Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un point de vue sur le dernier CSFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 0:48

Je ne crois pas que l'on ait fait mention ici de ce commentaire de la 75eme session du CSFM, par l'Adefrdomil

Citation :

75e session du CSFM : 75 ème échange convenu.
Mardi 01 Mai 2007

Par Mariallio ()


La dernière session du CSFM de l’actuelle ministre montre, comme de coutume, que la « concertation » sur le social dans nos Armées procède davantage d’un « embrassons-nous folle ville, que la joie emplisse vos cœurs » que d’un sous-Grenelle au profit des militaires.

Du discours introductif du ministre, largement empreint d’autosatisfaction, il ressort que moins de deux ans après l’arrivée du « nouveau statut », on en est encore à prévoir…le plan d’amélioration de la condition militaire. Au terme de 5 ans de ministère, comme « tout ne peut pas se faire du jour au lendemain », ce plan sera donc urgemment remis à la prochaine loi de programmation.

Dans cette course de lenteur, on notera l’hommage très mérité rendu à ce barrage retardateur décrété fin 2005, cette nouvelle marche à gravir que constitue le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire (6 civils non dérangés par leur connaissance de l’Armée, un Général de la 2 ème Section nommé par le Ministre, donc pas trop dérangeant lui non plus), dont on ne saurait contester, n’est-ce pas, ni la composition, ni les études, ni les avis. Ni l’indépendance.

Pour faire bonne mesure, il est bon de le rappeler, les sujets mis à l’ordre du jour sont désignés par le ministre, donc pas trop dérangeants eux non plus. Et last, but not the least, le CSFM, dont pour plus de sûreté les membres ne sont pas choisis pour leur compétence, mais par tirage au sort, ne donne qu’un avis consultatif.

Bref tous les ingrédients de la tarte à la crème sont réunis. Et ont fonctionné.


La suite sur le site Adefdromil
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 1:04

CSFM = tartuferie idem pour CFMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 8:16

tu le fais exprés J H ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 8:45

Je crois que oui !
C'est ce que l'on doit appeler de la provocation.....

Christian Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 14:56

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je ne crois pas que l'on ait fait mention ici de ce commentaire de la 75eme session du CSFM, par l'Adefrdomil

Citation :

--- (6 civils non dérangés par leur connaissance de l’Armée, un Général de la 2 ème Section nommé par le Ministre, donc pas trop dérangeant lui non plus), dont on ne saurait contester, n’est-ce pas, ni la composition, ni les études, ni les avis. Ni l’indépendance.

Pour faire bonne mesure, il est bon de le rappeler, les sujets mis à l’ordre du jour sont désignés par le ministre, donc pas trop dérangeants eux non plus. Et last, but not the least, le CSFM, dont pour plus de sûreté les membres ne sont pas choisis pour leur compétence, mais par tirage au sort, ne donne qu’un avis consultatif.

Bref tous les ingrédients de la tarte à la crème sont réunis. Et ont fonctionné.


La suite sur le site Adefdromil

La base de la manoeuvre politicienne.
A son époque, un certain Hitler a usé de la même.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 16:08

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je ne crois pas que l'on ait fait mention ici de ce commentaire de la 75eme session du CSFM, par l'Adefrdomil

Citation :

75e session du CSFM : 75 ème échange convenu.
Mardi 01 Mai 2007
.../...

Pour faire bonne mesure, il est bon de le rappeler, les sujets mis à l’ordre du jour sont désignés par le ministre, donc pas trop dérangeants eux non plus. Et last, but not the least, le CSFM, dont pour plus de sûreté les membres ne sont pas choisis pour leur compétence, mais par tirage au sort, ne donne qu’un avis consultatif.

Bref tous les ingrédients de la tarte à la crème sont réunis. Et ont fonctionné.


La suite sur le site Adefdromil

Pourquoi ?

Il y a encore des individus censés qui croient encore en cette mascarade ?

Cela ne peut être que des gens extérieurs à une quelqconque institution militaire !... Et privés de cerveau...

Mais c'est vrai que la tarte à la crème est belle, et puis elle nous est servie par une petite servante présentant bien et à l'arrière train avenant, surnommée MAM... Alors on n'est pas trop regardant sur le contenu...

C'est la triste réalité...

Et après certains voudraient qu'on ne se mette pas en colère ?!?...

Un point de vue sur le dernier CSFM Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 16:52

MTT a écrit:
.../... par une petite te servante présentant bien et à l'arrière train avenant, surnommée MAM...

Joker ! j'passe mon tour, elle me fait pas b...

OK, je sors.....Un point de vue sur le dernier CSFM 15_8_210
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mai 2007 - 18:24

Gandalf a écrit:
MTT a écrit:
.../... par une petite te servante présentant bien et à l'arrière train avenant, surnommée MAM...

Joker ! j'passe mon tour, elle me fait pas b...

OK, je sors.....Un point de vue sur le dernier CSFM 15_8_210

T'inquiètes pas, moi non plus !... :evil:

Mais si je disais ce que je pense vraiment d'elle... No

CENSURÉ... (Je précise auto-censure)

C'était une image... lol!

NDLR:
Je tiens à préciser que la servante surnommée MAM est un personnage purement imaginaire qui n'a pas, ne peut pas avoir, ne pourra jamais avoir, le moindre rapport avec quelque personnage de la vie publique...
Tout rapport avec des évènements ou des personnages réels ne pourrait bien entendu être que le plus pur fruit du hasard et une ressemblance éventuelle avec les personnages de fiction issus de l'imagination débordante de l'auteur, bien que hautement improbable ne pourrait être que fortuite, sans fondement, et sans aucune réalité...

(pour ceux qui auraient mal compris... M'ENFIN !... Pas de ça chez nous...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point de vue sur le dernier CSFM Empty
MessageSujet: Re: Un point de vue sur le dernier CSFM   Un point de vue sur le dernier CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point de vue sur le dernier CSFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser