Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A quand la prochaine grogne ??

Aller en bas 
+21
gendy_contrelesclavage
Shaitan
titan32
Gregthegrizzly
megacoler
Pavel
spit
sarainuela
GD83
riton62
ouatman
veve
RICOU 64
GUY 13_83
Le Yeti
Jice24
cervelo
SPEEDY30
fiuducoco
F.rp
ZORGLUB
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:16

Nul doute que beaucoup vont se satisfaire des déclarations du père (Sarko) Noël. Que ne ferait on pas pour de l'argent ?

Pourtant, le point d'achopement était pour les gens du terrain la SURCHARGE DE TRAVAIL entraînant une MAUVAISE QUALITE DE VIE.

Ce point récurrent (et bien d'autres) n'étant pas traité, mettons les soussous dans la popoche, et attendons quelques années que ça re-démarre.

Je ne suis pas Mme SOLEIL, il n'en est pas besoin pour comprendre que nous ne pourrons bosser plus, comme l'a pourtant demandé notre cher Président de la République.

TRAVAILLER UN PEU MOINS POUR AUTANT, ça aurait déjà été bien.

Alors, combien de temps avant que ça redémarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:28

t'as eu de l'argent toi ? :alien:
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 5:54

question rhétorique
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 9:08

bon allez, je me lance, mars 2009, enfin faut voir attendons:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 10:52

les bonnes mesures necessaires doivent etre pr maintenant et non en 2009
c est trop loin
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:24

Oui surtout que cette promesse de 2009 s transformera sans doute en 2011 voire 2012
Revenir en haut Aller en bas
cervelo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:04

un air de deja vue.A quand la prochaine grogne ?? 503119
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:07

Si il y a bien une chose dans laquelle on surpasse tout le monde c'est l'ATTENTE. y aurait un championnat du monde, on serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: La prochaine grogne   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:12

Un grand OK pour tous cependant lors de la dernière nous n' avons pas eu grand chose.
La grogne une nouvelle fois, j'y serais comme à la précédente mais encore une fois nous n'aurons rien, il est dommage que le PR et ses aides de camp ne nous considèrent pas plus.
De toute façon on nous dira toujours vous êtes militaire donc SILENCE.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:20

Madame la gendarmerie sois belle et TAIS TOI !! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:26

Etant les champions toutes catégories de l'attente, une idée comme ça :
- le parquet peut attendre les soit-transmis,
- la prefecture peut attendre les déclarations d'arme, les suspension immediate des PC, les dossiers commission de securité, les enquêtes moralité,
- notre hiérarchie peut attendre aussi, que notre (mon) moral remonte un petit peut...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
veve
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : 19
Emploi : Gradé BT
Date d'inscription : 10/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: L'allocution du DG   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:34

Le DG indique que les 1er et 2ème échelons de gendarme vont être rapidement revalorisés, comme il dit, il s'agit quand même de 11 000 militaires concernés.
Son discours se poursuit en indiquant que les officiers ne sont pas oubliés, soit entre 4 et 5 0000.

Grosse avancée...

Qu'en est-il pour les 89 000 sous-officiers restant?

Peut-on en déduire qu'on augmente les uns pour assurer un recrutement périclitant et les autres pour s'en attirer les faveurs?

Les 89 000 derniers servis, peut-être en 2009, continuent à former les premiers et à informer (Pardon rendre compte) les deuxièmes...
Revenir en haut Aller en bas
ouatman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : BAR LE DUC
Emploi : M.C.
Date d'inscription : 14/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:39

A quand la prochaine grogne ?? 493624 Je comprends ta grogne Zorglub, mais songe un peu (si les promesses se tiennent), à l'avancée notoire que l'on peux avoir. Si la grille indiciaire de la Gie est ramenée au même niveau que celle de la police. Effectivement c'est que des sous comme tu dis... mais si en janvier 2009 je me vois gagner 100 ou 150 euros de plus je serai content... Pas toi?

Maintenant en ce qui concerne la surcharge de travail, effectivement si les administratifs sont remplacés par des "petits gris" (pardonnez moi l'expression), tu vas retrouver sur le terrain un certain nombre de gendarmes qui viendront gonfler les brigades en sous-effectif. Ton travail s'en verra alors amélioré car tu pourras prendre aisément tes QL, tes pré-descendences, repos etc...

Tu sais les heures sur le terrain, je sais ce que c'est, je suis maître de chien et demande à tous mes collègues en PSIG et en GIC, on dépasse tous les 70 heures par semaine sans problème et la Gie nous doit des centaines de QL. Maintenant je sais que je l'ai choisi et je l'assume. Alors si en contrepartie, on me dit tu vas toucher XXX euros en plus par mois, j'aurai la satisfaction d'être payé pour le travail que je fais.

Cinophilement vôtre ............ Ouatman de BAR LE DUC (55)
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:45

La DG doit penser qu'il y a 89000 sous officiers qui ne font rien en gendarmerie !!! c'est connu, seul les monogalons ou les officiers travaillent !!! Vous n'étiez pas au courant !!!

Trève de plaisanterie, c'est toujours les mêmes qui sont récompensés !!! A quand une augmentation de salaire de 140 % !!! je ne vise personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GD83
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 24
Localisation : Var
Emploi : GD
Date d'inscription : 13/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:54

ouatman a écrit:
A quand la prochaine grogne ?? 493624 Je comprends ta grogne Zorglub, mais songe un peu (si les promesses se tiennent), à l'avancée notoire que l'on peux avoir. Si la grille indiciaire de la Gie est ramenée au même niveau que celle de la police. Effectivement c'est que des sous comme tu dis... mais si en janvier 2009 je me vois gagner 100 ou 150 euros de plus je serai content... Pas toi?


C'est marrant cette histoire d'alignement sur la grille de la police...

L'indice du GD n'est-il pas déjà aligné sur celui de sous-brigadier??

La différence se fait dans les primes... et dans le fait qu'ils font 35 heures !!!

Ce qu'il aurait fallu (faudrait) c'est l'alignement en tenant compte du volume horraire...
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:57

Je vois que de tant de déception vous en avez oublié la vie de famille, l'accession à la propriété, l'allègement de vos services, le travail des conjoints,l'humanisation de la gendarmerie et la considération par un logement décent.... en deux jours quel recul!
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:03

veve a écrit:
Le DG indique que les 1er et 2ème échelons de gendarme vont être rapidement revalorisés, comme il dit, il s'agit quand même de 11 000 militaires concernés.
Son discours se poursuit en indiquant que les officiers ne sont pas oubliés, soit entre 4 et 5 0000.

Grosse avancée...

Qu'en est-il pour les 89 000 sous-officiers restant?

Peut-on en déduire qu'on augmente les uns pour assurer un recrutement périclitant et les autres pour s'en attirer les faveurs?

Les 89 000 derniers servis, peut-être en 2009, continuent à former les premiers et à informer (Pardon rendre compte) les deuxièmes...


Ouai et bien se sera 88999 car moi j'arrête...........
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:05

GUY 13_83 a écrit:
Madame la gendarmerie sois belle et TAIS TOI !! :affraid:
est-elle blonde ????????????A quand la prochaine grogne ?? 974668

A quand la prochaine grogne ?? 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:14

Normal, ils n'en ont même pas parlé.

Depuis 2 jours on se concentre sur ce qui a été aordé Wink normal donc que nous mettions certains sujets de cotés pour quelques jours, mais ils nous restent dans la pensée, et nous ne les oublions pas ^^ ça s'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:17

Citation :
Je vois que de tant de déception vous en avez oublié la vie de famille, l'accession à la propriété, l'allègement de vos services, le travail des conjoints,l'humanisation de la gendarmerie et la considération par un logement décent.... en deux jours quel recul!


C'est tellement vrai !!!
et le plus désolant , ce que comme d'hab. une grande majorité va se laisser endormir avec une super nouvelle loi organique (faut pas s'attendre à des miracles Guytou l'a dit, un gendarme restera un gendarme avec ses astreintes et son bastringue d'heures) et avec une super grille indiciaire de 2009 ..... qui concerne 10 % de l'effectif.

Merci pour tout messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:24

Petite question (pas vraiment innocente) : quelqu'un sait-il ce que fixe le DO du 20 mai 1903 ?
C'est important, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:35

Gregthegrizzly a écrit:
Petite question (pas vraiment innocente) : quelqu'un sait-il ce que fixe le DO du 20 mai 1903 ?
C'est important, vraiment...

Voilà Greg, un peu de lecture pour répondre à ta question qui n'est pas vraiment inocente en effet !!! Smile


A défaut de la LOI…..2000, nous citons

le Décret Organique du 20 mai 1903

portant règlement sur l’organisation et le service de la gendarmerie.

Il impose des devoirs et des obligations aux fonctionnaires.

"Toute personne victime ou témoin de faits qui constituent un manquement aux règles peut les porter à la connaissance de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.

Voir la Loi ci-après :

LOI no 2000-494 du 6 juin 2000 portant création d'une Commission nationale de déontologie de la sécurité.

Les principaux articles à connaître sont :

Art. 71 –

La main forte est accordée toutes les fois qu’elle est requise par ceux à qui la loi donne le droit de requérir.

Art. 72 –

Les cas où la Gendarmerie peut être requise sont tous ceux prévus par les lois et les règlements….

Art. 78 –

La Gendarmerie doit communiquer sans délai aux autorités civiles les renseignements dont la connaissance lui est parvenue et qui intéressent l’ordre public ou la sûreté générale….

Art. 88 –

Les officiers commandants de compagnie adressent tous les 5 jours, aux sous-préfets, un tableau sommaire de tous les délits et arrestations……

Art.110 –

La police judiciaire a pour but de rechercher les infractions à la loi pénale, c’est à dire, toutes les infractions prévues et punies par le Code Pénal et les autres textes répressifs…..

Art. 128 -

Les militaires de la Gendarmerie constatent les crimes, délits et contraventions prévus et punis par le Code Pénal et les autres textes répressifs.

Ils procèdent à des enquêtes préliminaires, seuls ou conjointement avec les officiers de police judiciaire, à l’effet de recueillir les déclarations de toutes personnes qui sont en état de leur fournir des indices, preuves et renseignements de nature à amener la découverte des auteurs de ces infractions.

Art. 149 –

Les fonctions habituelles et ordinaires des brigades sont de faire des tournées, courses et patrouilles, sur les grandes routes, chemins vicinaux, dans les communes, les hameaux, fermes et bois, enfin dans tous les lieux de leur circonscription respective.

Art. 150. –

Chaque commune doit être visitée au moins deux fois par mois de jour et une fois de nuit, et explorée dans tous les sens.

Art. 197 –

Elle dresse des procès-verbaux contre ceux qui commettent des contraventions de petite voirie dans les rues, places quais et promenades publiques, hors du passage des grandes routes, et de leur prolongement, sur les chemins vicinaux, ainsi que les canaux ou ruisseaux flottables appartenant aux communes.

Art. 198 –

Elle dresse des procès-verbaux contre les propriétaires de voitures automobiles, cycles ou autres moyens de transport…. qui sont en contravention aux lois et règlements d’administration sur la police du roulage, aux arrêtés des préfets et des maires.

Art. 211 –

La gendarmerie doit toujours se tenir à portée des grands rassemblements d’hommes, tels que foires, marchés, fêtes et cérémonies publiques, pour y maintenir le bon ordre et la tranquillité et, sur le soir, faire des patrouilles sur les routes et chemins qui y aboutissent, pour protéger le retour des particuliers et marchands.

Art. 214 –

Lorsqu’on présume que, par suite d’une grande affluence à des assemblées publiques, l’ordre peut être menacé, le commandant de compagnie, après s’être concerté avec le sous-préfet, ou sur sa réquisition, peut réunir et envoyer sur les lieux plusieurs brigades….

Art. 215 –

En tout temps, les sous-officiers, brigadiers et gendarmes doivent faire des patrouilles de nuit pour protéger le commerce intérieur, en procurant la plus parfaite sécurité à tous les individus….

Art. 292 –

Les militaires de la gendarmerie dressent des procès-verbaux de toutes opérations qu’ils effectuent, notamment sur réquisition ou sur demande de concours.

Art. 293 –

Elle dresse également procès-verbal des crimes, délits et contraventions de toute nature qu’elle découvre, des crimes et délits qui lui sont dénoncés, de tous les évènements importants dont elle a été le témoin….

La rédaction des procès-verbaux doit être claire, précise, et offrir un exposé des faits dégagé de tout événement ou de toute interprétation étrangère à leur but, qui est d’éclairer la justice sans chercher à l’influencer.

Art. 294 –

Un gendarme peut verbaliser seul, et son procès-verbal est toujours valable ; mais il n’en est pas moins à désirer que tous les actes de la gendarmerie soient constatés par deux gendarmes au moins, afin de leur donner toute la force possible en opposant en justice leurs témoignages aux dénégations des délinquants.

Art. 299 –

Selon les cas, les procès-verbaux dressés par les militaires de la gendarmerie valent à titre de renseignements ou font foi en justice, jusqu’à preuve du contraire, quant aux constatations rapportées.

Ils ne font foi jusqu’à inscription de faux que lorsque la loi les a investis expressément de cette force probante.

Art. 302 –

Une des principales obligations de la gendarmerie étant de veiller à la sûreté individuelle, elle doit assistance à toute personne qui réclame son secours dans un moment de danger.

Tout militaire du corps de la gendarmerie qui ne satisfait pas à cette obligation, lorsqu’il en a la possibilité, se constitue en état de prévarication* dans l’exercice de ses fonctions.

(* Prévarication-[Larousse]: manque aux devoirs de sa charge par mauvaise foi ou par intérêt)

Art.303 –

Tout acte de gendarmerie qui trouble les citoyens dans l’exercice de leur liberté individuelle est un abus de pouvoir : les officiers, sous-officiers, brigadiers et gendarmes qui s’en rendent coupables encourent une peine disciplinaire, indépendamment des poursuites judiciaires qui peuvent être exercées sur eux.




Ne pas enregistrer une plainte est donc ANORMAL – art. 292

Ne pas se déplacer pour assister une personne qui requiert aide et assistance est donc ANORMAL – art. 302.

Ne pas dresser de procès-verbal pour des infractions constatées est donc ANORMAL - art. 293

Abuser du pouvoir, intimider ou troubler des plaignants est donc ANORMAL – art. 303.



Les victimes de ces anomalies peuvent saisir la Commission Nationale de Contrôle de la Déontologie de la Sécurité dans l’année qui suit l’année des faits, par l’intermédiaire de leur Sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:37

Tout est dedans Greg.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PAHG2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:44

Gregthegrizzly a écrit:
Petite question (pas vraiment innocente) : quelqu'un sait-il ce que fixe le DO du 20 mai 1903 ?
C'est important, vraiment...

En résumé le DO définit ce qu'est la gendarmerie, fixe ses missions et ses attributions, traite entre autres des cas d'usage des armes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:50


Art. 150. –

Chaque commune doit être visitée au moins deux fois par mois de jour et une fois de nuit, et explorée dans tous les sens.

Mince, y a un hic ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 9:15

sacapuces a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Petite question (pas vraiment innocente) : quelqu'un sait-il ce que fixe le DO du 20 mai 1903 ?
C'est important, vraiment...

En résumé le DO définit ce qu'est la gendarmerie, fixe ses missions et ses attributions, traite entre autres des cas d'usage des armes etc...

lol! lol! lol!
Je te remercie de ta gentillesse et de celle des autres posteurs.
J'espère que vous n'avez quand même pas pensé que j'ignorais ce à quoi est destiné un tel texte lol! . Je suis bourrin, mais quand même...

Je connais le DO de 1903. Je peste constamment après ce texte contenant des articles obsolètes, d'une autre époque...

Et une nouvelle Loi Organique est en chantier...

Vous voyez où je veux en venir ???

Si je vous dis concertation, audits, grain de sel... Vous voyez mieux ???

Comment une Loi est-elle adoptée en France ? Ne sont-ce pas les députés, élus du peuple qui paricipent à son élaboration et à sa défense (ou l'inverse) devant l'Assemblée ?

Une Loi Organique, nous concernant... Consultations, orientations souhaitées, prise en compte des rapports sur le moral, PSO, CFMG... Ca vous met sur une piste ???

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:26

Gregthegrizzly a écrit:

Une Loi Organique, nous concernant... Consultations, orientations souhaitées, prise en compte des rapports sur le moral, PSO, CFMG... Ca vous met sur une piste ???

Alors ?

Alors, je ne suis pas suffisamment technicien ni technocrate pour avoir un avis "avisé" sur le sujet mais le nerf de la guerre restera toujours le pognon. Alors peut être que cette nouvelle loi organique dépoussierera l'ancienne mais je suis sceptique sur l'allègement de nos charges de travail.
Si cette nouvelle loi organique prévoit le transfert de nombreuses charges actuellement affectées à la gie à d'autres administrations alors je serai le premier à reconnaitre qu'enfin nous avons été entendus et que nos hautes instances se sont battues pour nous.
Dans le cas contraire, j'en concluerai que ce sera "encore une guerre qui aura fait plus de cocus que de morts".
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:39

attendons, je suis persuadé que nous (Off, S/Off, DG, CFMG) bossons tous dans le même sens, pour que la spécificité et l'utilité de notre mission soient reconnues.
je l'ai déjà dit dans d'autres posts, j'ai failli m'enflammer le 29 mais, à tête reposée, il faut bien admettre que ce qui nous est promis est une révolution.
certains objecteront en soulignant mes propres mots: "ce qui nous est promis" mais quelqu'un peut-il sincèrement croire que tout se fait et se transforme en quelques semaines?

Oui, je suis, comme beaucoup d'entre nous, déçu de devoir attendre encore.
Mais oui, et aussi comme beaucoup d'entre nous, je veux croire que les promesses seront tenues et suis même persuadé que nous serons particulièrement satisfaits de notre futur sort.

alors, je le répète, attendons, nous ne sommes pas non plus à la rue, tant sur le plan financier qu'au regard de nos logements (et pourtant le mien est particulièrement en mauvais état...)
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:42

Suis moins optimiste ... Pas désespéré ( encore ) mais pas optimiste non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:43

je pense surtout que cette grogne là ets pas encore finie alors avant de penser à une autre occupons de celle là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la prochaine grogne ?? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine grogne ??   A quand la prochaine grogne ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la prochaine grogne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser