Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 OPEX et enfant incompatible ?????

Aller en bas 
+2
smogugo
scribouillard
6 participants
AuteurMessage
scribouillard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 18:53

bonjour à tous
je suis gendarme affecté en BTA et mon épouse part en OPEX de juin à juillet de cette année. J'aimerai savoir si quelqu'un a deja été confronté à ce pb et sinon si il existe des aménagements de service dans ce cas (pour garder mes 2 poisons de 5 et 3 ans )
je précise que les assistantes maternelles refusent en raison des contraintes de service, que ma belle-famille habite à 500kms de mon affectation et pour ma part, je n'ai plus de famille...... et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer......
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:21

euh alors là , je pense que tu vas devoir assumer seul.......,
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:51

Le départ en OPEX de ton épouse est basée sur le volontariat.

Hélas je pense que smogugo a raison et qu'il va falloir assumer le fait que ton épouse ait choisi de partir en OPEX.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:57

L opex est un choix et quand je laisse mon épouse avec mes fils pour partir elle rencontre le même problème que toi sauf qu elle travaille dans le civil alors tout le monde s en fout. Donc necherche pas une aide quand tu toucheras les primes tu ne diras rien. Courage quand même et c est un problème entre toi et ton épouse et non pas entre toi et la gendarmerie. En deux môts BON COURAGE;
Revenir en haut Aller en bas
scribouillard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 22:00

scribouillard a écrit:
bonjour à tous
je suis gendarme affecté en BTA et mon épouse part en OPEX de juin à juillet de cette année. J'aimerai savoir si quelqu'un a deja été confronté à ce pb et sinon si il existe des aménagements de service dans ce cas (pour garder mes 2 poisons de 5 et 3 ans )
je précise que les assistantes maternelles refusent en raison des contraintes de service, que ma belle-famille habite à 500kms de mon affectation et pour ma part, je n'ai plus de famille...... et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer......
merci à vous

il s'agit effectivement d'un volontariat....imposé........ qui relate les difficultés de concevoir les vies professionnelle d'un couple.
Il est vrai que l'on ne peut pas tout avoir, et je vais essayer d'assumer seul....merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 22:02

Déjà pour juillet, tu peux demander à prendre tes permissions pour ce moi-ci.
Il ne restera plus que le mois de juin à assurer !
Revenir en haut Aller en bas
scribouillard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 22:09

moua a écrit:
Déjà pour juillet, tu peux demander à prendre tes permissions pour ce moi-ci.
Il ne restera plus que le mois de juin à assurer !

j'ai posé une semaine sur deux en juin et en juillet, cette proposition a été accepté par mon CB.
Je pensais qu'il existait juste des facilités.
de nouveau merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 22:26

Tu verras, tu t'en sortira très bien.
Quand je suis parti 2 fois 6 mois en opex et ma femme s'est très bien débrouillé sans moi et à son boulot, tout le monde se foutait de savoir que j'étais absent aussi longtemps!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 22:36

Bonsoir,

tout d'abord, courage à vous deux....

Peut-être que tes loupiots ont l'âge d'aller au centre aéré (s'il y en a un sur votre commune)?????

Et puis, peut-être que les semaines où tu peux pas assumer, les déposer chez ta belle-famille???? Oui c'est 500KM c'est loin, mais dis toi que tu peux partir bosser tranquille....Ils ne seront pas malheureux chez papi et mamie!!!!

Sinon, vois avec quelqu'un de ta BT, une épouse disponible pour te filer un coup de main quand tu peux pas ou la fille de quelqu'un en qui tu aurais confiance....

Pas facile et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEX et enfant incompatible ????? Empty
MessageSujet: Re: OPEX et enfant incompatible ?????   OPEX et enfant incompatible ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEX et enfant incompatible ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPEX
» CMLEG 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser