Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gendarmes d'Europe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 16:52

Etant donné la date de rédaction du rapport, je me doute que cela a été abordé par le passé. Cependant, comme je n'ai rien trouvé dans les archives je me permet de poster ici.

Nous persistons dans la comparaison police Gendarmerie. Certes, c'est une façon de voir les choses même si à mon sens c'est une analyse à risque étant donné les différences de fond entre nos deux institutions.

A mon sens, la comparaison est plus pertinente avec nos homologues européens. Carabiniers, gardes civils,... ces corps sont des institutions réellement proches de nous en terme de fonctionnement structurel et missionel.

Tout ca pour dire qu'à la lecture de ce rapport, on perçoit un éloignement de la Gendarmerie avec les armées, sauf dans les pays bas, et une évolution certaine dans le domaine financier notemment sur la prise en compte des astreintes.

En la matière les espagnols restent les bons élèves de l'europe, alors même que les dernières mesures pour l'expression des militaires ne sont pas prises en compte.

Juste pour le fun, je suis issue d'une famille aux origines portugaises... et très sincèrement, je ne leur envie pas leur statut... commen quoi il y a pire ailleurs.

En ayant le plaisir de lire vos avis sur le sujet.

Voici le lien : http://www.senat.fr/lc/lc77/lc77.html
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:42

Adam KADAMON a écrit:
...
Nous persistons dans la comparaison police Gendarmerie.
.......................
A mon sens, la comparaison est plus pertinente avec nos homologues européens. Carabiniers, gardes civils,...

Ton idée de voir comment ça se passe pour des gendarmes (ou personnels équivalents) chez certains de nos voisins européens me paraît intéressante.
Il y a peut-être des idées à découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 15:18

il faut toutefois mettre un bémol. En fonction de l'état d'esprit, des différences culturelles et autres, ce qui marche dans un pays ne fonctionnera pas forcement dans un autre.

C'est comme l'alcool, a prendre avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 15:29


e) Le logement





Les deux
tiers des gardes civils disposent de logements attribués pour
nécessités de service. Ces logements sont concédés
à l'ancienneté
.


Les autres gardes civils trouvent un logement par leurs propres moyens,
à leurs frais, aucune prime ne leur étant versée à
ce titre. De plus, ce logement ne doit pas être situé à
plus d'une demi-heure du lieu de travail.


h) L'âge de la retraite





L'âge de la retraite est fixé à
65 ans.


Toutefois, le personnel est versé dans la réserve :


- pour les généraux de brigade, à l'âge de
63 ans ;


- pour le reste des officiers supérieurs, à 61 ans ;


- pour les autres cadres, à 58 ans.


Les gardes civils qui ont accompli vingt ans de service peuvent demander
à être versés dans la réserve.


Crois tu que ces mesures seraient bien vu par l'ensemble des personnels.
- Ceux qui ont le plus besoin du LNAS sont nos jeunes camarades qui démarent dans la vie et nos officiers dont les mutations successives les amènent à changer de régions.
- Pour la retraite nous sommes déjà à 56 ans, il est clair qu'une telle proposition entrainerait une approbation immédiate de nos dirigeants. Pour ma part je me vois mal faire des 02/06 après 55 (déjà que ...)
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 15:30

Pourquoi ne pas voir chez nos voisins européens ce qui se passe dans leur gendarmerie respective? Ne le fait on pas déjà sur le plan économique, en allant voir dans les pays européens et autres pays nordiques pour n'en tirer que le meilleur. Nos politiques ont bien lancé des pistes venant d'autres pays sur le plan économique, alors que la culture n'est pas la même que la nôtre. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le fonctionnement de la police, et notamment de celle qui ressemble de très près à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 15:52

Bonjour,

le croquant, il faut reconnaître que si deux tiers des effectifs disposaient de logement il existe deux hypotèses possible.

La première c'est qu'effectivement la mise en compétition soit synonyme de guerre ouverte, tous étant après l'avantage que ce la représente...

La seconde c'est qu'en prenant en compte le pourcentage de personnels qui, arrivés à un certain âge, décident de construire et de vivre dans leur logement... Le taux d'occupation ne serait peut être pas forcément de 100%. Et les jeunes auraient donc l'accès à ces logements.

Je dispose de bien peu de chiffres pour affirmer que c'est une solution viable... mais c'est une solution.

PS : j'exclue toutes les mises en compétition pour ne pas occuper le logement et autres facétie du même genre...

Concernant l'âge de la retraite, il s'agit d'une limite... si on atteint le taux de cotisation nécessaire pour partir... partons. Puis, si des solutions intéressantes de départ existent, reste la possibilité de se trouver un poste plus en adéquation avec l'âge. Cumuler retraite, petit revenu du nouveau job, avec (comme il se profile) un pécule... Pourquoi rester contre vents et marées?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes d'Europe.   Gendarmes d'Europe. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes d'Europe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser