Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT

Aller en bas 
+16
MARSOUIN 26
yoyoboy
TOMMY
Sir75
F.rp
riton62
RHONE
Gendnémard
ZDV1
GUY 13_83
perrototo
quinta55
PSO972
decu
Jean GORRE
fiuducoco
20 participants
AuteurMessage
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 4:42

HEU ....EN VERITE RIEN No


Allez on se retrouve dans quelques année et on en reparle Twisted Evil

Des mesures concretes, moi je vais en appliquer dès maintenant car je n'ai pas le temps d'attendre 2009 ou 2012

désolé mais je ne suis pas retraité ou dans un bureau ou dans un service (ce n'est ni un reproche ni une attaque) et je ne peux plus me permettre d'attendre et franchement je ne sais pas ce qui va changer à mon quotidien
Alors en attendant les renforts de Quinta cheers et les grands boulversements historiques scratch Arrow


:SLT:


Modération KADOLE : Je viens d'enlever un jumeau de ton post Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 10:20

mais tout à changer tu vois même ton humour si décapant et si amusant est parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
decu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 01/12/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 10:51

je suis comme toi, je me demande quend le changement sera effectif
Il semble que les promesses soient instituees en mode de communication en gendarmerie
Ca c 'est pour bientôt
Ca c'est pour plus tard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 14:24

Tu as raison, je pense que la majorité des gendarmes attendaient, en plus des annonces, des mesures immédiates qui auraient eu pour conséquence de remettre un peu de baume au coeur à tous les brigadier qui en ch.... sur le terrain en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 14:36

Fiuducoco, camarade,

depuis des mois et des mois tu as été le brin d'humour, qui, lors de débats, d'échange houleux as toujours su trouvé le petit mot, qu'il fallait pour détendre un peu tout le monde, c'était tout à ton honneur, souvent lors des mois difficiles d'avril, Mai et Juin, tu nous as accompagné de manière remarquable!!

Au fil des mois, ta Zénitude, te souviens tu de ta zénitude, terme je j'employais souvent pour te remercier, doucement, régulièrement s'est éteinte.

Ton admirable avatar a disparu pour faire place à celui actuel.......

Alors mon ami, reprend la force qu'y est en toi, reprend ton avatar d'origine, on se roule un petit "pétard" et on reviens encore plus fort qu'avant et une fois ta zénitude retrouvée, aide le forum comme tu savais si bien le faire.lol!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:03

fiuducoco a écrit:
HEU ....EN VERITE RIEN No


Allez on se retrouve dans quelques année et on en reparle Twisted Evil

Des mesures concretes, moi je vais en appliquer dès maintenant car je n'ai pas le temps d'attendre 2009 ou 2012

désolé mais je ne suis pas retraité ou dans un bureau ou dans un service (ce n'est ni un reproche ni une attaque) et je ne peux plus me permettre d'attendre et franchement je ne sais pas ce qui va changer à mon quotidien
Alors en attendant les renforts de Quinta cheers et les grands boulversements historiques scratch Arrow

:SLT:

Coucou
Hola, tâche de ne pas prendre toute la banquette, car j'arrive également.
Et oui, trop c'est trop............ (nous ne demandions quand même pas la mer à boire)
--- et derrière lui, la mer se referma :je ne sais plus de qui est-ce----
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:12

perrototo a écrit:
fiuducoco a écrit:
HEU ....EN VERITE RIEN No


Allez on se retrouve dans quelques année et on en reparle Twisted Evil

Des mesures concretes, moi je vais en appliquer dès maintenant car je n'ai pas le temps d'attendre 2009 ou 2012

désolé mais je ne suis pas retraité ou dans un bureau ou dans un service (ce n'est ni un reproche ni une attaque) et je ne peux plus me permettre d'attendre et franchement je ne sais pas ce qui va changer à mon quotidien
Alors en attendant les renforts de Quinta cheers et les grands boulversements historiques scratch Arrow

:SLT:

Coucou
Hola, tâche de ne pas prendre toute la banquette, car j'arrive également.
Et oui, trop c'est trop............ (nous ne demandions quand même pas la mer à boire)
--- et derrière lui, la mer se referma :je ne sais plus de qui est-ce----
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:


Perroto,

C'est d'Alexandre DUMAS Père dans "le suplice"......

Amicalement

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:12

fiuducoco a écrit:
SUR LE TERRAIN, HEU ....EN VERITE RIEN No


Allez on se retrouve dans quelques année et on en reparle Twisted Evil

Des mesures concretes, moi je vais en appliquer dès maintenant car je n'ai pas le temps d'attendre 2009 ou 2012

désolé mais je ne suis pas retraité ou dans un bureau ou dans un service (ce n'est ni un reproche ni une attaque) et je ne peux plus me permettre d'attendre et franchement je ne sais pas ce qui va changer à mon quotidien
Alors en attendant les renforts de Quinta cheers et les grands boulversements historiques scratch Arrow

:SLT:

Quant y en marre y en a marre alors quinta 55 tu ne comprends toujours rien mon pauvre . retourne dans ton bureau faire le pandor.
Revenir en haut Aller en bas
Gendnémard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:17



Diviser pour mieux régner .... queen PR aurait-il réussi ?

Blabla .....poudre aux yeux ....

santa Perception du bonnet de nuit et endormons nous jusqu'en 2030 Sleep

Revenir en haut Aller en bas
RHONE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 10/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:19

Bonjour,

En conclusion RIEN

Gendarme au dernier échelon, sans augmentation depuis le "grogne". Donc pouvoir d'achat en baisse.

Ah si, j'oublie : l'échelon exeptionnel dans un an ou deux car le PACRE ne m'intéresse pas

Heureusement après, pour moi cela sera la retraite

CONCLUSION : gagnez moins donc travailler moins....................... J'y commence
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:22

et encore s'il te donne l'échelon exceptionnel !! chose qui n'est pas sure pour tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 15:54

Ce qui a de bien avec vous, c'est que l'an prochain, il va faloir refuser les avancées.

Je vous propose de commencer une liste de noms, que nous puissions la faire remonter afin que la hiérarchie ne se plante pas sur les distributions.

Il serait tout de même dommage que par erreur, vous ayez qui un grade, qui un indice, qui je ne sais quoi encore, alors que vous ne le souhaitez pas.

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 503119
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 16:28

Gendnémard a écrit:



Diviser pour mieux régner .... queen PR aurait-il réussi ?

Blabla .....poudre aux yeux ....

santa Perception du bonnet de nuit et endormons nous jusqu'en 2030 Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 16:37

Christian a écrit:
Ce qui a de bien avec vous, c'est que l'an prochain, il va faloir refuser les avancées.

Je vous propose de commencer une liste de noms, que nous puissions la faire remonter afin que la hiérarchie ne se plante pas sur les distributions.

Il serait tout de même dommage que par erreur, vous ayez qui un grade, qui un indice, qui je ne sais quoi encore, alors que vous ne le souhaitez pas.

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 503119


Up Up 1
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 17:19

Christian a écrit:
Ce qui a de bien avec vous, c'est que l'an prochain, il va faloir refuser les avancées.

Je vous propose de commencer une liste de noms, que nous puissions la faire remonter afin que la hiérarchie ne se plante pas sur les distributions.

Il serait tout de même dommage que par erreur, vous ayez qui un grade, qui un indice, qui je ne sais quoi encore, alors que vous ne le souhaitez pas.

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 503119

c'est très vrai ce que tu dis Christian Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Tout va bien madame ...Analyse d'un simple méchant officier   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 17:28

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 753235
CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 536845 CCB dans l'ouest, officier (je m'en excuse) ayant suivi une scolarité à Melun (tout le monde fait des erreurs) mais ancien gendarme (ouf!) et vous lisant depuis un certain temps, je sors de mon mutisme pour vous faire part de ma vision des choses qui, je le pense, se situe à mi-chemin entre les anti-officiers, anti-gradés, anti-tout... et le « dormez bien braves gens tout va bien » de la DG (que je salue au passage, continuez vous faite un travail formidable!).
1° constat : il existe un gouffre entre la vision de la DG et les réalités du terrain (ou peut-être s'agit-il d'un monde parallèle?).
2° constat : les réactions des gendarmes (avec un grand G) de terrain peuvent paraître excessives mais sont à la hauteur du mépris que la DG et que les différents états majors ont envers les unités dites élémentaires (au passage les EM, n'oubliez pas de vous servir pour la prime au mérite c'est bientôt Noël).
3° constat : il existe un lobby très puissant de la Police Nationale et de ses syndicats et nous ne faisons pas le poids. Le statut militaire est un handicape dans notre monde de communication. Le politique est très attentif à tout ce qui fait « du bruit », le reste est secondaire.
4° constat : On parle de développer un outil de concertation mais les mesures diciplinaires initiées à l'encontre de Gendarmes ayant exprimé leur malaise montrent que les instances dirigeantes de la Gendarmerie ne sont pas disposées à travailler sincèrement dans ce sens.
Les « TRADI » de l'institution avaitent pourtant eu une idée lumineuse : le PAGRE. Maintenant tout va bien les sous-officiers sont heureux ils seront tous gradés, au passage ce grade ne vaut plus rien mais ça peut éventuellement flatter l'égo (pour les chefs ça ne coûte pas cher en plus)! Idem pour les officiers, vous sortez d'une grande école « youpi, super! » et vous ferez le travail (très respectable) d'un ancien gradé supérieur. Mais le principal c'est que les perpectives de carrière des officiers « TRADI » soient améliorées, deux fois plus de généraux!
Donc maintenant je tiens à le dire! restez sereins, tout va bien, il faut simplement attendre. Faisons confiance et laissons faire nos chefs pour qu'ils puissent préparer leur passage dans la maison d'en face qui de toute manière est inéluctable et programmé. Un discours politique ne vaut que pour l'instant présent. D'après vous, que va-t-il se passer lorsque les policiers auront fait leur quota d'heures de travail sachant que nous serons sous le même ministère mais avec une disponibilité différente? Qui va compenser sur le terrain les heures de récupérations que les policiers vont prendre à juste titre (c'est leur statut) que l'Etat rechigne à leur payer? Un bon gestionnaire dira que certaines tâches (moins nobles mais dévoreuses de temps, transfèrements, gardes diverses...) doivent être transférées aux gendarmes, ils sont si braves ces gendarmes et en plus il ne savent pas dire non.
Au passage CHLDERIC tu devrais venir voir de plus près la vie d'un CCB ou CBTA! C'est un peu facile de tout nous mettre sur le dos lorsque le personnel critique à raison! Les CCB ne sont pas tous des monstres et peuvent même aller jusqu'à mettre tout leur coeur pour faire leur travail (Au passage pour les grincheux un CCB ou CBTA est avant tout là pour commander et manager son unité, il n'est pas là pour faire le travail des gendarmes et croyez moi vous avez tout à gagner qu'il le fasse bien. Il y en des bons et des mauvais, comme les gendarmes, moi je ne généralise jamais. Mais je comprends vos réactions puisqu'on dévalorise les grades). Il ne s'agit pas seulement d'un problème de management mais également de moyens, de tâches indues, de programations de dernières minutes...Le CCB n'a plus aucune de marge de manoeuvre et sa fonction n'est pas reconnue à sa juste valeur (et encore plus depuis le pagre). Cette reconnaissance est très importante pour pouvoir défendre ses Hommes. Remarque: j'ai utilisé le mot « ses » qui a une notion affective et non abusive! D'ailleurs la majorité des officiers dans les compagnies (rang, tradi...) ne connaissent même pas le mot « management ». Ah oui! excuse moi j'avais oublier CHILDERIC vous aviez commencé votre carrière en compagnie ou en escadron mais il y avait un secrétariat un adjudant d'escadron et des CB pour faire les bases besognes!
Bon courage à tous et gardez le moral, il n'y a pas de problèmes mais que des solutions (qu'il faut simplement attendre et encore attendre!)
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 17:34

alors là voilà
bravo moncey2
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 17:47

:radioactives: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 972264 QSL Moncey2.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:04

Christian, mon cher, modére toi Wink

essaie de penser qu'il est moins facile de patienter (sans doute pour rien)pour certain que pour d'autre en retraite dans le var, l'urgence n'est plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:17

Es tu sûr, il est très dur de patienter sous la cagna !!

et retraite ou pas, je ne vois pas ce que cela peut changer dans un engagement sur G&C !
Revenir en haut Aller en bas
24/24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Localisation : rhône alpes
Emploi : ex-gendarme depuis 04/09
Date d'inscription : 02/12/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:20

Effectivement, rien, comme en 2001 ! Mes conditions de vie n'ont pas changé et bien malheureusement ne changeront pas encore ... Ma famille ne me voit pas plus qu'avant et ne me verra pas plus après ... Alors que faire ? Peut-être quitter le bateau et aller voir ailleurs ...Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:26

24/24 a écrit:
Effectivement, rien, comme en 2001 ! Mes conditions de vie n'ont pas changé et bien malheureusement ne changeront pas encore ... Ma famille ne me voit pas plus qu'avant et ne me verra pas plus après ... Alors que faire ? Peut-être quitter le bateau et aller voir ailleurs ...Je me pose la question.

Il est sûr que les réalités du terrains sont révélatrices, plûtot que de s'imaginer que .....

Il faudrait qu'un membre de la DG, vienne paser un petit séjour dans chaque Unité.....

Bon courages les gars du terrain !

Guy13_83
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:28

MONCEY2, je disais il n'y a pas si longtemps que tous les officiers n'étaient pas mauvais et ma foi, "si votre plumage se rapporte à votre ramage", vous devriez en faire partie.
Mercià vous pour ces quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
le berneuillais
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:29

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Rien ne va changer. Une fois de plus des promesses et rien d'autre. Alors que faut-il faire ?
On ne va pas encore attendre des nouvelles mesures fantômes ...Il faut du changement et rapidement. Faut-il dans ce cas envisager un mouvement ? Mais comme d'habitude nous ne serons pas nombreux à le vouloir. Maintenant y'en a marre et il faut agir vite autrement il sera trop tard !!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:35

moncey2 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 536845 et merci pour ces quelques lignes. Un tel réalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:45

Les officiers MELUN de recrutement DQSG (G3) ont eu et ont toujours beaucoup de difficultés à avaler le PAGRE car ils se sentent, les grands oubliés de la réforme. Leur amertume n'a aujourd'hui d'égal que la difficulté qu'ils ont à se situer dans une organisation où ils ont, souvent, c'est, vrai peu d'avenir, en tout cas pas beaucoup plus qu'un jeune sous off ayant bénéficié du PAGRE. Mais toutes les réformes ont ce travers. Le repositionnement hièrarchique des sous off sup sont en concordance avec les responsabilités qu'ils exercent. C'était la situation d'avant qui était anormale. Elle n'a rien enlevé au Off G3. et la réussite à un concours interne et deux ans de scolarité ne donnent aucune garantie quant à la compétence et encore moins sur l'assurance d'être un chef , une qualité innée qui se remarque dès le plus jeune âge dans les cours de récréation.
Les comparaisons sont toujours très périlleuses. Beaucoup de sous officiers supérieurs qui profiteront du PAGRE ne souffrent pas de la comparaison. Les choix de carrières de chacun ne se font pas toujours au regard de ses aptitudes et de ses compètences beaucoup d'autres facteurs et la vie en général sont souvents décisifs.
- d'amertume + de bienveillance = gendarmes & enthousiastes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:47

Je m'absente un week end, et quand je rentre je trouve la lumière éteinte ...

Moncey2 a quand même dit :

Le politique est trés attentif à tout ce qui fait du bruit, le reste étant du secondaire...

Cette phrase est belle et bien faite je trouve, elle a quand même un sens ... alors qu'attendons nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Ce qui ne change pas   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 22:11

Le fond du problème n'est pas là, CHIPKAWA Oh fait, pour ta gouverne c'est G2 et j'arrête là. bonsoir:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 23:09

Very Happy

CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377 CE QUI VA CHANGER MAINTENANT 224377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VA CHANGER MAINTENANT   CE QUI VA CHANGER MAINTENANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUI VA CHANGER MAINTENANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui va changer?
» Z.S.P QU'EST CE QUE CELA VA CHANGER?
» Quid des retraites de la Grande Muette ?
» PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser