Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 gendarme gentil ou méchant ?

Aller en bas 
+9
esmeraldableue
F.rp
XMEN-BZH
kaufferboy
ZDV1
nadaflo
MTT
gardfield26
exmili36
13 participants
AuteurMessage
exmili36
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 23:56

Bonjour, je viens raconter sur le net une histoire triste qui est la mienne, et je laisse aux internautes que vous êtes le soin de vous faire votre propre opinion . je suis marié depuis plus de 20 ans, une histoire banale sans amour véritable, bref un raté. Il y a 3 ans j'ai rencontre une jeune fille, 19 ans à l'époque, avec qui j'ai eu des relations. Elle vivait chez ses parents, et sa religion interdisait tout rapport avant le mariage. Nous nous voyons discrètement, à l'insu de ses parents. Au bout d'un an, nous étions près à nous séparer, quand mon amie a été violée au domicile de ses parents un matin après avoir accompagné ses soeurs à l'école. Ce viol j'ai été la seule personne à le savoir. Un enfant a été conçu à ce moment, et de peur qu'il ne soit pas de moi, elle a décidé d'avorter. Cet épisode a eu pour effet de renforcer nos liens, et nous avons décidé de continuer à nous voir. Pour etre franc, mon amie a une peur bleue de sa mère qui mène toute la maison à la baguette (5 enfants il faut les élever, et la religion pratiquée, est une des raisons). Un an après deuxième bébé, et cette fois nous n'avons rien fait. Pendant 7 mois la grossesse a été cachée, et il a bien fallu trouver une solution. Mon amie fait ses études, elle devait les terminer en septembre. Comme elle ne voulait pas quitter sa famille, j'ai eu la mauvaise idée de lui dire d'imaginer un deusième viol. Je n'ai rien trouvé d'autre sur le moment, et c'est ce qu'elle a fait. Ce que je n'avais pas prévu c'est que sa mère l'oblige à porter plainte, et c'est la que les ennuis ont commencé. Une enquete pour deux viols. Les gendarmes ont mis huit jours pour remonter jusqu'à moi, normal nous n'avons jamais caché notre relation, sauf à sa famille et à ma femme. A la première convocation, nous leur avons dit toute la vérité, sur notre relation, sur le bébé, bref je leur ai fait confiance et on a tout mis sur la table. Première remarque faite à mon amie, nous avons une grande différence d'age, et l'A/C qui menait l'enquete lui a juste dit, qu'elle n'avait rien a faire avec moi, et qu'elle ferait mieu de me quitter. Ils ont néanmoins fait une enquete sur le premier viol, qui pour moi reste réel, mais qui datait de plus d'un an. L'A/C m'a convoqué une autre fois pour me dire que je n'étais pas capable d'assurer ce que je faisais, que mon amie était une menteuse, et qu'il allait convoquer tout le monde pour faire éclater la vérité. Je lui ai demandé de quoi on m'accusait, et la on m'a répondu de rien mais que j'entendrai parler de lui. Il y a quinze jours les gendarmes on convoqué mon épouse et lui on montre tout notre dossier, en lui donnant tous les détails. Nous leur avions demandé de ne pas divulguer notre déposition car mon amie avait peur que ses parents la mette dehors, et elle tient énormément à ses soeurs. Ma femme a alors contacté sa mère et lui a communiqué une partie de ce qu'elle savait. Non contant de s'arréter là ils ont convoqué sa mère le vendredi suivant et lui on fait lire notre dossier. Depuis elle n'a plus de portable, ne peut plus sortir seule, et est en pleine déprime tout ce que je voulais éviter. Enfin, la cerise sur le gateau c'est qu'ils pensent qu'elle ment, et font tout pour qu'elle me quitte. J'espère seulement qu'elle ne va pas mettre fin à ses jours c'est aussi ce que je redoutais si sa famille la rejette. Moralité, pour avoir menti sur un faux viol, ou nous avons dit la vérité 8 jours après à la première convocation, tout ce que nous avons dit pensant bien faire a été dévoilé, malgré notre demande, et des jugements ont été faits sur notre relation. Ma question est de quel coté est la loi et peut on avoir confiance. En tout cas, maintenant j'ai mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
gardfield26
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : rhone alpes
Emploi : carpa
Date d'inscription : 09/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:03

Désolé pour ta vie, mon gars, mais parfois, il faut se regarder dans la glace et prendre les bonnes résolutions. Tu n'en as pas été capable au bon moment. Tu laisses entendre que ces gendarmes ont mal fait leur travail, je te répondrai que je n'ai que ta version, et je me permet de douter.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:13

gardfield26 a écrit:
Désolé pour ta vie, mon gars, mais parfois, il faut se regarder dans la glace et prendre les bonnes résolutions. Tu n'en as pas été capable au bon moment. Tu laisses entendre que ces gendarmes ont mal fait leur travail, je te répondrai que je n'ai que ta version, et je me permet de douter.

J'avoue que j'ai du mal à saisir tous les détails de cette affaire..

J'ajouterai qu'il est tout à fait possible pour toi de te plaindre auprès du Procureur de la République. Mais saches que ta version des faits sera confrontée aux versions de tous les autres intervenants. Tu as peut-être ta part de vérité, mais ce que tu nous raconte me semble assez confus...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
nadaflo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:20

Bonsoir

exmili36 : Avis perso d'une ''civile'' tu ne peux t 'en prendre que à toi en premier lieu , parce que blablater sur un soi disant viol c'est que tu n'a pas encore compris l'importance de cet acte pour quelqu un qui le subit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:21

Tu manques malheureusement cruellement de maturité.
Je te conseille sincérement et pour ton bien de consulter un psychologue qui lui seul t'aidera.
Le plus vite possible ... A ces adolescents !
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:22

Désolé mon petit gars mais il faut assumer .
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:27

Salut,

comme l'ont dit les autres, nous n'avons que ta version du truc et, sans chercher à t'accabler le moins du monde, ça n'est peut être pas la bonne solution de rejeter la faute sur les gendarmes lorsque soi-même, on est largement borderline et incapable d'assumer ses choix.

Ceci étant dit, ça doit être dur à vivre et je te plains. Par contre, si tu n'en n'es pas, sois gentil de ne pas mieux connaître notre métier que nous.

Bon courage pour la suite. En cas de besoin, j'assure confessions, absolutions, baptêmes... etc ... Pardon, c'était pour dédramatiser un peu la situation.

Habemus Papam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:37

Personnellement ma réponse se trouve dans le Code Pénal :

L'article 434-26 du code pénal consultable sur www.legifrance.gouv.fr est ainsi rédigé :
"Le fait de dénoncer mensongèrement à l'autorité judiciaire ou administrative des faits constitutifs d'un crime ou d'un délit qui ont exposé les autorités judiciaires à d'inutiles recherches est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."
Vous avez joué, vous avez perdu. Et encore, vous avez de la chance de ne pas être poursuivis en justice.

Nous avons d'autres choses à faire que de traiter les mensonges de chacun.
Alors si tu penses que je suis un "méchant", alors oui, je suis un "méchant" gendarme qui n'aimerait pas être pris pour un idiot, comme vous avez pris les gendarmes de chez vous pour des idiots.

Pour le coup, je ne reste pas zen........Wink


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 0:39

Je souhaite réagir à ton post je comprends ton désarroi mais je suis un peu réservé, même très réservé.
Avou que tu ... que vous avez tressé la corde avec laquelle vous vous êtes pendus.
Dans le respect du secret de l'enquête (de l'instruction) l'enquêteur peut dévoiler pour le stricte besoin de l'enquête des informations qu'il détient avec l'objectif de faire évoluer ses investigations en vu de démasquer le coupable.
Prend ces 2 éléments en considération, prend le recul necessaire, demande toi qu'elle perception peut avoir un étranger de la situation, comment toi tu aurais aprécié cette situation si tu n'étais pas émotionnellement impliqué. Je dis pas que tout est rose et parfait dans le meilleurs des mondes, d'abord personne quel qu'il soit n'est à l'abri d'une boulette pas même toi ...la preuve ENCORE FAUDRAIT IL QUE BOULETTE IL Y AI ... nous n'avons qu'un son de l'histoire .... Mais sache aussi que tu as commis un délit (je te passe le cours de droit), que tu as fait enquêter sur 2 crimes. Un crime à fortiori 2 ce n'est jamais quelque chose qu'un enquêteur prend à la légère surtout ceux là, il s'est obligatoirement impliqué émotionnellement, pour apprendre quoi ... alors la leçon de moral même si elle n'est pas prévue dans les codes tu ne l'avais pas volé ...
Dires la vérité 8 jours après c'est le moins que vous pouviez faire, d'autant que l'enquête avait progressé dans ce sens .. non ?
Voilà quand on fait une boulette, on la met dans sa poche avec son mouchoir par dessus et surtout on ne rejette pas ses propres fautes sur les autres ... Je voulais au départ t'expliquer ces choses de manière aimable et puis j'ai suivi mes propres conseils je me suis demandé comment j'aurais réagit, je suis enquêteur d'UR généralement on hérite conjointement avec la BT de ce type de denonciation alors ... voilà si tu veux réagir à ce post n'hésite pas même en mail privé . Je te répondrai
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 21:30

Comme les autres:
nous n'avons qu'un son de cloche.

Pour ma part:
-le fait d'avoir trompé ta femme est vraiment un fait dénué de moralité, mais bref,
certains gendarmes verront de là et après écoute de ton histoire un problème te concernant et don ne pouvant te faire confiance. A force de vivre dans le mensonge, on perd toute crédibilité.

Si, nous, gendarmes, devions croire à tout c que l'on nous dit (que les personnes y croit ou non) nous ne nous en sortirions pas et surtout nous serions pire que des ânes.
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 14:28

Vous avez voulu jouer avec le feu en mentant il faut assumer vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
Invité
Invité




gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:10

le mensonge ne mènne nul part sauf aux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: gendarme gentil et mechant   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:25

bounce et oui quand on ment 1er au gendarmes et 2eme a son epouse on a que ce que l'on merite
et alors vous continuez a votre votre amie,le bb est le votre?
qu'avez vous fait?
qu'en pense votre epouse et les parents de la demoiselle?
pas tres claire votre histoire
et un petit conseil
larguez moi ces histoires de tromperie et donnez a votre epouse la consideration qu'elle merite car visiblement vous ne l'avez toujours pas quitter
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: viol la premiere fois   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 0:10

Bjr, ton histoire parrait simple & pourtant compliquée !
Tu te marie & va voir ailleurs alors faut assumer !
ton amie se fait violer vous dites rien? à ce moment là vous auriez du vous rendre en gendarmerie déja ...Et après je te terminerais en te disant que des fois en jouant avec l'eau chaude on se brule !
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 3:37

Bref, une histoire trop complexe,...
il nous faudrait plus de détails et l'évolution pour bien comprendre, mais je rejoins à nouveau l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 21:06

le titre de ce sujet est ""Gendarme Gentil ou Méchant""

Moi je dirai que le "Gendarme" a été très "gentil", tu as eu de la chance de ne pas voir été poursuivi en vertu de l'article ci-dessous

""" L'article 434-26 du code pénal consultable sur www.legifrance.gouv.fr est ainsi rédigé :
"Le fait de dénoncer mensongèrement à l'autorité judiciaire ou administrative des faits constitutifs d'un crime ou d'un délit qui ont exposé les autorités judiciaires à d'inutiles recherches est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."
"""""
je rejoinds l'ensemble des commentaires ci-dessus.

Fait ton mea coulpa, qui a été méchant dans cette histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
Divers
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 19:16

Pour Exmili36 :

J'ai fait comme tout le monde, j'ai lu votre histoire.

Je n'ai pas de "jugement" à apporter, je ne me permettrai pas de commentaires, car tout simplement n'ayant aucun lien avec les faits.

Toutefois, il y a une chose qui m'interpelle.
vous mettez, en sujet, "gendarme gentil ou méchant ?".

... et là, je ne comprends pas.
Pourquoi serait-ce au gendarme d'être gentil ou méchant ?
Pourquoi serait-ce lui qui devrait supporter une quelconque responsabilité ??

Pour ce qui me semble, votre interlocateur n'a fait que son métier, tel qu'il sait le faire et le mieux dans l'intérêt de tous.

Alors, pourquoi vouloir le rendre responsable de ce qui vous arrive ?

nb :
je tiens à vous préciser que je ne suis qu'un civil.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 19:37

Il doit penser que le GD a été méchant, alors qu'il a fait preuve d'une grande magnanimité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gendarme gentil ou méchant ? Empty
MessageSujet: Re: gendarme gentil ou méchant ?   gendarme gentil ou méchant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gendarme gentil ou méchant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est gentil....
» LE MECHANT JARDINIER
» CE QUI VA CHANGER MAINTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser