Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la gendarmerie un monde a part

Aller en bas 
+4
MARSOUIN 26
gyro
mi
chabal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 21:50

plus je li les messages et plus je me rend compte que la gendarmerie est un monde fermé.... bien fermé je le savais deja car j'ai plusieurs membre de ma famille et des amis en gendarmerie.... cela confirme, c'est une grande famille avec tous les problèmes qu'on rencontre dans une famille, jalousie, rivalité, orgueil, connerie, mais aussi sens de la solidarité, de la camaraderie et de l'entraide, mais très corporatifs.... c'est vrai on rentre en gendarmerie comme on entre en religion, les amis, la famile, tout le monde doit se mettre au diapason;; et si on ne suit pas et bien on degage la famille doit suivre et partage tout de la gendarmerie, et generalement les gendarmes n'aime pas trop que les civils de tous nivaux famille, amis mettent leur grain de sel dans la vie de la gendarmerie, j'ai deja eu des discussions assez houleuse avec mon cousin, c'est dommage , l'ouverture c'est une bonne chose, ouvrez vos yeux, vos oreilles sur le monde des civils puisque vous dites que vous etes pres de citoyens, essayer de ne pas vivre vase clos je pense que vous etes conditionner dans les formartions.... on vous met s dans un moule, c'est ce que je resents lorsque j'ai des discussions avec ma famille et mes amis.... je dirai meme que le dialogue n'est pas facile, et on veut toujours vous montrer de a z que nous les civils on n'y connait rien, c'est ce que je resens dans mes echanges , mes moi je suis civil et je vois les choses de l'exterieur tout en etant bien informée du dedans c'est pour cela que je peux mettre mon grain de sel meme si parfois on me repond gentiment mais avec un peu d'ironie mais je ne baisse pas les bras et je continurai a dire comment je vois les choses les echanges son toujours constructifs
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 21:54

Escapade, tu n'es pas loin de la vérité. C'est un vase clos en milieu ouvert............!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: La Gend   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:08

Bien sur que la gendarmerie est un monde tout fait à part, hormis l'essain que nous formions dans cette ruche, seuls les quelques civils amis des gendarmes étaient à même de comprendre notre mode de vie de cinglés).
Pour un civil connaissant bien la vie des gendarmes,rien n'est simple de tenter de l'expliquer à d'autres.
Beaucoup d'amis sont restés plantés chez nous lors de leur passage amical ,quand tout à coup il a fallu les quitter sur les (chapeaux de roues ) en raison de cette disponibilité ( aurevoir, merci d'être passé nous voir, on se reverra), à la prochaine......
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:42

Grâce aux époux et aux épouses, grâce aux amis nous nous ouvrons à l'extérieur mais tout dépend des personnes et de l'endroit habité
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 19:59

La gendarmerie intrigue les civils on va dire. Je porte un uniforme et non une soutane. Je ne suis pas rentré dans les ordres et n'ai pas toujours les mêmes idées qu'elle. La critique si elle est bien formulée reste un mode d'expression. J'aime mon métier et respecte mon arme pour lequel je sers, comme l'ensemble de mes camarades, tous les jours en faisant au mieux que je peux et au péril de ma vie pour vous, les civils. Mode de vie de cinglé à qui veut bien. Bien sûr que cela ressemble à un vase clos mais, pas pour celui qui en connait le chemin menant à d'autres horizons. En unité, les jeunes l'ont compris et ils poussent derrière. Pour escapade : je suis sûr que tu es assez intelligent pour saisir ca et démêler tout ca. On peut paraître des militaires à part entière parce que nous sommes amenés voire obligés à vivre en caserne donc vivre entre nous. Rassure toi, nous ne sommes pas des singes en cage et sommes parfaitement constitués. Aujourd'hui ce n'est plus la caserne à papa enfin, malgré certaines alarmes planquées aux carreaux intriguées de savoir ce que tu fais et, sans parler de certains patrons (non comment t'es civil).. Il est sûr que quand tu rentres de boîte après 05h00 même en marchant sur les mains on te dira un peu plus tard ( heu.. ca va ? t'es rentré à 05h00 ? (lol).. ce n'est pas toujours le panard c'est sûr et faut remettre souvent les pendules à l'heure. Faire comprendre à certaines personnes qu'il y a vie pro et vie privée. Bien sûr et je te rejoins pour ce qui est des échanges, communication, l'extérieur, la vie.. la gendarmerie a fait de gros effort en ce domaine, tu l'as remarqué je pense ? Ben oui ! On forme des lettres, des phrases, on balbutie, on parle maintenant.. faut reconnaître qu'il y en a qui ont coupé ce lien vers l'extérieur et ce pour des raisons qui les concerne, chacun son histoire. Le monde civil reste important car il permet de me confondre à lui, ôtant cette deuxième peau que je revêt chaque jour, moment de stress, de vide, de peur, moment ou l'on a besoin de faire, besoin de disparaître un temps, me mêlant à elle, la foule. Pour clore, j'essaie de vivre comme bon me semble, m'extirpant, m'envolant, rêvant ailleurs qu'ici dès que je peux et vis ma vie sans en donner la moindre explication.. mon plaisir à moi, mon jardin secret. Enfin, je m'use à croire en cela. M'dame gendarmerie a pris une partie de moi il y a longtemps.. il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: La gendarmerie un monde à part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 20:41

C'est toujours un monde à part, la gendarmerie, l'armée, l'éducation nationale etc... quand on est pas membre de "la famille" ou corporation et surtout quand le dialogue n'est pas ouvert parce que le récepteur ne veut pas accepter réellement la transmission. Si je vous parlais des marchés financiers, à cause du jargon ou du sujet lui-même, je serais sans doute d'un monde à part. Par contre, quand l'un d'entre vous utilise le mot soutane, cela me fait sourire, car choisir d'être gendarme et le rester malgré tout, c'est je l'imagine par vocation !
Peut-être ne faut il pas oublier que les gendarmes sont des hommes et des femmes = des êtres humains et que quelques fois même en famille le sens des mots prononcés n'est pas le même ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 0:05

UP !
Revenir en haut Aller en bas
chantal92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : ancienville
Date d'inscription : 10/11/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 16:25

c'est sur , pourquoi, de part votre proffession , il faut reconnaitre que vous avez du mal à communiquer avec les autres humains meme si on vous reconnait en civil vous avez du mal a dire bonjour meme si vous connaissez la personne.


vous avez ce manque c'est dommage ,chantal92
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 16:46

GYRO sur la fin de post je pense qu'elle a pris le meilleur de toi mais dans le bons sens , car n'oublions pas on est tous entré , pour les sous officiers j'entends ,avec des valeurs communes que nous portions tendues vers un seul objectif : à savoir venir en aide à nos concitoyens !!!!!!! Maintenant , il faut nous battre pour faire valoir nos doléances avec la même énergie que nous mettons dans nos missions quotidiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous ensemble,tous ensemble,tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: la gendarmerie.............   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 17:13

Je constate que, quel que soit le sujet abordé, electron 84 joue systématiquement la carte de "nous les sous-officiers", je suppose pour faire le distingo avec les officiers!

Dans ce post cela signifierait que les officiers ne seraient pas entrés en gendarmerie pour "venir en aide aux concitoyens".

Mais pour quoi faire alors?

PS : en outre un sous-officier devenu officier (80% du recrutement, excusez du peu!) devrait donc, selon ce raisonnement, abandonner ses "valeurs communes".
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 17:25

BONJOUR KA MATE IL EST BIEN VRAI QUE JE FAIS LE DISTINGO, IL SUFFIT DE LIRE L ENSEMBLE DE MES POSTS . BIEN SUR QUE TOUT GENDARME SANS EXCEPTION A CES VALEURS DU MOINS J OSE L ESPERER .MAIS SACHE QUE CES VALEURS SONT CONTINUELLEMENT MIS A L EPREUVE PAR LA BASE .CONCERNANT TA REMARQUE SYBILLYNE SUR LA CARTE DE "NOUS LES SOUS OFFICIERS" ET BIEN OUI LE FORUM S ADRESSE AVANT TOUT AUX PERSONNELS QUI VONT AU CHARBON ET QUI ONT DES RECRIMINATIONS BIEN REELLES A FAIRE ENTENDRE . EN ESPERANT AVOIR REPONDU A TON QUESTIONNEMENT .AMICALEMENT .

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 17:30

Un peu d'humour en ce début d'année après la trève des confiseurs ! Wink

La vrai vie d'un gendarme, voila la nouvelle pub de la gendarmerie pour le recrutement....

Le métier de gendarme

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 17:36

bien GUY pour la vidéo , seul bémol à apporter et qui concerne la figurine , elle ne fait plus partie des standarts , il me semble ......... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 17:48

CARLA TOUT COURT C EST PAS MAL NON PLUS ET TON HUMOUR GUY EGALEMENT bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gendarmerie un monde a part Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie un monde a part   la gendarmerie un monde a part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie un monde a part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser