Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les mutations...

Aller en bas 
+4
jen107
PHINE
jeanlule
Koala Masquée
8 participants
AuteurMessage
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Les mutations... Empty
MessageSujet: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 13:41

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/questions-gendarmiques-f4/qu-est-ce-qui-nous-attend-t5765.htm#101940

Une discussion avait été lancée là et ça prend forme... Si vous souhaitez participer faites un saut... Wink
On compte sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 16:23

Les mutations... 536845 pour cette initiative car c'est sûr que ça rend service....surtout pour nous, maman, qui devont trouver les écoles et espaces de santé très vite....

Puis la description des logements (en M2 et en type) facilite la vie sur beaucoup de points....Au moins, on sait à quoi s'attendre...

C'est vrai que si tout le monde participe, ça fera de la lecture!!!!

merci encore Les mutations... 753235
Revenir en haut Aller en bas
PHINE
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : orne
Emploi : sans malheureusement
Date d'inscription : 22/04/2011

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Avr 2011 - 20:36

bonsoir ,
Nouvelle sur ce forum, je suis venue jeter un oeil, puis je me suis inscrite, femme de gendarme, hé oui encore une, je suis désespérée et dégoûtée ! voilà trois ans que l'on nous a collé dans une bourgade pourri de l'Orne, mon mari en est à sa cinquième demande, toutes refusées évidemment. La dernière aujourd'hui
Raison invoquée (on manque d'effectifs) quand on nous y a collé, on n'a pas pris de gants pourtant !
Même l'assistante sociale lorsque je recherchais un réconfort avant la mutation, m'a dit "écoutez, vous êtes femmes de gendarme, vous faites parti des meubles... " sympa non ?
Je pense donc partir seule enfants dans une région que l'état major de NORMAND ne m'imposera pas !
en effet j'ai du quitter mon boulot d'assistante clerc au bout de six ans alors que j'étais en CDI et que j'adorai mon boulot et mes collègues devenues de très bonne amies. La Corrèze me manque énormément. Je me suis sacrifiée encore et encore comme bcp d'entre nous pour satisfaire les hautes sphères d la gendarmerie qui joue avec nos maris comme ils jouent aux échecs !
RAS LE BOL ! messieurs les grands, apprenez, vivez, mettez vous dans la peau de ceux qui servent le pays, ne restez pas assis sur votre siège, à décider de ou je pose mon pion . Nos maris ne sont pas des pions ! y en a marre que vous ne consultiez pas les dossiers avant de muter un gendarme, leurs femmes aussi ont une carrière ! sachez le !
Bref merci au forum de pouvoir lâcher mon ras le bol sur une situation datant de Napoléon.
A bientôt.
Je cherche un rêve, celui que l'on nous laisse avoir le bonheur de changer de région.
Revenir en haut Aller en bas
jen107
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2011

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juin 2011 - 19:37

Bonjour,

Pour nous c'est la même chose. Ras le bol d'être pris pour des pions !!!
Nous avons obtenu une CSA cette année, agrée région Centre, mutation avant le 31 décembre avec des rumeurs (je sais, je sais faut pas tjs les écouter).
Je viens d'apprendre que notre CSA est repoussée au 31 mars 2012 !!!!
Faisant plus de 180 km par jour pour aller à mon travail depuis plus de un an et étant à bout de souffle (énorme fatigue + médicaments liés aux inconvénients de la mobile), je me voit dans l"obligation" de démissionner car je suis exénuée... mais bon la gendarmerie s'en fout... finalement je crois que je suis gendarme mobile moi même (mais je ne me souviens pas avoir prété serment).
Bref c'est un RAS LE BOL, et plus le temps passe, plus j'éprouve une haine sans égale envers la gendarmerie, je ne supporte plus de voir mon compagnon en tenue... çà devient insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juin 2011 - 19:53

Pourquoi tu te prends pas un logement hors caserne près de ton lieu de travail avec tes enfants ? Ton mari te rejoindra plus tard, il sera célibataire géo en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Localisation : Bien loin de mon Gard natal
Emploi : Juriste en manque d'illusions
Date d'inscription : 07/04/2011

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juin 2011 - 2:20

PHINE,

Que dire à part courage? Je comprends que tu aies envie de fuir l'Orne (j'y suis aussi avec mon compagnon), tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
fliquette13
1er flocon
1er flocon
fliquette13


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/10/2008

Les mutations... Empty
MessageSujet: Mutation   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 16:46

Je compatis pour votre triste situation mais bon épouser un gendarme ou une gendarme implique forcément quelques désagréments (logement en caserne, mutation) certes mais c'est connu et rien ne vous y oblige. Vous n'êtes pas la seule ni la dernière à être dans une région que vous n'aimez alors deux solutions votre mari cherche un autre boulot ou alors vous adoptez le célibat géographique. Très honnêtement vous croyez que dans le civil c'est mieux au moins si vous le souhaitez vous avez un toit gratuit, l'assurance d'un salaire décent chaque mois etc... A vous de voir et de choisir mais surtout ne rendez pas responsable la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Localisation : Bien loin de mon Gard natal
Emploi : Juriste en manque d'illusions
Date d'inscription : 07/04/2011

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 1:39

On ne rend pas la Gie responsable. Tu as raison, personne ne nous oblige à rester ni même à y aller mais il y a aussi des désagréments dont il est important de parler, puisque l'on nous rappelle aussi les avantages. Concernant le toit gratuit, les épouses, compagnes, compagnons, etc, sont là titre de tolérance car quand tu remplis la déclaration (enfin quand ton homme le fait) il y a une question sur le fait que tu pourrais éventuellement nuire à son service, c'est assez sympathique comme accueil et il est vrai que certaines épouses ont des difficultés à trouver du travail du fait que les EGM sont souvent dans de petites villes et donc tout le monde connaît l'adresse de la caserne et pense que non, nous n'avons pas besoin de travailler.

Il y a des avantages et des inconvénients mais il est important de parler des deux si on veut être parfaitement honnête.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 22:48

lagardère a écrit:
On ne rend pas la Gie responsable. Tu as raison, personne ne nous oblige à rester ni même à y aller mais il y a aussi des désagréments dont il est important de parler, puisque l'on nous rappelle aussi les avantages. Concernant le toit gratuit, les épouses, compagnes, compagnons, etc, sont là titre de tolérance car quand tu remplis la déclaration (enfin quand ton homme le fait) il y a une question sur le fait que tu pourrais éventuellement nuire à son service, c'est assez sympathique comme accueil et il est vrai que certaines épouses ont des difficultés à trouver du travail du fait que les EGM sont souvent dans de petites villes et donc tout le monde connaît l'adresse de la caserne et pense que non, nous n'avons pas besoin de travailler.

Il y a des avantages et des inconvénients mais il est important de parler des deux si on veut être parfaitement honnête.

tout à fait d'accord, je ne connais pas beaucoup de plombiers, de caissières, de secrétaires, de bouchers, de bucherons, à qui on demande systématiquement "et que fait ton conjoint ?", y a un vrai pb à être "conjoint de gendarme", non ?
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Localisation : Bien loin de mon Gard natal
Emploi : Juriste en manque d'illusions
Date d'inscription : 07/04/2011

Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 0:56

Un vrai problème je ne sais pas.

De mon côté j'en ai pris mon parti parce qu'il est déjà assez compliqué d'avoir une vie famliliale stable alors s'il faut en plus se battre. Je ne signale que mon conjoint est gendarme que lorsque l'on me le demande d'une part et si je trouve que c'est justifié, pas dans le cas contraire. Parfois, j'en fais un atout car cela me permet une grande disponibilité étant donné qu'il s'en va la plus grande partie de l'année mais entendre que l'on n'a pas le poste parce que l'on risque de partir en urgence s'il se fait tirer dessus (véridique d'un conseiller pôle emploi) ça à tendance à légèrement me mettre hors de moi. Je pense que c'est pour ça qu'il existe des circuits internes à l'armée pour aider les conjoints de militaires dans les recherches d'emploi et de logement.

Pour le moment, j'ai du travail mais je vais devoir faire pas mal de déplacements aussi, c'était ça ou vivre avec une solde, ce qui est déjà correct si l'on compte chaque sou qui rentre et qui sort, on se dit que ça ira mieux plus tard.

Indépendamment, dire que mon ami est gendarme c'est souvent entendre "j'ai eu une contravention" ou "il ne pourrait pas faire ça pour moi" quand ce n'est pas que ce sont tous ds en.... ou des aalcooliques ou autre, c'est un peu pesant mais dans un escadron comme on est tous dans le même bateau on peut s'entraider un peu quand même (heureusement d'ailleurs, je serai partie depuis longtemps sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mutations... Empty
MessageSujet: Re: Les mutations...   Les mutations... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mutations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAHIER DE DOLEANCES
» ou en est t'on des C.P et demande de mutations?
» mutations cstagn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser