la somme des difficultés rencontrées(qui ne doivent pas être exprimées, je le conçois dans un esprit syndicaliste(vilain mot qui n'a rien à faire dans l'armée)) dans ces différents échelons, représente aussi le problème majeur de la gendarmerie. Conscient cependant que le corps des officiers soit également confronté à des difficultés, différentes de la base, je souhaiterai savoir(et là ma question s'adresse, avec la toute la déférence nécessaire, à Childéric, rare officier supérieur à priori présent sur ce forum) si les difficultés que nous rencontrons sont clairement identifiées par la DG, si elles sont prises en compte, si la DG a objectivement les moyens d'y apporter des solutions, car je ne doute quand même pas de leur volonté, et si les officiers subalternes au contact direct des sous-officiers, sont entendus par les échelons hiérarchiques supérieurs. Il nous est régulièrement rappelé pars divers canaux officiels, que nos préoccupations (légitimes car elles ont vocation à nous permettre de mener à bien nos missions plus efficacement et à répondre au mieux aux préoccupations de nos concitoyens) sont connues. Dans le cas où le manque de moyens pour y répondre ou et et l'absence réelle de volonté de nos gouvernants(ou toute autre raison inconnue de la base), seraient les causes de leurs non prises en comptes, nous serions tout à fait capables de le comprendre et la cohésion entre les différents échelons s'en trouverait renforcée. On peut être militaire et faire part de ses difficultés au pouvoir politique(le but étant de les résoudre). Si l'on reste objectif, on ne peut être soupçonné de "faire de la politique". Le sens de l'honneur(valeur que j'élève au dessus de tout et qui m'a guidé pour entrer dans l'armée), à mon humble avis, doit guider un chef militaire en permanence même si il doit déplaire, l'ambition de faire carrière(légitime aussi) devant être, au minimum, reléguée au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 12:32

Clint,

la réponse est : oui. Et la question posée par Clint l'est avec beaucoup d'intelligence.

Il est certain que l'art est difficile, car notre institution n'est pas monolithique et connaît une dissémination importante des niveaux de responsabilité (jusqu'au niveau le plus bas de la pyramide, et cela est dit sans animosité, le gendarme a des responsabilitrés importantes). Par ailleurs, la gendarmerie évolue au milieu d'autres institutions (elle en bénéficie parfois, en souffre à d'autres moments). Enfin, elle est composée de femmes et d'hommes, avec leurs forces et leurs faiblesses...

Merci pour ce message rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au grand jour .............(nos maux) Empty
MessageSujet: Re: Au grand jour .............(nos maux)   Au grand jour .............(nos maux) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au grand jour .............(nos maux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser