Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008   Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 9:14

GOOD MORNING GENDARMERIE!
L'information quotidienne et matinale du forum des Gendarmes et Citoyens :study:



Informations générales
La « Une du jour »
Très critiqué, le projet de loi sur la rétention de sûreté est examiné par l’Assemblée




Informations gendarmerie, sécurité, justice, défense
On en a parlé récemment ou on en parlera aujourd'hui dans la presse :


INTERNATIONAL :

Regain de tension entre l’Iran et les Etats-Unis

ARCHE DE ZOE :

A une semaine du procès, le désarroi d’Eric Breteau

L’Etat français ne paiera pas la facture pour les six français condamnés



SOCIETE – FAITS DIVERS :

Hortefeux annonce entre « 23.000 et 24.000 éloignements » en 2007

Le routier contrôlé à 143 km/h condamné à six mois de prison ferme



Un sujet intéressant :
Le monstre criminel type est le prédateur d’enfant Evolution du regard de la société sur la folie criminelle




Et aussi, au choix, sur les sites de la presse nationale quotidienne :
Le Figaro - Le Monde - Libération
Vous préférez les hebdos ? Pas de problème :
Le Point - L’Express - Le Nouvel Obs. – Marianne




Sur le site de l’ADEFDROMIL :

Arrow Les généraux s’occupent des problèmes de leur niveau par Jacques BESSY

Arrow Point d’étape sur le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale





Sur GENDARMES ET CITOYENS



Nouveau post :
Arrow Notation et évaluation des ministres Par massey, qui s’inquiète, à juste titre, d’une possible retombée de nouvelles directives visant à augmenter nos résultats




Arrow Tabac : la Gendarmerie dément tout objectif chiffré par aligator78

Arrow Notre talon d’Achille Par electron84, réponses de Nardo et de Quinta55



Arrow Gendarme blessé ou malade : Quel avenir, s’interroge gendy35 ? Vos témoignages nous intéressent, à vos claviers !





Liens avec d’autres forums ou d’autres sites :

Arrow En complément du forum G&C : NeoG&C: des images et des vidéos

Arrow Le forum de L’Essor de la Gendarmerie Nationale

Arrow ADEFDROMIL



Bonne journéee à toutes et tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Un fumeur verbalisé dans un bar rural en Charente   Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 10:32

Citation :

ANGOULEME (AFP) — Un fumeur, surpris une cigarette à la bouche par les gendarmes dans le bar de la petite commune de Bunzac (Charente), à 20 km d'Angoulême, a écopé d'une amende de 68 euros dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi auprès du gérant du café et des gendarmes.
"Les gendarmes sont intervenus vers 03H30 pour une fermeture tardive pour dire au patron qu'il devait fermer. Des clients ont commencé à s'agiter, dont l'un qui fumait et qui a été verbalisé", explique la gendarmerie, précisant qu'il s'agit du premier PV dressé dans la région Poitou-Charentes depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier de l'interdiction de fumer dans les bars.
Michel Soulier, gérant du "Bar de Bunzac", confirme pour sa part à l'AFP que la porte n'était pas fermée à 03H00 du matin, dimanche, mais affirme qu'il ne restait plus dans son établissement que des amis pour "fêter un anniversaire".
Une version de "soirée privée" démentie par les gendarmes qui assurent que les consommations avaient été payées.
"C'est vrai qu'une personne fumait, mais à cette heure-là, on ne dérangeait personne", regrette encore le gérant qui, lui-même, n'a pas été verbalisé mais s'attend à une convocation.
"Cette nouvelle loi n'est pas forcément compliquée à appliquer, mais ça fait grogner tout le monde, parce que, tous les jours, on perd un peu de notre liberté. Quelques-uns de mes clients, qui avant restaient une heure ou deux pour discuter après le café, préfèrent maintenant aller fumer chez eux", souligne-t-il.
Le "Bar de Bunzac", souligne son gérant, est le seul commerce de ce village charentais d'environ 400 habitants. "Je fais dépôt de pain, je vends du fromage, de la viande. Il n'y a plus que moi. C'est l'endroit où les gens se retrouvent pour discuter dans un lieu convivial", souligne M. Soulier.
source AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Good   Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 12:10

Lorsque j'étais encore en activité, j'ai moi-même été confronté à ce problème de fermeture tardive, je dirais même que ce sont toujours les mêmes commerçants qui nous narguaient, et les consommateurs ( piliers de bar RMistes pour la plus part nous regardaient partir en patrouille et étaient toujours accoudés à la même place lors de notre retour.)
Les avertissements existent dans ce cas, j'en ai donné.
Encore là, les gendarmes ont certainement voulu toucher là où ça fait mal.
Cordialement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008   Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Gnedarmerie ! Mardi 08 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie ! mardi 27 mai 2008
» Good Morning Gendarmerie !! Mardi 25 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives Good Morning Gendarmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser