Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la grande messe du dèja vécu et encore des promesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou15
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : GC GRPT AURILLAC
Emploi : STSIC ( espece en voie de disparition)
Date d'inscription : 16/11/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:16

lors de la grande messe a eurexpo lyon lorsque sarko a pris ses fonctions de ministre de l'intérieur une phrase me reste en mémoire. avec une certaine ironie il nous a dit "mon prédecesseur n'a rien compris à la gendarmerie ce qui nous a valu de voir les gendarmes dans la rue, pour notre part nous savons qu'il y a un malaise et nous allons régler le probléme. bravo monsieur le ministre bien joué pour une entrée en scene mais si je fais le bilan aujourd'hui je pense que soit il n'a rien compris non plus soit et plus grave il n'a pas voulu apporter les solutions promises.
les gendarmes ne devaient plus s'occuper des pertes de papier administratif, ne devaient plus faire de transférement, de garde statique.... le droit d'accés à la propriété également promis par mam....la parité police gendarmerie.... le statut particulier ha si j'oublie une chose ce que nous disent nos grands chefs quand ils sont à court d'arguments nous sommes militaire et donc corvéable a merci. ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le gendarme veut simplement une vie de famille comme tout le monde. alors attendons, 2007 sera peut être une meilleure cuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:24

le pire c'est qu'il va nous faire le même coup : de la flagornerie et de la brosse à reluire, du saupoudrage avec quelques mesurettes pour faire bon teint, ce qui va faire chanter victoire les 3/4 des gendarmes qui rentreront dans le rang, et des applaudissements passionnés à la fin...

Et ça repartira pour 6 ou 7 ans
Je le vois gros comme une maison
Revenir en haut Aller en bas
parfait11
Nouveau membre
Nouveau membre
parfait11


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: grand messe   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:29

bonsoir, moi aussi j 'étais présent à la grand messe à LYON, j 'ai même conservé mes notes prises lors du grand discours
quand je relis tout celà je vois combien nosu avons été et sommes encore bien naifs face à tous ces politiciens
c 'est pour celà que je n'attends rien du 29 et qu' à partir de cette date je
ménerai ma petite action dans mon coin en espérant fédérer autour de moi les camarades dans cette démarche
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:30

Si cela est le cas et que bon nombre de nos camardes se contentent
de mesurettes en rentrant dans le rang pour subir alors
je préfèrerai poser le képi plutot que d'être assimilé à un mouton.Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:30

zodiac a écrit:
le pire c'est qu'il va nous faire le même coup : de la flagornerie et de la brosse à reluire, du saupoudrage avec quelques mesurettes pour faire bon teint, ce qui va faire chanter victoire les 3/4 des gendarmes qui rentreront dans le rang, et des applaudissements passionnés à la fin...

Et ça repartira pour 6 ou 7 ans
Je le vois gros comme une maison

Euh pire que çà, ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:33

Je prie pour que les gendarmes soient plus courageux que ca
et qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées.

En 17, les "poilus" n'ont pas eu froid aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:38

je prie aussi, mais on leur a tellement mis dans la tête que c'était "inconsidéré", qu'il ne "fallait pas faire n'importe quoi", que nous étions "manipulés"...

Et depuis le printemps dernier, ce ne sont pas des officiers qui leur ont martelé ce discours.

Non, ce sont des gendarmes, dans nos rangs. Des fanfarrons autoproclamés portes-parole du bon peuple gendarmique.

Bravo les mousquetaires ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:14

zodiac a écrit:
je prie aussi, mais on leur a tellement mis dans la tête que c'était "inconsidéré", qu'il ne "fallait pas faire n'importe quoi", que nous étions "manipulés"...

Et depuis le printemps dernier, ce ne sont pas des officiers qui leur ont martelé ce discours.

Non, ce sont des gendarmes, dans nos rangs. Des fanfarrons autoproclamés portes-parole du bon peuple gendarmique.

Bravo les mousquetaires ! cheers

Bien vue l'analyse....et jeudi il sera trop tard.
En plus personne ne sera responsble de rien...refrain connu!:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:17

Et en début de la grand messe dalida chantera PAROLES PAROLES PAROLES PAROLES ET TOUJOURS DES PAROLES . ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: merci merci M. ...   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:29

"""mon prédecesseur n'a rien compris à la gendarmerie ce qui nous a valu de voir les gendarmes dans la rue, pour notre part nous savons qu'il y a un malaise et nous allons régler le probléme"""

Je me rappelle aussi de ses mots. J'étais tout jeune GD à l'époque.
Muté de ma Lorraine natale après 7 ans d'escadron ( 13ème choix sur 15 ), j'avais décidé d'aller voir ce ministre.
A la sortie, peut-être fort de mon expérience, j'avais compris que la grogne de 2001 avait été noyé dans quelques dons pour nous faire taire. Ce que l'institution nous avait lachée, elle le reprendrait et le reprend encore maintenat au centuple.
Cette institution à qui j'avais tant donné pendant que j'étais mobile et qui m'avait fait comprendre que la gendarmerie y a qu'une chose qui est vrai : "trop bon trop con". Depuis, l'amertume est constante et tant que cela ne changera pas, c'est en marche arrière que j'irai bosser ( si on peut dire car pour moi car repression routière à outance, samu social, procurations, RAV-partie, grippe aviaire, expulsion locative j'en passe et des meilleures...., c'est pas faire le travail d'un gendarme...)
Allez restons optimistes tout de même car c'est pas demain que ca changera... à moins que!
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:32

"""mon prédecesseur n'a rien compris à la gendarmerie ce qui nous a valu de voir les gendarmes dans la rue, pour notre part nous savons qu'il y a un malaise et nous allons régler le probléme"""

Je me rappelle aussi de ses mots. J'étais tout jeune GD à l'époque.
Muté de ma Lorraine natale après 7 ans d'escadron ( 13ème choix sur 15 ), j'avais décidé d'aller voir ce ministre.
A la sortie, peut-être fort de mon expérience, j'avais compris que la grogne de 2001 avait été noyé dans quelques dons pour nous faire taire. Ce que l'institution nous avait lachée, elle le reprendrait et le reprend encore maintenat au centuple.
Cette institution à qui j'avais tant donné pendant que j'étais mobile et qui m'avait fait comprendre que la gendarmerie y a qu'une chose qui est vrai : "trop bon trop con". Depuis, l'amertume est constante et tant que cela ne changera pas, c'est en marche arrière que j'irai bosser ( si on peut dire car pour moi car repression routière à outance, samu social, procurations, RAV-partie, grippe aviaire, expulsion locative j'en passe et des meilleures...., c'est pas faire le travail d'un gendarme...)
Allez restons optimistes tout de même car c'est pas demain que ca changera... à moins que!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Empty
MessageSujet: Re: la grande messe du dèja vécu et encore des promesses   la grande messe du dèja vécu et encore des promesses Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande messe du dèja vécu et encore des promesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELS GENDARMES SONT DIGNES D ECOUTER LE PRESIDENT ?
» PARIS VAUT BIEN UNE MESSE AURAIT DIT LE BON ROI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser