Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question aux couples où les 2 travaillent

Aller en bas 
+17
Shaitan
paris_s
GDenberne
gaelle
Piment farci
Manu64
MARIPOSA
mora
Divers
adeline
Pause-café
Kat
F.rp
trianem
Le Yeti
sarainuela
lamiss
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 17:09

J'ai sûrement une vision déforméede la réalité mais je suis avec mon amri dans une grande caserne en région parisienne et j'ai constaté que les épouses ou époux de gendarmes se retrouvent souvent en situation precaire vis a vis de l'emploi...
je m'explique j'en connais plus d'une diplomée bac +3, 4, 5 qui ont fini par lacher leur carrière du fait des contraintes liées à la profession-vocation de leur gendarme de mari
souvent le bon pretexe, evidemment ce sont le enfants, et a coups de congés parentaux, elles finissent femmes au foyer

Pour les autres épouses, sauf quelques infirmières et une majorité de "nounous" ben personne ne bosse vraiment, petits cdd, temps partiel voir RIEN

et pourtant la solde d'un sous officier n'est quand même pas d'un niveau impressionnant;)

voilà j'attends vos réactions
expliquez moi si c a l'usure que v ous avez fini par lacher vos ambitions???
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:05

Parfois aussi tu n'as pas le choix: nous sommes dans un endroit où par deux fois j'ai dû refuser 2 CDI (enseignement privé, et hotellerie) et l'entrée dans une grande école dédiée aux hautes études de langues pour cause de localisation de travail de mon mari impossible à gérer:

-1er poste à 1h30 de route pour y aller, avec deux enfants en bas âge à gérer, sans nounous alentours, ni crèches, ni garderie, ni garderie périscolaire.

- Ecole dans Paris avec toujours les mêmes contraintes par rapport à la situation géographique.

-Emploi garanti sur entretien, mais (si j'avais pu trouver une nounou) nounou + gas-oil = bilan nul la 1ère année et la deuxième du fait de l'âge des enfants, j'en aurais été de ma poche d'aller bosser.

Alors, à la fin, et bien tu reste à la maison, au fin fond de ton trou et tu t'occupe de ta famille, en te serrant de plus en plus la ceinture, en faisant une croix casi définitive sur un avenir professionnel, et en te demandant si un jour, après tous ces sacrifices de ta part et de celle de tes enfants, sans oublier le mari qui a signé, tu auras le droit d'avoir un chez toi comme tout un chacun qui est aux 35h, qui se plaint et qui n'a pas toutes les contraintes que nous subissons au quotidien!

J'ajouterais pour terminer que j'ai la chance d'aimer les enfants et en avoir car un femme désirant une carrière professionnelle, une vie sociale et ayant elle aussi une vocation, eh bien, elle ne reste pas, elle divorce.
Et ça se comprend! il y a des limites au supportable, surtout quand tu es logée dans un appart en très mauvais état, que la santé de tes enfants en patit à longueur d'hiver et qu'en plus, tu n'as aucun moyen de mener à bien des projets immobilier; tout en subissant en permanence la gendarmerie nuit et jour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: les 2 bossent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:12

Bjr lamiss,
Et bien ici les deux bossent cependant a force d etre muté (3 fois) mon épouse a suivi et à chaque fois a réussi a trouver du boulot, cela ne sait pas fait du jour au lendemain, nous sommes tjrs à deux pour chercher.
Comme tu le précise ces boulots ne sont pas des CDI mais plutot des CDD, ici aussi quant on a plus besoin d' elle et bien c'est la première a etre renvoyé.
Cepandant pour certains employeurs le fait que son mari soit Gendarme fait naitre une expression orale qui précise : mais vous n' avez pas besoin de travailler mon mari gagne bien sa vie.
Et oui certains imagine des salaires énormes.
Je te rassure ELLE A TJRS DE L AMBITION.:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:33

Pour ma part la ou je suis pas vraiment de boulot , j'ai fais nounou un temps mais cela me renfermais encore plus dans la caserne donc j'ai arrêter. Je sais que professionnellement je ne serais jamais comblé car je serais toujours obligé de prendre ce que l'on me proposera , je ne peux pas faire la difficile car rare sont ceux qui veulent donner un travail à une femme de gendarme . Pour l'instant je suis en cdd pour un boulot peut reluisant à temps partiel mais boulot quand même , avec un pret maison on ne peut pas vivre avec un seul salaire . Le jour on mon mari à signé je savais que je devrais me sacrifier , un de mes regrets est de ne pas pouvoir m'épanouir professionnellement . Je dois m'occuper de ma fille et son père étant toujours en déplacement il faut au moins qu'elle est un de ses deux parents à ses cotés , sachant que si je veux travailler dans une profession qui me plait et ou je pourrais évoluer il me faudrait faire minimum 90 km aller et retour par jour de travail ..... Donc ce n'est pas envisageable , me concernant ce n'est pas l'usure mais la raison qui l'emporte !!! Quand à trouver une nounou qui prenne un enfant peri scolaire c'est le parcours du combattant ..........
Revenir en haut Aller en bas
trianem
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 30/10/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:43

Vous parlez à juste titre des infirmieres et bien j'en faisais partie encore il y a deux ans mais avec 3 enfants et les horaires de mon mari (3 nuits par semaine) j'ai pris une disponibilité et je travaille dans le social à la maison maintenant. Entre les frais de nounou ( 700 eurospar mois) et le fait de ne jamais voir mon mari ni le WE ni la semaine dur dur . Le choix s'est fait avec mon mari bien sur mais quelque part je me dis que j'ai mis ma profession entre parenthese pour "la gendarmerie".
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 3:49

Y a t il des femmes de gendarmes qui pourraient montrer un avis sur cette situation qui leur plaît, parce que j'ai l'impression qu'aucune femme n'est heureuse ^^ (enfin c'est relatif bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 6:45

Je me retrouve complètement dans ce que dis trianem!
Infirmière depuis seulement 2 ans et attendant notre second enfant, je vais devoir mettre mes ambitions professionnelles au placard pour un petit moment...
Mon mari est affecté dans un petit village, aussi lorsque je suis tombée enceinte, il m'a fallu me résoudre d'aller travailler dans le seul établisement à proximité. Soit une maison de retraite. J'aime mon travail,enfin,... Le souci, c'est qu'entre mes horaires et ceux de mon époux, c'est l'horreur! Quand on arrive à avoir 2 jours de repos ensemble dans le mois, c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 7:02

N'ayant pas d'assistante maternelle disponible et compétente dans le coin, nous avons dû prendre une garde à domicile: Bonjour les factures à la fin du mois: Alors que je ne suis payée que 1200 E à la maison de retraite où je suis embauchée (mais ça c'est une autre grogne Rambo ) je dois rémunérée ma nounou 800 par mois. Le situation s'est légèrement améliorée avec l'ouverture d'une crèche à 20 min de la maison,mais hélàs, elle n'ouvre qu'à 8h (alors que je commence à 6h) et ferme à 18h (alors que je quitte à 21h) et ferme les week ends. Et ma nounou me réclame maintenant 11 E net de l'heure, refuse de bosser le week end et les jours fériés !! Pour une infirmière, c'est une catastrophe! Je fais 3 week end dans le mois et pas de famille à moins de 2h!! Ais-je vraiment le choix d'arrêter mon travail d'infirmière? Je ne pense pas!!... Je vous donne un exemple : je suis levée depuis 4 heures car nous n'avons personne pour garder notre fille deux jours en décembre et je me tracasse comme pas possible. La crèche ferme du 22-12 au 7-01 (ils sont toujours sympa de prévenir maintenant!...). La seule solution, faire venir notre garde à domicile et la payée 176 E les 2 jours alors que ces deux jours de boulot ne vont me ramener que 93 E !!!! Vous ne pouvez pas imaginez à quel point je maudis ce boulot de gendarme!!
Revenir en haut Aller en bas
Pause-café
Nouveau membre
Nouveau membre
Pause-café


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : perdudans la montagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 24/10/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 8:53

C'est la première fois que je m'exprime sur ce forum que je suis depuis sa création vous avez laissé votre carrière en suspens pour notre part mon épouse et moi avons fait un choix différent. C'est elle qui fait sa carrière.
Je suis gendarme OPJ et j'ai refusé l'avancement afin que ce soit elle qui fasse la sienne cela se traduit par un isolement géographique d' un an, effectivement elle a arrêté pour me suivre ses études de biochimie et a passé le concours d'infirmière afin d'avoir un emploi sur où que je me retrouve. Elle a fait le sacrifice de quitter des études qui lui plaisait aussi lorsqu'elle a décidé de faire le concours de cadre de santé en sachant pertinemment que cela allait se traduire par une année difficile je l'ai encouragé dans cette démarche. Nous avons deux enfants en bas age et je puis vous assurez que ce n'est pas tous les jours évident de jongler entre travail et métier de père-mère, je puis assumé cet état de fait car je me trouve dans une petite brigade rurale où tous les gendarmes et leur épouse m'aident je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour les récupérer à l'école qu'il y a toujours quelqu'un pour les faire manger si je suis pris sur une enquête ou un service imposé. Pourquoi mon épouse aurait elle du abandonner sa carrière alors qu'a long terme elle aura plus de reconnaissance tand sur le plan professionnel que financier.
êtes vous sure de votre choix il n'est jamais trop tard pour reprendre des études et aujourd'hui un seul salaire ne suffit plus pour faire bouillir la marmitte. de même toutes les épouses de mes collègues d'unité ont un emploi et je pense que cela se répercute sur le moral et l'ambiance de l'unité. Courage regardez les formations qui peuvent vous convenir et lancez vous même si cela peut apparaitre insurmontable. un époux peut trés bien assumer une maison et des enfants.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:04

Je suis d'accord avec ce que vous dîtes pause-café mais je retiens surtout dans votre message : "je me trouve dans une petite brigade rurale où tous les gendarmes et leur épouse m'aident je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour les récupérer à l'école qu'il y a toujours quelqu'un pour les faire manger si je suis pris sur une enquête ou un service imposé." Hélas, nous ne pouvons pas tous compter sur les autres. Vous avez de la chance...
Par ailleurs, je ne doute pas des capacités de mon époux, il est même meilleur que moi pour assumer la maison et les enfants!.. :P
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:34

Oui, dans certains cas, il existe trop de contraintes pour que le conjoint prenne un travail à temps plein.
On se retrouve alors avec de "petits-boulots" à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:32

Merci a vous pour ces témoignages, avec ma moitié on se pose la question de savoir si on va réussir à concilier nos carrières nos enfants longtemps...sachant que j'ai un boulot de cadre où on me demande pas mal de disponibilité, week end compris et que mon mari passe en GD, et là je sens bien qu'entre la brigade qui risque d'être a X km de mon boulot (je bosse dans les grandes villes + de 30 000hbts), et la disponibilté des gendarmes et le côté imprevisible de leur planning...ben au final ce sont nos 2 bouts de chou qui vont tinquer.......ou ben justement il y a un qui se consacre + a la famille
dur dur en tout cas pour notre cas, puisque nous sommes deux "archarnés du travail"Rambo
bon courage mesdames, en espérant que les sacrifices de l'un soit par la suite compensés par + de liberté avec par exemple un départ en retraite anticipé de vos gendarmes de maris avec une petite place + tranquille dans le civil
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:42

:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Nouveau membre
Nouveau membre
adeline


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : orly
Emploi : reserviste FGMI GBGM en attente du concours sous off
Date d'inscription : 30/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:04

bonjour!
je suis femme de gendarme mobile, et reserviste. voulant etre gardien de la paix, nous sommes egalement confrontés à cette incertitude des plannings, des missions, pas de week end prévu à l'avance, la vie de couple en souffre, et meme si nous sommes un couple soudé, cela provoque quelques tensions.
je comprend les revendications des gendarmes, nous aussi avons le droit à une vie familliale normale!
Revenir en haut Aller en bas
Divers
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:44

Bonjour à toutes et à tous,

"Le Yéti" nous fait part que, pour certains (éventuels) employeurs, leur expression est du style "vous n'avez pas besoin de travailler, votre mari est gendarme" ...

c'est tout à fait ce genre d'expression qui aurait tendance à me mettre hors de moi !!

En quoi cela regarde-t-il cet employeur ?
de quel droit s'immisce-t-il dans la vie privée des gens ?
est-ce "rédhibitoire", que d'avoir son conjoint dans la gendarmerie ?
est-ce que ces dames n'ont pas le droit, elles aussi, de vivre une vie professionnelle ??
Est-ce qu'une personne, recherchant un travail, pose ce genre de question à son (éventuel) employeur ??
Ne peut-on pas considérer cette attitude comme étant de la discrimination ?!

---------------------------------

J'ai lu les différents posts, qui montrent bien que pour les conjoints de gendarmes ... c'est aussi "galère" pour trouver un emploi.
Et pourtant, 2 salaires vaudraient mieux qu'un seul !

Alors, je me demandais, mais cela est peut-être présomptueux de ma part :
avez-vous songé, cela vous est-il possible, de travailler à domicile ?
par exemple, du secrétariat, de l'informatique, de la couture, et peut-être d'autres domaines qui ne me viennent pas à l'esprit ??

Ce ne sont justes que des questions, bien sur. Ne le prenez pas mal, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:52

Pour info révoltante:

une femme de gendarme s'est vu refusée un poste car son mari "aurait pu nuir à la boîte"...

question aux couples où les 2 travaillent 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 19:17

---------------------------------

J'ai lu les différents posts, qui montrent bien que pour les conjoints de gendarmes ... c'est aussi "galère" pour trouver un emploi.
Et pourtant, 2 salaires vaudraient mieux qu'un seul !
Alors, je me demandais, mais cela est peut-être présomptueux de ma part :
avez-vous songé, cela vous est-il possible, de travailler à domicile ?
par exemple, du secrétariat, de l'informatique, de la couture, et peut-être d'autres domaines qui ne me viennent pas à l'esprit ??
Ce ne sont justes que des questions, bien sur. Ne le prenez pas mal, surtout.[/quote]


Divers ,
Pour te repondre et rassure toi je ne l'ai pas mal pris Very Happy
Travailler à domicile je l'ai fais en gardant des enfants " assistante maternelle " alors je t'explique pour mon cas pourquoi j'ai arrêté et pourquoi je refuse de travailler chez moi . Je vies dans une caserne , hormis les trajets pour aller à l'école ou pour sortir faire mes courses je n'en sort pas , pas grand chose à faire ou je suis ou à voir , hormis si je fais 45 km pour aller à la grande ville l'a plus proche , pas d'activités particulière à faire ici non plus , la famille la plus proche à 400 km bref au final je suis enfermé chez moi , alors le faite de travailler à l'exterieur me donne l'occasion de sortir de ma caserne et de voir autre chose , de voir d'autres gens aussi et de couper avec le milieu gendarmique le temps de ma journée de travail ,tandis que si je travaille chez moi comme cela à été le cas en tant qu'assistante maternelle et bien je me retrouve encore plus enfermé dans mon logement et à la longue cela devient étouffant .
Voila pour mon cas perso , et j'avoues que j'apprecie beaucoup de voir autre chose et d'autres gens en allant travailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:01

je vois bien de quoi tu parles fantomette, j'ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 2 fils, et a part le marché, le pain et la sortie des classes, avec une famille aussi a 400 km, je suis presque devenue folle;)
résultat, j'ai repris mon travail, mais maintenant c'est céliba géo avec 700km entre moi et mon chéri
mais bon je m'accroche j'ai pas fait bac+4 pour rester a la maison:scratch: enfin je crois pas que ça vaille le coup de se sacrifier pour la carrière de son époux, et ça sans pour autant ne pas le soutenir au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 20:46

Et là je dis bravo à ceux qui nous montrent encore une fois que les hommes et la société évolue, les mentalités aussi,...
...
et que la gendarmerie a du mal a suivre cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:25

je suis effarée de tant de sacrifices et je me sens du coup privilégiée ...

ce n'est pas possible de tout sacrifier pour son homme, pour pallier à ses absences, pour être là ... les enfants se font à deux, et je ne pourrais pas tout sacrifier à mon mari même si je l'aime. j'ai fait des études et je prends beaucoup de plaisir dans mon travail , même si ce n'est pas toujours facile de tout gérer ! on n'est pas des superwoman d'ailleurs !

Quand je vois que certains privilègient l'argent au bonheur familial .. oui, je sais, je travaille moi et donc je ne peux pas comprendre ... sauf que l'argent, ça ne remplace pas ni mon mari, ni le père de mes enfants ...
je suis prete à gagner moins et si je m'écoutais, je pousserais mon mari à faire autre chose .. seulement voilà, il aime son travail et je respecte ça ... mais je me suis donnée 5 ans pour voir si notre vie de famille s'améliore, après ...

il y a quelques jours, une femme de gendarme m'a dit : depuis que j'ai rencontré mon mari, MA vie s'est arrêtée ...ça m'a fait comme un coup au ventre ... et oui, comme beaucoup ici, elle a quitté sa famille, ses amis, son métier, ses collègues pour se retrouver à des kms de ses racines ... pour se retrouver la plupart du temps seule ...

je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est absolument inacceptable .
Certains me prendront pour une féministe mais non, encore une fois, c'est pour ma FAMILLE que j'ai envie de me battre ... parce que mon mari a le droit au repos, aux jeux avec nos enfants .... et aussi aux joies des disputes !!Very Happy

Bref, tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec les femmes de gendarmes qui sacrifient leur vie ( et le mot n'est pas trop fort) parce que leur conjoint est gendarme ... je me pose la question : est-ce que cela vaut le coup ?? j'en doute. Nous sommes une personne, un citoyen, une femme, une mère, une épouse mais je suis aussi MOI !!

Bon COURAGE à toutes. Vous avez toute mon admiration.:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:00

mora j'ai le même à la maison, il adore son taf et dis que c une sorte de vocation
pourtant j'ai un bon salaire, plus elevé que le sien et on est pas très attaché au matériel
je crois qu'on ne fait que repousser l'inévitable, y en a un des 2 qui devra lacher son taf pour l'autre...sympa comme question a gerer en famille....
Revenir en haut Aller en bas
MARIPOSA
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Localisation : là où il n'y a rien !!!
Date d'inscription : 23/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:06

Bonsoir MORA,

Et bien dans ta descritption, je me reconnais et effectivement ça fait mal...j'ai tout sacrifié pour mon mari gendarme, surtout ma carrière professionnelle. J'ai quitté ma famille et mon travail pour le rejoindre, après le mariage, les enfants et depuis 8 ans maintenant, je subi les mutations; dans notre dernière affectation, le plus dur c'est de vivre ici, en milieu rural, loin de tout...et là, pas de ville, pas de club de sport, pas de travail car trop isolé et département "défavorisé" , pas d'amis, pas de famille proche (850 km de distance)...Ici, je me sens seule, comme jamais et isolée...j'aimerai justement retrouver mon activité professionnelle pour rompre cet isolement, malheureusement les poste que l'on peut me proposer sont trop loin. Si bien que j'envisage le célibat géo dans la ville distante de 70 km, mais les enfants verront encore moins leur papa. Alors quel est le bon choix ? Moi aussi, parfois je pousse mon mari a quitter son travail, mais c'est pas si simple de tout plaquer, car nous avons des enfants. Si c'était à refaire, je n'aurai jamais laissé mon travail...mais ça ne sert à rien de regretter, il faut regarder vers l'avenir et peut être qu'il y aura des jours meilleurs. J'aimerais tellement être dans une région attitrante, avoir comme tout le monde une vie sociale épanouie et faire construire, être auprès de mes proches. Mais s'il faut attendre la retraite et être grabataire pour vivre à l'endroit que l'on désire, à quoi cela sert-il ? Depuis que j'ai découvert ce site, je me dis que d'autres femmes sont comme moi, et que toutes nous subissons ce métier...il faut changer les choses...cela ne peut plus durer...nous vivons vraiment de drôles de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:10

lamiss, tu es célibataire géo ? C'est pas trop dur ? avec tes deux enfants, ton travail ? à moins que du coup, tu sois plus près de ta famille ?
moi aussi, j'ai bac + 5 et JAMAIS je n'arreterai de travailler pour mon mari ... mais bon, j'ai la chance d'avoir un métier compatible avec les enfants ... du coup SUPER Mora est TOUJOURS là pour les enfants ... ya des fois j'en ai marre !! mais je mesure la chance que j'ai quand je lis ou j'entends certains témoignages ... je te souhaite de prendre la bonne décision pour ta famille ... et oui, quelle décision !!!
question aux couples où les 2 travaillent 53514 BON COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:14

question aux couples où les 2 travaillent 974668 à toi Mariposa
Revenir en haut Aller en bas
Manu64
1 étoile
1 étoile
Manu64


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : 64
Emploi : GD
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:55

Je parle au nom de mon épouse.

Après 4 ans en Guyane, où elle a laissé sa vie professionnelle de côté, j'ai voulu qu'elle pense un peu à elle.

En deux ans, elle est devenue chef d'entreprise !

Maintenant, imaginez les difficultés avec deux enfants !!!
Elle travaille à plus de 50 km de la caserne.

Voilà , ce n'était juste que pour mettre un peu d'eau dans votre moulin
Revenir en haut Aller en bas
http://aiccsi.fr
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 2:25

Je vois que pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas facile tous les jours de concilier les emplois et le vie de famille. Personnellement j'ai décidé de rester APJ et nous avons toujours à travers nos deux dernières mutations pu retrouver le même boulot. (Administration pour mon épouse). Devant être muté en été 2008 j'ai fait part à la gendarmerie de notre difficulté et du risque pour mon épouse de perdre son travail. On m'a répondu que l'affectation de mon épouse était son problème et que cela ne pouvait en aucun cas mettre la responsabilité de la gendarmerie en cause. En gros on te mute et pour ta femme, faut qu'elle se démmerde. Après réflexion elle reprendra son boulot et moi la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 2:37

F.rp a écrit:
Y a t il des femmes de gendarmes qui pourraient montrer un avis sur cette situation qui leur plaît, parce que j'ai l'impression qu'aucune femme n'est heureuse ^^ (enfin c'est relatif bien sur)

Personnellement je suis heureuse. Ma vie est un choix...

J'ai subit beaucoup de choses de la gendarmerie, le pire est probablement la caserne "nouvelle france" : 10 m2 à 2 (concubinage). J'avais 19 ans, je faisais mes études en parallèle. Je faisais mes "devoirs" dans un coin de la pièce comme cela était possible. Un camping gaz par terre (c'était interdit, on devait manger au mess), un lit et une table minuscule : on mangeait assis sur le lit...

Ce n'est pas une plainte. aujourd'hui je me dis que j'ai dû faire un cauchemar en tous les cas cela m'a appris à accepter les autres logements ; non pas que je sois d'accord avec ces conditions.... surement pas !

J'accepte beaucoup moins les conditions de travail de mon mari que ma propre vie et ce n'est pas une histoire de sacrifice.... c'est lui qui se sacrifie, pas moi...

Dans cette histoire, moi je suis heureuse...la vie n'est pas simple certes, mais se marier à un gendarme ce n'est pas non plus épouser un "costume-attaché-case" on le sait...


Moi non plus, je n'ai pas beaucoup travaillé mais c'est peut-être plus le fait des régions de mutation que de la ségrégation "femme de gendarme". Qu'est-ce qui oblige à le dire ? Certes dans sa commune, aucune chance de trouver un boulot...
J'ai 2 ans 1/2 de cotisations à 36 ans. bon ben voilà...C'est l'Orne qui m'a sappé ma carrière pas mon mari.

Aujourd'hui, je travaille...sans trop de soucis, avec la suppression de la mobilité je peux envisager un avenir.

Je ne jetterai pas la pierre à mon époux en lui faisant ressentir une seule seconde, et je ne le pense même pas, que son travail a bousiller ma vie...certes non !

Il souffre plus que moi... je le soutiendrais et je le suivrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 2:46

[quote
Alors, je me demandais, mais cela est peut-être présomptueux de ma part :
avez-vous songé, cela vous est-il possible, de travailler à domicile ?
par exemple, du secrétariat, de l'informatique, de la couture, et peut-être d'autres domaines qui ne me viennent pas à l'esprit ??

[/quote]

Pour travailler il faut domicilier son "entreprise" dans un logement gendarmerie... pour cela il faut en avoir l'autorisation il me semble...de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 2:53

gaelle a écrit:
F.rp a écrit:
Y a t il des femmes de gendarmes qui pourraient montrer un avis sur cette situation qui leur plaît, parce que j'ai l'impression qu'aucune femme n'est heureuse ^^ (enfin c'est relatif bien sur)
J'ai subit beaucoup de choses de la gendarmerie, le pire est probablement la caserne "nouvelle france" : 10 m2 à 2 (concubinage). J'avais 19 ans, je faisais mes études en parallèle. Je faisais mes "devoirs" dans un coin de la pièce comme cela était possible. Un camping gaz par terre (c'était interdit, on devait manger au mess), un lit et une table minuscule : on mangeait assis sur le lit...
Ca me rappelle des souvenirs...
Mais on a eu plus de chance que toi, nous on avait une chambre célibataire de 16 m²...Cette situation a durée 2 ans..avec les toilettes sur le palier bien sûr
Et oui, le concubinage n'était pas reconnu..
Pour moi ca allait, en mobile je partaissouvent en déplacement, mais pour ma petite chérie qui travaillait, dur dur..3 mois dans 16m² à 400km de sa famille...
On dit que la mobile permet de tester les couples?? c'est un peu vrai, ca passe ou ca casse...heureusement, elle a tenue..malgré les 220 jours de déplacement en moyenne....
Et puis, elle a perdu son dernier travail ou elle se sentait trés bien et où elle devait être promue... à cause de moi car je suis parti en GD..
La elle a enfin retrouvé un boulot qui lui plait....mais étant en périurbaine, j'ai pas envie de rester....
Mais avec la constructionprochaine de notre maison..va faloir choisir..
Essayer de partir pas trop loin..pour qu'elle garde son travail...
Ou alors je reste un peu plus longtemps dans cette BT...
Dans les deux cas, il faudra faire un choix difficile...
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 3:31

Si les femmes continuent de s'émanciper (ce que je leur souhaite), tous les futurs gendarmes seront célibataires. Surtout si toutes les femmes désirent travailler Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux couples où les 2 travaillent Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux couples où les 2 travaillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GESTION DES COUPLES DE MILITAIRE DANS LES REGIONS GIE
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser