Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour les gourmands

Aller en bas 
+21
bulitt
in the navy
LUCCA
Virginie01
sparkweb
nanou16
PicaPollo
Koala Masquée
quinta55
GUY 13_83
Bricard033
electron84
Joe PESCI
Gregthegrizzly
kikinou47
joseph
motoraleuse02
NARDO
mi
esmeraldableue
Komugi chan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Déc 2007 - 17:33

Rappel du premier message :

Deux recettes de truffes pour Noël, super bonnes, faciles et pas chères. :-)
Truffes au chocolat
____

80 gr de chocolat
50 gr de beurre
65 gr de sucre glace (ou de sucre en poudre passé au mixer)
2 cuillérées à soupe de crème fraiche
Cacao non sucré (style Van Houten)

Faire fondre au bain marie le beurre, la crème, le chocolat râpé. Quand le mélange est homogène, retirer le bain marie du feu et ajouter le sucre glace tout doucement; bien écraser, bien remuer à la cuiller.
Laisser la pâte au frais toute la nuit. La diviser en boules dont vous ferez des truffes en les roulant entre vos mains, puis en les passant dans le cacao. Conserver au frais.
___________
Bonbons aux noix
____

100 gr de noix
80 gr de sucre glace
1 noix de beurre
2 cuillérées de café très fort

Râper les noix. Incorporez le sucre, le beurre fondu et le café. La pâte obtenue doit être assez épaisse pour être malaxée à la main.
En faire des petites boules de la grosseur voulue. Rouler dans du sucre cristallisé et mettre au frais.
___________
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 11:53

ressemble un peu à un fer à cheval ou mûle ?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 12:04

Bon des salades, attends voir que je réfléchisse.

Merci Lorraine pour la salade de lentilles. Je vais t'envoyer une autre recette de lentilles à l'indienne.

Pour les salades variées, voici ce que je mets dedans :
- tomates coupées en morceaux,
- gruyère
- oeufs durs
- surimi
- pamplemousse
- crevettes
- endives en dés
- olives

Vinaigrette:
huile de colza, vinaigre, moutarde, levure de bière, poivre, sel, ciboulette.

Tu peux faire aussi des oeufs en gelée : tu fais durcir tes oeufs, tu les mets dans des ramequins avec une rondelle de citron, une rondelle de tomate, une crevette, tu verses la gelée sur le tout et tu mets au frigo jusqu'à ce que ça prenne : le mieux est de le faire le soir pour le lendemain.
Tu peux aussi faire un aspic en mettant tout cela dans un moule, et en rajoutant des blancs de poulet, champignons, concombre, puis la gelée sur le tout.

Servir avec mayonnaise maison :
un jaune d'oeuf, 1 cuil. de moutarde, sel, mélanger, et rajouter l'huile goute à goute en remuant sans arrêt : ne pas mettre trop d'huile à la fois, sinon la mayo tourne. Personnellement je ne rajoute pas de vinaigre, car cela liquéfie la mayonnaise.

Pour rattraper une mayonnaise tournée : rajouter une cuillère à café de moutarde dans une petite quantité du mélange, mélanger jusqu'à ce que ça prenne puis rajouter le reste petit à petit, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Autres idées de salade:
Recette du harengs au pommes de terre qu'il font au "Chapeau Rouge" à St Loup sur Thouet :
ils servent les pommes de terre tièdes, le hareng en longs filets posés dessus, et la vinaigrette à côté dans un bol, avec, si je me souviens bien, des oeufs durs hachés et de la ciboulette dedans. Une pleine assiète, pas un ramequin minable de cantine !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 12:51

un truc qui est vachement bon aussi c'est :
pamplemousse (il faut juste garder la pulpe sans la ptite peau blanche)
du thon et de la mayo./ l'ideal pour avoir quelque chose de joli c'est de melanger la mayo avec le thon et de garder les quartier de pamplemousse intacts juste posé dessus. pour la couleur on peu faire une rose avec une tomate et des lamelles de poivrons.

idem en salade...
de la salade verte (je la coupe en lamelle c'est plus simple pour la disposer dans les assiettes), des crevettes, du thon, des quartiers de pamplemousse, de fines lamelles de poivrons vert et/ou rouge eventuellement des ptis grains de mais, et du saumon fumé .... un regal pour les yeux et les papilles! la base de couleur c'est la salade apres tu fais comme tu le sens.... selon l'inspiration du jour, ordonné ou en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 12:56

Mmmmmmmmmmmmmmmmmm !

Une recette mangée en Belgique : ciampi à l'ail :
Ce sont des grosses crevettes décortiquées avec de l'ail et de la crême fraiche.
personnellement, je fais souvent ce plat chaud : je passe mes crevettes entières à la poêle avec un peu d'huile et d'ail, et quand elles sont un peu dorées, je déglace avec la crême fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 12:59

Et bien avec tout cela, nous allons nous régaler !

un peu lourd à digérer, mais j'adore
concombre fine tranches (avec 50% de peau verte extérieure épluchée)
et du thon
le tout mélangé dans une sauce avec 1 pointe de curry hot et pas mal d'ail
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 13:20

eh ben avec ça on récuse tout ce que peuvent inventer les femmes actuelles, prima et autres magazines féminin qui pronent "perdez-5-kg-en-15 jours-pour-avoir-une-jolie-silouhette-fine-pour-la-plage" perso je préfére la montagne !!!

Pour les gourmands - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 13:24

J'abonde Mott,

"Mieux vaut faire envie que pitié"
Etre gracieuse, fraîche et plein de joie de vivre, n'apparaît pas sur les photos de top models
Evidemment, il faudrait que certains de la gente masculine, puissent faire preuve de franchise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: ardez des rondeurs , c'est ce qu'on ( je préfère )   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 13:36

Mesdemoiselles et mesdames , ca fait plaisir de voir que la bonne chère n'est pas réservée qu'aux hommes.

Gardez des rondeurs , c'est ce qu'on ( je ) préfère , même si yenaqui veulent pas l'admettre

Bont appetit a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 14:02

c'est clair!! il vaut mieux ressembler aux dunes d'une jolie plage, qu'a l'aiguille du midi en plein hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 14:47

Vous savez ce qu'on devrait faire, les filles : monter un restaurant à toutes les trois, et créer une ligne de vêtements, pas le genre pour filiformes que dès que tu les enfiles, on ne voit que les bourrelets, une ligne à la fois chouette, pratique, et qui irait à tout le monde.

J'avais une copine, elle était bien ronde, et portait tout le temps des robes amples et très chouettes. Elle était épanouie et très jolie. Un jour elle s'est mise en tête de suivre un régime, après elle portait des pantalons moulants, mais elle avait fondu, et son épanouissement avec. :-(

Alors les régimes, il faut en prendre et en laisser : une chose est sure, c'est qu'ils nourrissent ceux qui les enseignent, et qui vendent tout le matériel pour garder la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 15:25

euh.... je suis loin d'etre filiforme mais bon j'ai 2 ou 3 jean's moulant quand meme!! lol disons que je ne suis pas rachétique, doublé d'une carrure de bucheronne canadienne.
ok pour le resto mais pas pour la garde robe lol!! je garde mon style motard!!
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 16:11

motoraleuse02 a écrit:
c'est clair!! il vaut mieux ressembler aux dunes d'une jolie plage, qu'a l'aiguille du midi en plein hiver!!


J'adoooooooooooooooore bon perso c'est le pyla mais j'adore l'expression quand même...
Du coup je retourne à mes confitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 20:38

koala t'as pas un pti truc a me refiler comme idée??
les filles moi jdis si je ne fais qu'une salade de lentille pour mon barbecue... ça risque pas d'eponger les litres de ti punch!! aller toutes (ou tous) a vos neurones! on requisitionne les grands meres, les mamans, les frangines et on me donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 21:10

motoraleuse02 a écrit:
koala t'as pas un pti truc a me refiler comme idée??
les filles moi jdis si je ne fais qu'une salade de lentille pour mon barbecue... ça risque pas d'eponger les litres de ti punch!! aller toutes (ou tous) a vos neurones! on requisitionne les grands meres, les mamans, les frangines et on me donne des idées!

Voilà une recette pour éponger le punch : vite faite, pas chère, de quoi remplir une graaaaaaaaaande assiète, mais, ce n'est pas de la salade et ça remplacera le barbecue. Mais c'est quand même des lentilles (recette annoncée pour Lorraine) : une recette indienne (daal). Chaque fois que j'en ai fait, les invités se sont régalés.

Préparation des lentilles :
- lentilles : on peut prendre des toutes préparées en boite, compter une grosse boite pour 2 personnes, ou faire une grosse platée avec des lentilles sêches : à la cocotte, la cuisson est assez rapide.
- oignons (2 par boite de lentilles) + un par personne
- ail
- gingembre
- curry
- piment
- beurre
- pickles indiens : mango chutney et mango ou lemon pickles
- yaourt (1 par personne)

- Chapatis: Farine, eau, sel

Couper les oignons en petits morceaux, faire revenir, rajouter l'ail et le gingembre coupé en fins morceaux (compter un morceau de 2 à 3 cms par personne), puis quand les oignons sont dorés, rajouter les épices en poudre (curry et piment) et mélanger le tout. Verser les lentilles dessus, faire cuire quelques minutes (il doit rester du jus des lentilles mais pas trop).

Rajouter un bon morceau de beurre avant de servir.
Servir dans une grande assiète avec les lentilles d'un côté, les pickles et le yaourt et un oignon cru coupé en lamelles sur le bord de l'assiète.
se mange avec les chapatis:

Préparer auparavant la pâte pour les chapatis : on en trouve également dans le commerce, mais c'est beaucoup moins cher de les faire et aussi bon : mélanger la farine, le sel et l'eau jusqu'à obtention d'une pate de consistance similaire à celle de la pâte à pain. La faire à l'avance afin de la laisser reposer une heure.

Prendre des petites boules, les applatir au rouleau, les faire cuire dans une poele sans matière grasse : elles doivent être souples en fin de cuisson. Les retourner souvent; avant qu'elles soient complètement cuites, appuyer dessus avec un torchon, ce qui les fait gonfler : là, c'est le summun : des chapatis qui ont gonflé sont parfaits.

Les déposer les uns sur les autres dans un plat avec un torchon par dessus pour qu'ils restent chauds et avant de servir, déposer un morceau de beurre entre chaque chapati et les frotter l'un contre l'autre pour étaler le beurre fondu sur la surface.

Servir avec un bon vin rouge.

Si après ça tes invités ont encore faim et que ça n'a pas épongé le punch, je rends mon tablier.
Revenir en haut Aller en bas
PicaPollo
2 étoiles
2 étoiles
PicaPollo


Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : La Romana - République Dominicaine
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 21:13

sunny Un litre de liquide jaune, 7 litres d'eau bien fraiche, un peu de glacons,
un bon kilo d'olives et de pistaches, quatre croutons sertis d'aioli, une petite sieste et trois bonnes heures de pétanque..........
Et apres ca, les Covapi ou je sais pas quoi et ben on se les fait tranquilou..:elephant:
Revenir en haut Aller en bas
http://bocachicard.skyrock.com/
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 21:22

mouais chez nous ça va etre entre 10 et 15 l de punch, endives au boursin tomates cerises, nems, bouchées aux escargots, blinis au saumon, brochettes de fromages, crevettes, jambon roulé, terrines de chevreuil, sanglier au barbecue, salades en tout genre, pomme de terre a la braise, profiterolles au chocolat et le lendemain 150 km de pur bonheur avec des moteurs bien chauds !!!! bounce j'ai hate d'y etre !!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 22:52

Komugi chan a écrit:

Pour les salades variées, voici ce que je mets dedans :
- tomates coupées en morceaux, moi ce sont des petites tomates cerises
- gruyère ou plutôt gouda au cumin
- oeufs durs
- surimi
- pamplemousse oui mais du rose ou du pomelos
- crevettes
- endives en dés
- olives OK, mais dénoyautées ou farcies au poivron,

Tu peux rajouter des lamelles d'avocat mais dans ce cas, tu mets plutôt de l'huile d'olive et dans ta vinaigrette tu rajoutes un petit peu de crème fraîche ou du fromage blanc


Vinaigrette:
huile de colza, vinaigre, moutarde, levure de bière, poivre, sel, ciboulette.


Pour rattraper une mayonnaise tournée : rajouter une cuillère à café de moutarde dans une petite quantité du mélange, mélanger jusqu'à ce que ça prenne puis rajouter le reste petit à petit, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Pas d'accord. Tu la gardes telle quelle, mais tu mets un poil de moutarde dans une grosse cueillère à café remplie d'eau (attention pas une louche !) Le seul inconvénient est que ta mayo sera légèrement moins ferme au début. Mais tu peux la redurcir en utilisant un batteur à grande vitesse. Lorsqu'elle est compacte, tu rajoutes un peu d'ail broyé et tu la bats moins vite en mettant quelques goutes de citron ou du vinaigre de citron.

Autres idées de salade:
Recette du harengs au pommes de terre qu'il font au "Chapeau Rouge" à St Loup sur Thouet :
ils servent les pommes de terre tièdes, le hareng en longs filets posés dessus, et la vinaigrette à côté dans un bol, avec, si je me souviens bien, des oeufs durs hachés et de la ciboulette dedans. Une pleine assiète, pas un ramequin minable de cantine ! OK, çà c'est bon, mais en plus des harengs, tu rajoutes des poivrons rouges que tu auras pris en bocaux etque tu auras fait mariner dans de l'huile d'olive avec de l'ail. MAMA que bueno ! !


Dernière édition par NARDO le Ven 9 Mai 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 23:27

NARDO a écrit:
Komugi chan a écrit:

Pour les salades variées, voici ce que je mets dedans :
- tomates coupées en morceaux, moi ce sont des petites tomates cerises
- gruyère ou plutôt gouda au cumin
- oeufs durs
- surimi
- pamplemousse oui mais du rose ou du pomelos
- crevettes
- endives en dés
- olives OK, mais dénoyautées ou farcies au poivron,

Tu peux rajouter des lamelles d'avocat mais dans ce cas, tu mets plutôt de l'huile d'oliceetdans ta vinaigrette tu rajoutes un petit peu de crème fraîche ou du fromage blanc


Vinaigrette:
huile de colza, vinaigre, moutarde, levure de bière, poivre, sel, ciboulette.


Pour rattraper une mayonnaise tournée : rajouter une cuillère à café de moutarde dans une petite quantité du mélange, mélanger jusqu'à ce que ça prenne puis rajouter le reste petit à petit, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Pas d'accord. Tu la gardes telle quelle, mais tu mets un poil de moutarde dans une grosse cueillère à café remplie d'eau (attention pas une louche !) Le seul inconvénient est que ta mayo sera légèrement moins ferme au début. Mais tu peux la redurcir en utilisant un batteur à grande vitesse. Lorsqu'elle est compacte, tu rajoutes un peu d'ail broyé et tu la bats moins vite en mettant quelques goutes de citron ou du vinaigre de citron.

Autres idées de salade:
Recette du harengs au pommes de terre qu'il font au "Chapeau Rouge" à St Loup sur Thouet :
ils servent les pommes de terre tièdes, le hareng en longs filets posés dessus, et la vinaigrette à côté dans un bol, avec, si je me souviens bien, des oeufs durs hachés et de la ciboulette dedans. Une pleine assiète, pas un ramequin minable de cantine ! OK, çà c'est bon, mais en plus des harengs, tu rajoutes des poivrons rouges que tu auras pris en bocaux etque tu auras fait mariner dans de l'huile d'olive avec de l'ail. MAMA que bueno ! !

Wow ! Ben dis donc, Nardo, là tu m'épates ! Merci pour tous ces conseils : je vais imprimer ton post et le rajouter dans mon cahier de recettes où il va rejoindre celles de Mott et de Quinta55.

Je ne laisse pas tomber l'idée d'un livre de recettes et d'une chaîne de restaus G&C dans le cadre de la reconversion.

Une précision sur la recette daal chapatis : le curry de base (oignons, gingembre, ail, curry et piment) peut convenir à d'autres légumes (pommes de terre, choux fleurs, épinards, riz...). Ca change des recettes auxquelles on est habitués, c'est vite fait, bon et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 10:10

Allez Motoraleuse rien que pour toi une recette de ma provence natale...Wink

Alors dans un très grand plat tu fait une sauce avec de l'huile d'olive, un petit tube de pâte d'anchois et tout plein de basilic sel poivre... Tu verses dedans 1gros paquet de pâtes (tricolores pour faire joli) encore tièdes...Ben oui tu les as cuites pdt que tu faisais ta sauce... Laughing et tu mets ça au frigo jusqu'u moment du BBQ....
Par contre pas certaine que ça colle avec le sanglier comme "parfums"

Pour la fraicheur tu peux faire une salade concombre et melon... ou endive et pomme...

Je suis plus douée en dessert qu'en salade au grand damn de la toubib militaire de mon homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 14:35

Koala Masquée a écrit:

Je suis plus douée en dessert qu'en salade au grand damn de la toubib militaire de mon homme lol!

genre ptis choux, paris brest, marbrés, mousse au chocolat, charlottes, fraisier, framboisier, religieuses, eclairs, et autres petites douceurs histoire de mettre nos hommes a genoux et de leur prouver combien nous leur sommes indispensables??? mdrrr je sais je sais. j'ai ce probleme aussi. en plus des lasagnes, blanquettes, cassoulets, et autres lol.
je suis un calvaire pour les anorexiques!!
merci pour la recette je vais tester ça!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
1 étoile
1 étoile
nanou16


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:04

toujours c'est toubib. Quand les beau jours arrivent je fais un melange de melons : melon vert, melon jaune et le melon charentais de chez nous tu melange les trois et tu mets un peu de sucre très frais c'est un régale soit en entrée ou en dessert
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
1 étoile
1 étoile
nanou16


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:08

tiens çame fait,pensée que je vais aller faire un gateau car lorsque j'ai pas le moral je fais de la bouffe en fait c'est mon homme qui cuisine car les gosses disqent que c'est pas bon la mienne ils sont ingrats.J'ai de la chance je sais
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:10

motoraleuse02 a écrit:

genre ptis choux, paris brest, marbrés, mousse au chocolat, charlottes, fraisier, framboisier, religieuses, eclairs, et autres petites douceurs histoire de mettre nos hommes a genoux et de leur prouver combien nous leur sommes indispensables??? mdrrr je sais je sais. j'ai ce probleme aussi. en plus des lasagnes, blanquettes, cassoulets, et autres lol.
je suis un calvaire pour les anorexiques!!
merci pour la recette je vais tester ça!!
oui entre autres... et autre confitures, glaces, yaourts... Bon j'assure aussi en Boeuf à la Guinness... tongue et foie gras sous toutes ses formes Wink Du coup il se mets tous les ans à la diète le mois avant son anniversaire...because visite médicale... lol!

Nanou les melons je fais aussi avec un peu de concombre et des feuilles de menthe fraiche...Miam Miam
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:12

c'est gosses...Quelle ingratitude... La mienne dit à son père que quand lui cuisine c'est presque aussi bin qu'à la cantine... Je comprends pas pourquoi il n'apprécie pas ce genre de compliment!!!???!!!

J'en veux bien un bout de gâteau steup pour aller avec mon sorbet Kiwi-Get... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
1 étoile
1 étoile
nanou16


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:15

en fait,on pense à les vendre:lol!: mais ils sont trop vieux, ma fille prèfere la bouffe de mon mari qui n'est pas son père (couple recomposé) et le fils de mon mari me fait des compliment et prend ma défense. Si tu veux du gateau il faut que tu viennes en charente dans le pays du cognac lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:22

chuis plus au sud (Gironde) mais j'ai pas le temsp cet aprem...Des invitées surprises pour ce soir donc courses et lits à faire MERCI quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
1 étoile
1 étoile
nanou16


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 15:32

on est pas loin il nous faut 1 heure pour aller à bordeaux non je rigolais pour le gateau car je dois aller voir mon père en réa car il s'est fracturé le rocher plus il a des lésions au cerveau. J'espère qu'il va me reconnaitre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 0:24

bon les filles ce soir charlotte cholat/ poire!! avec le merdouilleux il a adoré!
1 boite de poire au sirop
3 paquets de boudoir
200 g de chocolat patissier
8 oeufs
50 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

tremper les boudoirs 1 par 1 dans le jus des poires. les assembler dans le moule a charlotte (le tupperware qui ferme avec le couvercle c'est nikel)

mettre des lamelles de poire dans le fond.
pour la mousse séparer les blancs des jaunes.
ajouter le sucre aux jaunes d'oeufs et melanger pendant ce temps faire fondre au micro onde (30 ' par 30') le chocolat. ajouter le chocolat au melange (sucre jaune d'oeufs). monter les blancs en neige tres tres ferme. ajouter la preparation chocolatée aux blancs en neige. melanger tout douuuuuuucement sinon ça fait creme dessert au final!

reprendre le moule a charlotte mettre une couche de mousse puis d'autres boudoirs trempés dans le jus de poire, une couche de lamelles de poires puis du chocolat. on mets le couvercle et hop au frigo!!

je vous dirai demain le résultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 21:22

komugi t'es ouuuuuuuuuuuu?

speciale dédicace pour toi.
gratin de poisson

faire revenir dans une poele avec du beurre et de l'ail, des crevettes rose surgelées. les réserver, puis de la meme maniere, faire revenir des noix de st jacques, puis des pavés de saumon coupés en gros dés.

déglacer le saumon avec 1/2 verre de cognac puis faire flamber. ajouter les crevettes puis les noix de st jacques.

ajouter le jus d'un citron, puis 2cuilleres a café de fumet de poisson diluées dans un bol d'eau. saler poivrer puis ajouter une pincée de muscade.
laisser mijoter pendant 15 minutes.

faire une bechamelle liquide avec le jus du poisson, la finir au lait. ajouter 1 brique de creme fraiche. mettre le poisson dans la bechamelle. puis le tout dans uen terrine. saupoudrer de gruyere rapé ou de mozarella. enfourner 15 minutes le temps de gratiner. servir avec du riz ou des pdt a l'eau.
cro bon!
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 21:24

Bon faîtes moi tout ces bons repas je viendrais dîner chez vous l'une après l'autre lol!

Pour les gourmands - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Contenu sponsorisé





Pour les gourmands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gourmands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grilles indiciaires - MERCI LES POLICIERS ( C E A )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser