Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Contestation du SNOP

Aller en bas 
+8
breizh
PIM
Killer cat
NARDO
Karadoc
Gregthegrizzly
Sir75
boxer
12 participants
AuteurMessage
boxer
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
boxer


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:55

Voici un article trouvé sur le forum du "SNOP" a vous de comprendre :
"

span.joshide { display:none; }

Contestation du SNOP Tux_gendarme_francaisOFFICIERS DE POLICE !
Comme on pouvait le craindre, ce jour à la Défense, le discours officiel du président de la République ne vous a pas été favorable.
Alors que les rémunérations globales des gendarmes, sous-officiers et officiers sont déjà bien supérieures à celles de leurs homologues de la Police Nationale, une évolution indiciaire leur est promise pour 2008 tandis que le volet indemnitaire des officiers de Police reste totalement bloqué !
Dans ces conditions comment croire à la promesse faite « d'identifier les écarts et ... les gommer » entre les personnels Police et Gendarmerie sur les plans « statutaires, indiciaires, indemnitaires et annexes » alors que nos revendications en ce sens ont jusqu'ici toujours été rejetées !


  • - l'Administration veut toujours rendre notre temps de travail illimité sans la moindre contre-partie,
  • - l'ISSP qui nous est servie au même grade est toujours nettement inférieure,
  • - L'avantage du logement payé aux gendarmes reste sans équivalent dans la Police Nationale alors que les contraintes de disponibilité y sont chaque jour plus fortes, etc.
Faut il rappeler que même sous statut militaire, les missions des gendarmes sont à 95% de même nature que pour les policiers ? Que le logement en caserne ne concerne plus que 60% d'entre eux ? Qu'ils bénéficient d'avancements plus avantageux, y compris pour leurs sous-officiers promus officiers en quelques jours de stage ?...

Pour les officiers de Police c'est « travailler plus »,
mais le « gagner plus » va à la Gendarmerie !
Une telle différence de traitement est d'autant plus choquante que l'Administration refuse toujours de concrétiser ses engagements pris en 2004 sur le statut de cadre des officiers de Police.

IL EST TEMPS DE MANIFESTER NOTRE REFUS DU MEPRIS ! "


Voilà, la gueguerre ne finira donc jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:57

Bah vous voyez comme quoi au final tout le monde est :
pas content ! pas content ! ....^^

c'était à prévoir, à crier parité sur tous les toits il arrivera un moment ou ce qui n'est pas paritaire serta mis sur le devant et ce jour là .... bah faudra bien faire les comptes $$ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:57

C'est un syndicat...
T'en as déjà vu un qui dise :
Ben OK, c'est nickel, merci...

Moi non...

Don't act.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:58

Oui mais bon ça vient du SNOP, alors.... ce sont des officiers de Police qui gueulent sur les "avantages" de nos officiers. ce n'est pas notre combat.

le chien aboie...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:05

Et quand je pense que leur commissaire divisionnaire de je ne sais où, a envoyé une lettre de contestation à notre DG en disant qu'il y en avait marre que nous nous comparions à eux et de stopper de regarder dans leur gamelle ! Il fait quoi, celui là ? ? ? ? ! !

Les chiens aboient, on verra si la caravane passe ! !
Revenir en haut Aller en bas
boxer
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
boxer


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:06

pas specialement contre nos officiers ( qui entre nous, concernant certains , pensent comme nous ) car le SNOP dit : Alors que les rémunérations globales des gendarmes, sous-officiers et officiers sont déjà bien supérieures à celles de leurs homologues de la Police Nationale.
Comme tu dis c'est un syndicat, mais au final on fait un peu le meme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:10

Par contre, y disent qu'on va être augmentés dès 2008 !!!

hip hip hip !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killer cat
Nouveau membre
Nouveau membre
Killer cat


Nombre de messages : 5
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:23

Voici ce que pensent certains militaires de nous " Gendarmes"

trouvé sur le site police-gendarmerie SNOP





Ecœuré par l'attitude de mes camarades «gendarmes »
Vendredi 23 Novembre 2007


Une nouvelle fois on continue de s'apitoyer sur le sort des pooooooovres gendarmes.....

Depuis 1981, les gouvernements ont tous plus ou moins concédé des avantages aux gendarmes sans que ceux-ci soient répercutés aux autres armées : intégration de la prime de sujétion de police dans la solde de base, amélioration des conditions de travail, loi sur le pagre. J’en passe et des meilleurs. Comme je le souligne : Rien, strictement rien pour les militaires des autres armées !

Ces gendarmes, que veulent-ils? Tout et plus encore: le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime....ils revendiquent le statut militaire en oubliant leurs camarades des autres armées pour envier celui de la police !

Que savent-ils de la VRAIE ARMEE ? Un exemple ? Moi !

Adjudant chef depuis 1989 je totalise 37 ans de services dans l'infanterie. J’ai effectué de nombreuses opérations extérieures au cours desquelles avec mes camarades j’ai risqué ma peau comme ces gendarmes mais sous d'autres cieux et dans des circonstances certainement beaucoup plus difficiles et très souvent plus dangereuses. J’ai été « mangé à toutes les sauces »....et mon statut n'a pas bougé ou si peu...Quant à ma retraite d’adjudant-chef elle sera bien moins importante que celle d'un "camarade gendarme » de même grade ! En effet, elle sera plus proche de celle d'un gendarme de base qui se sera contenté de se laisser vivre pendant 37 ans, parfois dans la même brigade..... Et j'ai passé au cours de ma carrière de très nombreux examens aussi divers que variés sans parler des concours...J’ai atteint le plafond indiciaire de mon grade depuis plus de 10 ans. Malgré cela, je ne manifeste pas en uniforme avec mon arme et mon véhicule de service...je ne revendique pas en permanence, je ne fais pas intervenir mon épouse pour faire pleurer dans les chaumières....d'ailleurs, si j'avais fait cela, on aurait entendu les medias parler d’un putsch militaire (je parle ici évidemment de la fameuse manif en uniforme et en armes de 2001). S’agissant des gendarmes, tout le monde sort son mouchoir et pleure sur leur triste sort.

Je ne supporte plus ces perpétuels atermoiements des gendarmes et je pense me faire ici le porte parole de milliers de camarades qui en ont ras le bol de cette différence de traitement entre parait-il des militaires semblables par leur statut....

Nous les militaires des différentes armées, nous sommes pour plus de 50% d’entre nous des contractuels, mal considérés. Le peuple français se contrefiche totalement de nos problèmes: nous "fermons nos gueules" et nous obéissons..... Combien y a-t-il de gendarmes contractuels en dehors des GAV ? Certainement pas beaucoup ! Alors de grâce, arrêtez de geindre messieurs les sous officiers de gendarmerie et venez voir ce que NOUS nous prenons comme services divers et variés, venez voir le taux de divorces et de séparations dans nos couples, venez voir le travail que nous effectuons sans aucune récupération :OPËX, services de permanence, gardes, mises à disposition d'autres ministères (Vigipirate, polmar etc.) venez payer nos loyers puisque nous , nous ne sommes pas logés " par nécessité absolue de service", venez payer notre essence pour nous rendre au boulot...Ayez un peu plus de pudeur et cessez de revendiquer le paiement d’heures supplémentaires comme les policiers, ignorants que vous êtes de votre statut de militaire qui dispose que les militaires sont appelés à servir en tout temps et en tout lieu ! Puisque vous êtes les enfants chéris des autorités politiques, profitez de cette protection et optez pour un statut civil comme les policiers et fichez nous la paix ! Là au moins vous aurez tous les avantages des civils sans avoir à assumer les contraintes de notre métier de militaire ! Et nos armées se seront débarrassées une bonne fois pour toutes de civils déguisés en militaires car c’est l’aspect que vous donnez actuellement.

Je compte sur l’Adefdromil pour que la voix des vrais militaires se fasse aussi entendre sur ce site

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pardon pour le ton peut-être parfois violent...mais que voulez vous, je pense surtout en ce moment précis à la façon dont je pourrais faire vivre mes enfants avec ma retraite de 1500 euros par mois...Ca ne me parait pas évident alors je vais faire comme mes camarades , tenter de trouver un travail pour continuer à faire vivre décemment ma famille avec au fond de mon cœur une immense amertume envers ce pays, ses dirigeants et....ses profiteurs.

JOSIAN




Un grand merci à ce Josian Contestation du SNOP 4187 Contestation du SNOP 503119
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:27

Tu sais pour lire des interventions du SNOP, il suffit d'aller sur le FORUM du SNOP. Et franchement ici, on s'en passe très bien Suspect
Des militaires comme lui, il y en a des dizaines, attendant que NOUS bougions pour obtenir eux-aussi des avancées sans lever le petit doigt...

On voit qu'il connait la Gendarmerie puisqu'il considère que seuls les GAV sont contractuels alors que tous les sous-off l'ont été et le sont au minimum 3 ans...

Le fait d'être, dans un avenir proche, "distingués" des autres corps va sans doute faire apparaître de nouvelles vocations... C'est juste une question de temps...


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:29

Si tu es assez naîf pour croire que ce Josian est vraiment ce qu'il prétend être....

Sur le forum du SNOP, tout n'est que provoc', mensonge et calomnies anti-gendarmique.

Laisse tomber ce forum de certains Officiers de la PN, syndicat hyper politisé qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. On a d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:29

le point ou il a raison c'est qu'on a rien a voir avec les armées dites "conventionnelles" et ca a cause de ça qu'on ramasse ^^king
Revenir en haut Aller en bas
PIM
1 étoile
1 étoile
PIM


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:36

Gregthegrizzly a écrit:
Des militaires comme lui, il y en a des dizaines, attendant que NOUS bougions pour obtenir eux-aussi des avancées sans lever le petit doigt...

Oui et maintenant, c'est définitif. Avec notre nouveau statut, nous serons indépendant des autres armées. Nos beaux militaires vont devoir se bouger pour obtenir quelque chose. La gendarmerie ne serra plus là pour les remorquer.
C'est un peu dommage pour eux mais ils ont quand même bien profité du système non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:38

PIM a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Des militaires comme lui, il y en a des dizaines, attendant que NOUS bougions pour obtenir eux-aussi des avancées sans lever le petit doigt...

Oui et maintenant, c'est définitif. Avec notre nouveau statut, nous serons indépendant des autres armées. Nos beaux militaires vont devoir se bouger pour obtenir quelque chose. La gendarmerie ne serra plus là pour les remorquer.
C'est un peu dommage pour eux mais ils ont quand même bien profité du système non ?

Contestation du SNOP 536845
Revenir en haut Aller en bas
breizh
1 étoile
1 étoile
breizh


Nombre de messages : 44
Localisation : bretagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/07/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:41

je crois qu'il a oublié de parler des primes touchées en OPEX
Mais inutile de discuter ou de commenter en large le texte de ce pseudo militaire.
Il existe aussi des forum pour les autres armées qu'ils se renseignent dans son corps aussi....
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Le SNOP.   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:49

Inutile à mon avis de répondre au SNOP, ce syndicat défend la police et critiquera la moindre avancé chez nous ( c'est de bonne guerre ! ).
Quant à cet adj/c qui nous envie, il avait qu'à faire comme moi, 7 années derrière dans l'armée de terre , je suis reparti de zéro pour une nouvelle carrière en gendarmerie, il pouvait faire pareil....Je ne regrette pas mon choix et effectivement je me permet d'intervenir sur les posts d'ancien militaires pas content, j'ai fait les deux et rare sont les gendarmes qui ont basculé vers les autres armées....

Contestation du SNOP 53514
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:51

La bave des crapauds n'atteind pas la blanche colombe. Moi aussi j'ai été dans l'infanterie mais j'ai évolué, j'ai passé le concours gendarme... Very Happy

Quoique quelque fois je regrettes le temps ou je n'avais aucune responsabilité où je touchais mes primes de saut et que je me faisais un max de tune en OPEX, que je rentrais tous les soirs à 17 heures à la maison, que j'avais tous mes week end et le vendredi AM, c'était le bon temps...
Revenir en haut Aller en bas
PIM
1 étoile
1 étoile
PIM


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:52

loletio a écrit:

Quant à cet adj/c qui nous envie, il avait qu'à faire comme moi, 7 années derrière dans l'armée de terre , je suis reparti de zéro pour une nouvelle carrière en gendarmerie, il pouvait faire pareil....

Exact, il faut avoir le courage de le faire. Respect. :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:53

il faut cesser de répondre à ces posts.

cela ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 0:02

Mais dites le SNOP n'était il pas un syndicat d'OFFICIERS, je ne crois pas que leur ressentiment à notre égard soit partagé par leur base.
Dans mon déparetement un syndicat de gardiens de la paix à déclarer vouloir monter au créneau pour défendre les gend de terrain.
C'est comme chez nous suivant où l on se situe dans l'echelle on a pas la même façon de voir les choses.
Amoins que les gens du terrain sachent de quoi ils parlent et ce sans polémiquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contestation du SNOP Empty
MessageSujet: Re: Contestation du SNOP   Contestation du SNOP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contestation du SNOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?
» SOUTIEN DU SNOP !
» vu sur le ste du SNOP police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser