Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 entendu dans la presse locale

Aller en bas 
+33
NARDO
moblo06
electron84
gm78
he'enalu
Piment farci
The SPAWN
BALACASSE
buck danny
GAZ29
Boudh
quinta55
ronald29
fred34
razorback2
Bidouille
bonnardos
in the navy
Coutelier63
Barnac 1er
Jean GORRE
CORSAIRE
loletio
Gregthegrizzly
patoche315
breizh
psigman
MARSOUIN 26
NEOXEOX76
motoraleuse02
pauleta 25
5314
GERONIMO 63
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2008 - 23:45

Rappel du premier message :

--J'ai entendu ce soir dans une télé locale, du puy de dôme, un des animateurs (ancien gendarme, auteur du livre comment la gendarmerie....) rendre un hommage aux 3 collègues . Il a ensuite évoqué un petit sujet mettant en cause, deux gendarmes s'arrêtant dans une boulangerie, acheter une baguette, ce pendant leur patrouille. Un officier en civil se trouvant à passer, à trouver celà "inadmissible" Il parraitrait que ces deux gendarmes ont du s'expliquer, apparement il n'auraient pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:31

asterix a écrit:
GERONIMO 63 a écrit:
--J'ai entendu ce soir dans une télé locale, du puy de dôme, un des animateurs (ancien gendarme, auteur du livre comment la gendarmerie....) rendre un hommage aux 3 collègues . Il a ensuite évoqué un petit sujet mettant en cause, deux gendarmes s'arrêtant dans une boulangerie, acheter une baguette, ce pendant leur patrouille. Un officier en civil se trouvant à passer, à trouver celà "inadmissible" Il parraitrait que ces deux gendarmes ont du s'expliquer, apparement il n'auraient pas de suite.

tu le connais ce garçon, Géronimo ?
Un mec bien, traité comme un mal propre parce que trop talentueux. Il nous manque ici, l'artiste....

Cet ex-gendarme est François LASSERE, ex-gendarme du PSIG CLERMON-FERRAND. Je ne le connais pas personnellement mais d'après ce que les gendarmes qui l'ont connu m'ont dit, c'est quelqu'un de très bien.
D'ailleurs, je recommande ce livre "Comment la gendarmerie m'a rendu fou" a beaucoup de monde. Moi, c'est mon ex-CB qui se trouve dans une autre Région qui m'a présenté ce livre sachant que moi aussi je venais d'être muté en AUVERGNE. Ce bouquin est génial, je l'ai lu plusieurs fois, il y a de tout dedans, notamment beaucoup de situations marrantes.
Pour en revenir à l'Officier qui a cassé les bonbons à deux gendarmes qui achetaient leurs pains, c'est complètement ridicule et puérile, je le fais chaques jours et du coup, je clic que j'ai vu le boulanger dans mon BS. Si cet Officier me lis, qu'il sâche qu'une fois, en allant chercher mon pai, j'ai recueilli un renseignement déterminant dans le cadre d'une enquête en cours, ce qui m'a permis de la résolver.
Et puis, pour le renseignement, rien de tl que de prendre attache avec les commerçants, la Cellule Rens e demande t'elle pas du ren concernant les commerces et l'économie locale?
Vraiment petit cet ancien de l'Arme, encore un qui doit bien s'ennuyer depuis qu'il est en retraite. Il faudrait leur dire à MELUN qu'il y a une vie mis à part la Gendarmerie:D
Moi, je suis andidat EOGN, si j'y arrive un jour, ça ne me viendrais même pas à l'idée de faire puni des gars qui achète leur pain ou autre chose.
Et puis, comme le souligne l'und e nos membres, pour ceux qui sont célibataires avec un enfant à charge, ils font comment quand on doit bosser 10 jours d'affilé ( Si, si, ça arrive... ), y a t'il pas un malaise la dessus non plus.
Pour clôturer, il faut faire respecter la loi tout en la violant nos même.
Et puis, lorsque l'on voit encore trois camarades décédés en service, une baguette d epain me parait bien futile.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:44

Cette attitude est lamentable et m'en rappelle une autre qui se passe sur un accident corporel en 1995 au col de Vizzavona, où j'interviens avec un collègue plus jeune que moi. Il sort le premier de l'auverland et fonce tête nue vers le véhicule accidenté, mois je le suis et j'ai mon kibour sur la tête. Vous ne devinez pas la suite? Il a fallu qu'au moment des constat, un officier passait par là (RN.144 route princpale Ajaccio/Bastia), pour le lendemain voir mon jeune camarade se faire remonter les cannes par le CC.
S'il fallait plomber tous ceux qui font leurs petites courses ou ceux qui sortent sans couvre-chef, il y aurait un sacré défilé à la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 19:34

Ce qui est marrant aussi dans l'histoire, c'est de voir un "merveilleux" officier faire ou faire faire des remontrances à deux gendarmes qui vont chercher du pain alors qu'i y aplus grave ... les paillottes, il me semble bien que dans l'hisoire, certes, il y avait un sous off, mais le reste ... et ça, c'est pas plus grave qu'acheter un morceau de pain?Shocked
J'adore mon boulot, mais quelquefois, c'est vraiment le monde à l'envers dans l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 19:39

Oui et eux ils l'achetaient leurs pains, pas comme les chocolats.
Revenir en haut Aller en bas
razorback2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 19:48

Je vais me gêner.

Si cela est avéré, monsieur l' Officier, mettez votre tenue et à bientôt sur le terrain, par grand froid, au beau milieu d' êtres en tous genres.
Pardon, ce n' est pas votre job ou préoccupation première.
Laissez donc bosser ceux qui payés pour ça. entendu dans la presse locale - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Nouveau membre
Nouveau membre
fred34


Nombre de messages : 4
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 01/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 21:02

En ce qui me concerne avec plus de 25 ans de boutique, je suis en mesure d'affirmer que je n'en suis pas à me première baguette et de ce fait pas à la dernière, de jour comme de nuit. A ce jour, je n'ai pas encore vu un officier me faire une quelconque remarque à ce sujet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 21:33

Lamentable.......


Cet officier s'appuie sur quel texte pour ce genre de réflexion ?

Je nai rien d'autre à dire....... (à déclarer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 21:49

Des loupés il y en aura tjrs, mais ne pas allumer à nouveau une guerre pour pas grand chose...........
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: ENTENDU DANS LA PRESSE LOCALE   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:14

--Oui je connais François LASSERE, j'ai eu l'occasion de le cotoyer en service, un gars super sympa. Je l'avais rencontré en septembre au congrés national des pompiers qui se déroulait à clermont. Nous avons discuté de notre institution, je lui ai dit ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:21

Peut être mène t il ses hommes à la baguette !!!
Non, franchement c'est lamentable...
Déjà qu'il est de plus en plus rare d'aller voir nos gens en patrouille...
(ben oui... il faut "regagner le terrain perdu...)
Si en plus on ne peut plus prendre le pain chez le boulanger...
Je ne sais pas ou on va, mais on y va !!!
Revenir en haut Aller en bas
GAZ29
1 étoile
1 étoile
GAZ29


Nombre de messages : 45
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:39

encore un qui croit aussi que l'on peut resté PAM 24 heures sans pi..er à moins de se remttre en civil. il est vrai qu'un gendarme ne mange pas ne bois pas ne fait pas ca.. ni pipi!!! NOUS SOMMES DES SURHOMMES, MESSIEURS.
Que c'est soit disant petit chef qui tente de justifier leur solde mirobolante se mettent réellemnt au travail et fassent ce qui leur ai demandé.
encore une fois honte sur eux et finalement si cet officier n'a que ca à faire c'est que finalement il doit travailler dans un service cool.

Bon courage à tous et vive la baguette de tradition:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:46

+ 1 quinta, des abrutis il y en a toujours eu et des deux côtés. Il ne faut pas s'arrêter à cela.
Revenir en haut Aller en bas
GAZ29
1 étoile
1 étoile
GAZ29


Nombre de messages : 45
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:47

ceci étant je suis d'accord avec QUINTA, il y a actuellement des choses plus importantes à voir qu'un problèmes de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:55

dans ma ville c'est frequent de voir les policiers ou les gendarmes s'arreter pour acheter une baguette ou meme leur cigarettes ou meme dans la maison de la presse enfin il y a des parano partout
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 22:57

ABERRANT:down:
La fin de l'histoire m'apparait rassurante puisqu'un supérieur du carriériste nombriliste a crié HALTE AU FEU, cela prouve qu'il y a encore des gens sensés en GENDARMERIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 23:01

Je vais encore apporter mon grain de sel, moi aussis je l'ai souvent fait, mes collègues également, maintenant tout est à considérer, je ne vais pas être méchant, mais certains sont peut être dans un espèce de petit collimateur, je n'en sais rien et ce que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 23:25

y'a cas nous donner plus de temps pour aller chercher le pain pendant les heures d'ouverture des boulangeries. le pain ne se mange pas que lorsque nous sommes en repos..........

Enfin, une fois de plus les officiers ne ressortent pas grandit
des "lamentablitudes" de beaucoup trop d'entre-eux
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:02

Et oui pareil que miguel, le pain, les cigarettes ext....... La prochaine fois je demanderai une autorisation d'absence. entendu dans la presse locale - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:08

ronald29 a écrit:
Lamentable.......


Cet officier s'appuie sur quel texte pour ce genre de réflexion ?

Je nai rien d'autre à dire....... (à déclarer lol! )

Ronald, ils n'en ont plus rien à faire des textes, ils sont couverts systématiquement quoiqu'ils fassent, quoiqu'ils écrivent - enfin qu'ils en profitent bien, il y en a plus pour bien longtemps.

Dans le même registre à 6 h du matin sur un accident mortel, aprés trois autres accidents constatés dans la même nuit ( pluie givrante ), j'en ai bien entendu un s'étonner que je ne sois pas rasé - c'est le même genre de mec qui est en train de revenir en force - des intellos quoi ??? Faut le vivre pour le croire - je raconte rarement cette histoire tellement elle est incroyable.

Pour Géronimo - Si t'as travaillé avec Jef, on se connait .

Pour Quintat, bien sur tu as raison, faut pas en faire un fromage, mais simplement faire de l'info - Dire les choses simplement, et ne pas tomber dans le piège du systèmatique - De mon côté, j'ai connu beaucoup plus d'officiers de qualité que d'intellos baguettophile. Crois-tu que c'est rendre service aux mecs normaux en cachant ces tâches.

Bon je peux pas m'en empêcher - on peut bien rire un peu, non ?

Mais quel symbole pouvait-il voir
dans cette modeste baguette ?
qu'elle lui paraisse aussi suspecte
y voyait-il l'image du pouvoir ?
Ou devinait-il un viril phalus
un piège, un traquenard, une arme
entendait-il comme une alarme
la prédisant pour son anus ?


Et tous en coeur ..........

Non certes elle n'est pas bâtie
Non certes elle n'est pas bâtie
Sur du sable sa dynastie
Sur du sable sa dynastie

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.

Il peut dormir ce souverain
Il peut dormir ce souverain
Sur ses deux oreilles serein
Sur ses deux oreilles serein

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.

- Georges en avait connu des comme ça.


Pardonnez-moi, c'est plus fort que moi -- je ne recommencerai pas - promis - quoique.................
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:11

Quoi, qu'est-ce que j'apprends, des gendarmes acheteraient leur pain en service !!! Mon Dieu mais c'est ignoble, quel image la société va avoir de nous. Moi qui croyais que les gendarmes ne mangeaient, ne buvaient pas, ne fumaient pas et ne baiseaient pas. La machoir m'en tombe. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:19

Une simple prise de contact avec un commerçcant de la circo. Et un officier qui pense encore nous mener à la baguette!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:21

Qu'aurait dit cet officier si il avait vu un egm au complet passer chez le boulanger pour acheter croissants, pains au chocolat....???
En 18 ans de GM, jamais un officier n'a fait la moindre reflexion quand il s'agissait d'acheter à manger. ou à boire. Pourtant, un EGM ou un peloton qui sort du (des) fourgon-car(s) en tenue, ça fait pas mal de monde chez un commerçant...
Et en patrouille avec la GD, je n'ai jamais rencontré d'off ou de sous-off qui s'offusquaient de cette pratique...
Encore un marginal.
Quand j'ai parlé de cette affaire avec 2 lieut et un chef d'escadron, ils ont tous rigolé en disant que c'était un abrutis et qu'il ne fallait généraliser!albino
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:26

waddlemax a écrit:
Citation :
Une simple prise de contact avec un commerçcant de la circo. Et un officier qui pense encore nous mener à la baguette!!!
Un vrai chef d'orchestre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 0:49

certe ils allaient chercher leur pain, et aussi peut etre le "renseignement". messieurs les officiers: le rens cela se trouve aussi chez les commercants. ce n'est pas en restant le cul dans la voiture que nous pouvons "glaner "des rens. et puis le contact avec la population cela existe.
si par contre ils etaient en train de faire leurs courses dans le supermarché. là oui ce n'est pas normal.
mais là il prennaient du pain!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 2:36

J'aimerais raconter un pti truc (je vais essayer de faire court) j'espère que cet officier le lira ou que cela lui sera rapporté...
J'ai du faute de moyen quand je me suis retrouvé en invalidité me logé "H.L.M" quand on a 3 filles (17, 12,9 ans) et une femme l'inquiétude est avant tout la sécurité pour elles. Mes filles ont appris de force à l'école que tout ce qui porte un uniforme doit être "ni..é" que les keufs à quatre en lunettes de soleil dans une voiture banalisée ça s'apelle la B.A.C. J'ai eu un mal fou à leur réapprendre le cottoiement des forces de sécurité. Quand j'avais droit à un simple controle de routine c'était les pleurs et les spasmes. Si j'ai réussi à rétablir "un ordre normal de morale", c'est grace au cottoiement de personnels en uniforme dans des situations de tout les jours en éducants mes enfants à "aller vers cet uniforme" en invitant à instaurer un dialogue, comprendre que ces personnels sont là pour eux et non contre eux & qu'à ce titre ils merritent avant tout considération & respect.
Pensez vous que ça je pouvait entrer dans une Gendarmerie ou un hotel de Police pour le faire? Non ça s'est fait en partie au croisement des ilotiers, des Gendarmes qui patrouillent sur les aires de repos des autoroutes l'été et vont aux toilettes en uniforme à la station (je précise...c'est mieux ) . Tant qu'il y aura un minimum de contact / dialogue, il y aura compréhension et qui sait un minimum d'entraide non ? Entrer dans une boulangerie, un tabac pour acheter un truc je pense qu'il y a délit ailleur que là !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 8:30

Coutelier63 a écrit:
Quoi, un général qui braquait une banque !!!!!!!!!!!!!!!!

ok je sors
:x :x :x :x :x :x :x
Le général Delfosse se trouvait en tenue dans la banque et il est mort en voulant intervenir. Je dis respects ! ! !

En revanche, comme le disait Loletio, je le fais également tous les jours (idem avec le paquet de clopes ou un timbre)
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 8:34

Désolé, je n'étais pas au courant de cette affaire.
Humour donc mal placé.
Je retire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 12:57

Et le gendarme agirait de même dans la boulangerie si elle venait à être braquée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 13:43

incroyable histoire
c'est quand même dingue de ne plus pouvoir garder le contact avec la population bounce
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 14:09

Je propose que chaque gendarme soit doté d'une machine à pain.

Il faut également qu'on nous rende notre ration de tabac.

Comme celà on ne nous verrais plus "trainer" dans les boulangeries et les bureaux de tabac.

Je propose également une épicerie implantée dans chaque Cie, EDSR ou Escadron.

Nous devons désormais vivre en autarcie ?

Je propose également que nous passions au confessionnal officier tous les dimanches. OUI C'EST MA FAUTE, MA TRES GRANDE FAUTE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entendu dans la presse locale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entendu dans la presse locale   entendu dans la presse locale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
entendu dans la presse locale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser