Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Célibataires géographiques, qui sommes nous...

Aller en bas 
+20
GUY 13_83
Lara
MARSOUIN 26
kikinou47
Piment farci
QuiCri???
lamiss
jeanlule
GDenberne
Pierre BREUILLE
Brandolph
mi
MARIPOSA
at0ny
provot
Apollo
Alainnamur
The SPAWN
LOURS
GD-RGMP
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: CELIBATAIRE GEOGRAPHIQUE   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 16:05

Je n'ai pas parcouru tout le forum mais il ne me semble pas avoir vu un sujet concernant les celibataires géographique , j'aimerais en savoir un peu plus sur ce statut si éventuellement on pouvait me renseigner mon mari à demander des renseignements mais il faut attendre qu'on le lui en donnent quand à savoir quand scratch scratch
Je compte partir vivre ailleurs , choix murement reflechi après 5 années ici . Toutes vos réponses seront les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 16:14

Bienvenue à toi Fantomette.

Le célibat géographique n'a rien d'un statut. Il s'agit uniquement d'un choix personnel.

De toute façon, en tant qu'épouse de mobile, tu vis déjà plus ou moins cette situation lors des longs déplacements de ton mari.

Je ne sais quelle est votre situation familiale, ni la capacité de votre logement, mais si vous êtes sûr de vous, si vous êtes sûr de ne plus faire habiter la famille dans le logement de la caserne (pensez aux positions d'alertes de l'escadron....), ton mari pourra demander à occuper un logement plus petit (s'il y en a), ce qui fera certainement le bonheur d'un autre camarade. Certains commandement refusent cette possibilité, d'autres l'accordent.

Lorsque ton mari sera en alerte, il devra se trouver à l'escadron. Donc, ton époux ne pourra regagner votre domicile hors caserne que lorsqu'il sera en indisponibilité (et encore...) ou en permission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 16:28

En escadron, j'ai été en célibat géographique pendant 4 ans. J'étais séparé de mon épouse par 700 km.
Là où ça n'a pas posé trop de problème, sauf pour le double logement (quoique tout était déduit des impots en frais réels), c'est que j'avais environ 220 jours de déplacement par an.
Bref, soit j'étais en déplacement ou en indispo, sauf pour 15 à 20 jours par an environ où on était à la résidence.
Comme le dit GD-RGMP, ce n'est pas un statut, c'est un choix.
En fait les seuls solutions pour le rapprochement (je suppose que tu n'est ni militaire ni fonctionnaire) sont la CP (Convenance Personnelle) ou le CSA (Changement de Subdicvision d'Arme = passage en GD) quand ton mari remplira les conditions.
Il existe toujours la CPE (Convenance Personnelle Exceptionnelle), mais là il faut s'accrocher. Un collègue de l'époque avait essayer de le faire mais le BRH lui a répondu : si je commence à le faire pour vous je serai obliger de le faire pour les autres, alors non. :evil:
C'est comme ça.
En revanche, si tu es militaire ou fonctionnaire, tu peux voir avec ton administration ou ton régiment pour un rapprochement de conjoint. Je sais que ça marche bien (6 mois) si les 2 sont gendarmes, pour le reste je ne connais pas d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 16:39

Bonjour GD-RGMP , ce que tu m'explique j'en ai conscience mon mari aussi je sais qu'en cas de serval ou puma il sera bloqué à résidence ici , par contre quand il rentrera de déplacement il pourra nous rejoindre . Actuellement nous occupons un f5 il est clair qu'une fois nous partis il demandera un logement plus petit ( compétition ) . C'est un choix qui est dur je le conçois car nous passerons encore moins de temps ensemble mais je pense que notre qualité de vie n'en sera que meilleure , des sacrifices il faut en faire tout au long de notre vie et cela n'en sera qu'un de plus , notre couple est très solide ce qui facilitera ce choix et je pense qu'a un moment il faut se demander ce qui est le mieux pour soi et prendre la decision qui s'impose . Je n'aime pas ma vie ici que ce soit à la caserne ou dans cette ville ou il n'y a rien à faire ni à voir et qui nous a été imposé , j'ai essayé de m'accomodé de tout ça mais j'arrive à saturation , je suis quelqu'un de discret et d'entière. A mon arrivé j'ai fais comme tout le monde j'ai essayé de vivre en communauté avec tout ce que ça comporte mais très vite j'ai déchanté et je me suis isolé ,je suis polie , correct avec les gens qui vivent ici mais c'est tout ça ne va pas plus loin je suis persuadé que des gens bien il y en a beaucoup mais je n'ai aucune envie d'essayer de lier avec qui que ce soit car hélas on se trompe trop souvent avant de tomber sur les bonnes personnes . Ma fille qui est adulte est partie mon fils aussi ils ne se plaisaient pas ici et je n'ai pas envie de voir partir ma dernière fille quand elle en aura l'age . Je ne veux pas que mes enfants soit éparpillés dans les 4 coins de la France. Pour en revenir à ma question au niveau personne à charge et salaire est ce que quelqu'un sait si cela change quelque chose .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 16:46

Gandalf ton epouse declarait son logement en residence principal ? et le logement gendarmerie etait il en secondaire ? je vais habiter dans notre maison alors je ne sais pas trop comment cela se passe et quand tu parle de frais deduits tu parle de quoi ? Je suis désolé avec toutes mes questions Embarassed mais je me suis rendu aux impots de ma ville et la personne que j'ai vu ne m'a pas vraiment renseigné Laughing elle était occupé . Pour ma part je ne suis pas fonctionnaire . Quand à la CP mon mari y pense mais il doit attendre de savoir si oui ou non il a son maintien mobile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 17:06

La résidence principale de mon couple était forcément celle de la caserne car je suis obliger de l'occuper (LCNAS).
Mon épouse, pour raison professionnelle habitait très loin.
Donc rentraient dans les frais réels de mon épouse : TOUT ce qui avait attrait à son logement (loyer, taxe d'hab, ordure mén., EDF, eau, gaz, etc) + les frais kilométriques (voiture + péage) à raison d'un aller et retour par semaine travaillée entre son logement et l'escadron. Il faut penser à garder tous les justificatifs.
En fait, avec le calcul des frais km des impots, ça lui faisait plus de frais réels que de salaire et ce trop se déduisait mécaniquement de ma solde en plus de mon abattement 10%. Ce qui fait que nous n'étions pas imposable, donc livret epargne populaire (à l'époque 4,5%) et chèques vacances.
Les impôts ne m'ont jamais rien dit, par contre prévoir une 1/2 journée pour faire la déclaration et plein de calculs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 17:30

Je te remercie Gandalf d'avoir éclairé ma lanterne. Pour les impots ça va être encore simple je sents Rolling Eyes ah!! paperasse quand tu nous tiens ....
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 18:03

Bonjour
Je ne veux pas te decevoir mais une CP en mobile est plus difficile qu'en GD.
Je ne sais pas de quelle région vous etes mais il y a des régions tres demandées.
En plus pour les mobiles les légions sont plus etendus et il y en a moins que pour les Gd et tres peu d'escadrons comparait aux unités gd.
Je te souhaites bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 18:34

Lours mon mari ne changera pas de legion si il fait une cp juste de region mais je sais qu'il est très difficile d'être exaucé et que ça ne changera pas grand chose , ce qui me chagrine le plus dans votre métier, c'est que c'est un metier difficle à tous les niveaux et que vous ne puissiez pas excercé dans un lieu que vous avez choisi je trouve cela vraiment dommage et c'est le plus insupportable pour moi car je suis coupé de ma famille et des mes amis et pendant les absences de mon mari c'est un manque certain de n'avoir personne à coté de soi , ma famille la plus proche est à 400 km pale trop loin à mon gout . Je dois tout gerer toute seule en permanence , je ne peux compter que sur moi et même quand mon mari est la difficile de rendre visite à nos proches je travaille dans un hopital et donc deux week end par mois sans compter les samedi ou ma fille à école , même le faite de pouvoir avoir un planning avec des repos pour être avec mon mari est un casse tête !!!! Je sais je pourrais ne pas travailler mais perso j'ai besoin de sortir de voir autre chose que la caserne , d'avoir une vie sociale , de cotoyer des gens autre que ceux d'ici et puis je ne me vois pas attendre mon mari comme ça sans ne rien faire !!!!!!! Mais bon ce n'est pas demain qu'on changera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:02

Fantomette,

j'ai été célibataire géographique pendant 2 ans.....

mon LCNAS était, au regard du trésor public considéré comme une résidence secondaire et le logement qu'occupait ma femme, lui, était la résidence principale de notre famille parce qu'elle l'occupait continuellement avec les enfants.

c'est pas une invention et rien de difficile avec les impots. et y'a pas de problème non plus avec la hiérarchie parce que si tu le dit à personne, ben y'a personne qui sera au courant.

bref, j'ai mis mon LCNAS en RS et ma maison en RP. j'ai eu droit au prêt à taux 0% et à l'APL cela remonte à 2002. Notre cas est celui du chef de gare, du receveur de la poste, du pompier, du prof de collège etc.....

mais encore une fois, il faut que tu vives dans ton "autre" logement à l'année, si t'as l'intention d'aligner les semaines (je parle pas d'un WE) à l'escadron pendant que ton mobile est en alerte, à ce moment là t'es plus dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:07

Merci Spwan donc je vais faire comme tu as fait puisque je compte y vivre toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:09

Bjr Fantomette,
ATTENTION comme le dit The SPAWN, Légalement au sens fiscal la résidence principale et celle où réside la famille et non pas forcément le LCNAS.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:09

Si je ne m'abuse il faut que la famille (pere ou mere + enfants) logent plus de 8 mois dans l'année pour considerer la seconde maison en RP
Un collegue l'a fait et sa RP est sa maison familiale

Par contre il me semble (je précise bien il me semble) que le statut de célibataire géographique n'existe pas réellement et que les mises en compét des logements reste sous le coup de la 30 000 et de la charge familiale (meme si la famille ne loge pas avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:16

exact Appolo, 8 mois................

et dans l'hypothèse ou le père et la mère ne peuvent résider ces 8 mois à la "maison", il suffit de démontrer que l'interêt social de la famille y est situé, cela peut-être par exemple une inscription à l'école du coin, ou bien le fait que tu ai besoin d'une garde pour tes enfants et que cette "mission" incombe à l'un de tes parents dont il faut se rapprocher.....y'a mille raisons.

et pour info si tu à l'intention d'emprunter y'a la banque CIC qui accorde sans discuter le prêt à taux 0% (biensur faut pas gagner 400 000€ par an)

et l'IGESA te prête 11000€ à 1.52% sans condition y compris si tu marques RP sur ta demande. (même l'IGESA est contumière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:21

Merci à vous pour vos réponses , au moins j'en sais un peu plus cette fois . Very Happy

The Spawn nous avons déja emprunté et nous n'avons eu le droit à rien , je ne savais pas pour l'IGESA à chaque fois que mon mari se renseigne pour quelques chose il faut toujours attendre ou ce n'est jamais le moment pale
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Célibat géographique   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2007 - 21:41

BJR Fantomette
Je suis célibataire géographique en GD à 2H30 de ma femme (165Km).
J'ai demandé que sur ma fiche de solde soit mentionnée comme adresse fiscale la résidence où vie mon épouse (elle est instit et exerce à proximité de la résidence familiale). Vis à vis du commandemente et des impôts la situation est sans ambiguité, et c'est simple à faire, un BIR au stylo et c'est tout. Personne ne peut rien dire et c'est accepté.
Pour ce qui est des impôts, je pratique également la déduction des frais réels, mais des miens car je joue sur le fait que j'ai été muté dans l'intérêt du service et que épouse exrece près du domicile.
Pour ce qui est de l'occupation du logement de service, seul le gendarme est marié avec l'institution, donc l'épouse et les enfants résident où ils veulent. Pour le logement de fonction là encore c'est bon vouloir du chef de caserne, mais pour l'avoir vécu, la majorité des patrons ne prennent pas le risque d'attribuer un petit logement à un militaire qui à des charges de famille, car si pour une raison ou une autre la famille complète rapplique comment va t il gérer la crise??? il ne pourra pas mettre dans un petit logement un militaire qui est dans un grand du jour au lendemain pour faire à nouveau plaisir au demandeur. Aussi ils attribuent normalement le logement en fonction de la taille de la famille officielle.
Enfin le célibat géographique est difficile si le couple n'est pas solide, mais attention celui qui est seul prend vite des habitudes de vieux célibataire, c'est vrai principalement pour les GD car nos astreintes font qu'on reste plus longtemps (pour de courtes périodes 5 à 10 jours) seuls, mais cela revient souvent, et dans nos meubles contrairement aux mobiles qui sont absents plus longtemps mais pas dans leur nid.
Celà a été moins pénible lorsque j'étais en bosnie pendant 6 mois sans rentrer, que mon célibat géo actuel.
Si tu dois aller dans ta résidence trouve du travail pour ne pas être attaché à ta maison où, quand ton homme arrivera, il sera comme un coucou.
Amitiés et bon courrage
Blasképi
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 12:09

provot a écrit:
Vis à vis du commandemente et des impôts la situation est sans ambiguité, et c'est simple à faire, un BIR au stylo et c'est tout. Personne ne peut rien dire et c'est accepté.

Bjr, peux tu nous dire exactement l'avantage de modifier ton adresse fiscal? Perso, je suis a 35 km de mon épouse où elle loge dans notre maison. Y a t il un anvantage pour moi?

provot a écrit:
Pour ce qui est des impôts, je pratique également la déduction des frais réels
J'ai également fait cela sur 2 années de déclaration à l'époque où j'étais à 400 km de chez moi. Mais pour l'inspecteur des impots, il fallait, pour que la déduction des frais passe, que j'ai fais une demande de mutation.

Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 13:45

Merci Provot pour ta réponse , chaque experience concernant le celibat géographique est la bienvenue !!!!

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MARIPOSA
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Localisation : là où il n'y a rien !!!
Date d'inscription : 23/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Célibat géographique: vos avis m'intéressent !   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 19:45

Bonsoir,

Je suis femme de gendarme et nous sommes affectés depuis 5 mois dans une région qui ne nous plait pas, suite à un retour d' ambassade (comme beaucoup le pensent, c'est bien fait pour nous, vu qu'on a déjà eu la chance de partir à l'étranger, mais cela n'est pas donné à tous de tout quitter, de s'expatrier et de vivre à des milliers de kms de ses proches). De plus, nous vivons actuellement en rase campagne, dans un petit hameau...pas de copains, pas de famille, on se sent plus seul que lorsque l'on était à l'autre bout du monde. Pour une citadine comme moi, le quotidien ici est difficile et en plus, pas de travail pour le moment. Si bien que tous ces éléments me poussent à me poser la question du célibat géographique pour vivre avec mes 2 enfants dans une ville et trouver un travail. Mon mari est bloqué ici pour un minimum de 2 ans, mais je ne crois pas que je vais supporter cet isolement aussi longtemps, surtout que cela peut etre beaucoup plus, en cas de demande de CP pour le sud est.
J'aimerais connaitre vos expériences en matière de célibat géo avec des enfants. Comment le vivent-ils, et vous les femmes qu'en pensez-vous, Messieurs comment tenez-vous le coup sans vos familles !! Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 20:19

Personnellement je répondrai très mauvais pour le couple !!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà qu'il y a beaucoup de divorces le célibat géographique va accreoitre les risques maintenant dans votre campagne inscrivez vous a l' amicale laîque ; parents d'élève associations diverses tout le monde appréciera car ils ont besoin de vous mais le tout est de faire le premier pas et vous verrez ils ne pourront plus se passer de vous
Revenir en haut Aller en bas
Brandolph
1 étoile
1 étoile
Brandolph


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Saone et Loire
Emploi : citron pressé
Date d'inscription : 23/09/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 20:24

J'ai été célibataire géo pendant plus de trois ans, car lorsque j'ai eu mon affectation, le logement était exigu (F4 avec trois enfants 14 - 12 - 3 ans), très vétuste.
Nous avions préféré construire près d'une agglomération de 40.000 habitants, et ma femme a cherché du travail (toujours pendant la construction). Cela s'est bien ''goupillé'', car elle a demandé a commencé lorsque la maison était habitable.

Par contre, 1) les frais de voiture pour les allers et retours occasionnent un trou dans le budget.
2) Et lorsque je regagner mon appart de fonction, avec les enfants c'était un peu dur, ils ne comprennent pas tout (pour la dernière surtout).

Je précise que je n'avais que 75 kilomètres.

Le pour : Agréable d'être chez soi, de voir les enfants s'épanouir, courir, faire du vélo sans problème ..... Ma femme arrivait à gérer son travail et les enfants (elle n'a pas les deux pied dans la même chaussure).
Lorsque je retrouvais la famille, s'était aussi pour entrenir la maison et son extérieur. Je revivais car il y a un une coupure réelle avec le monde gendarmique.
Je le referai dans les mêmes conditions, car j'ai fais une demande de rapprochmeent en usant du social, en expliquant que ma femme et mes enfants étaient sur une autre région.

Mais moralement, il faut être fort tous les deux (mari et femme)! Ce n'est pas toujours évident. Et il faut que le CB se tienne au QL et repos ''programmés''.
A vous de faire le bon choix, nous, nous l'avions fait ENSEMBLE ce choix, nous avions posé le pour et le contre, mais en qualité de vie, il n'y a pas photo; Je me répète mais je le referai sans problème (toujours en sachant que mon épouse trouve facilement du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 15:51

Bonjour,

Dans un cas (vivre dans le L.C.N.A.S.) comme dans l'autre (célibat géographique), le métier de gendarme est incompatible avec une vie de famille équilibrée.

HYPOTHESE N°1 : VIVRE DANS LE L.C.N.A.S.

Avantages :
- Pas de loyer ;
- Pas de risque de loger à proximité de casos ;
- Dans le cas où le conjoint élève les enfants et ne travaille pas, peu de dépenses en matière de carburant ;
- Dans le cas où le conjoint élève les enfants et ne travaille pas, pas de frais de nounous.

Inconvénients :
- Vivre au rythme de la brigade (horaires décalés du gendarme, interventions noctunes qui réveillent toute la famille, etc...) ;
- Accepter la vie en collectivité (et supporter les ingérences déguisées ou non dans sa vie privée, les ragots, la curiosité des collègues et de leurs conjoints, etc...)
- Dans les régions rurales, faible accès à tous types de services (soins, commerces, loisirs, etc...).
- Dans les régions rurales, le conjoint doit souvent sacrifier sa carrière professionnelle et renoncer à occuper un emploi.

HYPOTHESE N°2 : LE CELIBAT GEOGRAPHIQUE

Avantages :
- Le sentiment de couper réellement avec le boulot du gendarme ;
- Avoir une réelle vie privée ;
- L'opportunité de choisir son lieu de résidence et de pouvoir ainsi accéder plus facilement à la civilisation pour y trouver un emploi et disposer de tous types de services (soins, commerces, loisirs, etc...).

Inconvénients :
- Paiement d'un loyer ;
- Frais en matière de carburant ;
- L'isolement durant les périodes de travail du gendarme ;
- La frustration pouvant résulter à la fois de l'attente des repos du gendarme et du fait de n'en profiter que le soir lorsque le conjoint quitte son travail à lui.

Tous comptes faits, la vie de famille est - à mes yeux - de piètre qualité dès lors que le conjoint est gendarme.
- Soit la famille fait le choix de vivre dans la caserne, et se voit contrainte de vivre au rythme de vie de la Gendarmerie (astreintes, téléphone/radio qui sonnent au milieu de la nuit et qui réveille toute la famille, horaires décalés, etc...) ;
- Soit la famille fait le choix du célibat géographique, et se voit contrainte de se revoir rarement du fait à la fois de l'intervalle entre les jours de repos du gendarme et du fait du travail du conjoint qui ne rentrera que le soir, car les jours de repos du gendarme ne tombent pas toujours le W.E. ...

Bon courage à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
r1150gs
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: celibataire geographique   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 15:29

Bonjour,

Sujet interessant car concerné. En effet je suis affecté à 450 km de mon épouse et de notre fils. Tout est question d'organisation, de compréhension de la part du CB et de notes de téléphone salées ..
C'est la règle du jeu, je le savais en rentrant dans la grande maison.
Je râle pour les trajets ( gare trop loin, pas assez de train et essence trop cher ), en train 6h00 en voiture 4h30, en tous cas ceci représente un véritable budget.
Le plus dur est bien sûr pour mon épouse, elle s'accroche et comme le dit Provot le couple doit être très solide.
En outre le mari doit conduire vite et avoir plein de points sur son permis quand sa femme accouche en pleine nuit ( on peut alors faire chuter la moyenne d'une bonne heure No ... je sais je sais pas bien )
Je suis actuellement en train de me renseigner pour les împôts car je pensais que les frais réels n'était accepter que dans une limite de 40 km par jour , et pas pour 900 km tous les 8 ou 9 jours.
Mon épouse passe de temps a autre 4 ou 5 jours à la caserne, je crois qu'elle apprécie d'y venir mais aussi de ne pas y habiter (Les horaires, le bruit, logement sur le même palier que la brigade).
Cette situation etant préférable à la perte de la moitié de nos revenus, nous nous y accoutumons. Souvent ce que je dis a ceux qui ne comprennent pas, c'est qu'un chauffeur routier ne vois pas sa famille autant que moi ..
Cette situation durera 4 ou 5 ans maxi puis je ferais mon possible pour me rapprocher.
Enfin, pour vivre comme ça il faut y être habitué, je m'explique : depuis plusieurs année que je vis en couplej'ai toujours été obligé d'aller vers le travail ( rarement je n'ai pu trouver à proximité de ma famille), mon épouse sait que j'adore ce que je fais et que je m'épanouie et je préfère que mon épouse garde son travail plutôt qu'elle ne se retrouve au chômage en campagne.
Il va sans dire que l'intégralité de notre entourage nous considère comme des fous....
Toutefois courage a toi Fantomette....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BREUILLE
2 étoiles
2 étoiles
Pierre BREUILLE


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : CONTRES (41)
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 15:34

provot a écrit:
Pour ce qui est des impôts, je pratique également la déduction des frais réels, mais des miens car je joue sur le fait que j'ai été muté dans l'intérêt du service et que épouse exrece près du domicile.

Euh... bon pour ma part ça sera ma première déclaration en 2008 en tant que célibataire géographique, c'est quoi les frais réél?
Je loue actuellement un logement en ville à Tours avec ma copine car elle travail là bas et la brigade se trouve à 68km de là.

Et c'est vraiment nécessaire de faire le changement de domicile fiscale avec la BIR?


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r1150gs
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 15:36

Merci je continue mon enquête et repost si j'ai du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
r1150gs
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 16:23

Merci je continue mon enquête et repost si j'ai du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
r1150gs
Invité




Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 13:37

Du neuf !
Suite appel aux impôts il est possible de déclarer des frais réels pour cause de double résidence par nécéssité de service . A ce titre les modalités sont les mêmes que pour les frais réels journalier. Les kms et les frais de péage sont déductible.
Ce que je vais faire pour la prochaine déclaration.....
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 14:02

r1150gs a écrit:
Du neuf !
Suite appel aux impôts il est possible de déclarer des frais réels pour cause de double résidence par nécéssité de service . A ce titre les modalités sont les mêmes que pour les frais réels journalier. Les kms et les frais de péage sont déductible.
Ce que je vais faire pour la prochaine déclaration.....
Merci pour cette infos à laquelle j'allais commencer à m'interesser !!! cheers

Par contre, l'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il est possible en déclarant que la maison que l'on va construire le sera à titre de résidence principale poour la famille...de profiter de la loi SARKOZY sur la defiscalisation de l'acquisition d'un premier bien immobilier ????
En gros, je vais faire construire une maison pour ma famille, et j'aimerasi savoir sur je pourrais déduire une partie des interets d'emprunt de mes impots.. merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 22:04

GDenberne a écrit:
r1150gs a écrit:
Du neuf !
Suite appel aux impôts il est possible de déclarer des frais réels pour cause de double résidence par nécéssité de service . A ce titre les modalités sont les mêmes que pour les frais réels journalier. Les kms et les frais de péage sont déductible.
Ce que je vais faire pour la prochaine déclaration.....
Merci pour cette infos à laquelle j'allais commencer à m'interesser !!! cheers

Par contre, l'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il est possible en déclarant que la maison que l'on va construire le sera à titre de résidence principale poour la famille...de profiter de la loi SARKOZY sur la defiscalisation de l'acquisition d'un premier bien immobilier ????
En gros, je vais faire construire une maison pour ma famille, et j'aimerasi savoir sur je pourrais déduire une partie des interets d'emprunt de mes impots.. merci d'avance !!
Personne n'a encore été confronté à ce problème ?? Personne n'est apte à me renseigner ??
Tant pis, direction les impôts de ma circo alors !!

Dés que j'aurais une réponse je la ferais partager !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BREUILLE
2 étoiles
2 étoiles
Pierre BREUILLE


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : CONTRES (41)
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/10/2007

Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 11:53

Bon comme j'arrive toujours pas à lire les MP que m'envoie Provot je m'en va poster ici.

Si j'ai bien compris j'ai juste à faire un BIR (c'est le même truc que je dois faire pour la naissance de mon futur fils c'est bien ça?) dessus je demande le changement de l'adresse fiscale en mettant celle ou réside mon amie.

Puis pour les frais réels (les 1h de route que je fais à chaques QL) ça y a un papier à faire au moment des impots? ou alors c'est sur la déclaration normale?

Est-ce que j'ai tout bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibataires géographiques, qui sommes nous... Empty
MessageSujet: Re: Célibataires géographiques, qui sommes nous...   Célibataires géographiques, qui sommes nous... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataires géographiques, qui sommes nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser