Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon sentiment

Aller en bas 
+3
NETHEM
KADOLE
GolgoT_13
7 participants
AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 18:23

Bonjour a tous,

J'espere me tromper en disant cela mais je pense que pour nous la messe est deja dite.

Demain on va nous mettre devant le fait accompli sans nous demander notre avis et il faudra s'executer. La Gendarmerie sera le parent pauvre de la sécurité. Nous allons recupérer toutes les missions indues et il faudra en faire encore plus qu'aujourd'hui

En haut lieu ca temporise a fond en nous faisant miroiter d hypotétiques améliorations mais ce n'est que de la poudre au yeux. Ce qui va faire mal c'est la poignée de sable et les copeaux d'alus lol!


GolGot_13
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 18:29

Mon seul souhait est que tu sois dans l'erreur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 18:45

Je rejoins KADOLE même si l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 13:27

Salut mes camarades de combat Rambo

Je crainds que nos grands Chefs à force de ne pas nous entendre, qu'ils ne soient pas entendus à leurs tours par nos grands politiques???????????????????? Chacun son tour comme on dit??????????
C'est mon coup de gueule du jour mes camarades de combat Rambo
Marc. M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 14:45

Helas, c'est la suite logique des décisions déjà prises. LE fait qu'il n'y ai pas de réelle concertation en est à mon sens la preuve.

Je ne parle pas du simulacre de concertation avant les élections. TOUT LE MONDE S'EST FAIT BANANE.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:19

Cafougnette,

J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 15:28

Salut mes camarades de combat Rambo
Hélas CAFOUGNETTE à son âge et son expérience devient comme ST-THOMAS et ne se fait guère d'illusion. Il a perdu la confiance en ses grands chefs qui sont devenus très sourds A NOS SOUFFRANCES et eux-m^me non entendus de leurs politiques. En attendant, je vous souhaite d'y croire mes camarades de combat. :salut: :salut:
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Mai 2007 - 17:09

On y crois et j'espère qu'on sera de plus en plus nombreux a y croire et à le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
flmjc55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Meuse
Emploi : Gendarme APJ
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 12:11

Moi, je rejoins l'avis de Golgo. On va se faire, une fois de plus, enfler profondémment. En 2001 les gendarmes passaient tous les jours aux infos qui ne parlaient que de la "grogne des gendarmes". Je me suis rendu à Marseille pour manifester sur la place d'arme en compagnie de plusieurs centaines de nos compatriotes. je me suis dit ce jour là "Là ca va vraiment changer, c'est un tournant de la gendarmerie" et résultat? Ou en est on aujourd'hui? C'est pire qu'avant 2001. Des officiers qui "s'assoient" sur les mesures CFMG (Dans mon département c'est 08h40 par jour et 1h10 par nuit!!! . Des journées de plus en plus longues, des patrouilles et des interventions de nuit à gogo, la course aux numéros et j'en passe...
Alors je ne pense pas qu'il y aura un grand changement dans notre institution. Sad
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 12:49

flmjc55

Permets moi d'intervenir sur ton sentiment. Est ce que tu penses revivre un 2001 cette fois, des choses se construisent doucement c'est vrai! La grogne est là et de plus en sourdine dans les rangs et en concert sur les forums ce qui est un facteur complètement étranger à celui de 2001, il y a des choses à améliorer et les PSO y travaillent en ce moment même, il va de soi que l'aboutissement de ce qui se passe en ce moment ne peut être finalisé sans votre participation active sur les différents forums. Alors je dirais inscrivez vous et exprimez vous sur le forum de votre choix ou sur les deux actuellement les plus utilisés. Ecoutez l'intervention de JH MATELLY hier sur RMC!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flmjc55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Meuse
Emploi : Gendarme APJ
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 13:17

PSO GD 77 a écrit:
flmjc55

Permets moi d'intervenir sur ton sentiment. Est ce que tu penses revivre un 2001 cette fois, des choses se construisent doucement c'est vrai! La grogne est là et de plus en sourdine dans les rangs et en concert sur les forums ce qui est un facteur complètement étranger à celui de 2001, il y a des choses à améliorer et les PSO y travaillent en ce moment même, il va de soi que l'aboutissement de ce qui se passe en ce moment ne peut être finalisé sans votre participation active sur les différents forums. Alors je dirais inscrivez vous et exprimez vous sur le forum de votre choix ou sur les deux actuellement les plus utilisés. Ecoutez l'intervention de JH MATELLY hier sur RMC!!!!!!

Je n'ai pas dit que je pense revivre un 2001, mais je dit qu'avec tout ce qu'il s'est passé en 2001, il n'y a pas eu beaucoup d'avancé. Et là, je ne vois pas pourquoi (ni comment), on en obtiendrais plus. Je ne pense pas que nos PSo soient écoutés par nos supérieurs. Il y a des réunions. ils écoutent quelles sont nos "revendications". Mais une fois la réunion terminée. rien. Pas de nouvelles sur ce que l'on a demandé. Et on continue à "trimer" sans espoir d'amélioration.
Mais à aucun moment je n'ai dit que l'on revivais un nouveau 2001. De toute façon, vu le premier, quel en serait aujourd'hui l'utilité? Des promesses seont faites mais ne seront pas tenues.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 13:27

flmjc55

Je dirais tous les PSO sont écoutés mais ne sont pas entendus c'est une certitude. Notre grande institution a du mal à bouger c'est bien connu surtout certains en haut de la pyramide, mais pas tous. Aujourd'hui une vague de fond se soulève avec des aspirations qui ne sont pas forcément tout à fait les mêmes qu'en 2001. Aujourd'hui il faut attendre, tu me diras toujours attendre, c'est vrai depuis le mois de mars rien n'a bougé, mais je pense que dans quelques jours les résultats de l'audit seront connus, la lettre au Président est parue et nous attendons une réaction de nos autorités qu n'a pas encore eu lieu. Alors oui les attentes sont bien présentes, mais je répète il faut que nous avançions ensemble d'un même corps en clair il faut nous fédérer pour montrer notre force.
Revenir en haut Aller en bas
flmjc55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Meuse
Emploi : Gendarme APJ
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 13:40

PSO GD 77 a écrit:
flmjc55

Je dirais tous les PSO sont écoutés mais ne sont pas entendus c'est une certitude. Notre grande institution a du mal à bouger c'est bien connu surtout certains en haut de la pyramide, mais pas tous. Aujourd'hui une vague de fond se soulève avec des aspirations qui ne sont pas forcément tout à fait les mêmes qu'en 2001. Aujourd'hui il faut attendre, tu me diras toujours attendre, c'est vrai depuis le mois de mars rien n'a bougé, mais je pense que dans quelques jours les résultats de l'audit seront connus, la lettre au Président est parue et nous attendons une réaction de nos autorités qu n'a pas encore eu lieu. Alors oui les attentes sont bien présentes, mais je répète il faut que nous avançions ensemble d'un même corps en clair il faut nous fédérer pour montrer notre force.

Je suis de toute façon d'accord avec toi. Il faut faire corps, cela est essentiel si nous voulons être un peu (rien qu'un peu alors) écouté (bien que je n'y croie pas). Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'un
nouveau 2001 soit d'une grande utilité.

Puisque nous n'avons de toute façon pas le choix...wait and see. Mais wait pas éternellement j'espère... :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon sentiment Empty
MessageSujet: Re: Mon sentiment   Mon sentiment Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sentiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser