Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 17:14

Bonjour,

Il s'agit d'une simili invitation, à vous de commenter :


Invitation à transmettre à votre choix.



Le 24 janvier 2008, les syndicats de nombreux fonctionnaires ont lancé un appel à la grève.

Bien entendu, ceci signifie des manifestations dans les villes.

Pour ceux qui s'impatientent….. et ceux qui souhaitent s'exprimer par une présence physique, il est possible pour vos proches (relations, amis, famille disponibles ce jour là) de défiler "à titre privé" sans être sous la banderole d'un syndicat. Peut être même avec une banderole faite maison "Pour ceux qui n'ont pas le droit d'être là", "Pour eux qui ne peuvent pas défiler et nous" ou "Nous comptons double"?

Toute réaction et tout complément à ce message bienvenu !


Pour ceux qui doutent encore du forum et des résultats des manifestations, je répondrais comme l'un de vous "qui ne tente rien n'a rien" et j'ajouterais par expérience que certains résultats passés n'apparaissent pas forcément dans la presse, et seulement en interne !


Tout coup de colère, de désespoir, ou d'enthousiasme bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
jp5557jp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2007

Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 20:58

Il s'agit d'une simili invitation, à vous de commenter :


Le 24 janvier 2008, les syndicats de nombreux fonctionnaires ont lancé un appel à la grève.]Pour ceux qui s'impatientent….. et ceux qui souhaitent s'exprimer par une présence physique, il est possible pour vos proches (relations, amis, famille disponibles ce jour là) de défiler "à titre privé" sans être sous la banderole d'un syndicat. Peut être même avec une banderole faite maison "Pour ceux qui n'ont pas le droit d'être là", "Pour eux qui ne peuvent pas défiler et nous" ou "Nous comptons double"
Toute réaction et tout complément à ce message bienvenu !


Pour ceux qui doutent encore du forum et des résultats des manifestations, je répondrais comme l'un de vous "qui ne tente rien n'a rien" et j'ajouterais par expérience que certains résultats passés n'apparaissent pas forcément dans la presse, et seulement en interne !
:devotion: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? 53514 Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? 536845 Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? 790921
Moi , Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? 493624 j'envisage de poser une journée de PLD et de m'y rendre en civil,
avec éventuellemnt ma banderolle " Militaire Solidaire ! ":SLT:
que pourrait-on me reprocher ? !
Suggestion ou critiques ?Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? 553749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Déc 2007 - 16:48

Merci beaucoup jp5557jp
J'aurais bien aimé recevoir plus de messages que le tien !

Je suis ds une petite ville, le 24 je serai donc dans la rue et je vais confectionner une affiche "Solidarité avec la Gendarmerie et l'armée" même si personne ne vient me rejoindre sous la bannière... quoi que ici il y a des surprises, et je ne serais pas noyée parmi la foule des grandes villes !!

Je suis persuadée, qu'il faut compléter les actions de G&C, si vous souhaitez un aboutissement et un développement de image.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2007 - 4:57

Ars Auctor a écrit:
Merci beaucoup jp5557jp
J'aurais bien aimé recevoir plus de messages que le tien !

Je suis ds une petite ville, le 24 je serai donc dans la rue et je vais confectionner une affiche "Solidarité avec la Gendarmerie et l'armée" même si personne ne vient me rejoindre sous la bannière... quoi que ici il y a des surprises, et je ne serais pas noyée parmi la foule des grandes villes !!

Je suis persuadée, qu'il faut compléter les actions de G&C, si vous souhaitez un aboutissement et un développement de image.

L'idée peut être creusée, mais même si nous n'avons pas de leader reconnu, j'aurais bien aimé avoir l'avis de Le Foo ou de JHM sur cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2007 - 15:13

NARDO a écrit:
Ars Auctor a écrit:
Merci beaucoup jp5557jp
J'aurais bien aimé recevoir plus de messages que le tien !

Je suis ds une petite ville, le 24 je serai donc dans la rue et je vais confectionner une affiche "Solidarité avec la Gendarmerie et l'armée" même si personne ne vient me rejoindre sous la bannière... quoi que ici il y a des surprises, et je ne serais pas noyée parmi la foule des grandes villes !!

Je suis persuadée, qu'il faut compléter les actions de G&C, si vous souhaitez un aboutissement et un développement de image.

L'idée peut être creusée, mais même si nous n'avons pas de leader reconnu, j'aurais bien aimé avoir l'avis de Le Foo ou de JHM sur cette initiative.

Avant de poster un tel message, j'avais contacté JHM et Le Foo, parce qu'il semblait que ce n'était pas un sujet G&C. D'un autre côté, la vie des épouses, époux et familles de gendarmes, fait en quelque sorte partie de la vie des gendarmes ? C'est pourquoi "qui ne tente rien n'a rien", cela reste un choix perso, mais ceux et celles qui sont disponibles peuvent être présents, par solidarité, et démontrer que ce ne sont pas uniquement "les syndiqués" qui manifestent leur mécontentement. Par contre, il est possible que ce soit plus "démonstratif" ds les petites préfectures qu'à Paris où il y a beaucoup de monde. C'est simplement une bouteille à la mer !
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2007 - 23:06

Ars Auctor m'avait effectivement contacté (ainsi que JHM) pour me parler de ce projet de post, et comme à chaque fois j'ai répondu que le sujet pouvait être évoqué directement par le membre parce qu'il avait un rapport avec l'objet de ce forum, qu'il présentait donc un intérêt. Je ne comptais pas forcément donner mon avis, préférant voir ceux des uns et des autres, mais puisqu'on me le demande.

Maintenant, donc, ce que j'en pense, et ça n'engage que moi, c'est que l'idée est bonne mais qu'elle ne m'emballe pas trop. Elle est bonne parce que tout ce qui vise à défendre notre cause est à priori bénéfique pour nous, et que nos collègues de la "maison d'en face" ne vont pas se priver de défiler. Mais elle ne m'emballe pas, sans que je je sache vraiment pourquoi. Sans doute parce que ça n'est pas trop dans nos habitudes de revendiquer de la sorte, et que je me demande quelle délégation nous représenterait.

Mes craintes sont peut-être totalement insensées, je le conçois, mais elles sont là.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2007 - 23:34

Il ou elle vient d'arriver, après un très joli post pleinde bon sens, nous allons directement aux mouvements du 24/01/2008 avec d'autres administrations.
Attention a toute récup, attention aux sous marins, pourtant elle ou il a l'air sympa le camarade du 02 décembre 2007 et en effet l'idée est sympa comme le dit Le Foo, mais attentionen effet elle me laisse également un drôle de goût dans la bouche et une petit lumière bien que faible s'allume tout de même derrière mon neurone isolé de mon cervelet........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?   Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser