Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 12:01

Bonjour,
La LOPPSI2 prévoit un redéploiement et une réorganisation de la gendarmerie.
A cet effet, plusieurs EGM, des effectifs GR, des effectifs Gds seraient redéployés dans le territoire.
Celà laisse à supposer que de grosses unités à 30 à 40 personnels apparaitront d'ici peu.
Est-ce que quelqu'un a dèjà vu un embryon ou plus se construire sur sa circo ( est ce encore en projet?). A quoi celà peut il ressembler ? Dans quel département please?
Merci Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 12:32

Je pense qu'il faudrait être très près de l'institution de l'assemblée nationale pour avoir des brides de fuites de la LOPSI II et pire encore sur le nouveau spectre de la gendarmerie à venir. Comme dit la formule : il est urgent d'attendre, et à mon avis, il faudra patienter après les élections municipales. La réorganisation pourrait-elle influencer certains élus locaux ? Mais comme je ne fais pas de politique, je ferai comme tout le monde : je prendrai acte des mesures lorsqu'elles arriveront, et on phosphera sur le bon et le pire en bon français que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Qualqu'un a vu les nouvelles brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 14:06

Please infos sur nouvelles BT ou futurs logements.
En effet, la fin de la LOPPSI2 est prévu jusqu'en 2012, dans 4 ans.
Les premiers redéploiements seraient prévus pour 2009.
les personnels redéployés vont ils logés et travaillés dans des algécos?
Plus rien ne me surprendrais..
Amitiés, Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 10:59

up
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 20:31

Carrefour a écrit:

La LOPPSI2 prévoit un redéploiement et une réorganisation de la gendarmerie.
...........
Celà laisse à supposer que de grosses unités à 30 à 40 personnels apparaitront d'ici peu.
Est-ce que quelqu'un a dèjà vu un embryon ou plus se construire sur sa circo ( est ce encore en projet?). A quoi celà peut il ressembler ? Dans quel département please?
...

Es-tu sûr que des unités d'une telle importance sont envisagées ?

Parce que, en lisant certains posts, on constate que des projets de reconstruction de petites unités souffrent déjà de difficultés et de lenteurs, tandis que d'autres unités redéployées sont toujours actuellement dans des préfabriqués.

Qu'en sera-t-il pour de nouvelles unités de 30 ou 40 gendarmes ?
Des collectivités locales accepteront-elles de financer des projets forcément très coûteux ?
Sinon, si l'Etat entend être propriétaire des immeubles, où trouvera-t-il l'argent pour la construction des bâtiments et l'acquisition des terrains ?
Trouver un terrain assez grand et convenant bien à l'implantation de tels projets ne sera déjà pas facile !

Il me semble donc tout à fait irréaliste d'envisager la réalisation de si grosses unités à court terme. Désolé d'être aussi "terre à terre" !
Mais je me trompe peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a vu les nouvells brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 22:31

Bonjour clint,
Effectivement, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Mais si on supprime X Escadrons, que l'on récupère X régiments de GR, que l'on récupère les effectifs GDS en ZPN seulement pour combler les trous, je comprends pas ?
En outre, pourquoi réaliser un repyramidage des grades si ce n'est pas pour augmenter les effectifs des unités de terrain ?
Tant d'adjudants chef qui sont passés lieutenants pour commander le même nombre de gendarmes ?
Tout en sachant qu'il ya pénurie certaine en effectif dans beaucoup d'unités.
Merci de ta réponse, Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?   Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a vu les nouvelles Brigades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?
» RESTRUCTURATION DE BRIGADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser