Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pratique si nous devions perdre notre statut mili

Aller en bas 
+2
Francky
Marie 56250
6 participants
AuteurMessage
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 12:19

Question que je me pose si le statut militaire de la gendarmerie devait être supprimé suite à une restructuration police - gendarmerie !

Peut on imposer à un militaire de carrière la perte de son statut de militaire ?

Si un militaire de carrière refuse le perte du statut, que fait on ? Changement d'armée : possible pour les CSTAGN mais pas possible pour les gendarmes à cause des limites d'âge !

Pas possible non plus d'obliger un SOC à démissionner s'il ne le souhaite pas !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 12:59

1/ il y a peu de chance que vous perdiez votre statut pour le moment !

2/ Si vous perdiez quand même votre statut, vous auriez certainement le choix entre un changement d'arme, ou alors restez en gendarmerie et gardez votre statut militaire jusqu'a votre retarire, cela serait à vous de voir les avantages et inconvénient !

3/ Si Gendarmerie perdait vraiment le statut militaire, les nouveaus eux n'aurais pas le choix et serait alors avec un staut civil contrairement aux autres pour qui il y aurait des aménagements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 13:28

Voilà, tout simplement, Franky a donné la bonne réponse. Tout le reste ne serait que conjecture ou intox.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 13:59

bonjour
Pour le moment on parle dans le vide, quelqu'un a t il des infos sur les projets de sarko ou est ce que ce sont des simples spéculations ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 14:38

merci, c'est ce que je pensais !!

Pour steph 51, c'était juste une question comme ça Very Happy par curiosité

par contre, il faudrait que je me renseigne pour savoir comment s'est passé la suppression de la gendarmerie belge. je ne sais pas s'ils avaient le statut militaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 15:27

pour mcp
je ne te critiquais pas, mais je pense avoir les mêmes craintes que toi.
Et ce qui peut être dangereux est la desinformation, je suis donc à la recherche des vrais projets plutôt que des ragots.
Concernant la gendarmerie belge je ne peux pas te renseigner je n'ai aucune info sur leur ancien statut.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 20:16

Salut mes camarades,

Nos camarades Belges avaient le statut militaire auparavant.
Par contre nos camarades B étaient en avance sur nos COB, COG et CBTA, puisqu'avant qu'ils perdent leur statut militaire, ils assuraient une permanence au niveau de leur District ( Cie chez nous ) . Ils avaient quand même quelques longueurs d'avance sur notre Gie. L'avantage chez nos camarades belges actuellement, c'est qu'ils demeurent dans leur maison alors que nous?????? pour certains dans de tristes logements que certains civilsne voudraient pas.
Salut mes camarades de combat.
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 21:59

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Salut mes camarades,

Nos camarades Belges avaient le statut militaire auparavant.
Par contre nos camarades B étaient en avance sur nos COB, COG et CBTA, puisqu'avant qu'ils perdent leur statut militaire, ils assuraient une permanence au niveau de leur District ( Cie chez nous ) . Ils avaient quand même quelques longueurs d'avance sur notre Gie. L'avantage chez nos camarades belges actuellement, c'est qu'ils demeurent dans leur maison alors que nous?????? pour certains dans de tristes logements que certains civilsne voudraient pas.
Salut mes camarades de combat.
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02

merci marc, mais quand ils ont dissous la gendarmerie belge, comment celà s'est il passé pour ces gendarmes et que sont ils devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
solitair
Invité




Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Puisque nous parlons de l'ex Gie Belge   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 22:12

Bonsoir,

Il faut prendre en compte qu'au moment du basculement, tous les militaires de la Gendarmerie ont eu le choix, soit de conserver leur statut de militaire, soit d'épouser le statut police.

Il y a eu également, par le jeu de promotions exceptionnelles la mise en place d'une parité. Celà n'a été valable que pour certains des personnels.

Selon les derniers éléments, que j'ai en ma possesion, je suis allé en Belgique il y a peu, j'ai un camarade qui était gendarme et qui a épousé le statut police. Il semble apparaître qu'aujourd'hui, il y a un certain regret, ce même sentiment est parfois ressenti par la population.

Toujours est-il, que le basculement a été entouré, bien que le système était selon les éléments que j'ai lu plus avancé qu'aujourd'hui chez nous, d'un scandale. le regroupement n'a pas été vécu par tous comme une avancée non traumatisante.

Certes ils peuvent demeurer dans un bien propre, mais est ce que tous le pouvaient, malgré les compensations mises en place?

A méditer, il me semble, d'autant plus que les circonstances et les époques sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 10:20

Merci Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 13:18

Bonjour mes camarades de combat, cheers
Notre camarade Solitaire a bien répondu. Je ne peux apporter d'autres élèments. confused Cependant à titre perso, je constate que nos collègues de la police, bien que n'ayant pas le statut militaire, partent à la retraite à partir de 50 ans???????? J'ai l'occasion de discuter avec des policiers et je me pose certaines questions???????? A titre d'exemple, quelqu'un peut-il nous éclairer sur une retraite d'un gendarme O.P.J. et d'un brigadier??????, je pense qu'il y aura à méditer sur ce sujet, quand aux responsabilités, tracasseries, pressions, résultats de notre Gme O.P.J.
Et les camarades, c'est histoire de méditer???????? Il en est de même pour nos camarades A.P.J. que je n'oublies pas par rapport à " Pino simple flic " ???????????
Bien le bonjour du camarade CAFOUGNETTE 02 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xsk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 11:04

salut chers collégues

je suis Gardien de la paix, OPJ

pour CAFOUGNETTE 02, des policiers qui partent à 50 ans, il y en avait peut etre il y a dix ans, mais maintenant c'est rare.

la plupart des policiers partiront à la retraite avec une pension de 60 %, car ils n'auront pas suffisamment d'annuités pour une pension au maxi.

mon cas ADS ( equivalent GA) à 25 ans, gardien à 28, 40 annuités pour l'instant pour la retraite (- 5 ans car 1 an offert tout les 5 ans (max 5 ans)
35 + 25 = 60 ans
en police pour l'intant c'est 57 ans maxi.

pour les policiers qui on' l'opj + 4 ans de titularisation au 1 janvier passe obligatoirement opj
l'opj chez nous touche 150 euros par trimestre

au niveau salaire :
region parisienne : gpx 4 ans : 1830 euros bier : 1938
province : gpx 4 ans : 1726 euros bier : 1832

pour les heures supp, on les recupere normalement
certains collégues de bsu sont à 1000 heures d'heures supp, impossible à prendre manque d'effectifs, le patron peut reduire ces heures à 30 heures à chaque début d'année (peut d'entre le fond)
si changement d'affectation, perte des heures car peut de patron accepte qu'un nouveau effectif est autant d'heure.

si vous veniez à prendre le statut police, vous avez peur de quoi :
de plus avoir le logement gratos en caserne ?
de plus pourvoir vous faire observer par votre commandant de brigade ?
de ne plus pourvoir faire des heures supp à gogo sans compensation ?

cependant on est dans la même merde alors que l'on soit militaire ou pas, qu'est ce que cela change ?.

bonne continuation et faites attention à vos fesses

xavier
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 11:47

Je connias d'anciens gendarmes belges qui ne regrettent pas du tout leur ancien statut !!

Dès que je passe dans leur unité, je prends des détails
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 13:14

Bonjour et merci mon camarade Xavier lol!

Tout compte fait, vous êtes maintenant dans la même galère que nous . Pour les départ à la retraite, il en est de même chez nous, ceux qui n'ont pas les 40 annuités, subissent une sacrée décôte. Comme nos politiques ont touché à notre régime de retraite, j'espère aussi qu'ils pourraient s'attaquer à leurs propres avantages????? confused :affraid: mais j'en doute.
Mon camarade Xavier, je suis content de ton intervention sur le post en tant que policier et je t'en félicite de nous apporter quelques précisions mon camarade.
Je te souhaite bon courage dans ta carrière, en ce qui me concerne la mienne, j'ai terminé l'année dernière à 51 ans avec mes 40 annuités ( ancien marin et navigateur avant d'être gendarme ).
Salut mes camarades de combat Rambo lol!
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Empty
MessageSujet: Re: Question pratique si nous devions perdre notre statut mili   Question pratique si nous devions perdre notre statut mili Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pratique si nous devions perdre notre statut mili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATUT MILITAIRE
» Notre ministre nous aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser