Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....

Aller en bas 
+34
mouflon courageux
Stonewall
Ka Mate
studieux
sadosky A.M
palpat
Louis15
KADOLE
wilk33
tristan
mora
clint
humungus
NARDO
Lezard
KORRIGAN29
wolf06
touranjo
JANO
mafalau
Pancho villa
Gregthegrizzly
electron84
titan32
bonaparte
Ricou
TOMMY
Karadoc
yoyoboy
MARSOUIN 26
Scolopax
simba
Solidor
quinta55
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

Après s'être penchés longuement sur la nouvelle organisation territoriale en anticipant sur les 10 prochaines années, sans l'arrivée d'aucun effectif supplémentaire, nos patrons en étaient arrivés à ces conclusions.

Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une Gendarmerie de riche par manque de personnels quant à son organisation territoriale opérationnelle.
Nous allons droit dans le mur et nous seront incapables de réussir la mission confiée par notre Président notamment dans le domaine de la lutte contre la délinquance.

Faisons d'abords l'état des lieux : de manière à définir où se trouvent les unités qui n'ont peux ou prou d'influence sur la délinquance qui commence à miner sérieusement nos populations.

Pour ce faire, nous avons des stas qui valent ce qu'elles valent mais bon faisons avec et que découvrons nous???

Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous constatons que notre organisation précédente, digne d'une organisation d'une gendarmerie riche dans tout les domaines, concentre des unités type BR au siège de chacune de nos 490 Compagnies, où, nous constatons sur l'ensemble du territoire national qu'elles ont une influence très limitée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Nous laissons donc au niveau des 95 groupements les BRD et nous récupérons, les 395 BR restantes qui ont des effectifs moyens de 10, soit un effectif de 3950 personnels qualifiés PJ.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

BUT de cette REAFFECTATION : faire des coupes sombres, sur la petite délinquance de ces zones et tenir le terrain dans ce domaine en prévilégiant le flag...

Nota : Que toutes les CR passent par le Cdt de Groupement, qui saura effectuer les arbitrages nécessaires avec les Magistrats Instructeurs et chefs de Parquet......

Des mouvement de personnels seraient envisagés d'une région sur une autre en fonction de l'état de la délinquance et des populations de ces régions ou de ces départements..

Dans un souci de modernité et de communication, a l'époque de notre richesse nous avons mis sur pieds le concept des BDPJ, que nous avons tenté avec les ans à généraliser à l'ensemble des département. A effectif d'au moins 06 personnels, nous nous sommes enfin rendu compte d'une réalité : ces unités n'ont aucune mais strictement aucune influence sur notre délinquance. Si le concept est arrivé à terme nous devrions dégager 95 Groupements x 06 personnels qui arment ces unités : 570 personnels....
Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....


En gardant notre axe de réflexion et notre souci d'efficacité, nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....
pour essayer coute que coute a nous raprocher du 1 gend pour 1000 habitants.

Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu et place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles. Sur la base du volontariat ces postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation et d'emploi, pour ne pas couper l'arme des population très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires.Dans ce domaine particulier nosu ne sommes ni la poste, ni le trésor, ni l'enseignement.......notre métier nécessite que nous y restions.

Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.

Dans un souci d'écoute de nos personnels et en particulier ceux des BT qui doivent être à 100% de leur efficacité et de leurs effectifs de jour pour tenir le terrain, traiter les pièces de tous domaines.

Nous revoyons si possible le format des effectifs des EGM de manière si celà est possible d'en dissoudre quelques un de l'ordre de 5 à 10. Ce qui doit dégager une force comprise entre 675 à 1350 personnels qui sont injectés dans les PSIG de manière a confier la responsabuilité des inters de nuit aux seuls PSIG sur l'ensemble des départements.

Nous imposons la création de PSIG réserves sur l'ensemble des groupements de l'hexagone, pour muscler les effectifs pro des PSIG de ces groupements.

Nous nous penchons très sérieusement, sur les effectifs mis en place lors du remplacement de Ciat par BT, effectifs quii souvent ont été imposés ( a la hausse par rapport aux populations réelles ) par la pression des élus. Nous n'avons plus les moyens de cette politique. Gain encore de quelques personnels.....

Nous décidons que la Route appartient aux EDSR a eux d'adapter leur service pour en assurer toutes les missions et toutes les constatations utiles. Les EDSR pouvant être assistés mais seulement assistés pontuellement par les BT.

Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années.

Nous assistons au niveau du Ministère l'action des Cdt De Région et de Groupement près des Préfets de Régions et départements, pour faire diminuer les charges indues liées principalement depuis des décennies à l'emploi abusif de nos personnels pour les substituer aux incapacités chroniques des administrations à effectuer seules leur boulot.

Nous assistons près du ministère de la Justice l'action des Cdt Régionaux et de Groupement que nous encourageons à se rapprocher très sérieusement des Procureurs généraux et Procureurs de la République pour limiter les procédures abusives et la substitution des greffiers par l'action des gendarmes.......

Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: REORGANISATION - LA FIN DES TEMPS!   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:46

QUINTA si je partage certaines de tes réflexions notamment pour confier entièrement la PR au EDSR (c'est possible avec quelques aménagements) je ne suis absolumment pas d'accord lorsque tu dis de maintenir la pression sur les CCB pour augmenter le taux de résolution et les garde à vue (tu trouve qu'elle n'est pas suffisante, au final c'est aussi le gendarme qui trinque!). La garde à vue n'est qu'un outil au main de l'enquêteur et non une fin en soi. Le nombre de garde à vue on s'en fout! (c'est d'ailleurs couteux en heure gendarme), ce qui compte c'est le résultat, il y a là une notion de productivité et il faut le reconnaître est beaucoup plus pregnante au sein de la Police Nationale (normal leurs heures étant comptabilisées, il faut les rentabiliser). En outre, le CCB n'a que trés peu d'influence sur le taux de résolution (sauf quand tu fais quelques affaires de chèques volés...). C'est avant tout une question de moyens (PTS, réorganisation de la gestion des fichiers, effectif...). Tout est prioritaire actuellement. En revanche, il faut recentrer notre action sur le coeur du métier. Mais à l'heure des 35 H dans le civil, vu le maintient de notre statut militaire et le rapprochement avec la PN, nous allons récupérer toutes les tâches indues des autres administrations (la 36 H c'est pour nous!). Alors tu vois je suis trés pessimiste et malheureusement j'ai même la faiblesse de penser que je suis réaliste. En conclusion, nous n'arrêtons d'avoir en Gendarmerie des réformes sur réformes (sectorisation, mutualisation, COB, PAGRE....), mais nous n'avons tout simplement pas les moyens de nos ambitions. Les caisses sont vides? Ca dépend pour qui! Nos dirigeants détruisent actuellement un bel outil unique au monde pour copier l'organisation de la police de l'autre coté de l'atlantique (17000 polices différentes publiques et privées) , un vrai basard trés différent des films au cinéma) et c'est trop tard. C'est d'une certaine manière historique. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:47

quinta55 a écrit:
Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

Le problème des zones périurbaines sera réglé puisque nous n'avons rien à y faire et que nous laisserons très justement la place à la PN ... quant à nous recentrons nous dans les campagnes et zones rurales, là où notre action droit s'exercer en priorité ... !

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:51

quinta55 a écrit:




Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....

Qu'en pensez vous ???

Quelles sont tes sources pour affirmer que les effectifs des BT sont en dessous du quota population/gendarmes de 1000/1 ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 23:53

Moncey 2 tu n'as pas lu le sujet et le débat depuis le début.

prend connaissance de l'ensemble de mes prises de positions sur le sujet dès le début merçi.

Tu verra alors que j'aborde la pression sur les CBTA et CCB dans ce domaine ( déjà réellement existante ) pour faire le pendant à l'action que je demande pour les U.R dans ce domaine et notamment la mise en place d'un contrôle direct de leur activité........je ne voulais que l'on puisse dire que je voulais soustraire les BTA et COB à leur contribution dans la lutte contre la petite délinquance....


Dernière édition par quinta55 le Ven 29 Fév 2008 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 0:22

Finalement j'ai une idée pour répondre à quinta55 :

Puisque les Gendarmes de Bt ne peuvent plus assurer leurs missions d'intervention en les confiant aux PSIG

Puisque les Gendarmes de Bt ne peuvent plus assurer leurs missions de police route en les confiant aux EDSR

Puisque les Gendarmes de Bt ne peuvent plus assurer leurs missions de PJ en les confiant aux BR

Puisque les Gendarmes de Bt ne peuvent assurer leur service public et bien je propose de remplacer les Brigades de Gendarmerie par des polices municipales qui n'ont pas besoin d'être OPJ et pourront très bien exécuter la simple mission de police de nos brigadiers ...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 0:29

hé corneille tu es vraiment des plus simpliste dans ton approche du problème !!!!

Sais tu au moins ce que c'est une brigade territoriale ????

Pour te répondre à ta question d'où je sors que les Bt n'atteignent pas souvent le quota normal de 1 gend pour 1000 habitants j'ai actuellement dans ma propre unité un déficit de 5 gendarmes par rapports aux milliers d'habitants de ma circo...mais bien entendu dans le service où tu travailles certainement celà ne te dit pas grand chose !!!!!!!!!!!


Dernière édition par quinta55 le Ven 29 Fév 2008 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 0:46

quinta55 a écrit:
hé corneille tu es vraiment des plus simpliste dans ton approche du problème !!!!

Sais tu au moins ce que c'est une brigade territoriale ????

Pour te répondre à ta question d'où je sors que les Bt n'atteignent pas souvent le quota normal de 1 gend pour 1000 habitants j'ai actuellement dans ma propre unité un déficit de 5 gendarmes par rapports aux milliers d'habitants de ma circo...mais bien entendu dans le service où tu travailles certainement celà ne te dis pas grand chose !!!!!!!!!!!

rendeer
Je ne suis pas simpliste mais REALISTE .... mon cher quinta55 !
J'aimerai assez connaître les détails de ton unité ...
Je connais très bien la BT pour y avoir servi plus de 15 ans et pas des moindres brigades ...

Je pense que tu pousses le bouchon très loin ... et je suis sûr que les polices municipales pourraient très bien vous remplacer à ce compte là !
Car, plus de PJ, plus d'inter, plus d'astreinte de nuit, plus de PR, mais alors à quoi cela servira de vous conserver ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 1:03

Je pense sincèrement que tu devais être en BT pendant 15 à l'âge 20 ans, tu en a 50 aujourd'hui et tu ne connais vraiment plus rien du tout de la BT...

Alors quand on ne connais pas on ne s'avance pas comme toi tu te permets de le faire...maintenant c'est vrais que sur G et C n'importe qui peut intervenir pour dire n'importe quoi et c'est bien dommage......mais bon reste dans ta bulle et t'occupes pas des BT car vraiment tu n'y connais rien du tout..!!! passe ton chemin et contente toi si tu es gendarme de croire que tu détiens la vérité là ou tu te trouves.

Quant à tes 15 ans de BT je ne te dirais même pas ce que j'en pense. Tu dois encore faire parti de ceux qui sont dans je ne sais quelle unité et qui croient que la gendarmerie ne passe que par leur type d'unité soit disant indispensables et très supérieures aux BT.

Sois correct dans ton approche et reprends la lecture de l'ensemble des posts et ne déforme pas mes propos !!! car ce que tu viens de faire dans ton dernier post, c'est carrément de détourner le sens de mon propos !!!

Les personnels qui liront l'ensemble des posts noteront bien que tu n'apportes rien du tout au débat, sauf certainement en te comportant de la sorte soit une crainte justifiée par rapport à ta situation personnelle soit ni plus ni moins que de vouloir faire le mariole dans un domaine que tu ne maitrises pas. Il vaut mieux en pareil cas s'abstenir que de venir faire le beau sur un domaine non maitrisé, ce qui est également ton cas.

Serais tu en U.R pour baliser de la sorte !!!!!!!

à bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Infos   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 3:08

Une très grande majorité de BT sont en déficit d'effectifs, les TER sont en dessous des TEA.

La réalité du terrain, elle est là. De plus, il faut attendre plusieurs mois pour que les effectifs arrivent. Les BRH des régions sont à la ramasse complet. On se demande parfois s'ils ne se tapent pas le coquillard de nos difficultés. Vous savez ces personnels d'Etat-Major qui rentrent chez eux tous les soirs à 18H00, sans avoir reçu un cas sos de la journée et sans avoir fait une tournée de nuit depuis bien longtemps et qui critiquent parfois l'action des unités de terrain.

La charge missionnelle des BT ne fait qu'augmenter, il est demandé toujours plus en terme de résultats (alcoolémie, vitesse, ESI, taux d'élucidation etc etc ..)

Ceux qui ne travaillent plus en BT ne peuvent plus comprendre. Ils sont déconnectés de la réalité, de la misère humaine, de la demande de la population.

Pour avoir servi dans plusieurs types d'unités, notamment en BR, les BT sont en train de vaciller, elle se fissurent et à ce rythme et sans aucune intervention forte dans leur sens, elles vont se désagréger. Ceux qui croient que j'exagère devraient venir faire un stage d'un mois chez nous.

Nous ne demandons qu'une chose, à savoir un partage respectueux des missions de l'Arme. Les BT ne peuvent plus tout faire et travailler le jour et la nuit sans aucun effectif supplémentaire et sans un euro de plus par rapport aux autres.

Mais je crois que ça se saurait si nos grands Chefs à la DG allaient dans ce sens??? De toute façon, ils n'ont jamais rien compris des difficultés des unités élémentaires de la Gie.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 9:36

Bon puisque la plus part ne peuvent rien comprendre à la BT, je propose de mettre ce sujet à la seule lecture des BTISTES, comme cela vous pourrez vous congratuler entre vous.

Vous devenez pénibles avec vos certitudes, et le débat est clos depuis longtemps avec votre manière de faire.

Mais vous, comprennez vous vraiment les autres ? mêmes lorsqu'ils veulent vous aider vous les jetez !!!

A chacun son coup de gueule, mais après tout, ce bureaucrate, ces BRISTES et autres je ne sais quoi, qu'est ce qu'ils savent, hein !!!!!

alors laissons la place à ceux qui savent maintenir la délinquance, qui savent l'éviter la combattre,

et m....e, bonne journée tout de même

Un forumeur, comme tant d'autres, qui en a marre d'être pris pour un con par ceux qui savent.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 10:46

Messieurs simba et quinta55,

QUINTA si je partage certaines de tes réflexions notamment pour confier entièrement la PR au EDSR (c'est possible avec quelques aménagements) je ne suis absolumment pas d'accord lorsque tu dis de maintenir la pression sur les CCB pour augmenter le taux de résolution et les garde à vue (tu trouve qu'elle n'est pas suffisante, au final c'est aussi le gendarme qui trinque!).

Mr Quinta55 serait-il aigri de n'avoir pas eu un poste de CCB ? on pourrait le croire à la lecture de ce post ... !

Ensuite, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir, car je me trouvais encore en BT trois ans en arrière ... adjoint dans une boutique de 14 personnes ... et je sais de quoi je parle ... !

Seulement, messieurs, à vous lire et à vous entendre, on croirait que la France est devenu le Bronx des années 80 ... et là vous vous moquez du monde .... que le GPX qui oeuvre dans le 93, 95, banlieue Rouen, Marseille, Lyon et j'en passe, puisse se plaindre, je le comprends ... mais je suis toujours au contact des unités territoriales, et on entend vos complaintes à longueur de journées .... ne me dîtes pas que de faire une heure de jumelles est harassant ... pas plus qu'un service d'acoolémie par semaine ...

Ensuite, monsieur quinta55, si vous êtes major et CBTA, c'est à VOUS de défendre vos personnels et de dire NON lorsque la coupe est pleine ... mais là il ne suffit pas de jacasser sur un forum, il faut aller au charbon !

Secondement, je n'ai pas non plus de leçons à recevoir sur les heures de boulot et pas de présence ... n'est-ce pas ?

Le problème en Gie, c'est souvent ceux qui en font le moins qui se plaignent ... les grosses unités bossent et ne jouent pas les pleureuses ....

Qu'il faille organiser notre institution, ok, on vire des zones périurbaines, on sort des villes là où on a rien à y faire et cela ira déjà beaucoup mieux en occupant nos campagnes ...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 11:49

Vraiment du grand n'importe quoi Corneille !!!!!

Christian au lieu de poussser ton coup de gueule tu devrais lire dans mon précédent post les deux lignes en gras !!!!!

PS : j'aime bien la contradiction, mais par contre en effet j'ai une sainte horreur que l'on déforme mes propos, c'est ce que fait notre ami Corneille. Il est facile de critiquer en disant n'importe quoi, bien plus difficile de nuancer dans un sens ou dans un autre ou tout simplement de proposer autre chose de refléchi et de construit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 11:50

cheers

Après re-re lecture de certains posts de monsieur quinta55, je constate deux choses importantes :

1/ - Il parle sans cesse des zones périurbaines ... mais le problème essentiel c'est que nous n'avons rien à y faire dans ces zones ... elles sont du ressort de la PN et rien d'autre ... la GN a commis une grave erreur de vouloir s'y "infiltrer" et cela a été le début de nos problèmes ...
La GN a vocation a servir dans les CAMPAGNES et nulle part ailleurs ... alors recentrons nous sur nos territoires historiques et vous verrez cela ira beaucoup mieux pour le personnel et notre fonctionnement !

2/ - Il prend son cas pour une généralité au sujet des UR ... je pense qu'il a mal vécu certaines choses ... ou n'a jamais pu y être affecté ... mais monsieur quinta55, tu devrais visiter d'autres compagnies et groupements que les tiens et tu verrais que les UR Cie respectent pour la plupart d'entre elles la 65 000 ...

En conclusion, la toute première réorganisation de la GN devrait être de nous réattribuer des circonscriptions rurales et de virer tous je dis bien virer tous les gendarmes des grandes villes, agglomérations, banlieues, zones périurbaines, y compris les SR dont la superposition avec les circos de la PN créent un malaise certain ...

En conclusion, je pense que quinta55 doit souffrir d'un petit problème que l'on nomme le "nombrilisme" et devrait s'ouvrir vers d'autres régions ou départements pour s'apercevoir que tout ne va pas si mal qu'on veuille bien le laisser croire ou penser ...

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 11:58

quinta55 a écrit:
Vraiment du grand n'importe quoi Corneille !!!!!

Christian au lieu de poussser ton coup de gueule tu devrais lire dans mon précédent post les deux lignes en gras !!!!!

PS : j'aime bien la contradiction, mais par contre en effet j'ai une sainte horreur que l'on déforme mes propos, c'est ce que fait notre ami Corneille. Il est facile de critiquer en disant n'importe quoi, bien plus difficile de nuancer dans un sens ou dans un autre ou tout simplement de proposer autre chose de refléchi et de construit.

Very Happy
Non non pas du tout quinta55, je ne déforme rien mais j'ai simplement fait une petite synthèse de tes posts en reprenant tes idées, bien sur après les avoir condensées ... !
Et je m'aperçois que tu jetes le discrédit sur tous les services opérationnels autres que la BT ... donc j'en tire simplement la conclusion qu'il serait plus simple de confier les missions spécifiques à tous ces services (PSIG, BR, SR, EDSR) et de confier la simple inter et les surveillances aux Polices municicpales .... ce qu'elles feraient très bien je n'en doute pas un seul instant ... !

Désolé, mais tu cherchers un peu le bâton ...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:01

ahhhhhhhh, petite amélioration Corneille :

1 - d'accord pour le 1 de ton propos!!!!!!!!

2 - Si celà te conforte dans position no problem, je fais en effet preuve de nombrilisme en ce qui concerne mon approche de l'action des U.R dans mon département et pour nuancer ton propos je dirais même sur l'ensemble du territoire national. Cette nuance m'est imposée par quelques positions de brigadiers bêtes et méchants de ce forum national ( regarde la carte ) sur le sujet.

j'édite à nouveau puisque Corneille tu as répondu à nouveau vant que je ne fasse....

comment ose tu avancer que je porte le discrédit sur telle ou telle unité alors que j'avance une réorganisation des missions de ces unités !!!!

Les BR compagnie ont une influence sur la petite délinquance de leur arrondissement ????

Les PSIG ont une responsabilité quelconque et imposée sur les inters de nuit??

Les EDSR ont une responsabilité quelconque et imposée sur l'inter et les constatations des ACCR ??

Si tu ne l'avais pas encore compris je précise ma pensée qui, que tu le veuille ou non est conditionnée par la situation actuelle et future liée principalement à la grogne et si tu l'a oublié au manque flagrant de personnels et ce depuis des années ce qui n'est pas pret de s'arranger avec les dispositions prises dans ce domaine par notre Président !!!!!

Tu prones un statuco en avançant que ce n'est pas partout Chicago et qu'il n'y a pas de problème. Tu me fait penser à notre DG qui avançait il y a quelques mois encore qu'il n'y avait pas de problème, jusqu'à ce que les membres du CFMG quitte la salle de réunion.......appuyés dans leur décision par l'ensemble de G et C !!


Dernière édition par quinta55 le Ven 29 Fév 2008 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:09

Corneille,bonjour.

Je pense pour ma part que tu es dur avec l'ami QUINTA, je n'ai pas l'impression qu'il se regarde le nombril lui au moins..
Maintenant c'est également vrai que certaines unités soient bien au chaud et veuillent garder leurs petites prérogatives, pourquoi croyez-vous que la DG s'inquiète du terrain actuellement?
Le redéploiement en GD va s'effectuer suivant les ratios, (déjà expliquer plus avant dans certains de mes posts comme dans ceux de QUINTA), je me suis même laisser entendre que certains auront du soucis à se faire.
Je pense qu'il faille prendre toute la gendarmerie en compte, et non certraines petites Cie ou BT parçi et parlà......Certaines vont souffrir d'un apport de travail supplémentaire au soulagement de certaines qui en ont beaucoup trop.(juste équilibre des choses.)
Désolé, je ne pouvais plus rester sans rien dire à ce sujet.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:18

Non non mon cher ami XLR3, je ne suis pas dur mais réaliste ...

Ensuite je ne suis pas dans le secret des dieux et je n'ai aucune info en live de la DG mais j'écoute et je lis ...

Parfois il y a des petites phrases qui prennent toute leur importance ... exemple : La MININT au mois de novembre en parlant de notre présence contre nature en périurbain et dans les villes (je synthétise), ensuite les petites phrases sur notre action en PJ, et depuis quelque temps les recensements des territoires que la GN seraient supposé absorber tout en quittant les agglomérations et grandes villes ...

Et là je dis bravo, enfin une action de bon sens, laissons la PN avec ses problèmes urbains et occupons nous de nos campagnes et zones rurales ...

Voilà tout simplement et humblement !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:21

quinta55 a écrit:
ahhhhhhhh, petite amélioration Corneille :

1 - d'accord pour le 1 de ton propos!!!!!!!!

2 - Si celà te conforte dans position no problem, je fais en effet preuve de nombrilisme en ce qui concerne mon approche de l'action des U.R dans mon département et pour nuancer ton propos je dirais même sur l'ensemble du territoire national. Cette nuance m'est imposée par quelques positions de brigadiers bêtes et méchants de ce forum national ( regarde la carte ) sur le sujet.

j'édite à nouveau puisque Corneille tu as répondu à nouveau vant que je ne fasse....

comment ose tu avancer que je porte le discrédit sur telle ou telle unité alors que j'avance une réorganisation des missions de ces unités !!!!

Les BR compagnie ont une influence sur la petite délinquance de leur arrondissement ????

Les PSIG ont une responsabilité quelconque et imposée sur les inters de nuit??

Les EDSR ont une responsabilité quelconque et imposée sur l'inter et les constatations des ACCR ??

Si tu ne l'avais pas encore compris je précise ma pensée qui, que tu le veuille ou non est conditionnée par la situation actuelle et future liée principalement à la grogne et si tu l'a oublié au manque flagrant de personnels et ce depuis des années ce qui n'est pas pret de s'arranger avec les dispositions prises dans ce domaine par notre Président !!!!!

Tu prones un statuco en avançant que ce n'est pas partout Chicago et qu'il n'y a pas de problème. Tu me fait penser à notre DG qui avançait il y a quelques mois encore qu'il n'y avait pas de problème, jusqu'à ce que les membres du CFMG quitte la salle de réunion.......appuyés dans leur décision par l'ensemble de G et C !!

Quinta55, c'est malheureusement bien ce que je pense, tu es lié à la vision de ta circo et de ton département et je t'invite à en visiter d'autres ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:27

Les BR compagnie ont une influence sur la petite délinquance de leur arrondissement ????

Les PSIG ont une responsabilité quelconque et imposée sur les inters de nuit??

Les EDSR ont une responsabilité quelconque et imposée sur l'inter et les constatations des ACCR ??

Répond objectivement à ces trois questions, tu auras alors une grande partie du sens de ma pensée et tu te rendras alors compte que tu as dit une énorme bêtise en avançant que je dénigrais les autres unités !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:47

quinta55 a écrit:
Les BR compagnie ont une influence sur la petite délinquance de leur arrondissement ????

Les PSIG ont une responsabilité quelconque et imposée sur les inters de nuit??

Les EDSR ont une responsabilité quelconque et imposée sur l'inter et les constatations des ACCR ??

Répond objectivement à ces trois questions, tu auras alors une grande partie du sens de ma pensée et tu te rendras alors compte que tu as dit une énorme bêtise en avançant que je dénigrais les autres unités !!!!

Quoiqu'il en soit chacun pense ce qu'il veut ... mais je trouve que tu as une idée beaucoup trop réductrice de l'action de la GN ...

Je te répondrai tout de même sur les PSIG et BR ... et des circos que je connais, je dis bien DES circos ...
Les UR Cie travaillent au profit des BT mais pas à la place ... et leur résultat est comptabilisé au bénéfice de ... l'unité territoriale ...
Les PSIG agissent sur l'ensemble d'une Cie et non pas en lieu et place des unités territoriales et sont tout à fait réactifs à l'évènement ...

Pour dire deux mots des EDSR, et en venir aux constatations des accidents, je ne pense pas qu'il s'agisse là une charge lourde et accablante pour les unités ...

Pour dire également deux mots sur l'éternelle "grogne", il s'agit avant toute chose d'un problème culturel et social ... aujourd'hui on veut des loisirs, de l'argent, du plaisir ... ce qui constitue un véritable contraste avec les
générations antérieures ...

Un petit exemple de la société civile : beaucoup de gens se sont battus pour protéger les salariés (droit du travail, salaires, congés, durée) et aujourd'hui on délocalise parce que notre main d'oeuvre coûte cinq fois le prix de celle de pays "amis" ...

Si comparaison n'est pas raison, posons nous la question de savoir si le salaire que l'on perçoit est à la hauteur de l'effort consenti ... ?????

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 12:56

je ne sais pas où tu es corneille, mais moi où je suis :
- la BR est une unité secrète, travaillant sur des enquêtes secrètes , dans des lieux secrètes, et qui quand elle reçoit une CR d'envergure demande aux OPJ des BT de s'en occuper, sous prétexte qu'elle est surchargée, comme si nous ( 3 cantons, 52 communes...) on n' avait rien à faire.
- la BR n'a pas d'objectifs chiffrés , moi je dois faire plus de GAV, plus d'empreintes, plus de TA, plus d'ESI et c'est aux brigadiers qu'on en demandetoujours plus
- j'ai connu des BR et des SR pour qui le judiciaire c'était de 8 h à 18 h et dans lesquelles il y avait 2,3, ou 4 GAV par an par gendarme, quelle honte.
- le PSIG : c'est quand m^me bizarre qu'un gradé d'un PSIG fasse une remise à OPJ à un simple gendarme, il n'est pas OPJ lui ??. Ou alors, il faut pousser la logique au bout, pour devenir gradé en PSIG il ne faut plus l'OPJ mais le MIP
Non Quinta a raison dans l'ensemble, les brigades sont les bonnes à tout faire et on en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 13:56

Et chacun de raconter "ses campagnes", j'ai vu ceci, c'est moi cela se passe comme ça, j'ai connu des BR et SR font 8h00-18h00..............et bien moi j'ai connu des UR qui faisaient des heures en pagaille"; des DE à qui le CB donnait les clefs de la brigade pour pouvoir arriver tôt le matin et partir tard le soir sans que le planton ne soit dérangé; des enquêteurs sur la route ou en cellule 5 jours sur 7 hors de chez eux.


PS : pour les stats : tout ce qui est fait par les UR (GAV, MEC, résultats, .....) est comptabilisé à l'unité support du PV;
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 13:57

Corneille tu es réducteur dans tous les domaines, tu nies la nécessité urgente d'employer tout le monde au soutien réel des BT par une réorganisation totale des missions des différentes unités de la Gendarmerie, mais en plus tu te permets d'avancer que nos gendarmes sont trop bien payés ou ne méritent pas leur salaire, c'est une honte, tu n'as aucune perception réaliste de la situation tu vis et travaille dans une bulle, tu étais adjoint dans une unité. Il vaut mieux que tu le restes tu n'as absoluement pas l'étoffe d'un Chef...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 14:19

Corneille , tu commences à dérailler .Reprend tes esprits !!!!!!!!! pale :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 14:48

pour kamate
arriver plus tôt pour avancer dans les enquêtes , moi comme les autres on l'a fait récemment, et la réponse de la hiérarchie a été la suivante:
il faut arrêter car vous augmentez votre quota d 'heures de jour et je vais être obligé de vous rajouter une patrouille de nuit pour équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 14:53

Quel pragmatisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 14:53

quinta55 a écrit:
Corneille tu es réducteur dans tous les domaines, tu nies la nécessité urgente d'employer tout le monde au soutien réel des BT par une réorganisation totale des missions des différentes unités de la Gendarmerie, mais en plus tu te permets d'avancer que nos gendarmes sont trop bien payés ou ne méritent pas leur salaire, c'est une honte, tu n'as aucune perception réaliste de la situation tu vis et travaille dans une bulle, tu étais adjoint dans une unité. Il vaut mieux que tu le restes tu n'as absoluement pas l'étoffe d'un Chef...!!!!!

cheers
Je pense surtout qu'une certaine vérité de propos et non pas LA vérité, vous gêne énormément ... car elle contrarie les messages dénués de tout fondement que vous essayez de faire passer en force sur le paysage judiciaire de notre pays ...

Je vous comprends très bien, vous préférez discuter entre vous et jeter vos venins sur les gens qui ne partagent pas forcément vos avis ...

Chacun peut en venir à sa petite histoire mais redevenez sérieux, arrêtez de gémir sans cesse et surtout vous ne tromperez que celui qui sera bien consentant à votre discours ...

Maintenant monsieur quinta55, l'étoffe d'un chef ne se mesure pas au nombre de messages d'un forum, mais sur le terrain et dans l'action ... ce qui me fait penser que tu dois t'en éloigner fortement ...

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 14:59

corneille a écrit:
.....
1/ - Il parle sans cesse des zones périurbaines ... mais le problème essentiel c'est que nous n'avons rien à y faire dans ces zones ... elles sont du ressort de la PN et rien d'autre ... la GN a commis une grave erreur de vouloir s'y "infiltrer" et cela a été le début de nos problèmes ...
La GN a vocation a servir dans les CAMPAGNES et nulle part ailleurs ... alors recentrons nous sur nos territoires historiques et vous verrez cela ira beaucoup mieux pour le personnel et notre fonctionnement ! ......

A la seule différence, c'est que les BT dites " péri-urbaines " étaient, il y a 15-20 ans, déjà en place mais dans une zone dite "rurale " et donc la Gie n'a jamais cherché à venir dans ces zones puisqu'elle y était déjà implantée avant que nous découvrions le mot " peri-urbain " .... Wink

corneille a écrit:
.....
En conclusion, la toute première réorganisation de la GN devrait être de nous réattribuer des circonscriptions rurales et de virer tous je dis bien virer tous les gendarmes des grandes villes, agglomérations, banlieues, zones périurbaines, y compris les SR dont la superposition avec les circos de la PN créent un malaise certain ...

Ouahhhhh :affraid: ..... tu es un radical toi au moins. Tu es comme ça dans la vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 15:23

Corneille différence entre toi et moi, c'est que j'assume depuis 15 ans le commandement en titre d'une unité, alors si tu veux discuter entre Chefs encore faut il en être un.............
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: et si prochainement   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 15:31

Pour Studieux:
malheureusement je suis persuadé que ce que tu dis est vrai, car A TOUS LES NIVEAUX de la hiérachie certains "chefs" confondent les OBJECTIFS et les LEVIERS D'ACTION.

Exemple : le quota jour/nuit est un INDICATEUR ou un LEVIER D'ACTION et en aucun cas un OBJECTIF. L'objectif étant, je suppose, la baisse de la DG/DVP + l'augmentation du taux d'élucidation (restons pragmatique); si tu y arrives avec + de jour et - de nuit c'est gagné. Enfin moi j'ai toujours fonctionné comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIE !!! COMMENT EXPLIQUER NOTRE SITUATION A NOTRE PRESIDENT
» Les propositions du DGGN au sujet des 2%
» Nouveau mariage syndical prochainement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser