Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BONNE STE GENEVIEVE A TOUS

Aller en bas 
+3
aligator17
Juan69
Soldat Louis
7 participants
AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 21:19

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS.

On demande le droit de parole, on "revendique", on nous montre du doigt.

Cependant on fait partie de cette grande famille qui nous est chère et à laquelle nous tenons.

Alors bonne fête à tous, adhérents ou non. Bonne fête administrateurs et modérateurs de G&C.

"Il fut un temps où nous avions une journée pour la Ste Patronne, et même une journée du Ministre" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 23:26

Il n'y a pas si longtemps, les bureaux des brigades n'ouvraient qu'à la demande le 01 janvier.
Les personnels restaient chez eux et ne travaillaient que pour répondre à l'évènement.
Aujourd'hui, il y a des services imposés le 01 janvier entre 04H00 et 08H00 !!
Il doit sûrement manquer des heures de service et notamment de nuit !!
Sad Sad
Bonne année 2008 quand même,
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 11:06

Bonne année et bonne Ste Geneviève.
BONNE STE GENEVIEVE A TOUS 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Bonne   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 12:38

Bonne Sainte patronne à tous, pour moi ce n'est plus qu'un vieux souvenir hélas!
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 14:45

Pq Ste Genevieve est la Sainte patronne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Bonn   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:28

Bien sur Léa, mais de qui?
J'ai l'impression et la quasi certitude que ce soit plus la mienne à présent, et je le regrette sincèrement car je l'ai à chaque fois fêtée étant en activité. ( mainntennnnannnt squelch sur les ondes gendarmiques).Ce n'est pas seulement une constatation, mais une triste réalité.
Amicalement à toi, et désolé.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:44

Ste Geneviève :

Patronne de Paris, née à Nanterre (422/502). Elle donna aux habitants de Lutèce l'assurance qu'ils n'auraient rien à souffrir de la part d'Attila, et sa parole se réalisa. Son culte fut très populaire à Paris jusqu'à la révolution.

Le rapport avec la Gendarmerie ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Bonne   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:01

Soldat Louis, enfin....
La gendarmerie a choisi cette sainte patronne pour ce qu'elle représentait, je ne vais pas m'étendre plus avant sur ce sujet, d'autres apporterons certainement des réponses à tes lacunes en la matière,( sans méchanceté de ma part)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:11

Mauvais soldat ce Louis. lol! lol!
Fils de gendarme je vais (et c'est un comble!:salut: ) te donner la réponse:


"Elle parcourut toute la France d'alors, secourant les uns, guérissant les autres, nourrissant les affamés. protégeant tous ceux qui en avaient besoin, organisant des secours, orientant les découvertes.
Elle est morte le 3 janvier 500, certains précisent 502.
Ainsi, pendant 80 ans, elle fut l'armature de tout un pays, et nous pourrions utiliser en partie celle définition que, en 1832. le général Ambert donnait du gendarme dans le Moniteur :
" Quelle est donc celle femme ? Quelle passion l'anime ? Quel intérêt la guide ? Quel intérêt la soutient ? Cette femme était simple de cœur elle avait l'esprit droit, l'âme honnête. Elle ne connaissait que le devoir.
Son intérêt était le bien de ses semblables.
Sa religion était l'Amour du Christ pour les hommes ses frères. "
De celle brève histoire de sa vie, nous pouvons, en effet, faire ressortir ces missions qu'aujourd'hui la Gendarmerie accomplit :
- Elle lutte contre les fauteurs de trouble : qu'ils soient d'origine politique comme lors de l'invasion d'Attila : qu'ils soient d'origine sociale comme les intermédiaires et les exploiteurs de la misère humaine, les trafiquants de marché noir ; qu'ils soient des soldats qui abusent de leur force.
- Elle maintient l'ordre : par son calme, sa maîtrise d'elle-même dans les malheurs oui les dangers de la guerre proche. Elle rassure, elle apaise, elle ne se laisse pas impressionner par les cris ou les insultes, elle ne tient pus rancune à ses ennemis, elle met tout en rouvre pour que la cité soit un ensemble cohérent qui fonctionne et agit.
- Elle porte secours : elle soigne les malades, les guérit par des miracles importants, elle protège l'enfance et laite une œuvre éducatrice par les conseils qu'elle donne aux jeunes. Elle n'hésite pas à se déplacer pour aller porter secours là où on l'appelle. Elle intervient pour les prisonniers et surtout elle organise le ravitaillement en temps de guerre.
- Est-ce forcer l'histoire de dire que sainte Geneviève fut par sa vie, un modèle pour ceux qui devaient devenir dans les états modernes et organisés, l'ossature de l'administration du pays ?"

çà te va louis!:bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
BENIAT33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:27

21 ans de service, 14 dans la même unité (BTA), et pour la première fois cette année, le CB nous annonce entre deux portes : Pas de RC pour la Ste Geneviève!!! Vive notre Ste Patronne et vive la Gie!!! ... Pourvu que ça dure!!!!Nul Nul Nul

Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:35

Chez nous, depuis deux ans, le personnel travaillant durant la Ste Genneviève n'ont aucun repos récupérateur malgré les textes.

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS 4187 BONNE STE GENEVIEVE A TOUS 4187 BONNE STE GENEVIEVE A TOUS 4187 BONNE STE GENEVIEVE A TOUS 4187 BONNE STE GENEVIEVE A TOUS 4187
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 17:29

Ca fait déjà des années que nous n'avons plus de repos récupérateur pour le St geneviève !!!! Y a t'il un texte qui prévoit cette journée de récupération ????
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:24

Merci Avaricum, et XLR3 ne soit pas désolé d'etre déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 22:51

La réponse pour Ste Geneviève, je l'avais. J'ai internet et des encyclopédies. J'aurais pu faire un copier/coller pour sortir ma science.
Je voulais que quelqu'un prenne le relais pour alimenter le sujet, c'est fait, c'est bien.

Au fait, j'ai bossé pour la Ste patronne comme d'habitude.

Et comme d'habitude je me suis assis sur la journée de récup. Rendement, rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 11:10

Soldat Louis a écrit:
La réponse pour Ste Geneviève, je l'avais. J'ai internet et des encyclopédies. J'aurais pu faire un copier/coller pour sortir ma science.
Je voulais que quelqu'un prenne le relais pour alimenter le sujet, c'est fait, c'est bien.

Au fait, j'ai bossé pour la Ste patronne comme d'habitude.

Et comme d'habitude je me suis assis sur la journée de récup. Rendement, rendement.

Hé c'est pas bien de faire des interros écrites pour les civils pendant les vacances scolaires soldat louis! :salut: :salut: :salut:
Eux aussi ont parfois envie de se reposer!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: récupérateur Ste geneviève   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 11:46

Voir au mémorial sur les repos et permission
la journée de ste genevière ouvre le droit à une journée de repos compensateur pour ceux qui étaient de service le jour de la célébration qu'ils soit à la cérémonie (non obligatoire) et ceux qui étaient de service
Elle ne dépend donc pas du bon vouloir
Pour les jours ministres il y a quelques années il y en avait au moins 3 par an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONNE STE GENEVIEVE A TOUS   BONNE STE GENEVIEVE A TOUS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE STE GENEVIEVE A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STE GENEVIEVE - E= MC2 - LA DILATATION DU TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser