Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur ancienneté GAV

Aller en bas 
+3
loic28
gendy_contrelesclavage
NARDO
7 participants
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 9:56

Un de mes anciens GAV, actuellement en école Gie vient de me dire qu'une discussion avait eu lieu dans son école avec des membres du CATG, les informant que les années effectuées comme GAV, ne comptaient que pour la retraite et pas du tout pour la prise en compte de l'ancienneté, au contraire des anciens militaires.
Qui peut me confirmer ou m'infirmer, sans que j'aille fouiller le mémorial, SVP ? ou que j'emm.... Christian ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 10:10

je ne suis pas en mesure de citer les textes mais je crois que tu dis à moitié vrai:

- les années de GAV font partie de ton ancienneté miilitaire et entrent dans le cumul de tes années de service
- cependant, ces mêmes années sont perdues en ce qui concerne le calcul de ton échelon. Ton camarade ne pourra rattraper cette perte qu'en devenant gradé. C'est au moment du passage au grade de MDL/C que le ou les échelons perdus sont ajoutés.

je pense ne pas me tromper (mais suis évidemment preneur pour toute correction ou précision)
Revenir en haut Aller en bas
loic28
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : region bretagne
Emploi : GM
Date d'inscription : 15/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 11:01

Je confirme, ancien militaire, je n'ai récupéré mon échelon laissé en chemin que lorsque je suis passé chef...( toujours çà de gagné par la Gie), car entre l'armée et l'entrée en école de gendarmerie il y avait une coupure de plus d'un an. A cette époque les délais entre la réussite au concours et l'entrée en école était d'environ 1an et demi. Si tu ne dépasse pas un an d'interruption ton échelon est pris en compte. Par contre dans les deux cas tes années de GAV ou de mili sont prises en compte pour ta durée d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
frederic5323
1 étoile
1 étoile
frederic5323


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 07/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 11:04

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 11:39

Eh MMMM ....... ! J'aurais bien voulu avoir tort. Merci à vous tous.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 12:19

loic28 a écrit:
Je confirme, ancien militaire, je n'ai récupéré mon échelon laissé en chemin que lorsque je suis passé chef...( toujours çà de gagné par la Gie), car entre l'armée et l'entrée en école de gendarmerie il y avait une coupure de plus d'un an. A cette époque les délais entre la réussite au concours et l'entrée en école était d'environ 1an et demi. Si tu ne dépasse pas un an d'interruption ton échelon est pris en compte. Par contre dans les deux cas tes années de GAV ou de mili sont prises en compte pour ta durée d'ancienneté.

je n'ai pas eu d'interruption entre l'armée de terre et la gendarmerie et j'ai perdu 2 échelons

Question sur ancienneté GAV 493624
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 13:40

Je confirme également, ca s'appelle "La Carotte".
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 0:45

OPJ depuis qques jours, je caresse enfin l'espoir de prendre d'un coup 1 échelon et 1/2 (3 ans de GAV)... enfin!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nashville
1er flocon
1er flocon
Nashville


Nombre de messages : 11
Localisation : En France
Emploi : dans la Gendarmerie
Date d'inscription : 16/11/2007

Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: années   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 12:09

Bjr a tous,

en effet on ne récupère nos années de gav qu'à la condition de passer chef, donc faudra réviser l'OPJ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur ancienneté GAV Empty
MessageSujet: Re: Question sur ancienneté GAV   Question sur ancienneté GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur ancienneté GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser