Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les banlieues

Aller en bas 
+7
BREIZHOU29
buck danny
forus
supersexyjubajua
GD 64
JOE
tonton28
11 participants
AuteurMessage
tonton28
1er flocon
1er flocon
tonton28


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 28
Emploi : GM
Date d'inscription : 22/11/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 15:46

Slt à tous, je pense que les EGM nous allons encore avoir du pain sur la planche avec ce qui se passe dans les zones de non droit. et en plus maintenant qu'il y a descoups de feux tirés contre les forces de l'ordre comment vont réagir nos CDU et les TI pour lesquels nous travaillons.Dsl pour ce soir mais je ne pourrai etre sur le forum à 20h
Revenir en haut Aller en bas
JOE
1er flocon
1er flocon
JOE


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 26/06/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 15:51

LES BANLIEUES c'est mieux écrit comme ça. Une pensée pour les CRS et Mobiles qui sont réquisitionnés pour ces missions de plus en plus dangereuses, à vos gilets pare balles. C'est vraiment triste d'être pris pour cible sans arrêt. La France un état de droit...... Je m'interroge... mais bon...
Courage à tous.les banlieues 169467
Revenir en haut Aller en bas
tonton28
1er flocon
1er flocon
tonton28


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 28
Emploi : GM
Date d'inscription : 22/11/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:03

Dsl pour la faute sur le mot BANLIEUES mais je suis moblot et a part 4
Revenir en haut Aller en bas
GD 64
1 étoile
1 étoile
GD 64


Nombre de messages : 78
Localisation : P.A
Date d'inscription : 04/04/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:04

A trop avoir laissé faire dans ces banlieues voila le résultat et ça ne date pas d'aujourd'ui. La tension y est constament forte et au moindre pb ça explose. J'ai discuté avec un commissaire toulousain qui m'a expliqué que pour interpeller un individu dans ces cités il faut faire quasiment un enlèvement ou venir avec une cie de crs. Les patrouilles qui passent "
qui passaient" en effectif limité se font caillasser. C'est quand même hallucinant c'est la provoc à tout moment. Il est temps que l'état de droit reprenne le terrain perdu dans ces banlieues qui sont également habitées par des familles et des gens sans histoire. Encore une fois il faut y mettre les moyens et pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:19

Voilà pour les puristes, la fôte a été corrigée
Revenir en haut Aller en bas
JOE
1er flocon
1er flocon
JOE


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 26/06/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:22

Merci beaucoup Christian.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:27

GD 64 a écrit:
Encore une fois il faut y mettre les moyens et pas à moitié.

1000 gendarmes et policiers à Villiers le Bel c'est quoi à ton avis ...Je crois que pour une fois le gouvernement a réagi et très vite(ce qu'il n'a pas fait dans le passé)...
Mais même si le calme est revenu, pour combien de temps çà va durer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:41

supersexyjubajua a écrit:
1000 gendarmes et policiers à Villiers le Bel c'est quoi à ton avis ...Je crois que pour une fois le gouvernement a réagi et très vite(ce qu'il n'a pas fait dans le passé)...
Mais même si le calme est revenu, pour combien de temps çà va durer???

On peut même en mettre 2000, s'ils ne doivent rien faire et si les voyous ne sont jamais punis ou pas assez, ça ne servira à rien.

D'ailleurs, je me dis que déployer une telle force pour quelques dizaines ou une centaine de "jeunes", c'est tout de même un constat d'échec.

Faire surveiller tous les coins de rues par des compagnies entières ou des escadrons entiers pour que les gens se sentent en sécurité, ce n'est qu'une solution à court terme.

Les voyous nous le font bien comprendre, ils n'ont pas peur de nous parce que nous ne pouvons rien leur faire, nous les interpellons, oui, puis ils ressortent, recommencent et nous les ré-interpellons, etc...

Ils sont dans leur monde où la loi du plus fort règne, force est censée rester à loi mais depuis plusieurs années ce n'est plus le cas.

Les voyous ont l'initiative sur ce terrain et si ça se calme aujourd'hui, ça repartira ailleurs dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
forus
Nouveau membre
Nouveau membre
forus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:45

Hier soir j'étais au mirail avec mon escadron, on est arrivé a 22H c'était calme mais le début de soirée était plus agité et ce soir rebelote.
le déploiment de cie de CRS et d'escadrons a peut être était plus rapide que par le passé, mais cela va t il calmer ces bandes de voyous.
l'ouverture du feu sur les forces de l'ordre devient répandu, ce n'était pas le cas aux dernières émeutes.
il faut faire preuve de plus de fermeté, quant a la reaction des TI et des CDU elle conditionnée par des directives qui viennent "d'en haut". Espérons que les réactions soient bonnes, mais pour une fois je fais confiance a ceux qui sont avec sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
forus
Nouveau membre
Nouveau membre
forus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:48

Dsl j'ai écris a la va vite, pas le temps. Je laisse branché l'odi pour ce soir 20H. 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:49

forus a écrit:
l'ouverture du feu sur les forces de l'ordre devient répandu, ce n'était pas le cas aux dernières émeutes.

Si tu parles de 2005, si, il y a eu ouverture du feu sur les forces de l'ordre, et plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 16:59

De quoi vous plaignez vous 1000 policiers et gendarmes... il ne manque plus que Sarko et la réunion du 29 est avancée au 28 Very Happy .

A moins qu'il ne veuille pas se faire démonter par nos amis des cités sensibles, ces bons citoyens qui payent des impots, travaillent honnêtement et vivent dans la concorde et le respect d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 17:06

Drapeau breton En 2005 lors de dernières émeutes, ouverture du feu sur des policiers. Et oui même en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: même en bretagne?   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 17:32

mais bon, de la chevrotine ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, ce sont les vieilles réserves de "pépé"?
J'ai entendu parlé qu'une brenneck avait été tirée, étant chasseur moi-même, j'imagine les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 18:57

derek a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
1000 gendarmes et policiers à Villiers le Bel c'est quoi à ton avis ...Je crois que pour une fois le gouvernement a réagi et très vite(ce qu'il n'a pas fait dans le passé)...
Mais même si le calme est revenu, pour combien de temps çà va durer???

On peut même en mettre 2000, s'ils ne doivent rien faire et si les voyous ne sont jamais punis ou pas assez, ça ne servira à rien.

D'ailleurs, je me dis que déployer une telle force pour quelques dizaines ou une centaine de "jeunes", c'est tout de même un constat d'échec.

Faire surveiller tous les coins de rues par des compagnies entières ou des escadrons entiers pour que les gens se sentent en sécurité, ce n'est qu'une solution à court terme.

Les voyous nous le font bien comprendre, ils n'ont pas peur de nous parce que nous ne pouvons rien leur faire, nous les interpellons, oui, puis ils ressortent, recommencent et nous les ré-interpellons, etc...

Ils sont dans leur monde où la loi du plus fort règne, force est censée rester à loi mais depuis plusieurs années ce n'est plus le cas.

Les voyous ont l'initiative sur ce terrain et si ça se calme aujourd'hui, ça repartira ailleurs dans quelques temps.

le problème c'est qu'avant la politique c'était de calmer le jeu et d'attendre que çà se passe..
Aujourd'hui Sarko il veut tout de suite stopper le mouvement(je pense que c'est bien), mais après il ne faut pas en rester là..Il faut mettre les délinquants au trou même si il doit y avoir du bordel pendant un moment, il faut se débarrasser des noyaux durs qui provoquent les incidents..Et qui tirent sur nous...Il faut arrêter d'avoir peur de ces trous du c...
les banlieues 115146 les banlieues 115146 les banlieues 115146
Revenir en haut Aller en bas
feldgendarme
2 étoiles
2 étoiles
feldgendarme


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/11/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 19:50

Mettons les chiens en maintien de l'ordre, avec mon compagnon nous sommes prêts Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 20:01

Bonsoir,

Tres bientot sur Paname, je pense que je vais y avoir le droit.

@micalement, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
watoo
Nouveau membre
Nouveau membre
watoo


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : centre
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/11/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 20:01

on a les moyens, non?? en gendrarmerie mobile!!!!

on sort les VBRG, un point c est tout. un bon coup de diffuseur lacry (celui qui enfume la superficie d un stade en 1 mn) on nous en parle assez souvent a st astier!! alors!! qu est ce qu on attend. et puis si l on sortait un escadron VB dans les rues d une banlieue, je pense que certains locaux reflechiraient a 2 fois!!
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: mouais...   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 20:36

... mais quand on constate combien d'années de prison fait uin violeur ou un tueur d'enfants, on ne doit pas s'étonner que nos voyous des rues et des banlieus soient aussi rapidement de retour chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:10

Ethymologie du terme "banlieue" !!!!!

le mot banlieue a pour racine celui de ban, terme féodal vers 1185 signifiant le territoire sous la juridiction d'un seigneur, là où ses décisions étaient l'objet de proclamations. (impôts) Selon l'endroit on désignait la distance autour de la ville par la mesure de l'époque, c'est à dire une lieue plus généralement, ou deux voire trois lieues pour les plus gourmands ...

Contrairement à ce que certains pensent, ce terme ne vient nullement du mot banni ou bannissement ! pas plus que de population mise au ban de la ville ...

Le terme a véritablement pris sa véritable dimension au 18ème siècle autour de Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:19

LA GUEPE ET L'ABEILLE
Pour faire du sous bois un havre de bonheur,
La lavande et le thym mélangeaient leurs odeurs.
Abeilles fredonnaient en butinant les fleurs...
La ruche regorgeait de rayons de soleil
De gelée et de cire, de pollen et de miel.
Dame Guêpe voulut se mêler au festin.
Après avoir trompé l’attention des gardiens,
Furtivement, dans la ruche, s’introduisit.
Elle appela sa sœur, et bientôt sa cousine
La sœur de sa cousine, puis toutes leurs voisines.
Si bien qu’en un moment la ruche en fut remplie.
Elles mangeaient tout le miel qu’abeilles fabriquaient
Ne faisaient jamais rien, et pour passer le temps
Alvéoles cassaient. Abeille protesta.
Guêpes manifestèrent et firent maints boucans.
Le conseil des bourdons alors se rassembla,
Démocratiquement, Abeille fut mandée.
« Pourquoi dois-je abriter des insectes étrangers ? »
Ruisselant de social, Sieur Bourdon s’indigna :
« Comment osez traiter nos parents de parias !
Le tort vous en revient, si Guêpe est venimeuse
Car vous n’avez pas su comment l’assimiler.
Il faut la respecter afin qu’elle soit heureuse ;
Elle aime caillasser, laissez la caillasser ;
Elle aime fracasser, laissez la fracasser ;
Elle aime saccager, laissez la saccager ;
Laissez-la exprimer sa personnalité. »
Plus Guêpe dévastait, plus de miel elle avait ;
Plus elle démolissait, et plus on la comblait.
Et Abeille jobarde, toujours plus travaillait.
Guêpes proliféraient, abeilles s’étiolèrent ;
On appliqua les lois de la démocratie,
Qui donnent aux plus nombreux le droit de tyrannie.
Guêpes étant plus nombreuses, les abeilles, chassèrent.
Au bout de quelques mois, de miel il n’était plus.
Le dénuement régna, la disette accourut,
Ruche périclita, malheur se répandit,
Il n’y eu bientôt plus que détresse et chienlit.
Poignez vilain, il vous oindra;
Oignez vilain, il vous poindra

JEAN DE VILLIERS LE BEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 14:13

Un up pour le texte ci-dessus que nos dirigeants devraient prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tony08
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : WAVRIN-NORD
Emploi : retraité police
Date d'inscription : 22/10/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 14:21

Joli talent....et tellement réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
GD 64
1 étoile
1 étoile
GD 64


Nombre de messages : 78
Localisation : P.A
Date d'inscription : 04/04/2007

les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 14:21

supersexyjubajua a écrit:
GD 64 a écrit:
Encore une fois il faut y mettre les moyens et pas à moitié.

1000 gendarmes et policiers à Villiers le Bel c'est quoi à ton avis ...Je crois que pour une fois le gouvernement a réagi et très vite(ce qu'il n'a pas fait dans le passé)...
Mais même si le calme est revenu, pour combien de temps çà va durer???
Quand je parle de moyen c'est pas seulement quand ça pête mais toute l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les banlieues Empty
MessageSujet: Re: les banlieues   les banlieues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les banlieues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser