Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pourcentage d'originaire en outre mer

Aller en bas 
+2
Thias
magetwen
6 participants
AuteurMessage
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:24

Bonjour a tous. Quelqu'un pourrais me dire quel est le pourcentage d'originaires qui sont affectés en outre mer par rapport au metropolitains?
Parce que en tant qu'originaire on me fait miroité que j'aurais des facilités a rentrer dans mon département d'origine mais j'ai jamais de réponse positive.
D'un autre coté quand je rentre chez moi en vacances j'ai l'impression que les gendarmes qui profite du soleil sont en majorité des metropolitains.

Il y a t'il encore des magouilles dans les affectations, dans les agreements?

De plus en plus décevante cette gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:50

oui bon faut reconnaitre aussi que la majorité des gendarmes vient de métropole, donc ça me parait logique qu'en outre-mer il y ait une majorité de métropolitains.
Après un séjour avec mon escadron en polynésie française, il n'y avait pas une seule brigade qui ne comptait pas au moins 1 local dans ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 23:45

Oui mais combien sont encore en métropole et qui galèrent loin de leurs familles. Quand tout va bien c'est encore supportable malgrés les differences de mentalité et de climats. Mais des fois c'est vraiment dur a supporter par exemple là pour les fetes de fin d'année, ou maladie dans la famille ect...

Quand un métro quitte la france pour l'outre mer, il part pour seulement 3 voire 4 ans dans une ile qu'il ne connaissent pas mais nous on part et on ne sais pas quand on va rentrer. En plus il a une préparation mentale avant d'y aller Laughing

MAIS IL EST VRAI QUE SI L'ON VIENT DU FIN FOND D'UN DOM OU D'UN TOM ON A MOINS DE RELATIONS DONC ON EST MOINS INTERESSANT.

Pourtant on sert la meme armée.
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:06

Il faut poser la question au CGOM. Il n'y a pas de magouille, qu'un travail d'ensemble qui fait que l'on doit attendre sachant que l'on ne fait toujours pas annuité ni en métropole, ni dans son département d'origine. Donc à la fin, il y en a qui partiront 10 ou 12 ans avant nous. Mais ce n'est rien, ATTENDONS....... ( Voir réponse du FORUM CGOM sur GENDCOM )
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:38

c'est bien ce que je dis les petits doivent toujours attendre leurs tours mais le probleme pimentfarci c'est qu'il ne vient jamais.

Ou on ne rempli pas les conditions pour faire une demande ou quand on peut la faire cette demande, elle est refusée ou en attente.

Déprimant, en plus on nous prend vraiment pour des cons, déprimant
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Déc 2007 - 20:06

La magouille n'existe pas chez nous!!! C'est bon pour les truands çà!!!Laughing
J'en connais qui ont réussi à partir 2 fois à Tahiti ( il a payé sa maison avec!!!) plus une opex en en ex Yougo (il a fini ce qu'il voulait faire dans la maison pour la revendre!!). C'est quand même pas mal çà!!! Bien qu'il ne fait pas toujours beau en Yougo!!! Et puis Tahiti c'est loin!!!Laughing

Blague à part, ils faut laisser les DOM TOM rentrer chez eux, on renvoie bien les Alsaciens en alsace, les PACA en PACA... alors pour les outre-mer, non? Simple, il fait meilleur chez eux, travailler dans des paysages de carte postale est plus agréable que travailler à en Ile de france par exemple. Mais combien reviennent en Métro en catastrophe parce que l'épouse, les enfants n'arrivent pas à vivre loin de la France et de leur famille? Et les outre-mer? Eux s'acclimatent plus facilement et non pas besoin de la famille,Suspect donc on préfère les laisser moisir ici!!!Laughing
Ce n'est pas facile de vivre à 300 km de sa famille avec des emplois du temps de merde et une femme qui travaille en horaire décalé alors à 10000km... Ils sont obligé de cumuler leurs perm pour rentrer chez eux (en général 3 mois... oui çà leur fait 3 mois de soleil dans l'année mais pas tous les ans malheureusement et çà passe très vite). Je sais de quoi je parle parce que je connais plusieurs réunionais (dont un ami très proche (d'ailleur si tu me lis bisous à vous)). Alors qu'on leur foutent la paix et qu'on les laisse renter chez eux!!! (noubliez pas les chambres d'amis... je ne connais pas la Réunion!!Laughing Cool )
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 14:12

G lu le message concernant les originaires aujourd'hui... Ils nous prennent vraiment pour des pines d'huitres. Mais ça c pas nouveau.
Les originaires du dom peu rentrer chez lui aprés un temps de service minimum en metropole. Mais minimum de combien de temps c pas précisé...

On a l'impression de lire un message ecrit pour la forme, pour nous boucher les yeux... Rien a voir avec la réalité des affectations...

D'un autre coté les metropolitains en outre mer continuent de prendre primes et annuités. Je soigne bronzage, argent et retraite pendant que les dom tom reste bouche ouverte en attendant les miettes....
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 14:20

VENDETTA merci du soutien. Il n'y a pas de des c.. heuresement.

Le metro se plein de ne pas etre a moin de 100 bornes de chez lui, IL FAIT PEINE A VOIR LUI; L'originaire dit qu'il a du mal en métropole, LA REPONSE EST : TU N'A QU'A RENTRER CHEZ TOI...

Bien, bravo les gendarmes...

ON cherchera pourquoi en guadeloupe et martinique ils sont moins acceuillants envers les metros Question En tout les cas moi je connais la reponse

Et vendetta c la reunion ou les reunionnaises qui t'interresse? LOL:geek:
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 14:21

magetwen a écrit:
Parce que en tant qu'originaire on me fait miroité que j'aurais des facilités a rentrer dans mon département d'origine mais j'ai jamais de réponse positive.

De plus en plus décevante cette gendarmerie...

quelle demande as tu fais officiellement? , qu'elle est ton ancienneté chez nous?

(Je connais plus d'un Corse en Corse, et plus d un Réunionais à la Réunion donc tous est possible et tout vient à point à qui sait attendre)
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 14:33

Joseph g 8 ans ancienneté gendarmerie.
G demander a partir en dans un GPM...refusé, en tant que CSA 2007... refusé. La je devais partir en languedoc roussillon en GD en 2007... J'attends toujours car agréement prolongé jusqu'a aout 2008.

Donc cette année je ne pourrais pas faire de demande outre mer depuis la GD car je n'y suis pas encore en GD:evil: :evil: :evil: :evil:.

Je ne pense pas que mon est le pire des cas mais je pense etre pas trop dans le genre se faire prendre par derriere si tu vois ce que je veux dire...

PEUX ETRE NE FAUT IL PAS RALLER UN PEU SUR CE FORUM...

Tu vois il y a de quoi avoir la haine quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 15:01

Tu as tout à fait raison!!! Mais une chose me choque un peu: le nombre de gendarme qui ose le dialogue sur la question!!! Si je ne me trompe pas j'en compte 2 en dehors de moi!!! Votre sort intéresse moins que les places proposées en OM pour les métro qui veulent bronzer pendant 5 ans!!! (c'est moins cher que les UV au point soleil du coin!!!Laughing ). Enfin bref... sinon pour te répondre au sujet des réunionaises, c'est vrai qu'une réunion de réunionaises serait pas mal!!!Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 15:55

salut a tous et bien sur a mes camarades créols...
tu vois magetwen ,ben pour rentrer au pays mon gars, sachant que tu n'es pas encore arrivé en GD, tu devras avant de faire une demande OM, minimum 3 ans a ta prochaine unité.
Je suis dans le meme cas, camarade... j ai ete affecté en Midi pyrennes fin 2007, apres 5 ans et demi de mobile, et CSA l'annee derniere.
nartrouvé lo frer
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 21:17

magetwen

Donc tu est en GM, je comprends mieux maintenant.
J'ai beau réfléchir, étant un ancien GM moi même, je ne me souviens pas de cas qui comme toi serait passé directement de la GM à une unité GD dans un Dom Tom.

Je te comprends et je sais ce que c'est que d'être éloigné des siens. Surtout comme toi et tes homologues d'outre mer où les racines sont profondes.

Je pense qu'il va falloir que tu passe d'abord en GD avant de pouvoir prétendre à retourner chez toi.
D'un autre côté j'esperre vivement me tromper.
Mais tout vient à point à qui sait attendre, positive, patiente encore un peu et ça viendra. Je ne pense pas qu'il y ait de magouille à ce niveau là.

Il y a quelques jours, en Afrique, Hervé Morin a dit : Il est normal que ces gens déplacés prétendent à retourner chez eux.

courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 22:01

ce que magetwen veut dire, c'est que depuis 2 ans, possibilité pour les Gm de faire leur demande CSA , pour la GD outre mer. cette demande est jumelée a la demande CSA classique, au cas ou le militaire ne serait pas agré outre mer
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 22:54

J'ai vecu a la reunion jusqu'a mes 20 ans et je suis rentrer en gendarmerie... Il devrait y avoir beaucoup plus de facilité pour nous de rentrer chez nous quand meme et ça QUELQUES SOIT L'UNITE D'AFFECTATION...

On nous fait miroiter que l'on est prioritaire alors que en mobile ou a la garde republicaine on ne peux pas faire notre demande meme apres des annees en metropole.... Ensuite on essaye de partir en GD et la on met deux ans voire plus à partir. On a encore à faire nos preuve en GD pendant trois ans, comme si pendant les années ecoulées en mobile on n'était pas gendarmes.
TOTAL: 1 an d'école, 6 ans mobile ( on n'a pas de relations importantes pour etre pistonner quand t'on vient d'une ptte ile comme la reunion... forcément on reste plus que les autres), trois ans de GD;

10 ANS LOIN DE CHEZ NOUS SI bien sur on a la mutation à la premiere demande.:evil:

Bien sur on rentrera un jour mais on passera après tous les magouilleurs. D'ici on aura peut etre plus de famille pour nous accueuillir. C ça qui est sympa non... bravo!!!
pourcentage d'originaire en outre mer 536845
BREF vaut mieu pas s'enerver... tu m'etonne que le taux de chomage explose dans les iles. Quand tu la quittes tu n'es jamais sur de la revoir...
Peut etre que c mieu de vivre au crochet de l'etat avec RMI et ptt boulots au noir.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 14:20

je comprends ton désarroi. D'autant que la Réunion est un beau pays, tant sur le plan humain que géographique.
courage à toi camarade, et passe le bonjour à la Réunion et , qui sait, à d'anciens collegues d'essog, des Faula, Maillot, Hoarau, perdu de vue depuis bien longtemps, et dont je garde d'excellents souvenirs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 22:20

ben oui magetwen, je crois que malheureusement on doit prendre son mal en patience et se contenter d'un billet d'avion gracieusement offert par l armée, tous les 5 ans, pour pouvoir retrouver les siens, en faisant un cumul de permissions...
au moins ca a le merite d exister pour compenser la misere
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 13:30

Ca a le merite d'exister pour que les originaires ferment leurs gueules je pense surtout... En contre partie tu ne prends presque pas de vacances pendant toute l'année, tu ne peux pas evacuer ton stress et tu deviens méchant:D Very Happy

En plus on passe pour des cas soss aux yeux des autres gendarmes, meme pire pour des favorisés car on a nos vacances de payés.

C compliqué tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 15:23

je m'en branle je les prends quand meme, la j'ai fait un cumul de perm l'annee derniere et cette année... je vais faire ma demande la pour le billet pour un depart la reunion en juin
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 17:00

ça va etre top pour toi gendy.
Profites en bien et surtout conserve bien tes tickets d'embarquement pour le supplement de solde à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 21:24

malheureusement ca c'est mort pour moi, comme je ne pars pas 60 jours, mais 40 jours.... obligé comme j'etais muté en gd, je me voyais mal aller voir mon nouveau patron et lui dire que je partais 6 mois après pour 3 mois tu vois lol
tu es de quel coin toi au fait?
et la tu es quoi CSA?
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2008 - 22:01

je suis du sud de la reunion et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourcentage d'originaire en outre mer Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'originaire en outre mer   pourcentage d'originaire en outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pourcentage d'originaire en outre mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUTRE-MER
» sejour outre mer (motocyclistes)
» outre mer
» OUTRE MER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser