Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....

Aller en bas 
+34
mouflon courageux
Stonewall
Ka Mate
studieux
sadosky A.M
palpat
Louis15
KADOLE
wilk33
tristan
mora
clint
humungus
NARDO
Lezard
KORRIGAN29
wolf06
touranjo
JANO
mafalau
Pancho villa
Gregthegrizzly
electron84
titan32
bonaparte
Ricou
TOMMY
Karadoc
yoyoboy
MARSOUIN 26
Scolopax
simba
Solidor
quinta55
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

Après s'être penchés longuement sur la nouvelle organisation territoriale en anticipant sur les 10 prochaines années, sans l'arrivée d'aucun effectif supplémentaire, nos patrons en étaient arrivés à ces conclusions.

Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une Gendarmerie de riche par manque de personnels quant à son organisation territoriale opérationnelle.
Nous allons droit dans le mur et nous seront incapables de réussir la mission confiée par notre Président notamment dans le domaine de la lutte contre la délinquance.

Faisons d'abords l'état des lieux : de manière à définir où se trouvent les unités qui n'ont peux ou prou d'influence sur la délinquance qui commence à miner sérieusement nos populations.

Pour ce faire, nous avons des stas qui valent ce qu'elles valent mais bon faisons avec et que découvrons nous???

Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous constatons que notre organisation précédente, digne d'une organisation d'une gendarmerie riche dans tout les domaines, concentre des unités type BR au siège de chacune de nos 490 Compagnies, où, nous constatons sur l'ensemble du territoire national qu'elles ont une influence très limitée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Nous laissons donc au niveau des 95 groupements les BRD et nous récupérons, les 395 BR restantes qui ont des effectifs moyens de 10, soit un effectif de 3950 personnels qualifiés PJ.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

BUT de cette REAFFECTATION : faire des coupes sombres, sur la petite délinquance de ces zones et tenir le terrain dans ce domaine en prévilégiant le flag...

Nota : Que toutes les CR passent par le Cdt de Groupement, qui saura effectuer les arbitrages nécessaires avec les Magistrats Instructeurs et chefs de Parquet......

Des mouvement de personnels seraient envisagés d'une région sur une autre en fonction de l'état de la délinquance et des populations de ces régions ou de ces départements..

Dans un souci de modernité et de communication, a l'époque de notre richesse nous avons mis sur pieds le concept des BDPJ, que nous avons tenté avec les ans à généraliser à l'ensemble des département. A effectif d'au moins 06 personnels, nous nous sommes enfin rendu compte d'une réalité : ces unités n'ont aucune mais strictement aucune influence sur notre délinquance. Si le concept est arrivé à terme nous devrions dégager 95 Groupements x 06 personnels qui arment ces unités : 570 personnels....
Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....


En gardant notre axe de réflexion et notre souci d'efficacité, nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....
pour essayer coute que coute a nous raprocher du 1 gend pour 1000 habitants.

Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu et place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles. Sur la base du volontariat ces postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation et d'emploi, pour ne pas couper l'arme des population très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires.Dans ce domaine particulier nosu ne sommes ni la poste, ni le trésor, ni l'enseignement.......notre métier nécessite que nous y restions.

Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.

Dans un souci d'écoute de nos personnels et en particulier ceux des BT qui doivent être à 100% de leur efficacité et de leurs effectifs de jour pour tenir le terrain, traiter les pièces de tous domaines.

Nous revoyons si possible le format des effectifs des EGM de manière si celà est possible d'en dissoudre quelques un de l'ordre de 5 à 10. Ce qui doit dégager une force comprise entre 675 à 1350 personnels qui sont injectés dans les PSIG de manière a confier la responsabuilité des inters de nuit aux seuls PSIG sur l'ensemble des départements.

Nous imposons la création de PSIG réserves sur l'ensemble des groupements de l'hexagone, pour muscler les effectifs pro des PSIG de ces groupements.

Nous nous penchons très sérieusement, sur les effectifs mis en place lors du remplacement de Ciat par BT, effectifs quii souvent ont été imposés ( a la hausse par rapport aux populations réelles ) par la pression des élus. Nous n'avons plus les moyens de cette politique. Gain encore de quelques personnels.....

Nous décidons que la Route appartient aux EDSR a eux d'adapter leur service pour en assurer toutes les missions et toutes les constatations utiles. Les EDSR pouvant être assistés mais seulement assistés pontuellement par les BT.

Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années.

Nous assistons au niveau du Ministère l'action des Cdt De Région et de Groupement près des Préfets de Régions et départements, pour faire diminuer les charges indues liées principalement depuis des décennies à l'emploi abusif de nos personnels pour les substituer aux incapacités chroniques des administrations à effectuer seules leur boulot.

Nous assistons près du ministère de la Justice l'action des Cdt Régionaux et de Groupement que nous encourageons à se rapprocher très sérieusement des Procureurs généraux et Procureurs de la République pour limiter les procédures abusives et la substitution des greffiers par l'action des gendarmes.......

Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 19:53

Oui pour les débats d'idées, mais pas lorsque l'un des participants au débat ne débat pas en fait et de plus qu'il ne jette pas le discrédit sur les autres débatteurs.

Ce n'est pas parce que l'on est pas en phase avec l'autre que d'office il doit être considéré comme un agitateur, un fossoyeur ou je ne sais quoi d'autre;

Perso, je suis assez proche des positions de MONCEY2 mais également sauf pour l'intégration à la PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 20:02

Fusion!

Au nom de quoi? qui en a parlé à ce jour?

un fils de Gendarme suffisamment au fait du problème pour affirmer qu'il n'y a rien aujourd'hui en ce sens!

Nota: Je croyais qu'un gendarme ou un policier digne de ce nom devait impérativement se baser sur des faits avérés pour étayer son jugement a fortiori lorsqu'il se dit officier! J'ai dû mal compendre! D'ailleurs, c'est cela qui m'a fait quitter le forum (rumeurs et fausses informations de la part de ceux qui rêvent éveillés d'une fusion ou ceux qui jouent à se faire peur dans des domaines où il n'y a aucun risque...).

Bon je retourne à mon hibernation de peur de me faire ramasser de nouveau par quelque "électron libre".lol! lol!

"Ne recevoir aucune chose pour vraie que je ne connusse évidemment comme telle"
Descartes, 1° précepte
:

puisse t-il être aussi le premier précepte du gendarme et du policier, ce que je ne perçois pas comme une évidence ici!:affraid: :affraid: :affraid:
-


Dernière édition par avaricum le Sam 1 Mar 2008 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 20:11

Mais non revient Avaricum, revientttttttttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 21:02

Humour on... Humour on...

On parle de fusion PN/GN cheers ... j'arrive !

Christian, Quinta55, cool, je plaisante tongue

Humour off... Humour off...
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 21:26

Je comprends qu'un OGN recruté par concours interne ou externe regarde la voix d'accès du PAGRE avec circonspection. Mais, avec le temps, et à mon avis très rapidement, les perspectives d'évolutions de carrières seront nettement différenciées.

Toutes les réformes de cette envergure, Police, Gendarmerie ou autres corporations, laissent sur "le carreau" une partie du personnel. Certains, en peu de temps, vont connaître une ascension spectaculaire ; d'autres, moins nombreux, vont rester sur le banc de touche. Ces réformes de masse engendrent systématiquement des décisions opaques, opportunistes ; où "untel", mauvais professionnel, se voit ouvrir les portes de la gloire et "untel", notoirement connu pour ses valeurs, se voit stagner et, pire, se voit devancer par des "cas-seroles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 21:30

NON, pas de fusion mais d'intégration Rambo Rambo

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 21:37

Je joue un peu sur les mots mais une intégration serait pire qu'une fusion :

- intégrer : faire entrer dans un ensemble, dans un groupe plus vaste.

- fusionner : se réunir, s'associer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 21:37

MONCEY2 a écrit:
Corneille tu penses que tu es le seul à avoir fait des études universitaires? En outre, l'instruction ne fait pas tout, l'expérience non plus d'ailleurs, un peu d'humilité ne fait pas de mal! L'exemple historique que tu viens de donner est complètement à coté de la plaque (tu as dû manquer quelques cours d'histoire), le mot "lieutenant" a eu plusieurs significations au cours de l'histoire, c'est comme le mot "maire". Concernant les détails sur mon cursus tu vois j'évite de trop en donner! Sache juste que mon recrutement c'est OG2.
Concernant le recrutement interne à l'EOGN je t'invite à mieux te renseigner sur leur niveau d'étude à la sortie. Tu es juste un peu (c'est un euphémisme) en retard de plusieurs dizaines d'années.
Si vous voulez comparer les LT de Police aux LT de Gendarmerie, libre à vous, mais vous vous vous tirez aussi une balle dans le pied. Si vous nous dévalorisez (en terme de positionnement), vous vous dévalorisez aussi. Nos sorts sont liés.
Concernant les recrutements internes, tu vois pour accéder à l'EOGN, ils se sont sortis les doigts...Et si un pourcentage important d'OGR mérite sincèrement d'accéder à l'épaulette un autre pourcentage malheureusement tout aussi important nous foutent les "GLANDES". Toute cette démago pour augmenter les postes de généraux, pour les recrutement externes OUF! (précision, je compte parmi eux de trés bons camarades, je n'attaque pas les Hommes mais le système).
KA MATE, ta proposition me va, tu vois la seul différence en Police c'est que par la pression des syndicats, les décideurs sont obligés de tenir compte de l'investissement (je ne parle pas là de la flute mais de réels diplômes) de leur personnel pour leur profil de carrière. Je le répète si le PAGRE a permis quelques avancés, il a surtout créé un grand malaise tant chez les off (EOGN) que chez les sous-off (excepté pour les heureux élus), cette réforme initiée par des personnes de grandes valeurs ayant au départ des intentions louables est une ERREUR MANIFESTE, commencer par le reconnaître serait un bon début. De toute manière nous pouvons continuer à nous entredéchirer, la fusion est inéluctable et plus vite elle arrivera, moins douloureux sera le passage. Cordialement

1/ Je n'ai pas l'outrecuidance de parler de MOI mais je comparais ton niveau à celui des OPN et à celui d'un Adjudant de Gie .... !

2/ Je t'invite à une lecture très bien faite de A. CHEDEVILLE sur "la ville en France au Moyen-Age" ! Il est vrai que tu es OGN donc tu as forcément raison !

3/ On s'en moque du niveau A LA SORTIE, ce qui fait un concours ce sont les diplômes requis à l'ENTREE ! Je sais qu'on vous donne des équivalences à la sortie de l'EOGN ... mais rien à voir !

4/ La où ça coince, c'est toi qui dévalorise les S/Off en voulant VOUS mettre au niveau des Cres au lieu des OPN ! Jamais un Adjudant de Gie ne s'est considéré au niveau Lt de Police, (même si parfois la fonction exercée était équivalente, ce qui n'est plus le cas à ce jour) avant que vous ne pondiez votre nouveau statut, qui a échoué d'ailleurs ! alors, Stp, arrête de nous prendre pour des lapins de 3 semaine !

5/ La fusion parlons-en, là aussi vous avez voulu préparer VOTRE AVENIR en essayant de vous trouver une équivalence avec les Cres ... mais pour l'instant c'est raté !

Là où je te rejoins, le Pagre est une vaste fusmisterie ... mais il fallait sortir un contre-feu sur la réforme de 95 de la PN et là aussi c'est raté ...
Aujourd'hui on met des Off de partout, on supprime les postes de commandements pour les S/Off et on veut nous faire croire que ce Pagre est bénéfique ... ??????

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 21:43

christian a écrit:
Corneille, tu as répondu à mon post en piétinant les OGN !

mais oui, il faut bien un coupable de tout, alors pourquoi pas eux ?
Mais pourquoi pas nous ?

Toi qui semble si clairevoyant, que n'as tu mis en cause en premier lieu les hommes politiques et par la suite notre très haute hiérarchie ?

Rien n'est jamais perdu, sauf à être défaitiste !!
Ce ne sera jamais mon cas, y a qu'à lire ma devise pour s'en convaincre


C'est trop facile de dire que tout est foutu, que LES autres ont tout cassé, c'est la réponse des lâches cela, de ceux qui ne veulent rien faire par eux même pour avancer.

C'est mon avis

Vive la Gie, et je veux bien être qualifié d'utopiste car qualifié de défaitiste, cela jamais !!!

cheers
Définition du mot "défaitisme" : selon le petit robert : Attitude de ceux qui ne croient pas à une victoire et préconisent l'abandon de la lutte !

Donc, si je te comprends bien, notre intégration au MININT est une victoire ???? mais pour qui ?
Pas pour moi, c'est la pire des situations pour notre institution, un seul ministre et deux forces à statuts différents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 22:20

Beau raisonnement par l'absurde !!!!

A vrai dire, cela te vas très bien, c'est vrai, j'oubliais, tu prends vraiment les autres pour des cons ! cela doit être le signe de ton intelligence, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 22:34

Modération KADOLE :


Il est où le débat et l'échange d'idée dans tout ca ?

Pour le moment on parle de lapin de trois semaines et de se prendre les uns les autres pour des cons et de diplôme à l'entrée et à la sortie.

Messieurs, s'il vous plait n'oubliez pas que la connerie est un vaste sujet, alors prenez tout votre temps pour refléchir et recentrez vous sur le sujet de ce post qui devrait parler d'organisation de notre Gendarmerie.

Un peu plus de modération dans vos expressions et de choix dans les mots ne pourrait qu'être bénéfique à cet échange qui pour l'instant s'écarte d'en être un !

Amicalement


Dernière édition par KADOLE le Dim 2 Mar 2008 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT TOLERANCE   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 0:04

CORNEILLE tu ne connais pas ton sujet. Sache et j'arrête ce débat stérile avec toi, que nous obtenons un dîplôme DU ou MASTER de 3° cycle pour le meilleurs. Lorsque nous travaillons nous nous trouvons à coté de civils. C'est l'université qui dirige la formation pas la Gendarmerie! Ce n'est pas une "équivalence" qui est "donné" mais un dîplôme par suite à plusieurs examens et un mémoire et ceci dans des conditions matérielles et de temps infiniment pire que ce que tu as pu bénéficier (pour ta formation).
Concernant ta formation dont tu t'es targué sur un forum, si tu as pu la passer c'est aussi parce que des off EOGN (les gros méchants loups) ont "battaillé" dur pour que les sous-off puissent enfin et à juste titre se voir reconnaître leurs qualifications. Moi je ne dis pas que tu as obtenu une EQUIVALENCE. TU N'AS PAS LA SCIENCE INFUSE et concernant mes recherches sur l'histoire je ne t'ai pas attendu et tu n'as aucun conseil à me donner en matière de lecture.
Si quelqu'un porte atteinte à l'honneur des sous-off c'est bien toi par ton comportement et je n'aimerai vraiment pas t'avoir comme subordonné et que le ciel m'en préserve comme supérieur (par les temps qui courent tout est possible même le pire).
Tu veux démontrer quoi : que tous les officiers sont de c...Et garçons si tu veux relever le niveau tu sais ce qui te reste à faire (ou alors attend le PAGRE 2)! Si comme tu le dis on en a rien a foutre du niveau de sortie de l'EOGN, moi je te réponds que l'on en a rien a foutre des dîplômes que tu as obtenus après être rentré en Gendarmerie. Avec des citoyens come toi on avance! Tu devrais lire un peu plus de philosophes (ça t'ouvrirait l'esprit) et un peu moins l'histoire en diagonale ou par le trou de la lorgnette. Comme tu peux le voir sur ce forum tu n'arrives pas forcément à entraîner tout le monde dans ta guerre des classes OFF/SOUS-OFF et ne compte pas sur moi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 0:28

J'aime bien la mise au point de Moncey2 !!!! Na:P :P

si nous en revenions à nos moutons, oups à notre organisation, parce que le Corneille pour la désorganisation d'idées il est trop fort, il part dans tous les sens et pas une seule fois il n'a proposé quoi que ce soit..........

Le sujet était simple, il pouvait être amendé, voire nuancé, voire chamboulé pour avancer, mais a par dire rien on ne touche à rien pour résumer le type en question et préciser ou laisser entendre que les gendarmes étaient bien rémunérés, nous attendons le reste de notre super Master !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 0:20

Non seulement pour le faire remonter mais pour le coupler à côté du sujet sur les 3 x8....!!!!!

La fonction éditer est toujours d'actualité !!!!
the bouc !!!


tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 18:53

Citation :
Toutes les réformes de cette envergure, Police, Gendarmerie ou autres corporations, laissent sur "le carreau" une partie du personnel. Certains, en peu de temps, vont connaître une ascension spectaculaire ; d'autres, moins nombreux, vont rester sur le banc de touche. Ces réformes de masse engendrent systématiquement des décisions opaques, opportunistes ; où "untel", mauvais professionnel, se voit ouvrir les portes de la gloire et "untel", notoirement connu pour ses valeurs, se voit stagner et, pire, se voit devancer par des "cas-seroles".

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 536845 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 536845 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 536845 JANO c'est la gestion des ressources humaines dans l'Administration Française . Excellent . ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 790921 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:27

QUINTA55 tes propos sont empreints d'une très grande réflexion et d'une logique remarquable.
Puisqu'il est impossible d'embaucher des hommes de terrain pour des problèmes budgétaires, tu as trouvé des solutions idéales. En brigade nous tatons à tout sans rien faire de bien faute de temps et d'effectifs
Laissons la route et ses aléas à nos chers pétarous qui eux connaissent parfaitement le domaine.
Les PSIGS doivent travailler uniquement la nuit et prendre toutes les inters de manière à laisser les gars des brigades frais et dispos pour la journée.
Laissons le judiciaire haut de gamme à la police qui sait très bien le gérer
Renforçons les unités qui en ont un réel besoin par nos gendarmes des BR et SR qui feront un super boulot concret pour les unités en périurbain. Actuellement notre BR n'est plus au profit des unités de terrain mais les brigades sont à leur disposition pour des interpellations en milieu urbain (ZPN) pour donner suite à des renseignements recueillis sur du STUP ou autre, tout celà pour ne pas donner le tuyau à nos camarades de la PN.
( Comme celà nous arrivons à avoir du résultat ..... sur le dos de la police, c'est pas terrible...) Donc laissons tout celà la police et travaillons pour nous afin que nos camarades qui en bavent tous les jours puissent avoir du répit et du bien être dans leurs unités et avoir une vie aussi sereine que la notre dans le centre de la France.

Avec ces dispositions je pense que les unités de terrains qui ont du taf pourront enfin accomplir leurs missions et avec du résultat qui nous est tant demandé tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:41

Mouflon courageux,
si seulement nos hautes instances pouvaient t'entendre !
Sans vouloir adouber, et encore moins abonder dans le sens de certain...(Quinta 55 tongue ), la logique, le raisonnement de ce CBTA est là depuis le début de G&C !

Ce CBTA, aligne une logique hors norme, il a le courage de déplaire à nos détracteurs ! et dieu sait qu'il y en a un plein panier ici !

Seulement qu'il faut regarder la vérité en face ! et aller de l'avant avec des idées nouvelles !

longue vie à G&C ! qui y contribue...à ces idées nouvelles !

Ps : vive l'auvergne ! ( pourtant suis normand !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:42

super craignos le PUY DE DOME, savais pas
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:43

au fait c'est quoi le judiciaire "haut de gamme"?
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:58

Tristan
J'ignore où se situe ton unité et qu'elle activité elle a.
En Auvergne nous pouvons encore respirer et de ce fait avons les méninges un peu moins embrumées. Il fait savoir rester réaliste et se forcer à avancer dans le bon sens . C'est la sagesse de mes 51 ans et le fait d'avoir travaillé dans les unités les plus merd....... des départements où je suis passé qui me font agir de ectte façon.
Quand au judiciaire haut de gamme, j'entends tout ce que nous ne pouvons traiter en brigade, faute de moyens et de temps et voir aussi de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:00

Tu sais camarade mouflon, je suis de plus en plus dégouter de voir comment les brigades sont considérées tant par la hérarchie mais également et surtout par les personnels Sous Officiers qui arment les autres unités de la Gendarmerie en particulier PSIG, EDSR et U.R.....

Lorsque je lis sur un autre sujet qu'un Général Cdt de Région, demande de revoir à la baisse les effectifs BT pour, sous entendu, muscler sa ou ses SR et UR pour faire de la PJ pour rivaliser avec les Cousins, j'ai les bras qui me tombent.....

Les chiffres de la délinquance sont connus de toutes et de tous, il n'est pas possible sauf à "sabotage" de s'immaginer un seul instant que nos U.R auront plus d'effets sur le % de la délinquance générale, par contre il est clair que l'objectif affiché n'est qu'une vision à court terme et ne vise que les coups d'éclats sur de belles affaires qui ne représentent en réalité qu'un % microscopique de la délinquance......
Celà est la réalité du fonctionnement de la Gie, la réalité des luttes de pouvoirs et d'influances destructrices......la conclusion de cette vision du combat qui nous attends pour les années à venir, à ce niveau là, n'est qu'une vision sclérosée par un groupuscule de personnages très infuents au niveau d'une Région, ces mêmes groupes se retrouvent à chacune des strates de la Gie, Groupement et Cie inclus......

L'action des brigades, considérées depuis tellement longtemps que celà dure, comme les poubelles de gendarmerie, car non gratifiantes sur les coups d'éclats et maintenues dans cette situation ne sera à mon sens pas pris en considération. En celà je reconnais mener un combat perdu d'avance, mais que veux tu, fallait au moins tenter de secouer les consciences......Il semble que tout le monde se satisfait de la situation et bien continuons de faire semblant, continuons de nous disperser et tentons de sauter sur tout ce qui bouge, tentons de ramener notre science dans tous les domaines et surtout sur les plates bandes des autres, nous devons gagner des parts de marchés, mais en contre partie ne nous inquiétons pas de ce qui mine le moral des contribuables, des citoyens de seconde zone placés sous notre protection et laissons le cancer qu'est la petite délinquance qui ne concerne que les BT encore trop suffisamment armées gagner tous les jours nos territoires et dormon sur nos deux oreilles.....
Nous en reparleront dans cinq ans, mais dans cinq ans nous serons à la retraite et nos successeurs se démerderont comme nos concitoyens d'ailleurs.......

dégouté !!!


Dernière édition par quinta55 le Mer 5 Mar 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:07

mouflon courageux a écrit:
Tristan
Quand au judiciaire haut de gamme, j'entends tout ce que nous ne pouvons traiter en brigade, faute de moyens et de temps et voir aussi de compétences.
c'est pour cela que les br existe si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:12

si les psig gèrent la nuit, si les personnels d'ur gère la partie judiciaire des BT et si les chats bottés s'occupent de la route ( là je suis d'accord) que font les personnels de BT?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:14

mouflon courageux a écrit:
Tristan
Quand
au judiciaire haut de gamme, j'entends tout ce que nous ne pouvons
traiter en brigade, faute de moyens et de temps et voir aussi de
compétences.
c'est pour cela que les br existe si je ne m'abuse

??????????????????????????grosse rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:23

Tristan
J'ignore vraiment comment tu fonctionnes chez toi, mais je pense que même dans le PUY DE DOME, nous avons largement de quoi occuper nos 35 heures de boulot plus les heures sup. Et pourtant malgré notre petit département (au niveau délinquence) nous sommes très loin d'endiguer cette vermine qui pousse partout. Donc si rien n'est fait rapidement je pense que tu n'as pas fini de te plaindre. Moi il me reste 3 ans et puis bye bye , mais je continue à croire en une gendarmerie plus efficace car j'aurai besoin d'être protégé à la retraite par des gendarmes efficaces et bien dans leur peau.
Sur ce, je vais fermer mes yeux car demain j'ai une dure journée
He oui nous aussi nous avons du taf
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:28

mouflon courageux a écrit:
Tristan
J'ignore vraiment comment tu fonctionnes chez toi, mais je pense que même dans le PUY DE DOME, nous avons largement de quoi occuper nos 35 heures de boulot plus les heures sup. Et pourtant malgré notre petit département (au niveau délinquence) nous sommes très loin d'endiguer cette vermine qui pousse partout. Donc si rien n'est fait rapidement je pense que tu n'as pas fini de te plaindre. Moi il me reste 3 ans et puis bye bye , mais je continue à croire en une gendarmerie plus efficace car j'aurai besoin d'être protégé à la retraite par des gendarmes efficaces et bien dans leur peau.
Sur ce, je vais fermer mes yeux car demain j'ai une dure journée
He oui nous aussi nous avons du taf
amicalement
permets moi simplement de ne pas partager ton opinion sur la répartition des différents personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:50

Coucou,
Tout le monde tape sur les pauvres BT, il faut quand même reconnaître qu'elles sont le maillon de la gendarmerie, la cheville ouvrière comme on me l'a appris. Si rien n'est fait au niveau des moyens dont elle a besoin en personnels et matériels, je n'en donne pas cher à brève échéance.

Il est URGENT qu'elle puisse reprendre sa véritable place et ses propres missions, sinon CATASTROPHE assurée.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
LINRENSSON
1er flocon
1er flocon
LINRENSSON


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:00

Prenez en compte que dans un avenir proche il ne restera plus dans l'institution que des unités de recherches herbagères... alors, la PJ de haut niveau comme vous dites, oulbliez là ! elle s'est toujours faite en milieu trés urbanisé.
Pour ce qui est de l'avenir des unités de recherches, il y a peu d'espoir car on y retrouve, malheureusement, aujourd'hui du personnel qui comme en unité territoriale aspire à faire ses 40 heures et à avoir ses quartiers libres dans les mêmes proportions ... Des gens qui pensent faire de la pj entre 8 heures et midi et 14 heures 18 heures en frèquentant la couche saine de la population ... permettez moi quelques interrogations ... le pire c'est que ce type d' enquêteur là n'hésite jamais à mettre en avant le poste qu'il occupe et qui ferait de lui un "super-gendarme"

"Casse-toi, casse-toi, pauvre con..." Nicolas Sarkosy

MODERATION de GD-RGMP :

Bonsoir Camarade.

Ton pseudo attire l'attention, mais pas forcément dans le bon sens du terme.

Aussi, il serait vivement souhaitable que tu le modifie, ceci afin de respecter la bonne humeur et la convivialité de ce forum.

De plus, la réplique sarkoziste en guise de signature n'est pas non plus du meilleur effet.

En espérant que tu prennes rapidement en compte ces quelques remarques, sous peine d'éventuelles sanctions.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 13:47

quinta55 a écrit:
Tu sais camarade mouflon, je suis de plus en plus dégouter de voir comment les brigades sont considérées tant par la hérarchie mais également et surtout par les personnels Sous Officiers qui arment les autres unités de la Gendarmerie en particulier PSIG, EDSR et U.R.....

Lorsque je lis sur un autre sujet qu'un Général Cdt de Région, demande de revoir à la baisse les effectifs BT pour, sous entendu, muscler sa ou ses SR et UR pour faire de la PJ pour rivaliser avec les Cousins, j'ai les bras qui me tombent.....

Les chiffres de la délinquance sont connus de toutes et de tous, il n'est pas possible sauf à "sabotage" de s'immaginer un seul instant que nos U.R auront plus d'effets sur le % de la délinquance générale, par contre il est clair que l'objectif affiché n'est qu'une vision à court terme et ne vise que les coups d'éclats sur de belles affaires qui ne représentent en réalité qu'un % microscopique de la délinquance......
Celà est la réalité du fonctionnement de la Gie, la réalité des luttes de pouvoirs et d'influances destructrices......la conclusion de cette vision du combat qui nous attends pour les années à venir, à ce niveau là, n'est qu'une vision sclérosée par un groupuscule de personnages très infuents au niveau d'une Région, ces mêmes groupes se retrouvent à chacune des strates de la Gie, Groupement et Cie inclus......

L'action des brigades, considérées depuis tellement longtemps que celà dure, comme les poubelles de gendarmerie, car non gratifiantes sur les coups d'éclats et maintenues dans cette situation ne sera à mon sens pas pris en considération. En celà je reconnais mener un combat perdu d'avance, mais que veux tu, fallait au moins tenter de secouer les consciences......Il semble que tout le monde se satisfait de la situation et bien continuons de faire semblant, continuons de nous disperser et tentons de sauter sur tout ce qui bouge, tentons de ramener notre science dans tous les domaines et surtout sur les plates bandes des autres, nous devons gagner des parts de marchés, mais en contre partie ne nous inquiétons pas de ce qui mine le moral des contribuables, des citoyens de seconde zone placés sous notre protection et laissons le cancer qu'est la petite délinquance qui ne concerne que les BT encore trop suffisamment armées gagner tous les jours nos territoires et dormon sur nos deux oreilles.....
Nous en reparleront dans cinq ans, mais dans cinq ans nous serons à la retraite et nos successeurs se démerderont comme nos concitoyens d'ailleurs.......

dégouté !!!


Je ne peux qu'adhérer pleinement à ton topic ami Quinta !

Dans cinq ans on se donne rendez vous en espèrant que nous en rierons parce que tu t'étais trompé au lieu d'en pleurer car tu avais raison !

Quoique peut que cela va arriver avant et nous serons alors encore en activité !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:16

A Corneille, Derek, Moncey et les autres... Je sors de mes gongs !

Débats de diplômes ; débats "d'universitaires" en manque de reconnaissance ?

Je pense que la majorité des professionnels qui naviguent sur ce forum se moquent totalement de vos diplômes, de votre niveau de recrutement, de vos validations de sortie d'école.

Que voyons nous ? Vous êtes des cadres et vous vous comportez comme des "lycéens" ; heureux d'afficher dans votre chambre vos diplômes pour avoir la reconnaissance de vos parents, de votre famille !

Ce qu'on vous demande, c'est d'avoir la reconnaissance de vos pairs, des hommes que vous êtes censés de diriger. Que pensent-ils de vous ?

Il s'agit avant tout d'une querelle absurde qui n'élève pas le débat ; en tout cas qui ouvre sur le néant. Vous vous exprimez très bien. Nous n'avons pas besoin de savoir de quelle "grande école" vous sortez ou de quelle "grande université" vous avez baigné. ON S'EN FOUT !

Que vous soyez Sous-Officiers Supérieurs, OGN, OPN, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de faire abstraction de vos désirs d'équivalence ou de supériorité. Comportez-vous comme des cadres ; dans les textes et sur le terrain !

Et noubliez pas, avant de regarder votre nombril, cotoyez vos hommes et discutez en avec eux (d'hommes à hommes et pas de Commandants à Sulbaternes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIE !!! COMMENT EXPLIQUER NOTRE SITUATION A NOTRE PRESIDENT
» Les propositions du DGGN au sujet des 2%
» Nouveau mariage syndical prochainement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser