Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets

Aller en bas 
+18
Broc
moblo06
GD en Cob
sapin
DOMINO
motoraleuse02
titan32
in the navy
Soldat Louis
thorgal
GolgoT_13
electron84
jayjay68
Louis15
touranjo
Gregthegrizzly
CHEVALBORGNE
Cavendish
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:42

Rappel du premier message :

Quelques lignes pour vous relater mes services de nuit de la semaine qui ont été des plus instructifs.
Jeudi soir: service de nuit avec un réserviste, gardien de prison de son état (peut-être dit-on agent pénitentiaire), fort sympathique, qui nous explique qu'il bosse 35 H par semaine, qu'il bénéficie des mêmes avantages en matière d'annuités et de congés que nous, qu' à ancienneté égale il a exactement le même salaire et que les heures sup, de nuit ou de week-end sont majorées de 15 euros de l'heure...
Samedi soir: service de nuit avec un autre réserviste, jeune infirmier en hôpital, qui nous explique qu'il bosse 32 H par semaine, qu'il bénéficie de 10 semaines de congés annuels (si, si...) et qu'il bénéficie d'un 13 ème mois, en l'espèce une prime basée sur le taux d'absentéisme. Salaire de départ correspondant à peut près au mien après 15 ans de service. Il nous explique qu'il fait les nuits, à savoir 2 nuits travaillées de 21 heures à 07 heures, suivies de deux jours de congés. il ne travaille jamais de jour.
Deux réflexions:
- Nous sommes vraiment des dindons...
- Les réservistes que je viens de cotoîgner sont des fonctionnaires qui travaillent moins que nous, gagne plus et viennent arrondir leurs fins de mois chez les pauvrots de l'état français...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:26

touranjo a écrit:
Excusez moi d'intervenir dans votre dialogue, mais moi même j'ai des policiers municipaux qui vienent faire de la réserve, des gens de la DDE, et ainsi de suite. Non seulement CAVENDISH a raison, mais en plus, ce n'est pas des gens au smic qui viennent nous donner un coup de main, mais des fonctionnaires. Vous voyez des gendarmes aller préter main forte à la DDE ou à la police muncipale. Bien sur que non. En plus nous n'avons pas le droit, mais on irait directement en prison.

Cavendish a raison, chez moi, il y a même des anciens gendarmes qui font la réserve alors que leurs enfants cherchent du travail.....C'est à ces enfants qu'il faut ouvrir nos portes et non pas à des personnes qui viennent juste chercher du beurre à mettre dans leurs épinards. Mais bon, arrêtons là, car on va réouvrir un vieux débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:32

Massey,
C'est justement ce que j'ai répondu à mon Cdt de région venu visiter la brigade peu avant mon départ en retraite.

Je laisse la place aux jeunes, moi j'ai donné, ce à quoi il m'a répondu c'est votre choix et je le respecte.

Maintenant qu'un jeune s'investisse dans la réserve Gie, pas de problème, encore faut-il qu'il soit bien encadré et que son recrutement ne laisse pas à désirer.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:34

Certains diront que les réservistes travaillent pour arrondir les fins de mois, je peux vous assurer que ce n'est pas une généralité. Ils font cela car c'est net d'impôt et ils ont raison !!
Certains font ça car ils n'ont pas pu devenir gendarme et respecte la loi et aime l'ordre et veulent profiter du système (on voit souvent les agents de la DDE qui ont du temps avec leurs 9 semaines de congés).
Fin de citation.[/quote]

Réserviste pour travailler, oui, Ok à 100 pour 100. Pour faire le sac de sable au fond du Trafic et rouler sa caisse quand il traverse sa commune, alors là NON
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:36

coin_coin a écrit:
Les contrats actuels de réservistes pouvant aller jusqu'à 280 jours de travail au maximum,leur permet de vivre très agréablement.

quel département ??? parce que là je débarque de suite !!! nous on arrive a grand peine a faire 30 jours par an! pas de budget !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 22:05

pourquoi pas une harmonisation. Prenons des gardes de 24h comme nos amis pompiers; Ensute repos. Je pense qu'indirectment cela conviendraient a beaucoup de monde. moi celibataire geographique cela me conviendrait; De toute facon tout le monde voit midi a sa porte. Et c'est toujours mieux chez le voisin. Juste pour dire que je compare mon rythme de vie a ma femme qui est fonctionnaire et parfois je l'envie par son rythme de travail, elle sait son planning 1 an a l'avance et j'en passe. Mais bon son travail est toujours le meme.

J'aime mon metier mais bon vite des ameliorations non pas sur la solde perso je m'en fou mais sur le fait que je puisse profiter de ma femme et de ma fille lorsqu'elle sont là.

Je pense que la qualité de notre travail depend d'un equilibre famillialle
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 22:22

Nouveau cas concret: suite à discussion avec les collègues d'une unité voisine, leur réserviste le plus assidu bosse au Conseil Général...Quant je dis qu'on est vraiment des dindons...
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 13:28

Nouvelle patrouille de nuit, eh oui encore...Nouveau réserviste venant de l'ONF cette fois...
Vous allez me dire que je débarque mais jusqu'à présent nous n'en avions pas. Vu que nous sommes à -3 à l'effectif nous avons droit aux réservistes et donc j'ai tout loisir de constater qu'il s'agit en immense majorité de fonctionnaire. Mais qu'est ce que je fait là...
Je reprécise que je ne critique en rien les réservistes qui ont, à mon sens, tout à fait raison de venir profiter du système puisque leur statut le leur permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 13:40

Il va certainement arriver un moment où la gendarmerie se dotera en majorité de réservistes seulement encadrés par quelques actifs, tout bénéf, moins de frais de gestion de personnel, pas de retraite à devoir payer, pas de logement à mettre à leur disposition et de la chair fraîche à volonté à disséminer çà et là pour les besoins du service, plus de soucis pour l'avancement etc.. ça roule.

Certains sous/off réservistes ne se bousculent plus pour l' avancement en raison des missions qui leurs sont confiées.

C'est sur le thème de la plaisanterie bien entendu, quoique!!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2008 - 20:15

Je tiens à étayer les propos de Cavendish que je trouve très intéressants. En effet, avant de rentrer en Gendarmerie en 1995, j'ai fait parti de l'administration pénitentiaire pendant 19 mois (8 mois d'école puis 11 mois de service dans le centre de détention de Val de Reuil). La formation débutant par un stage en établissement, j'ai été surpris de constater qu'un grand nombre de surveillant avait un 2 ème travail (au "black") compte tenu la disponibilité et les congés qu'offrait le métier . Le salaire, à l'époque était honorable. Je n'ai rien (bien au contraire ) contre les surveillants mais force est de constater que l'application de la devise du gouvernement "travailler plus pour gagner plus" s'applique ou peut s'appliquer à beaucoup d'agent de l'état (de façon plus ou moins légale !!)...hormis les gendarmes !!! D'ailleurs quel gendarme peut travailler plus ??? Cavendish à raison lorsqu'il se compare aux autres administrations, on a besoin de références pour se situer. Ce n'est pas avoir un regard envieux envers tous les autres mais un constat. Si la locomotive de l'état prend tous les wagons des administrations pour les faire avancer, il serait temps d'accrocher le wagon de la gendarmerie au train...trop longtemps oublié dans le hangar ou au musée !!!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 2:12

Merci Matrix et Cabendish ! Merci pour ces cas concrets ! C'est en comparant les autres métiers des fonctionnaires ou des agents d'états avec le notre que nous pourrons mieux appréhender le changement de statut qu'il nous faut et entrer de plein pieds dans notre monde...Nous sommes vraiment en retard !

Un de mes meilleurs amis est policier en région parisienne...il rêvait d'embrasser une carrière de gendarme mais une visite médicale lui a été fatale et il s'est retrouvé inapte...loin de se démotiver il tente le concour de la police nationale et le réussit.... maintenant pour tout l'or du monde il ne m'envie pas et préfère sa position de policier, beaucoup plus intéressante pour lui...nombreux avantages obligent...lorsqu'il a voulu s'offrir une formation à titre privée il a pu trouver un travail pour le financer, il a même trouvé le temps nécessaire pour faire du sport dans une belle salle parisienne !
Moi je suis un gendarme qui aime son travail mais je constate que nous sommes des laissés pour compte ! nous devons nous battre pour notre retraite, pour nos jeunes et pour notre vie de famille ! Pourquoi tant de GAV nous quittent ? pourquoi beaucoup d'entres nous prennent une retraite anticipée ? pourquoi notre moral est au niveau de nos chaussettes ? pourquoi nos chefs ne viennent pas nous voir sur le terrain ? je me pose bien trops de questions il est tant que m'en aille !
Encore merci les p'tits loups pour ces cas concrets:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 2:48

BUZZ47 a écrit:
Pourquoi beaucoup d'entres nous prennent une retraite anticipée ?
Oui, tiens...
Si on pouvait avoir des chiffres à ce niveau, ce serait très intéressant. Autour de moi, j'ai remarqué que cette tendance s'accélère et je peux même dire que sans une certaine "peur du vide", il y a fort à parier que l'hémorragie serait encore plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:29

Beaucoup prennent une retraite anticipée, PARCE qu'ils peuvent le faire, en autre.
- Beaucoup de civils voudraient en faire autant, mais ils ne le peuvent pas
- Lorsque l'on fait son calcul et que l'on estime que la retraite sera suffisante, on peut décider de s'arrêter
- Lorsque la retraite n'est pas inintéressante, et que l'on a trouvé une reconversion intéressante, on peut décider de s'arrêter (une opportunité ne se rate pas, après il est trop tard)

il ne faut pas systématiquement chercher dans les départs anticipés un ras le bol de l'institution, certe cela existe, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.


Nous sommes plus de 100000, donc plus de 100000 cas différents, méditez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:35

Tu as raison Christian, j'ai connu des gendarmes qui ont repoussé l'âge de la retraite pour des raisons bien compréhensibles, dont une, celle d'avoir encore des enfants à charge, étudiants par exemple.
Petite précision en passant.
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:52

christian a écrit:
il ne faut pas systématiquement chercher dans les départs anticipés un ras le bol de l'institution, certe cela existe, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

Je suis bien d'accord avec toi Christian. Dans certains pays, une carrière professionnelle connait 4 reconversions en moyenne (pays scandinaves). Mais c'est culturellement inscrit dans les habitudes locales.

Je ne vois pas dans ce sujet une manière supplémentaire de critiquer l'Institution, rassure-toi.
C'est juste de la curiosité et j'aimerais connaître le quantum d'actifs optant pour cette démarche chaque année, voir si le nombre est croissant ou stable et savoir quelles sont les motivations évoquées pour ce choix.

Comme tu le dis, les gens sont différents et je pense que ras-le-bol ou opportunité de faire autre chose doivent être des raisons parmi d'autres.

Ca permettrait également de se savoir si le dévouement sans limite de nos ainés est toujours de mise ou si une logique "alimentaire" ou "de confort" prend peu à peu le pas sur la simple "beauté du travail".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les administrations
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser