Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SOLDES… NOSTALGIE

Aller en bas 
+5
dragon
Papy82
Childéric
titan32
bonaparte
9 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:51

SOLDES… NOSTALGIE
A la fin du premier conflit mondial, un colonel bénéficiait d’une solde mensuelle sept fois supérieure à celle d’un gendarme. Aujourd’hui le rapport n’est plus que de un à deux. A ancienneté égale un gendarme APJ bénéficie d’une solde équivalente à 1, 8 fois moins que celle d’un colonel (non breveté). Entre temps ce dernier aura déménagé plus de 10 fois empêchant souvent son épouse d’avoir une activité professionnelle donc pas de salaire et pas de retraite.
Toute la hiérarchie de la gendarmerie est aujourd'hui enfermée dans cette échelle de salaire. Aucune entreprise ne fonctionnerait dans ces conditions.
Pourquoi passer des concours ? pourquoi concourir à l’avancement ? pourquoi prendre des responsabilités ? pourquoi accepter la mobilité ???
Il faut absolument que les nouvelles grilles indiciaires prennent ces paramètres en considération. Une organisation qui traite mal ses chefs (notamment par le salaire) traite forcément mal ses exécutants !
Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 1:15

Tout à fait d'accord...

Mais je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour.


Même si les moins avertis ne saisissent pas l'ensemble de ton post, je partage ton analyse.

Bonne soirée.

Dodo pour moi, demain je bosse king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 1:35

Trés bonne analyse qui, malheureusement, a peu de chance d'être comprise ici. Pourtant il faut que ces paramètres soient absolument connus de tous. C'est donc important de l'avoir écrit. Ceux qui auront lu ces lignes ne pourront pas exclure ces éléments de leurs réflexions.
Merci guipé !
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 1:38

Je comprends ton amertume guipé.

Nous n' en sommes pas responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 2:38

lol!
Belle réponse constructive, Titan... En tout cas, c'est bien de rappeler ce genre d'infos, qui renvoie d'ailleurs aux conclusions du haut comité...

Je me demande quelles auraient été les réactions si la tendance avait été inverse...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Papy82
1er flocon
1er flocon
Papy82


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 07/11/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 8:21

Bonjour à tous ...

Guipé ...

Je ne suis qu'un simple gendarme de base et malgré mes 30 ans d'ancienneté je comprends fort bien la position des officiers sur ce point précis ... ne pas oublier qu'il en est de même pour les gradés qui ne sont que des sous-officiers ...

Childéric ...

Il est certain que les réactions auraient été toutes autres si la tendance avait été inverse ... nous nous serions fait entendre (parfois maladroitement ...) et bien entendu on nous aurait traité d'éternels insatisfaits et de revendicatifs ... mais au moins nous aurions tenté quelque chose et malheureusement en vain comme souvent ...

Je pense qu'il est nécessaire, pour que les futures mesures soient le plus favorables possibles aux gendarmes (officiers et sous-officiers) et pas seulement à la gendarmerie, que tout le monde tire dans le même sens pour le bien être de tous ... voeux pieux et irréalisable je sais ...

Il vaut mieux, de la DG, des annonces mesurées et suivies d'effets qu'une foule de propositions qui seront étouffées au fil des mois ...

Amicalement à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 9:53

Childéric a écrit:
lol!
Belle réponse constructive, Titan... En tout cas, c'est bien de rappeler ce genre d'infos, qui renvoie d'ailleurs aux conclusions du haut comité...

Je me demande quelles auraient été les réactions si la tendance avait été inverse...

geek

Mais Childéric, rien n'empêche que les principaux intéressés dénoncent cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 10:26

Gandalf a écrit:
Childéric a écrit:
lol!
Belle réponse constructive, Titan... En tout cas, c'est bien de rappeler ce genre d'infos, qui renvoie d'ailleurs aux conclusions du haut comité...

Je me demande quelles auraient été les réactions si la tendance avait été inverse...

geek

Mais Childéric, rien n'empêche que les principaux intéressés dénoncent cet état de fait.

Il est également possible que les intéressés aient un peu de pudeur et considèrent qu'il y a des enjeux qui dépassent leur intérêt particulier... Je rêve... ?
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Solde   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 10:29

Bonjour à tous
Pour Guipé, je comprends aisément votre nostalgie, mais je crois qu'il faut replacer cette solde dans son contexte :
- Solde d'un Colonel sept fois supérieure car en l'espèce, des Colonels en gendarmerie, il y en avait combien en France à la Fin de 1er conflit ?
- et les gendarmes quels étaient leurs rôles exact dans la police judiciaire, rurale ou de la route et leurs responsabilité ? Et maintenant ?
Comparons ce qui est comparable !
La nostalgie n'a rien de bon, à mon avis, par contre il serait heureux de ne pas renouveler les erreurs du passé et permettre à tous : Officiers et Sous-Officiers de progresser dans une société qui va nous dévorer si nous ne nous adaptons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 11:18

C'est un fait Dragon, la nostalgie, mais quand elle nous tient. Par contre Guipé qui doit surement être off sup parle de ça, il a raison, certes à l'époque il n'y avait pas pléthore de colons ni même de gégènes comme maintenant, mais si je ne m'abuse il y a 30 le Gme gagnait 2 à 3 fois le SMIC et aujourd'hui ?
Le SMIC il prend 2% /an et nous on prend combien par an ? 0.2, 0.3 ? quand on est augmenté.
En maintenant quand on voit combien gagne un DDSP, et un Cdt de Grpt qui fait le même boulot, il y a une énorme disparité.
En plus Mr le PR qui se prend 200%, les conseillers de l'Elysée 17%, et j'en passe y a de quoi demander sa part aussi non ? Parce que au rythme où ça va on va demander à être rémunéré au taux du SMIC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 11:52

n'en déplaisent à Mr CHILDERIC et consort, je les renvoie aux propos réducteurs de certains de leurs camarades: "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 11:59

tristan a écrit:
n'en déplaisent à Mr CHILDERIC et consort, je les renvoie aux propos réducteurs de certains de leurs camarades: "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs"

Je pense que c'est exactement ce que je ferais si j'étais dans les dispositions de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat Botté 37
1 étoile
1 étoile
Chat Botté 37


Nombre de messages : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 12:24

Je comprends un peu l'amertume de Guipé de jaijaihène. Cependant avec les modifications des responsabilités, chacun doit être payer en fonction de celles-ci.
Il n'y a pas si longtemps, un Colonel commandait une légion. Aujourd'hui elle est devenue Région et est commandée par un Général.
Le galon a pris un coup dans l'aile et a été dévalorisé.
C'est aussi bien valable pour les officiers supérieurs que pour les sous-officiers gradés. Certaines brigades étaient commandées par des MdL/Chefs. Aujourd'hui, un MdL/Chef c'est quoi ? Un Gendarme OPJ ou DA, GFC ou ayant une spécialité. Maintenant une brigade est commandée par Lieutenant.
Les seuls qui ne changent pas, ce sont les Gendarmes. Ce sont principalement eux qui font le travail de base et à qui on en demande le plus (Les politiques veulent ci, ils le demanderont au D.G, qui le demandera aux commandants de Région, qui le demanderont aux commandants de Groupement, qui le demanderont au commandants de compagnies et EDSR (c'est pour moi;)), qui le demanderont au commandant de COB et pour finir qui le demanderont aux gendarmes qui l'excécuteront).
Mais effectivement, ne cherchons pas à nous tirer dans les pattes comme le voudraient certains mais tirons la Gendarmerie (et surtout ceux qui la composent) vers le haut pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: SOLDES..   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 12:31

C'est encore moi,
Comme je l'ai dit sur d'autres posts, la prime OPJ est bien en deça de ce qu'elle devrait être, il m'a été répondu que les APJ aidaient les OPJ dans leur travail, oui, mais les responsabilités qui les assument lors d'une GAV?
Un retraité qui a terminé petit APJ.
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Botté 37
1 étoile
1 étoile
Chat Botté 37


Nombre de messages : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 12:46

Désolé Raymond de te contredire mais je ne pense pas qu'il y ait de petit APJ. Chacun est libre de faire son choix de carrière.
Signé : un petit OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: SOLDES............   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 13:03

Tout à fait d'accord : de même il n'y a pas de "simple" gendarme...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 14:20

Childéric a écrit:
---/---
Il est également possible que les intéressés aient un peu de pudeur et considèrent qu'il y a des enjeux qui dépassent leur intérêt particulier... Je rêve... ?
Nous avons donc deux rêveurs : MTT (I have a dream) et toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 22:17

CHIPECAWET a écrit:
Trés bonne analyse qui, malheureusement, a peu de chance d'être comprise ici...

T'as raison. Les seules analyses que nous sommes capables de lire, ce sont nos analyses d'urine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLDES… NOSTALGIE Empty
MessageSujet: Re: SOLDES… NOSTALGIE   SOLDES… NOSTALGIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLDES… NOSTALGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU SONT NOS FEUILLES DE SOLDES???????
» C'est les soldes
» Retards des soldes:
» pourquoi la grille de vos soldes est introuvable pour nous
» Augmentation au 01/10/2008 des soldes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser