Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 3 Gendarmes Tués !!!!!

Aller en bas 
+164
jmelmout
nemrod
mirage29
moblo06
UNEGENDARME
sage
Coutelier63
thunder fox
Barricoules
Ka Mate
one ten kks
fredd1977
Juan69
provot
GD-RGMP
aviron64
Pancho villa
MG61
he'enalu
Macfly19
Karadoc
triplezero
Bidouille
urvoy
riton62
PSO972
contestataire
themarmotte
boubou
PAUL
anachronisme
Magcapok
MAM33
jeanlucscott
steval29
papytransalp
Tigron
jayjay68
christo
chabalou
NEOXEOX76
GDenberne
motoraleuse02
simba
NARDO
Elvie
EX GENDY88
panzers
promethe
runner
deudeuglt
Pilou
thierry
Striketeam
pat55
zitoune 31
BALACASSE
fabrice
ronald29
loloidf
Vic Mackey
celt
tartine
NANARD15
The SPAWN
Carine
yoyoboy
DG52
Ahcairacaira
Marie 56250
titan32
patoche315
lacomblez
marianne epouse
nono
marcelin
BENIAT33
Le Kurgan
lou gascoun
freestyler
gozer
Jice24
gulliver
jeanluc973
mataf57
Boudh
buck danny
babounou77
pauleta 25
Dodo77
sousbrigadier
Le Foo
Le Yeti
ELKARREKIN
in the navy
homme vert
babelou
GAZ29
Poids.L
pascal
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Nitic
LAW
STEF51
TOMMY
M007
at0ny
Eddie 86
IC13
manubierstub
joseph
Soldat Louis
House
Pollinamix
YZOKRAS
Bricard033
BUZZ47
tripuniforme
psigman
sarainuela
gast
axel Foley
GolgoT_13
clint
gendy974
Komugi chan
kikinou47
cédric5151
lesud83
Lara
CORSAIRE
harmattan
Amondeskon
mg51
BeAware
leaetleselfes
BREIZHOU29
jeanlule
DARKVADOR
electron84
Jean GORRE
NETHEM
KORRIGAN29
Piment farci
gm78
ardechois
chabal
vfr750
shadow
marilou
jeromia
GERONIMO 63
quinta55
aligator17
DORIOL Eric
Jean-Hugues Matelly
Yori
5314
scorpion
Gregthegrizzly
loletio
cybersurfeur
Alain95
MARSOUIN 26
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2008 - 8:45

Rappel du premier message :

2 Gendarmes Tués et 1 gravement blessé suite à une course poursuite à Neufchateau. Le véhicule du fuyard s'est arreté sur un passage à niveau. Un train de marchandise est passé, à percuté la voiture et happé les Gendarmes!!!!!

Toutes mes condoléance à sa famille, amis et collègues
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 12:58

Bonjour à tous,
Je suis femme de gendarme, mère de trois enfants...je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je rescent suite à ce drame.
Je pense aux familles, amis et collègues de ces trois gendarmes et au drame qu'ils sont en train de vivre.
Je rend hommage au courage de ces gendarmes qui ont risqués tragiquement leur vie pour tenter d'en sauver une autre.
Et j'ai peur...J'ai peur quand je pense aux risques que prend mon mari tous les jours, je sais qu'il ne faut pas y penser mais parfois ça nous revient en pleine figure.
Que dire... courage, amitiés et soutient aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Dramatique ...   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 13:31

J'ai l'impression de les avoir connu en regardant ces visages. Ils me paraissent tellement familiers. Dramatique ... très touché par cette tragique disparition. Mes sincères condoléances aux familles .. malheureusement trop souvent répétée cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: 03 gendarmes décédés, l'hommage de la nation...   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 15:44

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse que la gendarmerie perd de nouveau des camarades.
Le président leur a remis certaines décorations...
Pour nous, militaires, ce sont de grandes distinctions...
Mais pour les familles, vous croyez franchement que ça a une grande importance de voir le président et d'avoir des médailles?...
Ces épouses ont perdu leur mari, les pères de leur(s) futur(s) enfants...
Comme l'ont dit très justement les épouses des gendarmes de la BT, ça leur fait une belle jambe d'avoir ces décorations.
Dans quelques mois, enfin quelques semaines, elles vont recevoir une lettre du commandement leur disant qu'il faut envisager de quitter le logement, puis les enfants vont naître, sans papa...
Et dans quelques années, ces enfants diront à leur mère...c'est quoi cette médaille au fond de la cantine de papa...
Maman répondra: tu sais mon fils, papa était un grand gendarme, le président était à ses obsèques, avec les ministres....alors on lui a remis des médailles.
Et le fils répondra: bah alors pourquoi ils n'ont pas eu d'argent.
Parce qu'a priori nos camarades décédés avaient moins de 30 ans. Pour ma part, à 26 ans, si je décède, ma maison n'est pas terminée de payer, j'ai un crédit en cours. Alors j'ai fait le nécéssaire: mais obsèques sont payés, ma femme pourra vivre quelques années sans difficultés, mais pas toute une vie.
Alors quand la gendarmerie perd de nouveau un lourd tribut en perdant 03 hommes, les décorations, c'est bien, mais 150 000 euros à chaque famille, ce serait largement mérité.
On a bien trouvé 1 milliard pour les banlieues...
J'ai été évidemment touché par le sujet qui concernait les décorations, mais faut être réaliste. Nos camarades sont décédés, reste les familles. Je pense à la mienne si je devais partir...
Que de notre vivant on se foutte de nous quant à nos conditions de travail et la solde proportionnellement ridicule qui va avec, qu'au moins si on décède on aide nos familles.
Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 23:07

Roum1 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse que la gendarmerie perd de nouveau des camarades.
Le président leur a remis certaines décorations...
Pour nous, militaires, ce sont de grandes distinctions...
Mais pour les familles, vous croyez franchement que ça a une grande importance de voir le président et d'avoir des médailles?...
Ces épouses ont perdu leur mari, les pères de leur(s) futur(s) enfants...
Comme l'ont dit très justement les épouses des gendarmes de la BT, ça leur fait une belle jambe d'avoir ces décorations.
Dans quelques mois, enfin quelques semaines, elles vont recevoir une lettre du commandement leur disant qu'il faut envisager de quitter le logement, puis les enfants vont naître, sans papa...
Et dans quelques années, ces enfants diront à leur mère...c'est quoi cette médaille au fond de la cantine de papa...
Maman répondra: tu sais mon fils, papa était un grand gendarme, le président était à ses obsèques, avec les ministres....alors on lui a remis des médailles.
Et le fils répondra: bah alors pourquoi ils n'ont pas eu d'argent.
Parce qu'a priori nos camarades décédés avaient moins de 30 ans. Pour ma part, à 26 ans, si je décède, ma maison n'est pas terminée de payer, j'ai un crédit en cours. Alors j'ai fait le nécéssaire: mais obsèques sont payés, ma femme pourra vivre quelques années sans difficultés, mais pas toute une vie.
Alors quand la gendarmerie perd de nouveau un lourd tribut en perdant 03 hommes, les décorations, c'est bien, mais 150 000 euros à chaque famille, ce serait largement mérité.
On a bien trouvé 1 milliard pour les banlieues...
J'ai été évidemment touché par le sujet qui concernait les décorations, mais faut être réaliste. Nos camarades sont décédés, reste les familles. Je pense à la mienne si je devais partir...
Que de notre vivant on se foutte de nous quant à nos conditions de travail et la solde proportionnellement ridicule qui va avec, qu'au moins si on décède on aide nos familles.
Bon courage à tous...

C'est terriblement vrai hélas.....

J'en suis encore aujourd'hui bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 0:45

Up ! N'oublions pas !!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 0:56

ROUM1
Je comprends ton amertume, mais crois moi, je connais personnellement notre NELLY locale, et elle ne laissera pas ces familles dans la dêche, c'est une "EMERDEUSE" de première sur ce genre d'affaire, un vrai pittbulllllllll, elle ne lâchera rien. :evil:

Demande à GENDY88 et à d'autres.

Je souhaite que chacun d'entre nous dans son groupement ait une secrétaire d'assistante ou d'assistant social de cette trempe. C'est un vrai bonheur pour les victimes mais alors pour la partie adverse, c'est une vraie horreur.

Mais comme tu l'as fait et je t'en félicite, il faut aussi que nous pensions au pire et à nos proches et prendre toute les dispositions nécessaires avant qu'arrive le drame et son cortège d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 1:12

Témoignage fort et poignant à la lecture du post verrouillé par RG PM .


de GD-RGMP : Le post n'était vérrouillé que pour des raisons techniques, le temps que je mette tous les documents en ligne.
Il est accessible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous pouvez désormais y poster vos commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 1:27

GD-RGMP ! La lecture du post verrouillé sur les obsèques de notre collègue BERTRAND est déchirante !!! L'émotion toujours aussi vive est là !!! A la lecture des comptes rendus on s'imagine parfaitement être en train d'assister aux obsèques !! C'est dur...............!!! 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 4187
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 1:36

Une petite pensée à deux camarades qui ont été abattus à St Didier (35). Vous resterez gravés dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





SOUVENONS NOUS !!!!! 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 493624
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Nouveau membre
Nouveau membre
Chris69


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : INFIRMIERE
Date d'inscription : 10/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 16:07

Que dire de plus !
C'est encore une catastrophe !
Pensées à toutes leurs familles....
3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 4187 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 4187 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 4187

En parlant avec les collègues de mon mari, je leur ai dit mon écoeurement face à cette horreur, et que je ne comprenais pas leur acte ! ( pourquoi vouloir sauver un gars connu des services de police et risquer sa vie !!! réaction de base d'un femme de gendarme ! ) et ils m'ont expliqué que de toute façon, ils n'avaient pas le choix car s'ils n'étaient pas intervenus, ça aurait été de leur faute que le ptit jeune soit mort et auraient été alors accusés de non assistance à personne en danger !!!! C'est horrible cette triste réalité !
Et là j'ai encore réalisé que la condition des gendarmes est déplorable ! quoi qu'ils fassent ce sera tjs de leur faute !!!

Merci encore pour tous nos gendarmes qui prennent soin de nous et qui malheureusement perdent leur vie pour sauver des personnes dont des délinquants récidivistes !
UN GRAND MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
tom974
1er flocon
1er flocon
tom974


Nombre de messages : 22
Localisation : ex pays d anne de bretagne
Emploi : Gie GM
Date d'inscription : 09/07/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 20:11

Mes plus sincères condoléances aux épouses, enfants et familles de nos collègues décédés en faisant simplement leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 20:34

je confirme en tous points les propros de mon ami "provot"....je n ai rien à ajouter Jluc....et depuis le début Nelly est engagée à fond...elle n est pas la seule auGGD 88 et c'est tant mieux....les soutiens arrivent tous les jours ici...c'est impresionnant...et je n'ai pas de mot...chaque jour en ouvrant le courrier...mon coeur s'emballe et les larmes sont au bord des yeux....ce traumatisme restera gravé longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





SOUVENONS NOUS !!!!! 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 493624 MEFIONS NOUS !!!! Il n'y a pas de petite mission !!! La routine peut s'avérer mortelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 1:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





SOUVENONS NOUS !!!!! 3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 493624 MEFIONS NOUS !!!! Il n'y a pas de petite mission !!! La routine peut s'avérer mortelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacomblez
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 21:54

POUQUOI?Mettre des gendarmes en valeur avec des photos sur le site alors que leurs veuves ou parents sont dans un oublie total.Ou est l'esprit des gendarmes de maintenants ?Le mien est mort en service voilà 3 ans aujoud'hui et sur sa tombe juste un petit bouquet mis pour faire quoi au juste alors que le jumelage de 2 brigades et ici à les mées car certain mon dit que plusieurs gendarmes sont mort depuis 2005 en quantiter "si on peu dire celà comme celà"dans le 04 demain je suis conviée à la cérèmonie du souvenir des gendarmes mort en 2007.J'y serai pour mon epoux mort en service et pour les autres aussi.Arrétons d'etre si dur avec vous memes .Madame Lacomblez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 22:22

Mme LACOMBLEZ,
Beaucoup vous ont cherché sur le forum et en vain depuis un certain temps.

Des modérateurs souhaiteraient avoir de vos nouvelles ou au moins vos coordonnées afin de pouvoir vous venir en aide.

Je vous en prie, appelez nous, venez sur le forum, nous pourrons au moins débattre et vous soutenir.
Un ancien de l'arme Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 Gendarmes Tués !!!!!   3 Gendarmes Tués !!!!! - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Gendarmes Tués !!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser