Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite

Aller en bas 
+5
chabal
KORRIGAN29
Jean-Hugues Matelly
mi
EX PSO GD 77
9 participants
AuteurMessage
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:11

Je ne sais pas si le sujet vous intérèsse mais sur TF1 et le Pr l'a confirmé un seul fonctionnaire sur deux sera remplacé après sont départ en retraite car il faut réduire les dépenses de l'Etat, sachant que les militaires sont également considérés comme fonctionnaires cela peut laisser à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: départ des fonctionnaires   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:16

Il a été dit que nous ne serions pas touchés, aucune augmentation de gendarmes mais aucune diminution non plus.
Les militaires eux doivent s'attrendre à une diminution importante de leurs effectifs dans les années à venir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:19

eurphy a écrit:

Les militaires eux doivent s'attrendre à une diminution importante de leurs effectifs dans les années à venir.
salut

Déjà qu'ils sont en sous-effectifs, je me demande ou on va.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:24

affirmatif ça continue on nous promets des choses et ils vont faire des réformes qui n'ont rien à voir avez vous entendu ou vu les textes qui prévoit des gendarmes en moins dans les Bt et remplacés par des "gris" pour les écritures ainsi une brigade de 20 se verrait oter deux gendarmes et avoir deux gris à la place. Je ne vais pas lui donner les notations, le service etc... et les stats donc les factures étant simplifiées au maximum ils ou elles vont buller chez nous pendant que les gendarmes vont trimer deux fois plus arrêtons
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:25

eurphy a écrit:
Il a été dit que nous ne serions pas touchés, aucune augmentation de gendarmes mais aucune diminution non plus.
Les militaires eux doivent s'attrendre à une diminution importante de leurs effectifs dans les années à venir.
salut
Je rappelle que dans le BUDGET voté pour 2008 nous perdons 965 postes en plafond d'emploi ETP (équivalents temps plein) voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:32

Je pense que le 14 juillet 2007 a été assez parlant. On va vers un corps d'armée européen, car peu, voir aucune des nations européennes, y compris la France, n'est capable de maintenir une capacité opérationnelle pour pouvoir intervenir dans le monde -
Pour mémoire le porte avion Charles de Gaulle est en carénage jusqu'en 2009......nos pilotes conservent leurs qualifications grâce au Yankees!! Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite 972264
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 17:28

Plus 0 moins 965, je suis très bon en maths ...... cela fait moins 965...
Après un gros effort de calcul Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 22:37

Comme je l'avais déjà précisé sur un autre topic, mon PSO m'a signalé que lors d'une réunion au sommet, 1 policier et un gendarme sur 5 ne serait pas remplacé dans l'avenir ( ce qui fait quand même pas mal sur le plan national).Maintenant quel est le délais exact du mot avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 23:05

C'est plus grave que je le pensais. J'essaye d'imaginer ce que cela va donner en HEURE de TRAVAIL. (supplémentaire je l'entends). Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite 156608
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 23:34

Louis15 a écrit:
Comme je l'avais déjà précisé sur un autre topic, mon PSO m'a signalé que lors d'une réunion au sommet, 1 policier et un gendarme sur 5 ne serait pas remplacé dans l'avenir ( ce qui fait quand même pas mal sur le plan national)...

1 policier ou 1 gendarme sur 5, ça ferait donc 20 % des effectifs non remplacés.

Et la délinquance, va-t-elle baisser de 20 % dans les prochaines années ?
J'aimerais bien qu'il en soit ainsi, mais j'en doute beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 2:53

Personnellement j'ignore comment doit être perçue la notion d'ETP. Cela correspond vraiment à un poste physique? Je chercherais un peu... la culture se cultive comme disait l'autre...

Mais j'oubliais, ca n'a aucune espèce d'importance... Notre très cher président à bien annoncé, ou plutôt demandé.., enfin, il a dit qu'il voulait les Gendarmes les plus modernes d'europe?

Et bien même avec 20% de baisse d'effectif et 50% de hausse de la criminalité, nous n'aurons aucun problème alors!

Nous pourrons directement imprimer des formulaires de dépôt de plainte sans passer par un ordinateur, une prise jack permettra l'impression dudit document grâce à une analyse d'activité synaptique. Pensez, imprimez.

Ensuite grâce à un système révolutionnaire d'implant biotechnologique permettant un meilleur contrôle des lobes cérébraux, nous ne dormirons plus... Chaque lobe dormira à tour de rôle comme nos amies les girafes.

De plus nous serons tous des OPJ puisque les nouvelles générations de processeurs neuronaux permettrons d'améliorer grandement la capacité d'analyse et de mémorisation des gendarmes réduisant de manière très conséquante le temps de réaction et les délais de formation.

Nos globes oculaires seront remplacés par des caméras embarqués qui transmettront directement les images à des personnels civils, nos oreilles disposeront d'antennes H-F pour le son. Les procès verbaux de transport seront tapés alors que nous n'aurons pas rejoint encore l'unité.

Pour finir, avec la gueule que nous aurons, nous serons tous célibataires (ben oué le coup des antennes H-F derrière les oreilles...pas sexy!) et donc dévoués corps et âmes à notre métier.

C'est beau une France moderne. Merci Nicolas!

PS : il est tard. Je vous prie de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite   Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un fonctionnire sur deux partant en retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser