Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vu ce soir tf1

Aller en bas 
+8
Barricoules
Philippe Dalaszynski
Gregthegrizzly
breizh
Pascal_LE_BORGNE
ZDV1
ourasie
stnono
12 participants
AuteurMessage
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 22:39

Bonsoir à tous
je ne m'exprime pas souvent, mais ce soir j'ai vu aux infos une chose qui me laisse pensif. attention ce post ne tient pas lieu d'éventuelles envies de gueguerre ou a lancer une polémique avec nos amis policier.
Vu aux infos ce soir sur tf1, le malaise des policiers.
le 1 er ministre parle librement lors d'une réunion avec des policiers qui eux expriment leurs inquiétudes quand à leur devenirs et les soucis qu'ils rencontrent lors du quotidien en service.
Elle est là la concertation, s'exprimer librement avec tous et toutes même des officiels il ne me semble pas que la réunion avait été prévu d'avance "avec les questions qui vont bien".
Rien que celà, même si ce n'est pas grand chose nous permettraient je pense à évacuer le trop plein à lacher la soupape.
je répétes il ne s'agit pas là de jalouser mais simplement de dire ne serait ce pas une des clé de notre mieux être.

Tout cela pour dire que ce site donne beaucoup.Nous permettre de dire tout et rien, parler de la grogne, du malaise renforce ma pensée on aime notre boulot!!!!!!!!
Du jour ou des gendarmes se diront bof c'est plus la peine là il faudra s'inquiéter, car là la gendarmerie s'eteindra.
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 22:59

effectivement tu l'a bien résumé il est là notre grand problème.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:02

Et oui stnono le soucis voir la l'ENORME problème est là . Bien vu .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:05

Perso, je pense que le placement sous tutelle du ministère de l'Intérieur et le décrochage de la grille indiciaire gendarmerie de celle de la fonction publique militaire ne pourra que nous permettre, à terme, d'envisager également ce type de discussion avec les autorités. Nous gagnerons grandement en liberté et en concertation.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
1 étoile
1 étoile
breizh


Nombre de messages : 44
Localisation : bretagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/07/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:11

Salut pascal, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense qu'on y arriverat un jour, mais cela risque d'être long.
Depuis 2001, on a déjà du mal à avancer, l'expression libre des militaires avec leur hiérarchies, certains ont testé et s'en souviennent
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:14

Allez voir ce sujet les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:18

Il faudra que l'on y arrive !
Comment allons-nous pouvoir travailler avec des civils (+ 4000 dans les bureaux), les policiers, les corps de soutien, les réservistes, et nous.
Des statuts différents, des droits d'expression différents, des droits d'association pour certains et pas pour d'autres....
Il faudra que l'on y vienne !
Les futurs civils dans nos bureaux, ils auront le droit d'afficher leurs panneaux de syndicats dans nos couloirs ? Et nous, nous devrons détourner notre regard quand nous passerons devant ?
Quand les syndicats policiers parlerons franchement, nous tairons-nous encore ou apprendrons-nous les formules alambiquées qui ne froissent personne ?


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:18

D'accord avec toi. Mais discuter ne vaut que si l'interlocuteur est réceptif. Pas évident chez nous............AVIS PERSONNEL BIEN SUR
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:23

Complètement d'accord avec toi barricoules !!!

Person avec mon CB quand on va le voir pour quoi que ce soit, il manifeste un "je m'en bas les casseroles comme de l'an 40 de ton problème" alors avec des gars comme ça comment voulez vous qu'il y ai concertation !!

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 1:07

stnono a écrit:
Bonsoir à tous
je ne m'exprime pas souvent, mais ce soir j'ai vu aux infos une chose qui me laisse pensif. attention ce post ne tient pas lieu d'éventuelles envies de gueguerre ou a lancer une polémique avec nos amis policier.
Vu aux infos ce soir sur tf1, le malaise des policiers.
le 1 er ministre parle librement lors d'une réunion avec des policiers qui eux expriment leurs inquiétudes quand à leur devenirs et les soucis qu'ils rencontrent lors du quotidien en service.
Elle est là la concertation, s'exprimer librement avec tous et toutes même des officiels il ne me semble pas que la réunion avait été prévu d'avance "avec les questions qui vont bien".
Rien que celà, même si ce n'est pas grand chose nous permettraient je pense à évacuer le trop plein à lacher la soupape.
je répétes il ne s'agit pas là de jalouser mais simplement de dire ne serait ce pas une des clé de notre mieux être.

Tout cela pour dire que ce site donne beaucoup.Nous permettre de dire tout et rien, parler de la grogne, du malaise renforce ma pensée on aime notre boulot!!!!!!!!
Du jour ou des gendarmes se diront bof c'est plus la peine là il faudra s'inquiéter, car là la gendarmerie s'eteindra.

Salut vieille sacoche. Alors a quand une petite sg de nuit à deux.
Je vois que la famille est zen jusqu'à la photo de ton avatar. Sais tu au moins où se trouve la porte ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 1:38

Philippe Dalaszynski a écrit:
Il faudra que l'on y arrive !
Comment allons-nous pouvoir travailler avec des civils (+ 4000 dans les bureaux), les policiers, les corps de soutien, les réservistes, et nous.
Des statuts différents, des droits d'expression différents, des droits d'association pour certains et pas pour d'autres....
Il faudra que l'on y vienne !
Les futurs civils dans nos bureaux, ils auront le droit d'afficher leurs panneaux de syndicats dans nos couloirs ? Et nous, nous devrons détourner notre regard quand nous passerons devant ?
Quand les syndicats policiers parlerons franchement, nous tairons-nous encore ou apprendrons-nous les formules alambiquées qui ne froissent personne ?
--- Venons dans ma COB de revoir un résumé de la réunion faisant suite à toutes les autres et se passant entre PSO, Cdt Cie et Grpt à la Région.
--- A première vue, tout va être travaillé en 2008 et devrait voir le jour en 2009... Il y aurait des avancées, mais pas dans les effectifs, dumoins les personnels de GC seraient remplacés par des "gris" ( sans arrière pensée ), la nouvelle grille viserait à aligner Police et Gie et à ce que chaque avancée de l'un profite à l'autre ( suite à notre placement sous ministère de l'intérieur et à notre statut à venir), que notre représentation soit plus forte et plus présente (( en gros c'est ce que j'ai retenu, mais vraiment en gros.... ce de ma COB peuvent en rajouter s'il le veulent car j'ai juste lu le texte qui nous a été transmis et ce qu'une fois ( vie privée l'emportant )...))
--- Pas rapide, c'est vrai.... Des promesses ? Peut-être.... Des incertitudes ? C'est sûr.... La réalité ??...... Pas avant 2009......
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 1:42

Bonsoir à tous,

Certains peuvent parler librement avec de hautes instances d' autres non, ma question : --- POURQUOI ?---
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 2:22

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Perso, je pense que le placement sous tutelle du ministère de l'Intérieur et le décrochage de la grille indiciaire gendarmerie de celle de la fonction publique militaire ne pourra que nous permettre, à terme, d'envisager également ce type de discussion avec les autorités. Nous gagnerons grandement en liberté et en concertation.

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu ce soir tf1 Empty
MessageSujet: Re: vu ce soir tf1   vu ce soir tf1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
vu ce soir tf1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser