Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GM vers CRS

Aller en bas 
+16
bouboul
PicaPollo
breton
Cantona34
Latisse
neels
crs/gm
lou gascoun
Amondeskon
le chevelu
Amiral-VB
totom34
steve1982
Thias
gm78
cougar89
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 20:44

Rappel du premier message :

j'ai entendu dire qu'il éxiste une passerelle GM-CRS avec une formation de 3 à 4 mois.
Qu'en est il ??
est ce de l'info ou de l'intox???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 19:39

Moi de la 54 a écrit:
Bonjour les collegues de la GM, je vous confirme restez chez vous, les CRS sont mort.....
On fait plus de MO, que des missions de lutte contre les violence urbaines, Plus de mutations ou d affectation sortie d ecoles dans les CRS.
Notre directeurs central est l ancien directeur adjoint de Direction centrale de la securité publique (commisariat)et son adjoint, l ancien adjoint du Commissariat de Marseille.Des chefs pur produit CRS sont tres rare.
Puis quand un grand ponte d un syndicat vous dit:"C est pas une tempete qui attend les CRS mais un OURAGAN...." je pense que les choses sont dites.
Mais on nous dit rien, on nous cache tout, mais je pense qu une fois qu il nous aurons mis le compte, la prochaine cible c est vous.Amicalement

Effectivement, c'est un bruit que j'ai encore entendu à l'ENP de Oissel dernièrement. Le principe retenu est que les forces de MO coutent chers à l'état lors des déplacements et ne sont pas productives lorsqu'elles sont à la résidence. D'où l'idée de les sédentariser et les employer à plein temps dans le cadre normal du service et de les rappeler ponctuellement en cas de besoin pour le MO. Mais bon, ce n'est peut être qu'un projet....
Revenir en haut Aller en bas
fabien777777
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 23:07

Latisse a écrit:
gm78 a écrit:
Latisse a écrit:
gm78 a écrit:
Jamais entendu parler d'une telle passerelle.
Mais c'est un sujet intéressant que pas mal de GM du forum vont suivre...
Déja qu'il n'y aucune passerelle pour aller vers la PN....si ce n'est le concours de GPX...
à suivre...

D'où tiens-tu tes infos ! Moi je l'ai fait !.......

Tu le dis dans ton post suivant c'était en 1986!!Sad
La preuve, personne ou du moins très peu de monde était au courant!!
Je ne suis entré en Gie qu'en 1989 donc normal que je n'en ai jamais entendu parler!Wink
Et puis cela n'a pas duré très longtemps puisque le robinet a été coupé après 6 mois...scratch

Je suis d'accord avec toi GM78, cependant il faut s'intéresser aux statuts de la fonction publique, surtout aux passerelles relative aux sous-officiers supérieur, qui peuvent rentrer en police pour devenir Officier à condition d'avoir une spécialité, (ex : gestion, informatique, transmission ). D'autre part tout ce qui tourne autour des congés sans solde (appelés chez nous Mise en disponibilité) ou encore les détachements de Ministère à Ministère.
Enfin voilà les infos que je peux vous transmettre pour le moment.

Boujour à tous,

Tous d'abord, je tiens à répondre à LATISSE:

Votre information était vrai avant 1995. Aujourd'hui un Sous Off Supérieur Gie ne peut pas basculer (sans concours) en Police Nationale et encore moins comme OFFICIER. Allons soyons sérieux!!!
Non seulement, il n'y a aucun texte en vigueur qui le prévoit mais en plus nous sommes actuellement dans une politique de "parité globale", entre la Police et la Gendarmerie, confirmée par votre ancien DGGN.

Alors 2 solutions:

-Si le Sous Off Sup de Gie est promu Lieutenant Gie avec le PAGRE,
il pourra (si la théorie des passerelles Gendarmerie / Police, est confimée pour le 01-01-2009) vraissemblablement basculer Lieutenant de Police et pourquoi pas en CRS

PAR CONTRE:

-Si vous restez Sous Off Sup de Gie, vous ne pourrez pas prétendre à cette passerelle, à un grade équivalent en PN.
En effet, je pense que cette passerelle ne concernera que les premiers grades de chaque corps (c'est à dire gardien de la Paix / gendarme ou Lieutenant de Police / Lieutenant de Gendarmerie et inversement).
Et encore, ça ne serait pas impossible qu'il y ait une limite d'âge pour changer d'institution.

Alors, comme actuellement nos deux institutions sont dans l'incertitude (car aucun texte réglementaire ou légal à ce jour), concernant ces passerelles, mes propos restent qu'un avis personnel qui n'engagent que moi. Si vous pouvez me démontrer le contraire, je suis preneur.



Par contre, je suis tout de même très surpris, qu'autant de GM veuillent venir en CRS.
Etant personnellement Officier de CRS, je rencontre assez régulièrement des GM, qui me parlent de leur volonté, de venir chez nous.

Comme j'ai pu lire plus haut, il est vrai que pendant quelques mois voire quelques années, le recrutement en CRS sera fermé. La raison est très simple, on veut diminuer le nombre d'effectif en CRS, surtout pour les compagnies à 6 sections, afin d'arriver à un chiffre de 140 effectifs par compagnie de CRS (donc que des compagnies à 4 sections).

Pour être précis, la politique actuelle, est de recentrer les CRS sur le coeur de métier, comme cela a été annoncé par le DGPN et le DCCRS. Donc, il y a une volonté de nous confier principalement des missions de M.O / R.O et de moins en moins de missions annexes comme les Luttes Violences Urbaines.

Je pense que cette restriction de postes en CRS va cesser très rapidement car les départs en mutation seront importants (et oui, certains vont profiter de cette opportunité pour être muté dans leur province natale).

La régulation des départs, après obtention du nombre de CRS voulu, permettra de donner la possibilité aux G.M de bénéficier de cette fameuse passerelle (si toutefois, elle est confirmée dans le projet de Loi de la Gendarmerie).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Latisse
1er flocon
1er flocon
Latisse


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 93
Emploi : Police Judiciaire
Date d'inscription : 01/05/2008

GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 10:05

fabien777777 a écrit:
Latisse a écrit:
gm78 a écrit:
Latisse a écrit:
gm78 a écrit:
Jamais entendu parler d'une telle passerelle.
Mais c'est un sujet intéressant que pas mal de GM du forum vont suivre...
Déja qu'il n'y aucune passerelle pour aller vers la PN....si ce n'est le concours de GPX...
à suivre...

D'où tiens-tu tes infos ! Moi je l'ai fait !.......

Tu le dis dans ton post suivant c'était en 1986!!Sad
La preuve, personne ou du moins très peu de monde était au courant!!
Je ne suis entré en Gie qu'en 1989 donc normal que je n'en ai jamais entendu parler!Wink
Et puis cela n'a pas duré très longtemps puisque le robinet a été coupé après 6 mois...scratch

Je suis d'accord avec toi GM78, cependant il faut s'intéresser aux statuts de la fonction publique, surtout aux passerelles relative aux sous-officiers supérieur, qui peuvent rentrer en police pour devenir Officier à condition d'avoir une spécialité, (ex : gestion, informatique, transmission ). D'autre part tout ce qui tourne autour des congés sans solde (appelés chez nous Mise en disponibilité) ou encore les détachements de Ministère à Ministère.
Enfin voilà les infos que je peux vous transmettre pour le moment.

Boujour à tous,

Tous d'abord, je tiens à répondre à LATISSE:

Votre information était vrai avant 1995. Aujourd'hui un Sous Off Supérieur Gie ne peut pas basculer (sans concours) en Police Nationale et encore moins comme OFFICIER. Allons soyons sérieux!!!
Non seulement, il n'y a aucun texte en vigueur qui le prévoit mais en plus nous sommes actuellement dans une politique de "parité globale", entre la Police et la Gendarmerie, confirmée par votre ancien DGGN.

Alors 2 solutions:

-Si le Sous Off Sup de Gie est promu Lieutenant Gie avec le PAGRE,
il pourra (si la théorie des passerelles Gendarmerie / Police, est confimée pour le 01-01-2009) vraissemblablement basculer Lieutenant de Police et pourquoi pas en CRS

PAR CONTRE:

-Si vous restez Sous Off Sup de Gie, vous ne pourrez pas prétendre à cette passerelle, à un grade équivalent en PN.
En effet, je pense que cette passerelle ne concernera que les premiers grades de chaque corps (c'est à dire gardien de la Paix / gendarme ou Lieutenant de Police / Lieutenant de Gendarmerie et inversement).
Et encore, ça ne serait pas impossible qu'il y ait une limite d'âge pour changer d'institution.

Alors, comme actuellement nos deux institutions sont dans l'incertitude (car aucun texte réglementaire ou légal à ce jour), concernant ces passerelles, mes propos restent qu'un avis personnel qui n'engagent que moi. Si vous pouvez me démontrer le contraire, je suis preneur.



Par contre, je suis tout de même très surpris, qu'autant de GM veuillent venir en CRS.
Etant personnellement Officier de CRS, je rencontre assez régulièrement des GM, qui me parlent de leur volonté, de venir chez nous.

Comme j'ai pu lire plus haut, il est vrai que pendant quelques mois voire quelques années, le recrutement en CRS sera fermé. La raison est très simple, on veut diminuer le nombre d'effectif en CRS, surtout pour les compagnies à 6 sections, afin d'arriver à un chiffre de 140 effectifs par compagnie de CRS (donc que des compagnies à 4 sections).

Pour être précis, la politique actuelle, est de recentrer les CRS sur le coeur de métier, comme cela a été annoncé par le DGPN et le DCCRS. Donc, il y a une volonté de nous confier principalement des missions de M.O / R.O et de moins en moins de missions annexes comme les Luttes Violences Urbaines.

Je pense que cette restriction de postes en CRS va cesser très rapidement car les départs en mutation seront importants (et oui, certains vont profiter de cette opportunité pour être muté dans leur province natale).

La régulation des départs, après obtention du nombre de CRS voulu, permettra de donner la possibilité aux G.M de bénéficier de cette fameuse passerelle (si toutefois, elle est confirmée dans le projet de Loi de la Gendarmerie).

Amicalement.

Bonjour, je pense être on ne peut plus sérieux, sur ce forum, j'ai vécu en tant que Gendarme, je connais donc assez bien les problèmes, ceci dit, je leur conseille de réfèchir à deux fois, car en Gie la soupe n'est pas si mauvaise. Je pense que l'on s'est mal compris en ce qui concerne la passerelle relative au S/O Sup de Gie, elle ne concerne que les techniciens. Je vais essayer de voir le problème si le temps me le permet, de trouver les textes. Amicalement Latisse
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 19:09

Moi de la 54 a écrit:
Bonjour les collegues de la GM, je vous confirme restez chez vous, les CRS sont mort.....
On fait plus de MO, que des missions de lutte contre les violence urbaines, Plus de mutations ou d affectation sortie d ecoles dans les CRS.
Notre directeurs central est l ancien directeur adjoint de Direction centrale de la securité publique (commisariat)et son adjoint, l ancien adjoint du Commissariat de Marseille.Des chefs pur produit CRS sont tres rare.
Puis quand un grand ponte d un syndicat vous dit:"C est pas une tempete qui attend les CRS mais un OURAGAN...." je pense que les choses sont dites.
Mais on nous dit rien, on nous cache tout, mais je pense qu une fois qu il nous aurons mis le compte, la prochaine cible c est vous.

Amicalement

salut à tous
je suis mobile et effectivement je regardais de près depuis un moment le moyen de me casser de la gm ayant limpression de ne faire que ce que les crs ne voulaient pas faire,et pui ya deux jours jai téléphoné à un pote ancien gax(appelé) avec moi en martinique et je confirme ce que disent les crs:la situatuio chez eux nest pas bonne du tout!: notation au résultat(TA donc),mission uniquement de VTU (VU chez eux ),avancement bouché pour au moins trois ans car ils ont eu aussi leur pagres à eux mais tout le monde s'est découvert des vertues de gradés du coup,pas de places pour tous.mais aussi concurrence des CDI ,les compagnies locales;j ai fait quelques manifs récement et jai pu vérifier tout cela ,notament que les crs ne fon plus de MO!!les mecs que l on voit sont ceux des CDI= pas d ijat...
l ambiance ds les unités n'est pas meilleure car tout le monde saute sur tous les déplacements pour gratter un peu dijat (pas facile de s en passer qd on en a abusé pdt des années ainsi que des heurs sup...)

Bref tout cela m a fait réfléchir un peu même si effectivement j en ai un peu plein le cul parfois de me coltiner des mo en zone police(hors paris) ou de garder des commissariats...ou encore devoir attendre 18 heures en puma pour savoir si je peux aller acheter mon pain;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:24

Amondeskon a écrit:
je pense qu'à force de côtoyer les CRS au cours de divers déplacements, de voir que finalement nous ne sommes bons qu'à faire ce qu'ils ne veulent pas faire ... beaucoup ne cracheraient pas à basculer en police ..

Quand à savoir pourquoi avoir passé le concours gie ou lieu de celui de la PN, posons nous autrement la question : Et si c'était à refaire ???

Je crois que t'as tout dit Amondeskon... Y a rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM vers CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GM vers CRS   GM vers CRS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GM vers CRS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser