Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 a quand les années de GAV reconnues

Aller en bas 
+3
F.rp
frobby
loic32000
7 participants
AuteurMessage
loic32000
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : CHATELLERAULT
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 29/11/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 13:41

c'est bien de discuter de son parcours mais que font les PSO pour parler de ce problème qui je pense est oublié des hautes sphères...
Revenir en haut Aller en bas
frobby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 13:15

je suis tout a fait d accord avec toi. On peut remarquer qu'un ancien militaire ou pompier rattrappe ses années antérieures au niveau des échelons. Tandis que nous anciens GAV c'est pas du tout le cas. on dirait que les GAV sont des "non militaires". Il faut passer chef si on veut les récupérer la carotte qui fait avancer l ane.
Nos pso doivent penser à mettre ca à l ordre du jour régulièrement car on est de plus en plus à être issu de ce cursus.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 13:40

Pour ma part, je suis sur qu'ils sont comptabilisés. Et je pense que pour vous aussi non?
Ce ne serait pas plutôt les années de Gendarmes Auxiliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 1:31

perso j'ai fais GA et GAV, et pour l'échelon seule les années de GA comptent. Les années de GAV comptent pour la retraite c'est tout.
Donc c'est bien du foutage de gueu.. cette histoire. Moi je suis rentré en 99, je n'ai aucune interruption. J'ai 19 mois de GA, 39 mois de GAV, et donc et presque 48 mois de sous-officier. Soit au total 106 mois (presque 9 ans) et je suis échelon 3 comme quelqu'un qui a 5 ans d'ancienneté donc je confirme les années GAV ne sont pas comptabilisés pour les échelons. Vivement que toutes les années comptent je sais je crois encore au santa
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 2:16

Excusez moi ^^ j'avais confondu retraite et échelon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 20:04

Toutes ces années, comme pour l'ancien militaire (autre armée)
sont récupérées lors du passage au grade de Mdl/Chef.
Si je ne me trompe : loi DURAFOUR...
Quoi qu'il en soit rien n'est perdu, et comptabilisé dans vos livrets matricule !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
leritale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : AIN
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/01/2008

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 20:58

Je confirme ce que dit lafouine car je suis en ESOG ( j'ai bientôt fini le 21/02/2008... Very Happy) et nous avons eu une information pour les anciens GAV et c'est bien ca les années GAV ne comptent pas . Dans le C.. . Ce n'est pas normal !!! J'ai 3ans de GAV et pour le moment ca ne sertà rien.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 21:02

Tout à fait The bouc. Elles seront prises en compte au grade de chef en matière d'échelon.
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 23:05

ça donne envie de faire GAV! On se bouscule pas pour nous dire les nombreux inconvénients a être ou avoir été GAV au CIR.
Personnelement, lors du dépot de ma candidature, on m'a fortement déconseiller de tenter le concours ss-off en même temps que GAV, eux aussi doivent avoir des stats! Les civils et anciens milis ( en excluant les GAV qui ne doivent pas être militaires.....) sont avantagés lors du concours ESOG. Pour avoir pu en discuter avec de jeunes gendarmes anciens (ou pas) GAV, peu de civils passent par malkoff, bref, tout cela a déjà été dit dans ce forum mais j'espère que la gendarmerie va faire évoluer la reconnaissance qu'elle devrait avoir envers les GAV. De plus, sans cautionner, je comprends les GAV qui n'ont pas envie d'en faire plus que le stricte minimum, être pris régulièrment pour une ''m...'' par certains de ces camarades, être désigné volontaire d'office aux missions diverses et variès qu'on croyrait spécialement inventé pour les sous militaires ça calme les hardeurs! En tout cas, en ce qui me concerne quand j'ai la possibilité de discuter avec des candidats gendarmerie, je leur conseille de ne pas passer par la case GAV.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 23:09

Les années de GAV sont reconnues en années de service... ne pas confondre avec la prise en compte dans les échelons de solde. Cela compte pour la retraite.

Je pense que vous faites un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 23:15

En ce qui me concerne pas de confusion, mais un raz le bol général. Heureusement que j'ai réussi l'ESOG! Même si j'ai déjà pu constaté que certains gendarmes ( jeunes) n'étaient gère mieux considéré que des GAV (pour ce que j'ai constater il s'agissait d'ancien GAV....) et pourtant ces gendarmes en question étaient loin d'être mauvais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 23:22

theboucdu76 a écrit:
Toutes ces années, comme pour l'ancien militaire (autre armée)
sont récupérées lors du passage au grade de Mdl/Chef.
Si je ne me trompe : loi DURAFOUR...
Quoi qu'il en soit rien n'est perdu, et comptabilisé dans vos livrets matricule !
Smile

C'est faux
Tu ne récupères rien, le passage au grade de Chef te propulse à l'écelle 4 du grade c'est tout.
Un GAV qui fait 4 ans puis qui entre en école part à zéro comme un civil qui arrive (sans année de GAV) 4 ans de GAV c'est 2 échelons.
L'argent que ce Gendarme ne touche pas pendant ces quatre ans il ne le récupère pas du tout, ce n'est pas le grade de Chef qui lui rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 0:45

D'accord avec PSOABOU, il ne s'agit pas d'une récupération mais simplement comme tout le monde, le fait de passer chef fait changer de grille donc on a juste l'impression de recupérer mais rien de plus.
Comme dirait certains, il faut attendre peut etre qu'avec la nouvelle loi sur la gie qui doit sortir fin du 1er trimestre 2008(..9) ils penseront aux anciens GAV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 13:37

PSOABOU a écrit:


C'est faux
Tu ne récupères rien, le passage au grade de Chef te propulse à l'écelle 4 du grade c'est tout.
Un GAV qui fait 4 ans puis qui entre en école part à zéro comme un civil qui arrive (sans année de GAV) 4 ans de GAV c'est 2 échelons.
L'argent que ce Gendarme ne touche pas pendant ces quatre ans il ne le récupère pas du tout, ce n'est pas le grade de Chef qui lui rembourse.

tu veux bien traduire SVP ?
C'est quoi ta propulsion à l'échelle 4 ?

Je n'ai jamais dis que le gars récupérait ce qu'il perdait
durant les années de gendarme. Seulement que ses années de service
ne sont pas perdues ! Pour ce qui est de partir à Zéro dès l'entrée en ESOG, je n'en sais rien, si l'on pouvait m'éclairer, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 14:01

Tu ne récupères rien avec le grade de Chef que tu soit passé par les GAV ou non.
Je parle de la perte financière des années de GAV.
Il serait normal que ces années de GAV puissent leur permettre à l'entré en école (ou à la sortie) de récupérer les échelons correspondant, ça serait un plus, une reconnnaissance de leur volontariat GAV, ils ont donné pas mal pendant ces années.

L'échelle 4 du grade de Chef, la propulsion, imagine un vieux GD qui passe Chef, si il repartait à zéro il ferait une chute dans la solde (pour preuve, moi 21 ans de service si je ne passe pas de suite à un échelon équivalent (pour la solde du grade de chef) je perds énormément, je vais moins voir la différence qu'un Gendarme plus jeune.

Comprends tu ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand les années de GAV reconnues Empty
MessageSujet: Re: a quand les années de GAV reconnues   a quand les années de GAV reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand les années de GAV reconnues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser