Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et notre hiérarchie .............

Aller en bas 
+5
MARSOUIN 26
clint
Alain Rançon
riton62
electron84
9 participants
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 16:43

Que fait-elle notre hiérarchie face à ce malaise ? Notre systéme nerveux a t il rendu les armes ?Pourquoi ce silence méprisant ? Notre engagement et notre exigence au quotidien ne valent t ils pas mieux que cet écho vide et éloquent ........
Que doivent penser nos concitoyens de notre institution en déclin .Si l'on n'y prend garde , à l'ère de la statistique , froide et austère , nos concitoyens ne verront ils pas alors poindre dans un futur proche, au train où vont les choses ,des distributeurs de dépot de plainte , "l'internetisation" de notre institution ......
Messieurs ayez bien à l'esprit et votre responsabilité est toute entière ,que nos concitoyens en perdant ce lien républicain dont ils sont si fermement et viscéralement attachés , mais qui se délie inéxorablement ,jour après jour , dans nos campagnes et bourgades , l'essence même de l'institution sera remise en cause ...Maréchaussée qu'ont ils fait de toi ?Un de ses derniers bastions , chargés de sens , qui tombera sous les coups de boutoirs de cette modernité où la statistique s'est substituée à l'humain .........
Ohe , ohé , l'écho , n'y a t il personne pour nous entendre ?
Tous ensemble,tous ensemble,tous ensemble,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 17:20

C'est quoi la hiérarchie ???? A part nous mettre des batons dans les roues et nous dire que nous sommes des bons à rien !!! (je ne mets pas tout le monde dans le même sac car il y a de bons officiers - JHM par exemple). Les gradés vont voir leur paye augmenter alors pourquoi se plaindraient ils ???? Alors que le petit gendarme APJ, qui fournit le plus de travail en BT n'aura rien de plus !!!
Dans ce cas pourquoi notre hiérarchie se plaindrait du sort des petits gendarmes !!!! au risque de voir leur augmentation de paye se réduire pour augmenter les petits gendarmes !!! Ils ne vont tout de même pas se mouiller pour nous !!! (Comme d'habitude)
Allez l'espoir fait vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 18:32

Attendons les projets de lois (LOPPSI 2 et gendarmerie) qui vont être présentées prochainement au conseil des ministres et aux assemblées parlementaires.

Il sera utile d'intervenir alors auprès de nos parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 19:15

electron84 a écrit:
Que fait-elle notre hiérarchie face à ce malaise ? ...
Pourquoi ce silence méprisant ?
Notre engagement et notre exigence au quotidien ne valent t ils pas mieux que cet écho vide et éloquent ...

Que doivent penser nos concitoyens de notre institution en déclin .
Si l'on n'y prend garde , à l'ère de la statistique , froide et austère , nos concitoyens ne verront ils pas alors poindre dans un futur proche, au train où vont les choses ,des distributeurs de dépot de plainte , "l'internetisation" de notre institution ...
.........
Ohe , ohé , l'écho , n'y a t il personne pour nous entendre ?
...

Bonjour électron84.

Hé ho, l'écho te répond !
Enfin... c'est un citoyen qui te répond (faut bien commencer).
De la patience, il vous en a fallu et il vous en faudra encore à vous les gendarmes...
Les citoyens (des citoyens) se doivent d'être patients eux aussi.
Patients, encore assez confiants, mais très vigilants.
Les citoyens ne peuvent pas aller plus vite que les évolutions annoncées ou prévisibles dans votre institution.

Une chose me paraît évidente : quelles que soient les réorganisations, restructurations, informatisations, simplifications, la gendarmerie devra toujours être proche des citoyens, garder ou retrouver des contacts humains, des échanges directs avec la population.

Pour ce qui est de votre hiérarchie, je suis évidemment mal placé pour répondre à sa place.
En lisant des messages sur G&C, je vois bien que beaucoup de gendarmes souffrent d'un manque de communication venant de la hiérarchie.
C'est sans doute difficile à vivre à notre époque et ce manque de communication aggrave encore le malaise ressenti par beaucoup de gendarmes.
Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un silence "méprisant".
Pourquoi des gradés et hauts-gradés, dans leur grande majorité, mépriseraient-ils les hommes et les femmes qui font tourner votre institution, y mettent toutes leurs forces, et sont l'un des piliers essentiels au bon fonctionnement de notre démocratie ?
Si vos gradés avaient du mépris pour vous, cela les rendrait indignes de leur rang et de leurs fonctions.
Il me semble plutôt que c'est la culture militaire de notre pays (pas seulement dans la gendarmerie) qui est à mettre en cause pour expliquer ce silence...
Alors, dans quelle mesure le système peut-il évoluer pour instaurer une meilleure communication du haut vers le bas, sans que la hiérarchie ne se sente dépossédée de certaines de ses prérogatives ?
Je n'en sais rien. Il faut y réfléchir et voir ce qu'il est possible de faire (sans attendre le XXII ème siècle !).
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 19:33

clint a écrit:
electron84 a écrit:
Que fait-elle notre hiérarchie face à ce malaise ? ...
Pourquoi ce silence méprisant ?
Notre engagement et notre exigence au quotidien ne valent t ils pas mieux que cet écho vide et éloquent ...

Que doivent penser nos concitoyens de notre institution en déclin .
Si l'on n'y prend garde , à l'ère de la statistique , froide et austère , nos concitoyens ne verront ils pas alors poindre dans un futur proche, au train où vont les choses ,des distributeurs de dépot de plainte , "l'internetisation" de notre institution ...
.........
Ohe , ohé , l'écho , n'y a t il personne pour nous entendre ?
...

Bonjour électron84.

Hé ho, l'écho te répond !
Enfin... c'est un citoyen qui te répond (faut bien commencer).
De la patience, il vous en a fallu et il vous en faudra encore à vous les gendarmes...
Les citoyens (des citoyens) se doivent d'être patients eux aussi.
Patients, encore assez confiants, mais très vigilants.
Les citoyens ne peuvent pas aller plus vite que les évolutions annoncées ou prévisibles dans votre institution.

Une chose me paraît évidente : quelles que soient les réorganisations, restructurations, informatisations, simplifications, la gendarmerie devra toujours être proche des citoyens, garder ou retrouver des contacts humains, des échanges directs avec la population.

Pour ce qui est de votre hiérarchie, je suis évidemment mal placé pour répondre à sa place.
En lisant des messages sur G&C, je vois bien que beaucoup de gendarmes souffrent d'un manque de communication venant de la hiérarchie.
C'est sans doute difficile à vivre à notre époque et ce manque de communication aggrave encore le malaise ressenti par beaucoup de gendarmes.
Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un silence "méprisant".
Pourquoi des gradés et hauts-gradés, dans leur grande majorité, mépriseraient-ils les hommes et les femmes qui font tourner votre institution, y mettent toutes leurs forces, et sont l'un des piliers essentiels au bon fonctionnement de notre démocratie ?
Si vos gradés avaient du mépris pour vous, cela les rendrait indignes de leur rang et de leurs fonctions.
Il me semble plutôt que c'est la culture militaire de notre pays (pas seulement dans la gendarmerie) qui est à mettre en cause pour expliquer ce silence...
Alors, dans quelle mesure le système peut-il évoluer pour instaurer une meilleure communication du haut vers le bas, sans que la hiérarchie ne se sente dépossédée de certaines de ses prérogatives ?
Je n'en sais rien. Il faut y réfléchir et voir ce qu'il est possible de faire (sans attendre le XXII ème siècle !).

+ 1 CLINT ! belle analyse ! Et notre hiérarchie ............. 536845
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 20:15

bravo pour ton analyse clint, ça nous fait du bien d'avoir des points de vue extérieurs. ç nous excentre de nos petits problèmes et nous ablige à regarder tout celà avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 20:52

Communication quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: et notre hierarchie   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 21:13

J'ai vu récemment sur ce forum le compte rendu d'une scéance du sénat très axée sur la problématique de la gendarmerie. Les sénateurs en parlaient sans retenue. Ils semblaient bien informés.

Il faut malgrè tout attendre encore quelques mois pour crier à la tromperie. Entre une réforme satisfaisante et un fiasco, il y a quand même la place à une bonne troisième solution. Le premier semestre 2009 tant attendu viens de commercer ! De toute façon l'on n'aura jamais une réforme qui satisfasse 100 % des personnes.

Mais atteindrons nous les 50 % ? là est la question. Réponse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 12:58

CLINT je repondrai à ton post ultérieurement (faute de temps )pour te préciser ma pensée .
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: UN POUR TOUS TOUS POUR UN   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 18:32

En droit de réponse ,CLINT , quand on parcourt les posts des collègues sur les dysfonctionnements certains de notre instiution , les malades , les accidentés , les abus en tout genre , les contentieux , bref une catégorie de personnels en souffrance et que trouve t on en face le silence .De leur côté crois- tu que dans leur rang on dénombre au prorata autant d'accidentés, de malades et des difficultés de vie . Ce statut de privilégiés , en rapport aux dangers et à la spécificité de notre arme, doit étre exclusivement mis au service de la base .Effectivement il faut du courage et une parfaite adhésion aux valeurs gendarmiques pour en être , mais c'est ce dont il est question , être à l'unisson de leurs subalternes en les soutenant dans l'adversité voire l'épreuve quant elle se profile .-------------------
Alors que ce malaise sous-jacent et ignoré des civils perdurait depuis des années , il a fallu l'initiative de quelques valeureux , pour faire imploser au grand jour le malaise sourd de ce corps à bout de souffle . Et la encore quelle a été la réponse du DG à l'egard de cette entité naissante , un profond mépris sans pointe même de condescendance ........
A la lumière de ces faits connus , qu'ont ils fait alors durant ces années pour inverser la tendance , quand on compare les avancées de nos collègues ?
On peut le qualifier à la convenance ce vide sans fond mais de toute évidence il est bien présent .Et nos rapports sur le moral , qui depuis des décennies remontent configurés ou pas , en constatant bon an mal an la dégradation inéluctable de nos conditions .
Concernant le statut militaire , de toute évidence lorsqu'on constate de manière pragmatique , nos missions dans leur ensemble quasi civiles , qu'a t on de militaire , je vous le demande . Un prétexte fallacieux comme bon nombre de camarades l 'ont relayé sur ce forum , économie par la sujetion (corvéabilité ) et des priviléges d'un autre temps pour un corps d' officiers s'auto......en comparaison aux civils (grille indiciaire , avancement ...) Comme voulez-vous apres cela , qu'ils défendent leur base , de peur de tout perdre en venant au secours d'une base aux abois .......
Cher CLINT , je ne demande qu' a être convaincu de leur soutien et de leur volonté à vouloir changer en profondeur cet état de fait , mais ceux ci m'ont montré à maintes reprises que ce constat présent etait celui qui se rapprochait le plus de la réalité , malheureusement .......
Néanmoins je suis prêt également à patienter , c'est une des qualités reconnues à notre corps, pour connaître dans les semaines à venir le crédit qu'ils accorderont à ce forum , car je pense sans être alarmiste que nous sommes à un des tournants de notre histoire , les posts en sont les premiers à le témoigner , par leur force et leur réalisme ..........
Que notre hiérarchie , partageant nos valeurs si chérement défendues , nous envoie un signal fort ......alors peut être .........que notre institution
pourra regarder l'horizon ...avec une relative sérénité .FORCE HUMAINE N EST CE PAS NOTRE MAÏTRE MOT .
Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 19:47

electron 84, tu fais preuve d'un réalisme que beaucoup ne veulent pas admettre ou comprendre.
En effet, tout à évolué autour de nous et certains de la base ou de la hiérarchie ne veulent perdre aucun privilège dès l'instant ou tout va bien pour eux.
Je dirai même que certains anciens de l'arme, tous grades confondus voire retraités, vivent dans un passéisme hors norme et prodiguent la politique de l'autruche.
Comme toi, je souhaite pour tous las actifs que des avancées significatives se réalisent dès fin 2008 comme il a été annoncé par notre PR.
Ce sera un de mes voeux le plus cher pour la gendarmerie en 2008 et non un voeux pieux !

Guy Verdier.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 21:42

electron84 a écrit:
En droit de réponse ,CLINT , quand on parcourt les posts des collègues sur les dysfonctionnements certains de notre instiution , les malades , les accidentés , les abus en tout genre , les contentieux , bref une catégorie de personnels en souffrance et que trouve t on en face le silence .De leur côté crois- tu que dans leur rang on dénombre au prorata autant d'accidentés, de malades et des difficultés de vie . Ce statut de privilégiés , en rapport aux dangers et à la spécificité de notre arme, doit étre exclusivement mis au service de la base .Effectivement il faut du courage et une parfaite adhésion aux valeurs gendarmiques pour en être , mais c'est ce dont il est question , être à l'unisson de leurs subalternes en les soutenant dans l'adversité voire l'épreuve quant elle se profile .-------------------
Alors que ce malaise sous-jacent et ignoré des civils perdurait depuis des années , il a fallu l'initiative de quelques valeureux , pour faire imploser au grand jour le malaise sourd de ce corps à bout de souffle . Et la encore quelle a été la réponse du DG à l'egard de cette entité naissante , un profond mépris sans pointe même de condescendance ........
A la lumière de ces faits connus , qu'ont ils fait alors durant ces années pour inverser la tendance , quand on compare les avancées de nos collègues ?
On peut le qualifier à la convenance ce vide sans fond mais de toute évidence il est bien présent .Et nos rapports sur le moral , qui depuis des décennies remontent configurés ou pas , en constatant bon an mal an la dégradation inéluctable de nos conditions .
Concernant le statut militaire , de toute évidence lorsqu'on constate de manière pragmatique , nos missions dans leur ensemble quasi civiles , qu'a t on de militaire , je vous le demande . Un prétexte fallacieux comme bon nombre de camarades l 'ont relayé sur ce forum , économie par la sujetion (corvéabilité ) et des priviléges d'un autre temps pour un corps d' officiers s'auto......en comparaison aux civils (grille indiciaire , avancement ...) Comme voulez-vous apres cela , qu'ils défendent leur base , de peur de tout perdre en venant au secours d'une base aux abois .......
Cher CLINT , je ne demande qu' a être convaincu de leur soutien et de leur volonté à vouloir changer en profondeur cet état de fait , mais ceux ci m'ont montré à maintes reprises que ce constat présent etait celui qui se rapprochait le plus de la réalité , malheureusement .......
Néanmoins je suis prêt également à patienter , c'est une des qualités reconnues à notre corps, pour connaître dans les semaines à venir le crédit qu'ils accorderont à ce forum , car je pense sans être alarmiste que nous sommes à un des tournants de notre histoire , les posts en sont les premiers à le témoigner , par leur force et leur réalisme ..........
Que notre hiérarchie , partageant nos valeurs si chérement défendues , nous envoie un signal fort ......alors peut être .........que notre institution
pourra regarder l'horizon ...avec une relative sérénité .FORCE HUMAINE N EST CE PAS NOTRE MAÏTRE MOT .
Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
lol! Et notre hiérarchie ............. 536845 + 1 avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 1:41

comme d'hab. pas de communication de nos chefs....doit-on supposer que le CB d'une BTP soit un glandeur ? et quoi dire du CBA gendarme qui de tape parfois tout le boulot pour des cloupinettes ! courage Messieurs les officiers les étrennes arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 3:31

Cher electron84, je me permets de revenir sur quelques points de ton dernier exposé,
bien sûr, dans un souci d'échange constructif, ainsi que tu l'as parfaitement compris.

electron84 a écrit:
...,CLINT , quand on parcourt les posts des collègues sur les dysfonctionnements certains de notre instiution , les malades , les accidentés , les abus en tout genre , les contentieux , bref une catégorie de personnels en souffrance et que trouve t on en face le silence .
Il y a effectivement des disfonctionnements, des situations intolérables, telle par exemple la manière dont votre camarade GM est traité... (maltraité ?).
Voir le sujet "Désespoir grandissant", où il expose son cas.
Voir aussi, dans ce sujet, mon message en réponse, daté du 5 janvier, dans lequel je ne mâche pas mes mots...
Ce rappel à partir d'un exemple, c'est juste pour te montrer que je suis tout à fait conscient que certains comportements "d'en haut" sont inacceptables et devront nécessairement évoluer pour le bien de tous, officiers et sous-officiers.


Citation :
... il faut (pour les officiers) du courage et une parfaite adhésion aux valeurs gendarmiques pour ... être à l'unisson de leurs subalternes en les soutenant dans l'adversité voire l'épreuve quant elle se profile
Entièrement d'accord.


Citation :
Alors que ce malaise sous-jacent et ignoré des civils perdurait depuis des années , il a fallu l'initiative de quelques valeureux , pour faire imploser au grand jour le malaise sourd de ce corps à bout de souffle .
Et la encore quelle a été la réponse du DG à l'egard de cette entité naissante , un profond mépris sans pointe même de condescendance ...
S'agissant de votre DG et de ses adjoints ou collaborateurs immédiats, ne crois-tu pas, qu'ils ont surtout sous-évalué le mécontentement grandissant des gendarmes ?
La faute aux rapports sur le moral, qui, pour la plupart, ne reflétaient pas la réalité ressentie et vécue à la base ?

Le forum, il me semble qu'ils ne l'ont pas méprisé, mais qu'ils en ont minimisé l'importance.
Ils en ont sous-estimé la force d'expression, peut-être en partie parce que pour beaucoup de personnes d'un certain âge, ce moyen de communication n'est pas "naturel" et ne fait pas partie de leur culture de base.
De plus, votre DG a dû être surpris par l'expansion ultra-rapide du nombre des membres du forum, expansion parallèle d'ailleurs à des relais médiatiques ayant eu un impact nouveau dans l'opinion publique.


Citation :
Concernant le statut militaire ,... Un prétexte fallacieux comme bon nombre de camarades l 'ont relayé sur ce forum , économie par la sujetion (corvéabilité )
et des priviléges d'un autre temps pour un corps d' officiers ...
Comme voulez-vous apres cela , qu'ils défendent leur base , de peur de tout perdre en venant au secours d'une base aux abois .......
Cher CLINT , je ne demande qu' a être convaincu de leur soutien et de leur volonté à vouloir changer en profondeur cet état de fait...
Néanmoins je suis prêt également à patienter... pour connaître dans les semaines à venir le crédit qu'ils accorderont à ce forum...
Que notre hiérarchie , partageant nos valeurs si chérement défendues , nous envoie un signal fort ...alors peut être ... que notre institution pourra regarder l'horizon ...avec une relative sérénité
Que puis-je ajouter à ce que tu demandes là ?
Ta demande, conforme à celle de beaucoup de gendarmes sous-officiers, ne me choque pas.
Elle n'appelle pas à la Révolution, mais à une évolution des esprits, une nouvelle façon d'exercer le commandement, avec :
d'une part, plus de compréhension, d'équité, de soutien, vers les gendarmes qui font le boulot sur le terrain ou dans les services ;
mais d'autre part, plus de fermeté (de résistance ?) envers des instances supérieures ou extérieures, qui ont trop tendance à refiler aux gendarmes des tâches indues.


Encore un mot, electron84 :
dans ton 1er post, en tête du sujet, tu disais :
"Ohé , ohé , l'écho , n'y a t il personne pour nous entendre ?"

Alors, écoutons..., écoutons tous les échos...
Allons-nous entendre la voix des officiers, en 2008 ?

Meilleurs voeux à tous les membres de la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et notre hiérarchie ............. Empty
MessageSujet: Re: Et notre hiérarchie .............   Et notre hiérarchie ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et notre hiérarchie .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser