Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Satisfaction

Aller en bas 
+31
joseph
PSIG47
Komugi chan
JP39
Pavel
cougar89
lesud83
Solidor
mora
GDenberne
Cantona34
MARSOUIN 26
MAAT
psigman
clint
Joe PESCI
ourasie
BULL51
Piment farci
NARDO
KORRIGAN29
Le chevalier blanc
ronald29
megacoler
Le Foo
GUY 13_83
buck danny
Jean-Hugues Matelly
Gregthegrizzly
Gabatxo
petula34
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:53

J'ai le sentiment d'une moindre fréquentation de GetC depuis le 29/11/2007.

Est-ce une réalité ? Je n'ai hélas aucun outil statistique pour le mesurer. Mes amis modérateurs (je dis "mes" car j'ai reçu un nombre certain de MP d'avertissement pour qu'une intimité se crée naturellement) pourraient sans doute nous en dire plus.

Pourquoi ne pas retenter une soirée mobilisation des connectés? La dernière, dont les résultats m'avaient semblés peu probants, avait cependant généré moultes satisfactions chez quelques uns.

Puis-je me permettre de tirer une conclusion de ce qui pourrait ressembler à du désintérêt?

J'ai la conviction que les internautes venaient sur le site par curiosité, par pure curiosité. Les intervenants sont toujours les mêmes, empêchant quasi-systématiquement toute approche contradictoire, fusse-t-elle constructive ou innovante. Les internautes peut-être (sans doute) interpellés par les dérapages de gendarmes en colère ont suivi GetC jusqu'au 29/11 un peu comme un téléspectateur suivant la seconde saison du Loft : mais ici aussi il n'y a jamais eu de seconde Loanna dans la piscine...

Handicapé par une absence de rebondissements et de suspense (en dépit d'un épisode émouvant où JHM après avoir marché sur les eaux a multiplié les pains juste avant d'en prendre justement quelques uns (des pains...), et a été crucifié par un despote parisien avant de monter au ciel dans un halo de lumière dorée au milieu des anges), le "scénario" quotidien du site se révèle pauvre en dépit d'intervenants hauts en couleurs et folkloriques ayant tout de même tendance à sur-jouer la revendication (ex. Astérix). Je dis sur-jouer car bien entendu je n'ose pas imaginer un seul instant que cet excellent comédien puisse être un seul instant en communion de pensée avec son discours sectaire et totalitaire.

Bref, les spectateurs s'effacent les uns après les autres, laissant des acteurs esseulés devant un parterre vide et couverts de papiers gras.

J'allais oublié, avant de vous quitter, une chose toute bête.

Et si ces internautes (gendarmes de tout grade et de tous horizons) avaient tout simplement compris les avancées issues du 29/11?

Cette idée me procure une belle satisfaction.


NB : Je continuerais à répondre aux questions et interrogations qui me seront posées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:18

Pour ce qui est du desintérêt tu regarderas le nombre de réactions differentes que tu auras sur ton post et tu te feras des stats toi même , tu dois bien avoir le temps pour ca . De plus tu pourras aussi consulter ca Editorial sur les chiffres du forum...

Citation :
J'ai la conviction que les internautes venaient
sur le site par curiosité, par pure curiosité. Les intervenants sont
toujours les mêmes, empêchant quasi-systématiquement toute approche
contradictoire, fusse-t-elle constructive ou innovante.

Toi qu'as tu apporté de constructif ou innovant? Tu n'as peut etre que de la curiosité

Citation :
le "scénario" quotidien du site se révèle pauvre
Tu as peut etre du grain a moudre? Donne nous en . Si tu as des infos interessantes pour qu on puisse debattre ici bas, entre nous ,que ca ne servira peut etre a rien car c est peut etre deja décider, mais ca nous fera du bien , c est vrai G&C est un défoulloir lol!
Car le problème est bien là , si le site est pôvre comme tu dis , c'est que nous ne savons rien, pas de com de la DG ni autre . Alors si tu as tes antennes voudrais tu les orienter sur G&C , la réception et la qualité d'image n'en sera que meilleur et le scénario plus RICHE voire 5*****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:21

mon hypothèse est plus simple que la tienne petula : et si un nombre non négligeable de participants ne venaient plus, tout simplement déçus des positions "confiantes" des fondateurs de ce forum face aux annonces bidons du 29/11 ?
Bien qu'ayant répété à plusieurs reprises que les annonces du PR étaient insuffisantes, les modos et admins ont toutefois montré un curieux empressement à dire que tout cela était, malgré tout, une avancée, que ça allait dans le bon sens et qu'il fallait travailler ensemble etc etc...
Il arrive à G&C, ce qui est exactement arrivé aux mousquetaires : deconnexion avec les gars.
Beaucoup auraient certainement apprécié une résistance plus dure face à l'absence totale de mesures urgentes prises en faveur des gendarmes, particulièrement ceux du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:38

Ben j'ai reçu par chronopost un fauteuil pulmann en cuir et un écran 24' pour mon ordi au bureau... Alors forcément, comme je suis un peu simplet, j'ai considéré que cette gratitude méritait que je ne fasse plus d'ombre à GendcomV3 sur lequel je participe désormais studieusement, ma brosse à cirer dans la main...

Je ne voulais pas combattre, mais juste tirer profit de ce forum. Je suis content, je peux faire mon gradé ingrat confortablement assis avec le soutien sans faille de ma hiérarchie reconnaissante d'avoir étouffé la révolution latente.

Zodiac et Petula, je m'arrêterai là au risque de me proposer seul à une exclusion temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:41

ben ne t'énerve pas greg, vous prenez position, faut assumer ensuite


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:41

Gregthegrizzly a écrit:
Ben j'ai reçu par chronopost un fauteuil pulmann en cuir et un écran 24' pour mon ordi au bureau... Alors forcément, comme je suis un peu simplet, j'ai considéré que cette gratitude méritait que je ne fasse plus d'ombre à GendcomV3 sur lequel je participe désormais studieusement, ma brosse à cirer dans la main...

Je ne voulais pas combattre, mais juste tirer profit de ce forum. Je suis content, je peux faire mon gradé ingrat confortablement assis avec le soutien sans faille de ma hiérarchie reconnaissante d'avoir étouffé la révolution latente.

Zodiac et Petula, je m'arrêterai là au risque de me proposer seul à une exclusion temporaire.

Bel humour, j'adoorrrre!!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:44

zodiac a écrit:
mon hypothèse est plus simple que la tienne petula : et si un nombre non négligeable de participants ne venaient plus, tout simplement déçus des positions "confiantes" des fondateurs de ce forum face aux annonces bidons du 29/11 ?
Bien qu'ayant répété à plusieurs reprises que les annonces du PR étaient insuffisantes, les modos et admins ont toutefois montré un curieux empressement à dire que tout cela était, malgré tout, une avancée, que ça allait dans le bon sens et qu'il fallait travailler ensemble etc etc...
Il arrive à G&C, ce qui est exactement arrivé aux mousquetaires : deconnexion avec les gars.
Beaucoup auraient certainement apprécié une résistance plus dure face à l'absence totale de mesures urgentes prises en faveur des gendarmes, particulièrement ceux du terrain.

Petula à raison sur la baisse de la fréquentation et de l'activité.

Quant aux causes, au vu des éléments qui remontent en direct, et aussi du sondage ouvert sur le sentiment des membres du forum, je rejoins plus l'analyse de Zodiac que celle de Petula. J'y ajoute les menaces relayées dans toutes / la plupart des réunions régionales et départementales où le discours de la hiérarchie a été très proche de : "ceux qui disent qu'ils ne sont pas d'accord seront virés..." Cela ne manque pas de créer un certain refroidissement...

L'équipe G&C a aussi une responsabilité : être à l'écoute des gendarmes et ne pas, comme certains, se positionner publiquement sur des sujets essentiels sans avoir pris le temps d'avoir le maximum d'avis de gendarmes. Le sondage est en place pour celà aussi.

A nous d'en tirer les conclusions et d'envisager les modes d'actions à venir.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:45

zodiac a écrit:
ben ne t'énerve pas greg, vous prenez position, faut assumer ensuite

Je ne m'énerve pas, je traduis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:47

Il aurait fallu expliquer aux gars pourquoi vous vous contentez grosso modo d'effets d'annonces comme celles du 29
... ou d'absences d'annonces comme pour la session du CFMG, d'où RIEN n'est ressorti.

rien que ça, rien que le coup de cette stérilité misérable de la dernière session CFMG, vous auriez du jouer un rôle fédérateur, mais rien de rien.

Beaucoup ne comprennent pas et sont désabusés par vos positions attentistes et confiantes, c'est une chose qu'il vous faut prendre en compte et analyser, aussi déplaisant soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:49

zodiac a écrit:
Il aurait fallu expliquer aux gars pourquoi vous vous contentez grosso modo d'effets d'annonces comme celles du 29
... ou d'absences d'annonces comme pour la session du CFMG, d'où RIEN n'est ressorti.

rien que ça, rien que le coup de cette stérilité misérable de la dernière session CFMG, vous auriez du jouer un rôle fédérateur, mais rien de rien.

Beaucoup ne comprennent pas et sont désabusés par vos positions attentistes et confiantes, c'est une chose qu'il vous faut prendre en compte et analyser, aussi déplaisant soit-il.
Voir mon post précédent Zodiac.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:53

zodiac a écrit:
Beaucoup ne comprennent pas et sont désabusés par vos positions attentistes et confiantes, c'est une chose qu'il vous faut prendre en compte et analyser, aussi déplaisant soit-il.

Je ne savais que moi, pauvre petit sous-off de BTP rurale, je pouvais avoir ce genre de pouvoir sur mes pairs.
Nous offrons un espace de liberté où toutes les idées et propositions ont leur place.
Nous positionner, à titre personnel ou collégial, ne veut pas dire que nous sommes les moutons noirs à suivre !!!

Je revois Forest Gump entrain de courir avec derrière lui, un nombre grandissant de disciples... Est-ce à croire que le gendarme ne sait pas marcher seul ??? Est-ce que nous devons endosser la responsabilité de l'apathie ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 23:59

Et puis Zodiac, il ne faut pas confondre, l'équipe des admin/modo a un rôle très clair : un forum a été créé par notre ami Le Foo, et celui-ci a pris de l'ampleur. Comme il s'agissait d'une alternative à cet amas d'insultes et autres insanités indignes de gendarmes qu'était GEC, il est tout à fait compréhensible que Le Foo a commencé à s'entourer d'administrateurs et modérateurs pour maintenir le forum G&C bien plus fréquentable et honorable que GEC.

Ainsi, le rôle des admin/modo est de proposer un espace d'expression aux gendarmes et aux civils qui s'intéressent à nos problèmes, le plus fréquentable et digne possible. C'est pas parce qu'on est pas contents que l'on doit le dire n'importe comment.

Ensuite, l'équipe s'est étoffée, et aujourd'hui, alors que nous sommes une vingtaine, certains membres sont prêts à recommencer comme les années passées : des moutons qui suivent quelques camarades l'ouvrant un peu plus fort qu'eux ?? Erreur messieurs dames.

Nous ne sommes pas des meneurs ! Incontestablement, le fait d'être aux manettes de ce forum nous place dans une position de tête, mais nous tâchons au maximum de faire comprendre à tous les membres que nous ne faisons que maintenir le bateau en bon état de naviguer, c'est nous tous, admin, modos, membres, qui le faisons avancer.

Donc, plutôt que de critiquer des positions que pour ma part j'assume totalement, pourquoi ne fais-tu pas des propositions concrètes pour les mois à venir.

Vas-y, que doit-on faire maintenant ? A ton avis, quelle devient la priorité ?
N'y a t'il absolument rien de bon dans les annonces du 29 ?


Moi, je crois que ce sont effectivement des annonces et rien d'autre .... pour le moment. Mais en même temps, je pense que notre rôle maintenant est simplement de veiller à ce que justement, cela ne reste pas des annonces.

Donc, nous voulions être entendus, nous avions des choses à dire. Et bien maintenant, il s'agit simplement d'être sûrs d'être invités lorsque les annonces vont être mise en oeuvre.

Mais tu sais bien qu'en période de fêtes, tout se ralentit toujours un peu. Alors, au lieu de jeter le soupçon sur les modos (pour ma part, tu vois, j'ai toujours des infiltrations d'eau dans mon plafond et mon velux, et ma porte d'entrée ne ferme toujours pas hermétiquement, malgré les -8° le matin), sois un peu constructif.
PROPOSES !
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:03

Je sents aussi un moins grand nombre d'intervenants. Peut être est ce dû aux effets d'annonces qu'elle soient présidentielles ou régionales, toujours est-il que l'on se sent plutôt seul sur le forum.

Moins de cette effervescence d'avant le 29/11, un refroidissement ambiant, une certaine morosité, l'approche du TA, l'obligation que nous avons d'attendre l'année prochaine... Je crois que la flamme s'est éteinte et avec elle tous nos espoirs d'une vie plus CITOYENNE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:05

Je suis d'accord avec PETULA concernant son opinon sur certains intervenants, critiques et systématiquement destructeurs, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:09

BRAVO Manoasse, nous verrons si les démolisseurs ont "des matériaux de constructions" solides à nous proposer ! Wink

Cela me fatigue que des anonymes viennent sur notre forum pour jeter le discrédit sans apporter des solutions constructives !

Au lieu de déblatérer ils n'ont qu'à lire les avancées faites sur ce forum. Ils auront du travail en lecture et ensuite pourront nous dire ce qu'il ne leur convient pas, mais d'une façon implicite et explicite....

PS : Quand je dis des anonymes, je ne suis pas dupe et les autres membres non plus. Nous savons ...... Cool
Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:30

Il ne peut y avoir des faits d'armes tous les jours, dans un combat, il ya des montées à l'assaut, et des temps de récupération.
Il faut compter ses troupes, soigner les blessés, enterrer ses morts et élaborer un nouveau plan d'action.
Actuellement nous faisons le point de la situation, une nouvelle donne se met en place. Il va y avoir du changement au sein des commissions de participation, alors faisons du recrutement pourqu'un maximum de personnels qui ont envie de se mettre en avant soient élus et soient, et c'est là la difficulté, représentatifs, immaginatifs et reconnus.
Il n'y a pas le temps de dormir, il faut se mettre au travail pour formuler des idées et se préparer pour l'après 28/01/08, avec les nouveaux du CFMG.
Voilà ZODIAC, aux pagaies si tu ne veux pas que cela le soit "pas gai".
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:41

J'ai encore une autre explication que j'avais développée il y a quelques jours : la fréquentation du forum a, il est vrai, un peu baissé depuis début décembre, mais elle se situe encore nettement au delà de ce qu'elle était jusqu'en octobre et la magnifique médiatisation dont nous avons été l'objet. Novembre a été un moins de béatitude en attendant le 29/11, d'où la fréquentation très élevée du forum. Nous avons retrouvé à présent une fréquentation "normale".

Passé le 29/11, si l'on en juge par le sondage (moins par les réactions plus nuancées), on peut effectivement dire que les avancées promises ne sont pas jugées satisfaisantes. Pour autant, j'ai l'impression que beaucoup de camarades, et je l'ai vérifié ça et là sur ma compagnie, sont contents d'avoir obtenus quelques éléments de réponses, sont satisfaits que nous ayons enfin été (un peu) entendus. Ceux là sont bien lucides aussi que des mesures budgétaires ne peuvent être mises en application en quelques semaines, et là dessus la comm de la DG, relayée par les Régions et Groupements, a été menée intelligemment. Elle a aussi montré qu'elle se préoccupait de ses personnels, ce dont on peut se féliciter car cet aspect humain a souvent été omis par le passé.

Alors oui, l'équipe G&C a noté quelques avancées intéressantes le 29/11, tout en gardant à l'esprit que rien n'était encore fait et que les attentes immédiates et urgentes n'étaient pas satisfaites. En cela je trouve que tu es bien de mauvaise foi Zodiac de fustiger ainsi les positions de l'équipe, que tu n'as manifestement pas dû lire jusqu'au bout ou pas saisies.

king


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:03

Suis certain que cette baisse est dûe à la grande déception d'une grande partie d'entre nous (cf le sondage) et surtout l'absence de réaction qu'il aurait falllu avoir à ce moment là pour ne pas accepter ces soit-disant mesurettes, qui à mon avis, ne déboucheront pas sur un bouleversement de nos conditions de travail ou compensation pécuniaire (ça on en est sûr y en a que 11000 qui en profiteront)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:27

J'ai posté (dans l'indifférence générale Very Happy Very Happy Very Happy ) un rapport qui me semble très intéressant à lire.
Les informations concrêtes qu'il contient, permettent de comprendre un peu mieux le cheminement d'une réforme.
Et ça tombe bien (quel hasard) ce rapport est émis dans le cadre de la Loi de Finances et plus particulièrement ce qui concerne la Sécurité pour 2008 et propose des orientations pour la Police et la Gendarmerie.

Réagir (ou non) aux annonces, c'est une chose. Passé le choc ou la colère (ou rien...), je pense qu'il est intéressant de connaître le contexte qui les accompagne.
Ce rapport est téléchargeable, mais je vous en ai sorti quelques extraits.
Pous pouvez le consulter grâce à ce lien.

Eh oui, sans crier ni brûler des voitures, la lutte continue.
Nous passons, aux yeux de certains, pour des blaireaux, et pourtant...

Satisfaction Noel210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:37

Je ne perdrai pas mon temps à répondre aux provocations de PETULA.... il suffit de lire l'ensemble de ses messages pour comprendre pourquoi il est inscrit ici.....

Les provocations de cet individu (je dis bien ""individu"" car il ne mérite PAS l'honneur d'une autre appellation, mais en plus déshonore son grade et son uniforme par ses agissements en dessous de la table....) Je disais donc qu'il me satisfait que cet individu s'époumone misérablement a tenter de discréditer G&C, ceci est bien la preuve que nous dérangeons une certaine partie de la hiérarchie.....

Maintenant que ZODIAC suive cet huluberlu je comprend un peu moins.... en effet, zodiac n'aurait pas lu un de mes derniers messages ? Dans ce cas je le réitère ci dessous :

Ronald29 a écrit:

Zodiac ne soit donc pas aussi pessimiste.....

d'une part, peux-tu me dire que l'équipe modératrice de Gendarmes & Citoyens ait donné du crédit aux annonces du Président de la République ?

Quand un administrateur ou un modérateur s'exprime sur un sujet, il ne le fait que à titre personnel et surement pas au nom de Gendarmes & Citoyens..... Au seins de notre équipe modératrice on retrouve à peu près les mêmes tendances et les mêmes idées que dans l'ensemble des inscrits...

Gendarmes & Citoyens, c'est votre forum !!!!

Gendarmes & Citoyens est représentatif de VOS idées....

Notre équipe ici n'a qu'un seul but, faire vivre ce forum et le maintenir propre.
Nous ne modérons qu'en ce sens la uniquement et non pas pour influencer telles ou telles idées.....
Nous l'avons pourtant répété plusieurs fois.... Ne pas confondre Modérateur avec Meneur.....

Un grand merci à tous ceux qui reconnaissent le travail effectué depuis le début du mois d'Avril....

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.....santa santa santa santa

Et inscrivez vous pour terminer cette année en beauté.... Bientôt 7000 inscrits je l'espère sunny sunny sunny

Je le répète encore une fois..... il est bien évident que l'ensemble de notre équipe modératrice n'est pas ici pour MENER ou EMMENER des camarades vers telles ou telles actions..... C'est à vous tous la majorité des inscrits de vous prendre par la main et de DECIDER de ce qui est bon ou pas bon pour vous.....

Nous les 21 administrateurs et modérateurs, Gendarmes de tous grades actifs et retraités, nous avons bien sur nos idées toutes personnelles de ce que nous désirons pour l'avenir de Notre Gendarmerie....
Nous ne manquons pas de nous exprimer A TITRE PERSONNEL dans les différents sujets abordés....

Mais il ne faut pas se tromper, il n'est pas dans nos attributions de jouer les meneurs et de diriger telle ou telle action....
Nos attributions à nous les 21 c'est de vous offrir cet espace de liberté, de le maintenir propre et crédible, de faire en sorte que G&C devienne encore plus fort et incontournable.....

J'estime que c'est à ceux qui se plaignent d'une certaine inactivité ici de proposer telle ou telle action. Mais qu'il soit bien clair à tous ici que G&C ne peut exister que par vous tous.
Il est donc indispensable et ce, malgrés certains de nos détracteurs, que G&C grandisse encore et encore...

Nous avons tous les preuves qu'aujourd'hui l'action fédératrice et d'information de G&C est largement comprise des médias et de nos autorités....
Ces dernières se rendent bien compte qu'elle ne peuvent plus ""museler"" la Grande Muette (surnom qui devrait bientôt disparaitre...)

Il est de votre devoir à tous d'agir pour le bien de VOTRE forum et de prouver qu'ici c'est un vrai espace de liberté où tout peu être dit dans les formes.

Joyeux Noël à tous cheers cheers cheers


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 2:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:43

Et pendant ce temps-là, quelque part dans l'ombre :
" vous voyez les enfants... Apportez un peu de lucidité dans ce repère de brigands et en peu de temps les démons se déchaînent... Je vous l'avais dit qu'ils étaient des apôtres du malin. Ces couards ne font preuve que de pleutrerie vilaine et sordide. Ne les blamez pas mais répandez la nouvelle autour de vous qu'ils ne puissent faire plus de victimes parmi nos ouailles..."
Satisfaction 347730

Satisfaction Noel210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 2:18

C'est facile de critiquer, mais si les modos et les admins n'avaient pas créés ce FORUM, tout le monde fermerait sa Gue.le dans son coin...
Merci à eux et même si on n'est pas toujours d'accord sur tout, il ne faut pas leur reprocher les prises de positions au nom de G et C. C'est ça l'esprit de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 4:02

Le Foo a écrit:

Alors oui, l'équipe G&C a noté quelques avancées intéressantes le 29/11, tout en gardant à l'esprit que rien n'était encore fait et que les attentes immédiates et urgentes n'étaient pas satisfaites.
king

Ben voilà, je crois que c'est clair. +100% avec Le Foo
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 4:23

ronald29 a écrit:
J
Nos attributions à nous les 21 c'est de vous offrir cet espace de liberté, de le maintenir propre et crédible, de faire en sorte que G&C devienne encore plus fort et incontournable.....
Il est de votre devoir à tous d'agir pour le bien de VOTRE forum et de prouver qu'ici c'est un vrai espace de liberté où tout peu être dit dans les formes.

Joyeux Noël à tous cheers cheers cheers

+ 1 pour toi, sage vieillard. C'est pour çà qu'il faut s'inscrire d"abord, se localiser ensuite et proposer, proposer, proposer Peut-être verra-t-on plusieurs G & C dans la prochaine réunion CFMG ?????
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 5:10

Très sage RONALD 29. Entièrement d'accord avec toi. C'est à se demander si PETULA n'est pas déçu de ne pas nous voir dans la rue pour tirer les marrons du feu. (Un remake de 2001).
Revenir en haut Aller en bas
BULL51
1 étoile
1 étoile
BULL51


Nombre de messages : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/10/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: C'est fini   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 6:09

Il est vrai que depuis le 29.11 plus rien ne se passe. Le PR a dit donc, tout le monde est satisfait. Comme en 2001, on nous demande d'attendre. Attendre quoi? des promesses qui ne seront pas tenues, de belles paroles pour endormir tout le monde? Attendez 2009. Pourquoi ne pas mettre à profit en 2008 ce qui nous est promis. Les jours passent, petit à petit la flamme va s'éteindre et on en sera au même point. Concernant ma légion, depuis le discourt du PR et la réunion avec le personnel du CFMG, rien ne nous a été expliqué. Nos PSO sont muets. Ah si, je suis un menteur en disant ça: tout va bien, on va être augmenter, attendons 2009 il va y avoir une belle avancée. Quelle avancée? Comme beaucoup, je ne pense pas que les problèmes réels aient été évoqués, les réponses souhaitées ne sont pas celles qui nous ont été données.
Je ne suis pas le genre de gars à me plaindre, j'ai 28 ans de boutique, j'aime mon métier mais, comme beaucoup le disent, il faut tout de même faire avancer les choses. Nous sommes militaires, c'est vrai, mais il ne faut pas prendre cela comme motif pour rester en arrière. A notre époque, le monde avance, se modernise, pourquoi pas nous. Je sais, on a signé, on a choisi, si tu n'est pas content tu t'en va. C'est quoi cette réponse? Ce n'est pas ce qui est dit aux autres administrations etc... Chez nous, tout est vite dit, vite accepté. Maintenant, tu y crois ou pas, c'est la même chose. Ce que j'ai pu comprendre dans tout ça c'est, tu te tais, tu attends comme tout le monde. On nous a bien fais comprendre aussi, "la grogne" c'est fini, tu conteste!!! attention, punition.A qui profite tout celà? Pas à nous petit GD de BT, non. Personne ne semble se soucier de notre avenir, personne ne s'inquiète de notre situation qui est pourtant critique, de notre vie de famille. Nous qui sommes le maillon fort de la chaine, nous qui faisons tourner la boutique, grâce à nous nos Off obtiennent leurs galons. Nous ne comptons pas les heures passées sur le terrain, les heures sacrifiées au détrimant de notre vie de famille, qui s'en inquiète? Personne. Ce qui peut nous arriver. Qui s'en inquiète? Personne. Les heures de travail. Qui s'en inquiète? Personne. Les heures travaillées non comptées. Qui cela inquiète t'il? Personne. Nous ne sommes pas des machines, le corps humain a aussi ses limites. Qui s'en inquiète? Personne. On va verbaliser le routier qui fait trop d'heures mais chez nous ça ne compte pas. Nos logements insalubres, nos heures passées sur le terrain, nos descendences de services que nous n'avons pas, le travail effectué qui ne nous incombe pas, nous GD de terrain qui sommes à la merci de tout le monde ( vous savez de quoi je parle), qui se soucie de nous, qui s'inquiète de notre avenir, de nos problèmes, parce que nous en avons soyons réalistes. Qui??? Personne. Nous avons choisi, telle est la réponse. Tu n'est pas content, va voir en face et en plus on facilite ton passage Gie / Police. Voila la réponse à tes questions. Comme quoi on se soucie vraiment de tes problèmes. Voila le remerciement pour tes années données à la gendarmerie. Une fois de plus, je le dis, j'aime mon métier, j'aime la gendarmerie, je crois en ce que je fais et ce que je peux apporter aux autres seulement, il faut vivre avec son époque et, il faut améliorer le système. Il y a trop de vérités cachées. Je sais, de par ce que j'ai dit, que je vais mettre en colère certains. En colère pourquoi? Ne seront ils pas content le jour où nous bénéficiereons d'avantages. Ces gens qui seront irrités par mon message, sont toujours les mêmes, ceux qui risquent justement de perdre des avantages, leur bien être, leur petit confort sans penser à nous petits GD de BT ou PSIG et autres qui trimons pour leurs profits. Je suis en colère il est vrai, car nous n'avons rien de concret, rien en réponse à nos attentes. Nous devons simplement nous taire et subir. C'est quoi ça? Le gars qui sort d'école, il est vrai que pour lui tout est rose. Il a la paye, le logement etc.... Il va dire que j'ai tort de me plaindre. Que dira t'il lui même dans X années? Ne sera t'il pas content de bénéficier des avancées. Il peut toujours critiquer les anciens comme moi qui souhaitons des améliorations mais, il va en bénéficier, comme cela se fait. Les autres, les contents, soyez compréhensifs, pensez à nous gens du terrain qui désirons un peu plus de compréhension. Voila ce que je voulais exprimer. Mon message plaira ou non, je n'en ai que faire. Ne dites surtout pas : tu n'est pas content, prend la porte. C'est petit.
Merci de votre patiente, de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 9:38

Je comprend que vous soyez impatients, car on vous a trop souvent dit d'attendre et, quand le vase est trop plein, il déborde c'est bien connu. Mais il ne sera pas possible de revenir sur ce qui vous a été promis à la fin du mois de novembre. Simplement, il faut savoir comment se construit un budget: celui de 2008 est déjà sur les rails et il est impossible, même pour le Président, de revenir sur les ventilations effectuées. C'est pour cela qu'on doit attendre 2009. Pour autant, il est impensable de remettre en cause les décisions prises en faveur de la gendarmerie. C'est, en quelque sorte, la contrepartie de son passage à l'intérieur. Je crois qu'on est vraiment à un tournant et que les choses vont beaucoup changer et vous étonner...dans le bon sens, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 9:49

Très beau Texte Bull !

A Moncey... depuis mars 2007 le malaise est plus que perceptible... si les autorités responsables avaient voulu, elles auraient pris en compte le problème dès la préparation du budget 2008.
Pendant ce temps... le décalage avec d'autres administrations continue à augmenter, car la réforme des corps et carrières de la PN, produit chaque année des augmentations d'indices...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 9:51

Bull51, très bonne analyse !!!!

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 10:55

Eh oui Bull...
Il est évident que les annonces faites sont un peu "tombées à côtés" des attentes fortes d'une grosse partie d'entre nous.
Des promesses (Aaaaaaah les promesses) ont été faites, mais elles sont largement isuffisantes compte-tenu de notre situation actuelle.

Quelle est-elle notre situation ?
Ton intervention est un reflet d'une réalité que certains de nos dirigeants ignorent ou ne veulent pas voir...

Mettre en avant les rapports sur le moral honnêtes, dire les choses sans censure "polie" dérange. Des menaces planent et ont été relayées par les différents échelons car nous ne devons pas être des ingrats et remercier "le pouvoir" du peu qu'il semble vouloir nous accorder.

Jamais sur G&C, nous avons voulu influencer les Gendarmes dans leurs prises de positions. Nous n'avons pas l'outrecuidance de nous positionner comme des guides ou des gourous.
Nous savons que nous avons dans nos rangs des gens de valeur, de tous les grades, que la situation actuelle interpelle. Nous les invitons à nous rejoindre afin de créer des débats et matérialiser encore mieux leurs attentes.
Ecrire noir sur blanc la réalité du terrain. Envisager des alternatives réalistes à ce quotidien qui se dégrade.
Mettre en relief les dysfonctionnements, les initiatives locales malheureuses et rappeler l'essence de notre métier, ça c'est un challenge.

Mais nous ne pouvons pas tout déclencher et il faut bien réaliser que pour une fois, il ne faut pas attendre que d'autres prennent des décisions pour vous.
Attendre qu'un se détache pour se ranger derrière (avec un +1 Very Happy ), c'est une facilité indigne de tous les gendarmes dignes de ce nom. Nous avons l'habitude de nous sortir de situations invraissemblables au quotidien.
Il nous suffit de montrer que nous avons également cette capacité concernant notre avenir. A trop s'occuper des autres, on ne s'occupe plus de soit.

Un petit pourcentage de l'énergie déployée chaque jour par les gendarmes devrait suffir à élaborer un projet qui tient la route. Reste maintenant à savoir combien d'entre nous sont capables et ont la réelle volonté de s'investir...

Satisfaction Noel210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Satisfaction Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction   Satisfaction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser